CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Driver__x
Driver__x
Niveau 13
03 janvier 2007 à 12:55:01

Après le succès critique de Metal Gear Solid : Portable Ops et les premiers chiffres de vente plus qu´encourageants (notamment au Japon où le jeu a signé le meilleur départ jamais enregistré pour un titre PSP), les questions sur une éventuelle suite vont devenir récurrentes. C´est notamment le cas dans ce Podcast du magazine PSM américain, où Ryan Payton, Assistant Producer chez Kojima Productions, se laisse aller à évoquer l´idée d´une suite, et pas uniquement parce qu´il souhaiterait travailler dessus "à titre personnel", pour voir le background de certains personnages comme Python étoffé. Plus prosaïquement, le jeune manager américain indique qu´il y aura assurément une suite si le succès en boutiques est au rendez-vous. L´argument classique, qui a d´ailleurs abouti à un second épisode de Metal Gear Acid un an après le premier volet.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:58:37

Des remakes des premier MG. :bave:
Ou la période ou Big Boss tombe dans le coma. :bave:

2vk
2vk
Niveau 10
03 janvier 2007 à 15:01:40

Autant j´appréhende qu´ils pondent 400 suites juste pour le plaisir d´étoffer le truc, mais surtout pour vendre en fait, et que rapidement on tombe dans des bouses innomables; mais l´idée de spin-off racontant le background d´autres persos ça pourrait être bien, ça serait des titres MGS, ça participerait à la fresque général, mais ça serait déjà plus intéressant qu´inventer sans cesse un passé à Big Boss et un avenir à Solid...

bigtom_41
bigtom_41
Niveau 8
03 janvier 2007 à 16:13:22

A mon avi OPS2 ce passera entre ops est mgs1 car il y a une grande periode de vide dont on ne sait pas grand chose.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
03 janvier 2007 à 16:30:34

ce que j´ai compris par les paroles de driver c´est que s´il y a une suite elle ne serait pas faite par kojima?

2vk
2vk
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:26:14

Pas exactement, ce que ça dit c´est que le djeun´s qui a lancé cette rumeur se verrait bien confier un haut poste dans le développement de cette suite; mais tout ceci n´est que rumeur dans l´immédiat...

Sinon pour la période entre Ops et MG1, faut voir, il y a certes un grand vide, mais en fait à part "vous savez quoi à propos de Big Boss" et l´enfance, l´adolescence puis l´entrainement et l´enrolement de Solid; faut trouver un truc qui ai un minimum un intérêt à être raconter quoi...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:53:57

Beuh... Ses nombreux exploits en Afrique ?
Ca ferait un jeu sans scénario précis, plutôt décousu, découpé en missions sans lien réel. (vous savez, comme dans les séries télé : les mêmes persos, mais une histoire par épisode.)
M´enfin, ça pourrait être marrant si l´on mélange les genres : un coup infiltration, un coup avec un super commando de la mort, etc..

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:29:00

Pour ce qui est de l´enfance de Solid Snake et de sa relation avec Big Boss, je verais plutôt ça dans des remake de MG1 et MG2, on aurait des flashbacks sur la guerre du golfe,sur Big Boss sauvant Frank au Mozambique dans les années 80 avec Naomi.

Mais moi je dis faut qu´on arrête avec la menace nucléaire et les Metal Gear car ce n´est qu´un pretexte au développement des personnages, je pense qu´il devrait renommer leur futur jeu FOXHOUND ou je ne sais quoi, garder les persos mais enlever la menace Metal Gear.

Le truc serait de ne plus entendre parler de Metal Gear de la période 1970-1995 et que tout le monde soit surpris que Big Boss reprenne cette vielle idée lors d´Outer Heaven.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
04 janvier 2007 à 12:33:24

C´est pas possible d´enlever la menace Metal gear , sinon c´est plus un Metal gear...

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:44:17

C´est ce que je dis faire une sorte de Spin Off, sur FOXHOUND au lieu de faire un jeu avec comme titre Metal Gear.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
04 janvier 2007 à 12:47:19

http://www.picspirate.com/img123/img34/aaaaa242e28af1484d7ea2d8cfbdd0f4/AdamtheStategist.bmp

Voila ce que j´ai trouvé sur un site ricains, il y a une grosse resemblance entre Ocelot et le Strategiste, c´est bizarre ça, mais alors à qui parle Ocelot à la fin lol ? A lui même ? était-il déja schizophréne même avant d´être possédé par Liquid ?

guigui
guigui
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:04:45

C´est qui le type sur la photo là? désolé j´ai pas PO mais j´ai lu le scénar/roman/dialogue (appelez-le comme vous voulez : p) de shalashaska sachant que j´aurai jamais ce jeu.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:14:56

La traduction des cinématiques de Shalashaska, ça me semble plus approprié ^^. Le gars si j´ai compris ce serait celui à qui Ocelot parle à la fin... Moi il me semble que ce gars est Ocelot lui-même en fait, que l´on voit au bureau de la CIA... Je sais plus trop ^^

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:49:59

Ouais, c´est la lolote sur les deux photos... :rire:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:51:00

L´autre, c´est après le coup de fil de Gene. Logique que sa tête apparaisse...

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
04 janvier 2007 à 21:32:10

dîtes simplement le chef d´oeuvre de shalashaska, ça ira :o))

la 1ère photo, c´est ocelot qui attend le directeur de la cia.
la 2ème c´est quand gene parle du stratège qui a organisé la mort de the boss, l´opération snake eater et qui a manipulé gene...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 janvier 2007 à 21:34:30

j´admets que ceux qui viennent ici ont tres certainement Ops.

neanmoins ce n´est pas trop mon cas mais je dois quand meme modérer ce topic que j´ai accepté...

...on pourrait marquer + souvent SPOILER?

ca me ferait plaisir ^^

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
04 janvier 2007 à 21:40:13

non je ne l´ai pas ops :-p et je ne l´aurais jamais :snif:

je marquais SPOILER au début mais c´est vrai que depuis un certain moment je n´y songe plus trop...
j´y penserais :ok:

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:11:36
  • 2VK profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 23:26:14 avertir modérateur
* Pas exactement, ce que ça dit c´est que le djeun´s qui a lancé cette rumeur se verrait bien confier un haut poste dans le développement de cette suite; mais tout ceci n´est que rumeur dans l´immédiat...

Sinon pour la période entre Ops et MG1, faut voir, il y a certes un grand vide, mais en fait à part "vous savez quoi à propos de Big Boss" et l´enfance, l´adolescence puis l´entrainement et l´enrolement de Solid; faut trouver un truc qui ai un minimum un intérêt à être raconter quoi...

==>le truc que je veux vraiment savoir c´est dans quels circonstances Big Boss a dit à Snake qu´il est son fils car dans MG1 et MG2 Big Boss n´a pas dit ça à Snake et Malgré ça dans MGS1 Snake dit à naomi :spoiler: Snake:moi je n´ai personne...non atend...il y a qq qui a prétendu être mon père.Naomi:et ou est-il.Snake: je l´ai tué il le voulait.Naomi:Tu le savais...et tu as réussi à le tuer......fin du :spoiler:
ce qui pose une incohérence dans le scénar à moins que kojima l´explique dans un opus se trouvant entre MGS:PO et MG1

OoJ-BoO
OoJ-BoO
Niveau 5
05 janvier 2007 à 14:18:46

voila l´adresse de mon blog il y a des videos de avatar final fantasy ect ^^

http://ooj-boo.skyblog.com/