CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
16 décembre 2006 à 00:32:40

bien sûr marseillais tu peux le mettre sur un blog :ok:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:21:04

merci shala :content:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:48:59

Marseillais :d) Merci mais tout ce mérite revient à Tidus ^^ Je ne m´occupe que de la partie MGStory (qui est le nom de mon ancien site, on a fusionné :o)) )

Le truc c´est que Tidus est de plus en plus pris, c´est d´ailleurs pour ça que j´ai appris rapidement à mettre à jour le roman tout seul (je ne maîtrise pas vraiment le html et tout ça comme lui). Si je peux voir avec lui ce qu´il faudrait ajouter à ses parties, je pourrai l´y aider ^^

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:08:05

Au faite allez jetez un oeil à mon blog spécial MGS PORTABLE OPS, et dites moi ce que vous en pensez, je viens de le créer donc c´est normal si il n´y a que 3 articles :
http://marseillais13.blog.jeuxvideo.com/

Voilà shala, c´est ici qu´il y aura l´intégralité de ton oeuvre :-)))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 décembre 2006 à 15:40:57

ca spoile?

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
16 décembre 2006 à 15:42:53

Le premier article ne spoil pas, il présente l´histoire et le pourquoi du comment...
Sinon le reste oui ça spoile puisque ça raconte l´intégralité de l´histoire.

Mais comme tu m´as fais pensé, je vais marqué les articles qui spoil et ceux qui ne spoil pas.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
16 décembre 2006 à 20:01:13

YOUHOU!!!! je vais devenir une star interplanétaire grâce à ton blog :o))

"le merveilleux shalashaska42" comme tu y vas, appelle-moi tout simplement Dieu, Maître ou Big Boss comme tout le monde :o))

c´est vrai qu´il faut être "merveilleux" pour traduire tout cela en une semaine...... ou n´avoir rien d´autre à foutre :gni:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:19:42

Sans vouloir vexer (loin de là mon intention), j´ai lu les premiers "chapitres" et... vous auriez besoin d´un correcteur les gens^^ lol j´ai vu 100 fois pire, je vous rassure^^ y´a juste quelques fautes par-ci par-là et... ce sont des fautes bêtes alors tout de suite je les remarque mais si vous voulez je me met à contribution :ok:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 décembre 2006 à 12:40:39

je sais qu´il y a des fautes de frappe et d´orthographe, je les ai vus une fois les chapitres postés, pourtant je me suis relu... en diagonal mais relu quand même :o))
pour ta contribution, demande à marseillais13, c´est son blog après tout.

bigtom_41
bigtom_41
Niveau 8
17 décembre 2006 à 13:06:50

http://www.metalgearsolid.org/show_news.php?id=927 video du gps

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:14:37

salamanger, j´suis preneur bien sur ? et tu nous vexe pas t´inkiete :rire:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:36:28

euh quelqu´un sait pour quoi j´ai mis un pt d´interrogation après "bien sur" :question:

Sinon alez voir le blog, j´y ai rajouter les cinématiques aux traduction de shala :oui:
enfin je l´ai fait pour une seul mais je vais mettre les autres puis toujours procéder de cette manière là.
http://marseillais13.blog.jeuxvideo.com/

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
17 décembre 2006 à 17:21:20

Franchement marseillais, ton blog déchire bien avec les videos en plus, continues comme ça ! :-)))

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:59:08

Merci, j´ajouterai la partie 5 + sa cinématique aujourd´hui... demain au + tard :ok:

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
17 décembre 2006 à 18:23:22

Donc c´est quoi le biz avec l´héritage des philosophes ?

On apprend dans MGS3 que la CIA recupére la moitié de l´héritage et que l´autre moitié est au KGB.

A la fin de MPO, Ocelot vient voir le directeur de la CIA et dit qu´il vient pour l´autre moitié, comprends pas :(

Pour moi, Ocelot a récupéré la moitié du KGB aprés MGS3 et là dans MPO il vient récupérer la partie ramenée par Big Boss en 1964.
En fait la CIA fait chier le Pentagone et donc il demande à Ocelot de trahir la CIA.

Aprés MPO, il ne reste plus rien à la CIA, McCone est mort, l´héritage est retourné au Pentagone. Je pense qu´on entendra plus parler de la CIA si ily a un MPO2, ils sont muselés par le gouvernement, il n´ont plus de pouvoir maintenant.
L´unité FOX était sous les ordres de la CIA, l´unité FOXHOUND sera alors sous les ordres du Pentagone.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:13:30

:up:

Quelqu´un a une idée sur cette histoire d´héritage ? Quelqu´un qui aurait joué au jeu pour nous éclairer.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 décembre 2006 à 22:59:01

le Pentagone recherche la part du KGB, cunningham le dit. big boss recupère celle du GRU dans snake eater.
donc ocelot a dû le récupérer après mgs3 puisqu´il dit à la fin du jeu que l´autre moitié doit se trouver au KGB et il a dû garder l´héritage pour lui et à la fin il vient reprendre la part du GRU.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
17 décembre 2006 à 23:49:25

Ok, en fait toute l´histoire tourne autour de la guerre entre le Pentagone et la CIA.

Il Faut que je resume l´histoire car c´est trop le merdier.

En 1964, les Russes cherchent un site pour remplacer celui de Cuba, il se tourne vers la Colombie en aidant les FARC a lutter contre le gouvernement Colombien et en échange, les FARC filent au Soviétiques un lieu pour fabriquer leur base militaire avec un silo et tout.
Des soldats de l´armée rouge sont envoyé là bas sous les ordres du Colonel Skowronski.
Les travaux n´avance pas car il y a la détente entre l´URSS et les USA, les accords SALT etc.
Le Kremlin coupe contact avec les soldats en Colombie et Ils n´ont plus du tout le moral.
La CIA n´a pas interêt a que la guerre froide cesse car elle n´aurait plus de pouvoir,plus d´ennemi et donc plus d´utilité, il est donc urgent de revenir à la situation de la crise de Cuba, ou il y a vraiment les 2 blocs l´un contre l´autre. elle veut donc pousser les Russes a menacer les USA.
Pour cela, elle utilise Sokolov qui est arrivé au USA grâce à Gene, il doit fabriquer le Metal Gear RAXA (il en fait deux?).
La CIA demande à l´unité FOX de faire style de voler le Metal Gear et de l´envoyer en Colombie et de faire croire qu´ils ont été vaincu par l´armée rouge.
Mais Gene qui est la tête de l´unité Fox veut créer son Army´s Heaven et se rebelle.
Le Pentagone ne veut pas que la CIA ait encore plus de pouvoir et il faut à tout prix la décrédibiliser. Elle demande donc à Cunningham de pousser Gene a frapper l´URSS pour que la CIA soit comme des cons.
Hors Gene est au courant que Cunningham bosse pour le Pentagone et veut plutôt lancer l´attaque sur Langley en Virginie. A mon avis c´est Ocelot qui lui donne les infos sur Cunningham et le pousse a lancer sur Langley.
"L´Homme Mystére" indique au directeur de la CIA que Langley va être toucher par l´attaque et donc celui-ci deplace tout les documents sur les philosphes et la moitié de l´héritage recupéré en 1964. Ocelot va à la CIA pour récupérer ces documents et il bute le directeur de la CIA.
Ocelot a donc tout l´héritage des philospohes avec lui (la partie du KGB, il l´a volé entre 1964 et 1970) et il le donne à "l´Homme Mystére".

C´est trop le bordel mdr, en tout cas "l´Homme Mystére" est vraiment trés intélligent.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 décembre 2006 à 00:05:09

c´est exactement ça :ok:
SPOILER

et "l´homme mystère" serait le major Zero qui organisa également toute l´opération snake eater avec pour but la mort de the boss et la récupération de l´héritage.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
18 décembre 2006 à 00:28:39

ça je sais pas comment c´est possible d´avoir prévu que Volgin allait détruire le laboratoire.
C´est l´élément imprévisible de MGS3, c´est limite quand même ce qu´on nous dit...

A la limite on nous aurait dit que "l´homme mystére" aurait écrit le scénar pour récupérer l´héritage et qu´il aurait du changer ses plans à cause de Volgin, ça aurait été lui qui aurait eu l´idée de faire tuer The Boss tout en récupérant l´héritage et d´envoyer Snake pour l´assasiner.
Mais là avec volgin ça fait un peu trop.