CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
05 janvier 2007 à 14:24:03

svp OoJ_BoO il y a ce topic qui est adrssé pour ton poste
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-151069-1-0-1-0-0.htm

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:55:41

http://tidus.snake.free.fr/mgsporoman.html

Un peu d´avancement, le chapitre 5 est en cours.

On est à environ 20 % du roman, qui tient pour le moment sur 25 pages (en A4) et 60 au format approximatif d´un livre de poche. Le travail avance relativement vite quand on sait que MGS1 (250 pages au même format d´un roman de poche) m´a pris un an.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
12 janvier 2007 à 15:18:29

Avril 2007, c´est le mois à retenir pour tous les fans de Solid Snake, celui qui verra la sortie en Europe de Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP. Une version certes en retard, mais qui comme d´habitude aura droit à quelques bonus spécialement pour nous autres joueurs du Vieux Continent, et notamment 12 nouveaux personnages qui ne figuraient pas dans les versions US ou japonaises, mais aussi quelques changements dans les capacités des personnages déjà présents. En effet, pour ceux qui l´auraient oublié, le gameplay de ce nouvel épisode portable gravite autour d´un système de recrutement, qui permet en mission de transporter des gardes, des officiers et des médecins pour les rallier à sa cause et constituer sa propre armée ; les fonctions en ligne de la console sont également exploitées en ce sens, la détection intégrée de hotspot Wi-Fi permettant là aussi de débloquer aléatoirement des personnages pour son bataillon. Autres ajouts inédits pour cette version européenne, la présence d´un mode Boss Battle, qui permettra là encore de recruter de nouveaux personnages, mais aussi deux nouvelles cartes exclu en vue du mode en ligne, jouable jusqu´à six simultanément. Charmante attention.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:21:15

Merci de l´info Driver ^^ Crotte, j´espère que les bonus sont pas trop conséquents, je compte pas m´acheter la VF en plus de la VO :o))

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
13 janvier 2007 à 14:39:17

Et bien les bonus sont annoncés , 12 gus en plus ( un gard avec le drapeau de chaque pays enfait ) le mode boss battle et des nouvelles cartes pour le online.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:48:56

Ah tu me rassures pour les gardes avec les drapeaux, j´imaginais des personnages plus importants, je garde donc ma version US :-)

2vk
2vk
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:50:22

Y a un truc que faut qu´on m´explique: le coup des hot-spot´s.
En fait on se promène en ville, et ça débloque des persos... Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Tu joues à Ops en errant dans les rues à la recherche d´un hot-spot MGS (si tant est qu´il y en ai chez nous) ?

Et puis j´espère un bundle console/Ops pour me le faire offrir par l´autre tacheron à qui j´ai promis de faire du béta sur P$3... :suicide:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:58:58

Non pas forcément un Hot Spot, n´importe quelle source Wi-fi suffit ^^

Tu rentres dans le mode de recrutement par Wi-fi, tu cherches un point que tu n´as pas encore utilisé, tu t´en approches autant que possible et tu bourrines rond quelques secondes pour l´avoir :-)

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
14 janvier 2007 à 00:27:26

Le spoiler, vite. :p)

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:28:40

Pour répondre au sujet "Patriotes, pourquoi ce nom"

:d)

Attention :spoiler: !

Le nom Patriotes est bien une façon de reprendre les idéaux de The Boss. Ocelot demande à ce qui nous semble être le Major Zero à la fin du jeu à ce que BigBoss les rejoigne, et qu´ainsi ils pourront devenir les Patriotes. Les trois ayant été plus ou moins proches de The Boss veulent faire vivre son idéal.

Fin du :spoiler:

Voilà donc, ça confirme plus ou moins l´idée donnée dans le sujet en question ^^

2vk
2vk
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:29:10

...Ouais.
Donc faut trouver des points Wifi n´importe où et être dans un mode spécial... mais c´est bizarre, le truc accède tout seul à son site et télécharge des persos... comme ça... normal...
Et on le sait combien y a de persos à avoir comme ça ?
Parce que moi je suis un adepte du "j´ai torché le jeu même dans ses bug´s", donc si je sais pas quand je les aurai tous les persos, je vais marché lentement dans tout Lyon pour choper tout les points d´accès...
?? ?

2vk
2vk
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:30:41

Et mis à par Zero que j´avais pas anticipé, j´étais tombé juste sur la fondation des Patriots, ainsi que leur noms... je suis trop fort, je m´aime !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:32:45

C/C de mon poste portable ops y´a 5 min.

Au fait, j´ai une petite théorie.
Mais cette-fois ci, elle n´est pas une blague ...

Nous savons 3 noms des patriotes ... les 9 autres pourront être tout simplement des personnes ayant des dons particuliers.
Ocelot, big boss, Zero ont donc créé un système qui permettrait de manipuler ? Qui a évolué fur à musure des années ... grâce à l´héritage des philosophes.
Tout ça pour réaliser le rêve de The Boss :
Un monde sans guerre.
Plus tard, ils vont s´éloigner de leurs buts initials ... ( comme les philosophes ) et on n´a pu voir ce que ça donne dans Sons Of Liberty ...
contrôle des émotions, des pensées, informations ... et cie

Big Boss, s´en rende compte ... et décide de réctifié leurs buts, Ocelot et Zero refusent ( pensant que c´est ce voulait The Boss ) ...
Big Boss les trahit, et quelques membres de ces autres 9 patriotes ont décidé de le suivre ...
Anisi Big Boss manipule tout simplement ... ses Fils, pour détuire les "faux" Patriotes ...
Sachant que Python a survécu ( on sait pas ce qui est devenu de signit, Paramedic ... )
peuvent être l´un de ces 9 ? Et j´insiste surtout pour Python qui est un camarade de Snake ... et que depuis la mort de The Boss, il était le seul à l´accompager, le soutenir, le moraler et cie ... et doit donc être en accord avec le rêve de The Boss ... voilà pourquoi il poursuit big boss dans sa déféction des autres patriotes ...

PS : peut être que big boss est mort ... et ce même Python ou autres membres des 9 ... continuent son travail.

Quoique ... Kojima devrait m´élire comme co-scénarisite . :gni: :sournois:

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
14 janvier 2007 à 00:32:49

Quel est l´idéal de "The Boss" ?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:35:46

Un monde sans guerre comme dit plus haut.

Pas d´accord, Python meurt si on le tue avec une arme normale, ça créerait une incohérence vis-à-vis de ceux qui l´ont tué ^^

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
14 janvier 2007 à 00:37:53

Un monde sans guerre comme dit plus haut.

:d) A voir le trailer, c´est raté. :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:40:56

Dante_Sparda_62 :fou:
On peut lui tirer dessus ? XD
je ne savais pas. ^^
De toute Meryl est morte si on s´en sort avec Otacon hein ... :gni:

OttoStrasser :d) T´as pas compris ce que je voulais dire. :(

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
14 janvier 2007 à 00:41:58

De toute Meryl est morte si on s´en sort avec Otacon hein ... :gni:

:d) Faux, elle survit, Otacon aussi... Si tu résistes à la torture. :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:50:41

bah nan ...
c´est un qui meurt à l´une des fins ...
et après a rechangé ça en introduisant ... "ombre de meryl" et cie

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:55:34

Dans les deux fins Otacon vit, juste le destin de Meryl qui varie d´une fin à l´autre, et la fin officielle est bien celle où les deux survivent :-)