Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
tu confonds les voix?^^
ouais bizarre à la fin y a qu´une voie de toute façon et c´est [SPOILER]
ocelot...
Bah tu sais, quand tu joue ds ton lit pdt la nuit, je met pas le son au max pour pas réveiller les parents !! !
Arocksum Posté le 15 décembre 2006 à 13:43:33 Bah tu sais, quand tu joue ds ton lit pdt la nuit, je met pas le son au max pour pas réveiller les parents !! !
il parait qu´il ya une merveilleuse invention qui s´appelle le casque,tu mets 2 écouteurs dans les oreilles et t´entends le son sans que les autres l´entendent ![]()
par contre j´ai jamis testé ca fait pas longtemps que ca existe ![]()
des écouteurs?????!!!!!! ![]()
mais on n´arrête plus le progrès ![]()
il parait qu´il en offre avec la psp en + ![]()
marseillais
je crois que ce n´est qu´une rumeur lancée par des pro-s afin de pousser les moutons amateurs de technologie de pointe à acheter la PSP
offrir des écouteurs mettrait SONY sur la paille, touq les économologistes de le monde le disent

19ème partie
SPOILER
Big Boss entre dans une pièce dans laquelle se trouve Gene et des cadavres à ses pieds.
Gene : c’est gentil de te joindre à nous, Snake.
Big Boss : ce sont des ingénieurs du Metal Gear! Tu les a tué!
Gene : non. Ils se sont tués eux-mêmes. Ils étaient tous dégoûtés de leurs crimes et ils ont décidé de mourir.
Big Boss : leurs crimes? Tu veux dire le fait que c’est une conspiration du Pentagone?
Gene : conspiration? Je vois… Cunningham a dû vendre la mèche. Le pauvre idiot. Il est mort sans avoir réalisé qu’il n’était qu’un pantin après tout…
Big Boss : ne serait-ce pas toi le pantin, Gene? Le Pentagone a essayé de se débarrasser de la CIA.
Gene : faux. Je savais tout depuis le début. Les plans du Pentagone… que Cunningham me trahirait… tout. Je les ai simplement utilisés à mon propre avantage, pour mon véritable plan.
Big Boss : ton véritable plan?
Gene : je ne voulais pas lancer Metal Gear sur l’union soviétique.
Big Boss : quoi?
Gene : le Pentagone a dû préparé la possibilité que Cunningham échoue dans l’effacement des preuves. Ils sont probablement en négociation avec l’armée rouge pendant que nous discutons. Même si je lançais Metal Gear sur la Russie maintenant, ça ne déclencherait pas une guerre.
Big Boss : si la Russie n’est pas la cible? Alors… …quelle est-elle?
Gene : la Virginie aux USA. … les quartiers généraux de la CIA à Langley et le Pentagone, les deux cachettes communes aux Philosophes seront anéanties.
Big Boss : tu vas lancer une frappe nucléaire contre les Etats-Unis!? Mais, si tu fais cela…
Gene : le chaos sera crée sur une étendue sans limite. Dans le pire des cas : les Etats-Unis cesse d’exister en tant que nation. L’ordre établi dans le monde tombera en miettes. Et la Russie ne s’en sortira pas indemne, non plus. Metal Gear serait lancé d’une base soviétique. Sous une tempête de critiques internationales, le pacte de Varsovie perdrait sa domination sur le tiers monde. Il devrait même faire face à un conflit armé avec l’OTAN.
Big Boss : pourquoi? Pourquoi veux tu faire cela?
Gene : pour libérer le monde du contrôle des Philosophes. Je veux créer un nouvel équilibre des puissances de ma propre conception. Mon but est de construire une nouvelle nation de mercenaires avec seulement les soldats les plus compétents. Mais cette péninsule n’est pas le bon endroit pour ça. Notre nation sera une organisation des ténèbres sans contours ou forme. Nous resterons tapis dans les profondeurs et interviendrons dans les conflits de toute la planète. L’histoire sera sous notre contrôle. J’accomplirais ce que l’ombre des Philosophes n’a pu réaliser grâce à un cerveau supérieur de soldat. Cette organisation sera la vraie « péninsule de la mort ». Je l’appelle « army’s heaven » (le paradis de l’armée).
Big Boss : army’s heaven…
Gene : je n’autoriserais pas le fait que le monde soit un terrain de jeu pour un intérêt national abstrait et des magouilles politiques. Je me servirais de la force supérieure de mon armée pour obtenir une force supérieure de persuasion. Ainsi, je referais le monde en totalité. C’est pour cela que je suis le Successeur, et c’est ma destinée.
Big Boss : tu n’es rien d’autre qu’un dictateur!
Gene : quoi?!
Big Boss : tu utilises la peur pour garder les soldats à tes cotés. Tu utilises les mots pour tromper tes alliés. Tu exploites ceux qui te voient comme un mentor, et ensuite tu les jettes. Le pays que tu construis n’est pas le paradis des soldats. L’endroit qu’ils cherchent est en dehors de ton paradis.
Gene : ouvre les yeux, Snake. C’est notre destinée. C’est toute la partie d’une grande mission. Comparé à cette destinée, les volontés personnelles des soldats sont sans importances. Ceux qui n’ont pas de destinée doivent se donner à ceux qui en ont une. Ils doivent suivre les enseignements de ceux qui ont le plus grand charisme.
Big Boss : je suppose que tu parles de toi?
Gene : c’est ma destinée. Et je l’enseignerais aux autres. Les masses qui n’ont aucun avenir devront dévouer leurs vies pour une cause de la plus haute importance. Ils doivent abandonner leurs vies futiles, leurs petits contentements! Ils doivent sacrifier toute leur énergie à la cause, verser leur sang pour elle. C’est ce que voulait The Boss.
Big Boss : tu es imbu de toi-même, Gene. Tu n’es pas digne de parler de The Boss.
Gene : donc… tu n’as jamais su.
Big Boss : de quoi parles tu?
Gene : il y a 6 ans, durant l’opération Snake Eater, Volgin lança un missile nucléaire américain sur le laboratoire de recherche de Sokolov. Cela a causé un changement des plans, et le gouvernement américain dû assassiner son propre agent, The Boss, pour prouver son innocence. Et tu fus l’assassin, Snake. Penses tu réellement que Volgin commis ce terrible crime de son propre chef?
Big Boss : quoi?
Gene : tout était planifié depuis le début. Volgin qui lance le missile… la mort de The Boss… même ta mission à Grozny Grad, Snake! Tout était l’œuvre de ton pays et d’un seul stratège rusé et tordu.
Big Boss : tu dis que tout était planifié!? Par qui!?
Gene : The Boss y laissa sa vie même si quelqu’un d’autre le voulait. Ella sacrifia sa propre vie pour sa destinée. C’était un acte noble.
Big Boss : réponds moi! Qui a planifié tout ceci?!
Gene : tu n’as pas besoin de connaître la réponse. Snake, la seule chose dont tu aies besoin est d’une destinée. Ton pays ne peut pas te sauver. Pas plus que ton vieux maître, ni tes prétendus amis. Rejoins moi, Jack. Je te donnerais ta destinée.
Big Boss : je la trouverais moi-même. Toi et tes faux idéaux peuvent aller au diable!
Gene : tu es un soldat après tout. On dirait que nous ne partagerons jamais le même point de vue. Bien… le temps pour discuter est terminé, Snake!
Big Boss : arrête!
Gene s’apprête à appuyer sur le bouton de lancement de Metal Gear.
Gene : tu es en retard. Toutes les préparatifs pour le lancement de Metal Gear sont achevés.
Gene appuie sur le bouton mais tout lui explose à la gueule.
Gene : qu’est ce que…! Qui?! Ursula!
On voit Ursula planer et détruire la vitre grâce à ses pouvoirs psychiques.
Gene : hors de mon chemin. Ursula.
Ursula : les ogives nucléaires ne doivent plus être utilisées. Ce sont des armes terribles. Elles tuent tout. Les gens… les animaux…les arbres… la terre… même aujourd’hui ils en souffrent toujours. Je connais leur douleur. Leur souffrance. Leurs cris, leur haine.
Big Boss : Ursula? Ou est ce Elisa?
Gene lui lance un poignard mais l’arme est repoussé mentalement par Ursula.
Gene : tu lis dans mes pensées, Ursula. J’ai baissé mes défenses mentales pensant que tu étais morte. Mais c’est inutile. Tu peux lire dans mon esprit, mais tu ne peux pas en faire autant avec mon corps!
Gene bondit sur elle et la poignarde.
Big Boss : Elisa!
Elle tombe à terre.
Gene : je dois trouver une autre solution.
Gene s’en va.
Big Boss : Gene, arrête!
Big Boss prend Elisa dans ses bras.
Elisa : Snake…ils ont déjà saisi les données de la trajectoire de Metal Gear. Il y a un système de lancement de secours dans la salle d’à coté… Gene va l’utiliser… arrête-le.
Big Boss : je le ferais. N’essaye plus de parler.
Elisa : ne t’inquiète pas… je vais bien. Snake… oh… Snake… tout est clair à présent… les avenirs que nous avons vu étaient les mêmes. Snake… tu détruiras Metal Gear… et tu créeras un nouveau Metal Gear… tes enfants… les enfants terribles… Snake… ton enfant amènera le chaos dans le monde… ton enfant… sauvera… …le monde.
Big Boss : qu’essayes tu de dire, Elisa? Elisa!
Big Boss regarde le cadavre d’Elisa et va rejoindre Gene dans la salle voisine.
Gene : c’est la fin, Snake. Metal Gear est déjà entré dans son mode de lancement. Les calculs de la trajectoire et la localisation des cibles ont été envoyées. À présent, personne ne peut le stopper. Pas même toi, ne parviendrait à me vaincre. Mais je sais que tu ne me laisserais pas partir sans un combat. Et j’ai également une raison pour te combattre. Pour te prouver qui je suis réellement! Découvrons qui est le véritable successeur, Snake. Finissons-en!
Allez t´es à la fin shala
Sache que ton travail va servir à beaucoup de monde, d emon coté je vais tout mettre dans un document word, je vais y ajouter des images pour en faire une vraie BD puis je vais tout imprimer (en couleur au lycée lol).
20ème partie
SPOILER
Gene est vaincu
Gene : je n’arrive pas à le croire… le résultat du Projet du Successeur… battu par un simple être humain comme toi. On dirait que tu es le vrai successeur de The Boss. Cette histoire à propos des « gènes soldats »… était peut-être fondée après tout. Tu es le vrai successeur…
Big Boss : je ne comprends pas ce que tu murmures, Gene. Comment dois-je empêcher le lancement de Metal Gear?
Gene : ne t’en préoccupes pas… une fois que le compte à rebours du lancement a commencé, il n’y a aucune possibilité de l’arrêter. Vas t-en d’ici, Snake. Et prends ça avec toi.
Gene lui lance une disquette.
Big Boss : qu’est ce que c’est…?
Gene : l’équipement, le personnel, et les fonds que j’ai amassé en secret pour construire « army’s heaven ». Toutes les données sont enregistrées sur ce film. Personne d’autre ne le sait.
Big Boss : pourquoi me donnes tu ceci?
Gene : parce que toi et moi, nous sommes pareils. Un de ces jours, tu seras ravi de l’avoir… celui qui se bat et survit doit poursuivre l’héritage. Tel est ton destin. Vas t-en, Snake. Je t’ai dis tout ce dont tu as besoin. Tu es le seul qui héritera de mes gènes. Tu es le vrai successeur. Sois loyal envers toi-même… va de l’avant… et trouve ta propre destinée.
Big Boss : Gene!
Gene meurt. On voit un missile sortir du souterrain. Big Boss se sert de son codec.
Big Boss : Sokolov, tu me reçois? Le compte à rebours de Metal Gear a commencé! Le panneau de contrôle est fermé et il ne répondra pas. Comment le stopper?
Sokolov : je peux voir d’ici que le circuit de contrôle a été verrouillé. Mais le moteur principal de la fusée du Metal Gear n’a pas de mécanisme de commande pour l’allumage du carburant. Une fois qu’il sera entré en mode de lancement, il n’y a pas moyen de l’arrêter!
Big Boss : je m’en fous si je dois détruire la base entière, tant que ça arrête cette ogive!
Sokolov : si tu peux démanteler l’unité de Metal Gear avant l’allumage, tu a peut-être une chance…
Big Boss : l’unité de Metal Gear? Cela signifie que ce truc est attaché à l’ogive?
Sokolov : Metal Gear n’est pas seulement un missile nucléaire. Il est largué du propulseur à 3000 pieds au-dessus de la cible et parachuté en direction du sol. Après cela, il lance ses charges d’ogives nucléaires miniatures. En détruisant l’unité de Metal Gear avant le décollage, tu peux empêcher une frappe nucléaire même si tu ne peux pas empêcher le lancement. Cependant, le concepteur de Metal Gear a anticipé cela, en lui donnant une armure plus épaisse qu’un char. Et si la fusée elle-même venait à être endommagée le réservoir entier pourrait éclater!
Big Boss : je serais alors carbonisé. Mais je ne peux pas rester ici et laisser le monde être détruit!
Sokolov : Snake!
Big Boss se trouve à présent devant la rampe de lancement. Le compte à rebours affiche 2 minutes restantes. Il tire à l’aide de son lance missile.
Big Boss : merde! Ça ne marche pas!
Les soldats tirent à l’aide de leurs mitraillettes.
Big Boss : que faîtes vous?! Ces armes ne servent à rien! Partez d’ici avant d’être pris dans l’explosion et tué!
Soldats : tu as risqué ta vie pour sauver notre patrie! Maintenant c’est notre tour de défendre ton pays. Tu nous a donné une vraie raison de combattre, Big Boss!
Big Boss : d’accord…
Le compte à rebours affiche 10 secondes. Big Boss tire un nouveau missile et est propulsé à terre à cause du décollage de Metal Gear.
Sokolov : Snake! Snake, Est ce que tu me reçois? Metal Gear… Metal Gear est lancé!
On voit la fusée s’élever dans le ciel puis redescendre de manière subite.
Sokolov : tu l’as fait, Snake. Tu as réussi à détruire Metal Gear! Metal Gear a dévié de sa course et est en chute libre. Les détecteurs montrent qu’au lancement les tubes nucléaires de l’ogive ont été fermés. Bien joué, Snake! Snake…?
shalashaska, ça te dérenge si je prend tes traductions pour un blog ? bien sur ton nom (l´auteur
) figurera dessus ![]()
euh je veux rien dire mais...1) les écouteurs de la psp sont super merdiques !
2) Mes parents peuvent se pointer nimporte quand (connaissant ma mère) et ils peuvent voir la lumière ds ma chambre grace a un ptit vitraille sur la porte...mais moi, je peux les entendre et donc éviter ca...à partir du moment, ou je vais mettre des écouteurs je vais plus rien entendre...et je serai passible de me faire repérer !! !! (lol kel histoire)
Ha shala a fini la traduct c´est bon ca , merci !
Moi, j´ai pris toutes parties et j´ai mis ds une doc word pour le lire !! !
bonne nuit ++
Non il n´a pas fini, il reste l´autre moitié de la derniere cinématique plus l´appel téléphonique ![]()
21ème partie
SPOILER
Nous voilà maintenant aux Etats-Unis. Un homme à lunette entouré de deux gardes du corps marche et semble être attendu par un homme faisant tourné son revolver.
Ocelot : impressionnant. Je n’aurais jamais imaginer qu’ils avaient un complexe comme celui-ci juste en dessous de la CIA. Si FOX était revenu aux alentours, je n’aurais pas été capable de m’infiltrer ici. J’ai été envoyé pour vous rencontrer, Monsieur le Directeur.
Directeur : et qui êtes vous?
Ocelot : je suis ADAM. Vous vous souvenez de moi à présent? Enfin, nous nous rencontrons en personne.
Directeur : ADAM… le triple agent des Philosophes. Donc vous êtes Ocelot… vous dîtes que vous êtes ici pour me rencontrer?
Ocelot : c’est exact. Nous confirmons que Metal Gear est entré en mode de lancement. La première vague de nucléaires devrait arriver ici dans 30 minutes.
Directeur : je suis au courant de ça, je me dirigeais vers un abri dès que possible. Mais je ne peux pas laisser ces documents ici.
Ocelot : ces documents? Ils ont un rapport avec les Philosophes?
Directeur : oui. Une liste des membres, accompagnée de données : les localisations des parties de l’héritage caché à travers le monde. Aussi longtemps que nous aurons ceci, même si les Etats-Unis périssaient dans une tempête atomique, les Philosophes renaîtrais à nouveau.
Ocelot : splendide. C’est exactement ce que je voulais entendre.
Ocelot tue les deux gardes du corps.
Directeur : que faîtes vous?! Vous n’avez pas prévu de trahir les Philosophes, n’est ce pas?
Ocelot : trahir? Non, je ne vais pas les trahir. Je vais en finir avec eux! Ensuite nous reprendrons ce que vous nous avez volé. Nous poursuivrons l’esprit du vrai patriote.
Directeur : le vrai patriote?
Ocelot : c’est notre plan de faire le monde tel qu’elle l’imaginait. Et donc je suis venu pour l’autre moitié… de l’héritage!
Ocelot tire. Flash back sur le retour au pays de Big Boss. Il parle à Campbell, la voix de ce dernier semble provenir d’un téléphone.
Campbell : Snake, j’ai entendu qu’ils t’ont plutôt bien accueilli pour ton retour.
Big Boss : Campbell…tu te remets bien?
Campbell : ouais. Mais c’est loin d‘être comme avant. Je ne peux pas attendre de sortir d’ici, bien que l’infirmière soit une véritable terreur. Tout est de ta faute pour avoir poussé un homme blessé aussi durement.
Big Boss : et à propos de Frank, l’enfant soldat du Mozambique?
Campbell : il est vivant bien qu’il a un désordre à la fois mental et physique. Je devine qu’il restera à l’hôpital un bon moment. Après cela, je ne sais pas. Il ne sera sans doute jamais capable de mener à nouveau une vie normale. J’ai entendu qu’ils ont dissimulé la rébellion de FOX?
Big Boss : …ouais. Ils ont dit que j’avais été envoyé là-bas pour prendre d’assaut une base soviétique… c’est ça.
Campbell : je ne peux pas dire que je le leur reproche. Après tout, comment annoncer le fait que la patrie des USA a été confrontée à une attaque nucléaire? Ne te révolte pas contre cela, Snake. Tu as rendu un grand service à ton pays. Tu mérites cette médaille. Personne ne le sait mieux que toi et moi.
Big Boss : ouais…
Campbell : que vas-tu faire maintenant, Snake?
Big Boss : je ne sais pas. Mais je réalise quelque chose…
Campbell : c’est quoi?
Big Boss : je ne suis pas vivant sauf quand je suis sur le champ de bataille. Donc je dois trouver ma propre raison de combattre. Je dois transmettre ce que l’on m’a appris…
Campbell : salut, Snake. On se retrouvera un de ces jours.
Pendant le flash back, on voit la descente de l’avion de Big Boss. Pour l’accueillir, il y a sigint, Paramedic, Zero et un homme haut placé qui lui remet une médaille. Des soldats saluent Big Boss. À la fin, Zero lui remet un document.
Quand la conversation avec Campbell se termine, Big Boss baisse le téléphone et observe longuement le document remis par Zero.
shalashaska je sais que t´es occupé, mais si tu pouvais vite y répondre stp ce serait tres gentil de ta part :
Marseillais13 Posté le 15 décembre 2006 à 22:53:22 shalashaska, ça te dérenge si je prend tes traductions pour un blog ? bien sur ton nom (l´auteur ) figurera dessus
Pas mal ces traductions, bonne initiative shalashaska, de mon côté je commence le roman qui sera aussi détaillé que possible dès que j´ai fini le jeu (et je progresse lentement mais sûrement ^^)
J´aime bien tes romans dante, tu fais du bon boulot toi aussi...
Seulement je trouve que les chapitres du roman MGS2 sont vraiment vraiment tres courts par rapport aux chapitres de ton roman MGS1 qui sont bien balaise ![]()
Merci de la critique, j´en prends note ^^ C´est juste que j´ai peur d´embrouiller les esprits si je change de point de vue au milieu de chaque chapitre (suivre Snake en plus de Raiden est un vrai challenge ^^). Mais j´y réfléchirai et je vais voir si je peux trouver un autre moyen ^^
Ah ouais j´y avais pas pensé...
Sinon c´est super bien foutu quand meme ;o k:
Je me rappel qu´avant tes recits éaient sur les forums, je les lisait mais là j´ai arrêter, je lis dans tes romans quelque passages qui m´ont plus dans les MGS à chaque fois, et là je pense que je vais lire en suivant ton rythme de parutions tout le roman MGS2.
Au faite votre site est vraiment, vraiment, vraaaaiiment pas mal ! bien que le design n´est pas accrocheur si on fouille on voit qu´il est quand meme vraiment bien fait, ce qui m´a surtout plu c´est la "rubrique" MGS3, elle est vraiment complete, vous devriez completez de la meme manière la partie MGS2.
dernière partie
SPOILER
Un téléphone sonne.
Ocelot : et bien, que je sois damné. Alors c’était toi qui m’a transmis l’information. Oui, la mort du directeur de la CIA passera pour un suicide. Ils déclareront qu’il l’a fait parce qu’il se sentait responsable du vol du Metal Gear. Nous pouvons attendre avec impatience une réorganisation importante au 7ème étage de Langley. Il semble que tout se passe exactement comme tu le voulais. Quand le directeur de la CIA a vu les données de la trajectoire que tu lui a fourni, et que tu l’as renseigné qu’il était la cible d’une attaque nucléaire, il apporta les documents des Philosophes juste pour moi. Oui, nous nous doutions que Gene était sérieux sur le fait de lancer les ogives… il semblerait que notre police d’assurance nous ait été utile après tout. Il l’a plutôt bien fait… et maintenant j’ai l’héritage. Ça faisait parti de ton script, également? L’utiliser de cette façon ainsi que l’unité FOX… toi seul pouvait le réaliser. Mais… à partir de maintenant tu ne te serviras plus de moi… …les données de la bataille… … provenant du Soldat Parfait? Les gènes…le génome…? … je vois… fascinant… je t’aiderais pour le projet. Mais à une condition… je veux qu’il se joigne à nous. Oui, Big Boss… pour que l’on puisse devenir les Patriotes.
Il raccroche.