Et donc que dire d'autre
Ah oui, la cinématique du début vu, vu et revu, ça l'a fout mal quand on sait qu'il y'a 2,5 cinématiques
Le ralenti qui est indispensable puisque les ennemis sont maintenant connectés télépathiquement pour donner l'alerte, la difficulté en difficile qui se résume à donné un champ de vision bionique aux ennemis...Le rayon X est moyen pour l'immersion aussi mais bon passons. Vu qu'on n'a plus de radar et qu'on doit se coltiner l'I-Droid si on a pas l'application sur SmartPhone, c'est pas super intuitif.
Pas un seul boss pour casser la routine comme avec Olga dans le Tanker.
Les missions secondaires décevantes, même si lorsqu'on gratte un peu, on découvre des petits secrets sur l'intrigue de The Phantom Pain
La mission déjà vu est étonnante, truffé de clins d'oeil plutôt pas mal... Mais pour ce qui y est de revivre des passages de Shadow Moses, autant proposé autre chose que le moment nostalgie de MGS4, surtout que là aucun effort en terme de design n'est fait pour rappeler l'île de MGS1...
Niveau scénario, forcément, vu la durée faiblarde de la quête principale, ça vole pas haut. La cinématique de fin est efficace sans être transcendante puisque, encore une fois, Kojima en a trop montré ("dans mon équipe certains faisaient snif snif pendant cette scène
" ) .Ouais bon Kojima t'es gentil mais ta fameuse scène on avait déjà vu le principale il y'a un an
Forcément ça fait un an qu'on a mal pour Paz, donc le choc n'est pas au rendez-vous, et puis sa mort est sympathique, par contre son évolution de personnalité via les cassettes fait vraiment risible... "Au début j'aime pas les chats t'as vu et après ben en faite j'aime trop Chico quoi depuis qu'il m'a..."enfin bref !
Et puis, a savoir que dans ma première partie je me suis amusé à attraper tout les soldats du camp et les foutre dans l'hélico pour me rendre compte que ça n'a servit à rien
Même pas un petit message pour t'indiquer que tu les retrouvera dans Phantom Pain...
Ayant moyennement aimé Peace Walker (le scénario est assez fade pour un MGS mais paradoxalement j'ai passé presque 70h sur ma seule et unique partie sans avoir vraiment accroché au gameplay et à ses boss sans grand intérêt, tout ça pour agrandir The Mother Base
)
FIN
En conclusion, après avoir passé 15h dans le camp dont une dizaine sans grand intérêt, à refaire toujours les mêmes choses, je n'arrive pas à pardonner ce trop gros écart de Kojima.