Ergx
Oui je sais qu'elle était présente dans MGS3 merci...
Mais comme dit Phantom, dans MGS3, cette technique ne se démarqué pas des autres dans son efficacité contrairement à GZ où tu oublie un facteur clé, on est passé d'un jeu segmenté à un jeu à monde ouvert, donc les ennemis endormis et assomés d'avant n'était qu'un danger sur un segment court, là dans GZ ils deviennent un risque permanent puisque l'on ne change jamais de zone durant toute la mission, d'où la technique de les faire s'allonger qui est en décalage avec le reste
Tiens d'ailleurs anecdote de cette feature dans MGS3, un passage désertique avec des vautours qui bouffent les corps, j'avais allonger 6 ennemis je crois et je leur avait attribué un numéro à chacun, j'ai mis 6 bouts de papier dans une boîte dans lequel je pioché au fur et à mesure un numéro. Le numéro choisit condamnai son possesseur à se faire exécuté d'une balle de revolver dans la tête
D'ailleurs je crois que le dernier, je ne lui ai pas laissé la vie sauve et je l'ai exécuté après lui avoir fait croire à sa bonne étoile si je me souviens bien.
J'avais 15 ans et déjà un vicieux tortionnaire à la Ocelot