CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2014 à 22:34:12

Beyond scénaristiquement meilleur que Heavy Rain ça n’a rien d’un exploit :noel:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:51:33

Mmm je parlais plus de la mise en scène, après au niveau de l'écriture honnêtement je trouve que les deux se valent. J'aime les deux jeux, le truc c'est que j'en attends pas des chefs d'oeuvre dans la mesure où c'est encore un domaine d'apprentissage pour le JV (après que David Cage survende le truc ça je m'en tape). Les "cinéphiles" qui descendent Quantic Dream feraient mieux de les descendre pour le côté ludique douteux de leurs jeux, car c'est là le véritable point faible.

Et j'ai aussi fini Dragon Age Origins qui à l'image de Mass Effect est époustouflant niveau dilemmes, et Remember Me qui sans être transcendant s'appuie sur un travail artistique de qualité et quelques bonnes idées.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 mai 2014 à 23:38:22

Scénaristiquement blinde de jeux égalisent voire dépassent les jeux de QD, David Cage c’est un mec boursoufflé de son importance qui fait croire à un nouveau non-genre quand il ne fait rien d’autre que ressusciter l’aventure interactive (Kojima lui-même en a sorti deux y’a une vingtaine d’années).

Pour le genre, en récent, Telltale Games fait du meilleur taf, avec tellement moins de vanité que ç’a le mérite de pas être gerbant.

Bref, Fahrenheit reste le meilleur de la « trilogie » en somme.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mai 2014 à 23:46:48

bien ça dragon age!!

sinon j en suis à 33% de watch dogs.

effectivement, downgrade + annonce du renouveau du gta like = se tirer une balle dans le pied.

mais il est tres bon.
y a d excellentes idees.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mai 2014 à 17:53:02

certains croisent des flics dans WD?

j en croise plus dans ma commune que dans Chicago en gta like.
:noel:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
01 juin 2014 à 04:17:47

"Pour le genre, en récent, Telltale Games fait du meilleur taf, avec tellement moins de vanité que ç’a le mérite de pas être gerbant."

Je suis assez d'accord sur ce point.

"Scénaristiquement blinde de jeux égalisent voire dépassent les jeux de QD"

Là par contre moins, une "blinde" est exagéré je trouve. Pour moi ça reste tranquillement au dessus de la moyenne.

Bon après je parle en ayant fait que Heavy Rain et Beyond, et non Fahrenheit ou Nomad Soul. Enfin bon j'apprécierai toujours la démarche de QD, quand bien même le résultat pêche un peu.

T'as peut-être un problème avec la promo de Cage ? D'ailleurs celui-ci a révélé qu'il était moins doué que Kojima ou Ueda pour compter des histoires. Mais dans le JV, faute de concurrence peut-être, son travail reste plutôt raisonnable. Pour moi ils doivent travailler le gameplay, le côté ludique/sanction avant de produire un meilleur scénar.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
01 juin 2014 à 04:35:10

Mais quand il dit qu'il est moins bon que Ueda ou Kojima pour conter des histoire c'est pas étonnant puisque ces derniers savent mieux utiliser le gameplay au service du scénar. Cage lui se contente + de te livrer des choix purs et simples entre deux cinématiques.

Ueda dans SotC par exemple il te fait ressentir cette solitude tout au long du jeu et te la ressort lors d'un final somptueux.

Et en passant Cage se concentre trop sur une seule émotion : l'empathie. Faudrait évoluer vers d'autres choses prochainement.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2014 à 08:08:15

Farenheit etait démentiel.

Mais la fin partait nettement en cacahuète.
Mais ce début O_o
et cette montée dans le froid polaire...

Enorme.

Mais ce gars est imbuvable.
Pas autant que le patron de Valve mais çà le dessert méchamment.

D'ailleurs avec Beyond, il n'a plus eu peur de rien:
pan, sortie en face d'assassin's creed, call of duty etc etc

M'est d'avis qu'il aurait mieux fait de le sortir vers avril/mai malgré tout.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
01 juin 2014 à 11:41:57

« ces derniers savent mieux utiliser le gameplay au service du scénar. »

EXACTEMENT !
Le talent de Ueda, notamment, est de retranscrire plus d’émotion dans une simple narration dans le gameplay, sans aucun mot, que dans tout Heavy Rain. Dans le genre, Brothers: A Tale of Two Sons tient le haut du pavé parmi les productions récentes.

Quand je disais blinde de jeux, je parlais pas de la majorité, mais tu as bien quelques dizaines d’heures de jeux devant toi si tu veux quelque chose de plus que le gameplay, très souvent fait de manière moins hachée que dans les prods QD. Je suis loin de tous les connaître j’en suis sûr, mais à l’occasion n’hésite pas à tâter de Superbrothers: Swords & Sworcery EP, Anodyne, Papo & Yo ou même The Stanley Parable, dans un autre style.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2014 à 17:26:27

Roooh il est cool Cage, il est pétri de bonne volonté, il est juste un peu maladroit et a moins de talent inné que d'autres :oui:

et quand tu vois la jouabilité de nomad soul, je me dis que c'est une bonne chose qu'il fasse que du gameplay "simplifié" :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2014 à 17:28:38

"certains croisent des flics dans WD?"

maintenant que tu le dis, à part quand t'es pris en chasse, non pas un !! :noel:

Le_Destructeur7
Le_Destructeur7
Niveau 3
01 juin 2014 à 19:11:58

Ils doivent être en train de prendre l'apéro.
Au moins de ce côté là c'est réaliste :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juin 2014 à 19:44:09

Je cherche les bus aussi.

Pas mal de gens attendent aux arrets.
^^

J'ai fini le scenar.
alors qu'au debut je derivais grandement dans les activités annexes, autant sur les 10/15 dernieres missions j'ai enchainé le scenar.

Pas mal du tout.
rien de transcendant mais il se laisse suivre comme la grosse production américaine d'Hollywood début de l'été quoi.
Divertissant.

Suis fan de Jordi (de Watch Dogs hein)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
01 juin 2014 à 23:51:00

j'ai quasiment rien fait du scénario, je fais que des annexes aussi là.

Le_Destructeur7
Le_Destructeur7
Niveau 3
02 juin 2014 à 07:17:37

Alors qu'as tu pensé de cette fin ulti? Perso je la trouve naze, d'ailleurs j'ai même pas envie de voir l'autre tellement ça m'a dégoûté :hum:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juin 2014 à 07:21:20

Vite expédiée c'est sur.

Mais en parlant de "fin", j'y inclus aussi la derniere mission forcement et ça releve le tout.

ATTENTION MINI SPOILER
=========================

qmlskdfmslhkfhlmskdfqsg
qlsfhlmskhqfmlskhdfqsdg
il n'y a qu'une sdsqgg
fin. l'autre choix sqdg
ne change rien si qsgqs
ce n'est une phrase qsg
et forcement un coup qs
de feu qsdgqsgqsgqsgqs
sdflkqsl=kdfh=sqkdgh
qsdkhfslkhmqslkdhfsh
lmsdhkfqlskfhlmshkdf

FIN DU MINI SPOILER
===================

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
02 juin 2014 à 09:27:09

Ulti tu veux pas refaire modo sur le forum MGS V ? si Big Boss revoient dans The Phantom Pain alors toi aussi tu peux revenir :noel:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
02 juin 2014 à 09:27:54

gg pour le système de spoiler

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juin 2014 à 11:12:19

art
c est gentil mais je laisse la place.
:-)

systeme anti spoiler ultime.
:-))) :-)))

kokojima
kokojima
Niveau 12
04 juin 2014 à 14:07:51

Film confirmé pour MGS.

Oui je sais je sors de nul part comme ça mais, voilà ! C'est Jordan Vogt-Roberts qui prendra les commandes du film.

La vidéo du moment