On a exactement le même ressenti pour l'abandon du radar, c'est pas seulement une habitude à prendre comme l'explique Kojima, c'est juste un système caduque à certains passages.
Le pire reste en difficile où les ennemis te voient vraiment de très très loin, va faire la mission en CQC, no kill, no alert comme ça...
Là où je détestai utiliser le M9 silencieux dans les autres MGS, et je lui préférai le CQC pour plus de challenge et de style MGSesque.
Dans celui-ci pour obtenir le rang S, je ne fait presque QUE utiliser le silencieux ou la technique du je met le type en joue et je m'approche du gars tout en continuant à le viser pour ensuite le mettre à terre.
Technique "over cheaté" puisque le gars ne se relèvera jamais une fois qu'on lui dit de se coucher... crédible.
Gameplay caduque, en témoigne les magasins à l'infini...Réalisme dans le ports de deux armes et des grenades limités en nombre mais poche magique pour les chargeurs ?