je te comprends,c´est vrai que beaucoup de critiques envers nintendo sont injustes,et beaucoup de critiques envers sony sotn fondées.
en attendant,lorske j´ai eu le choix de m´acheter soit une cube soit une PS2,j´ai choisi la PS2 à cause des jeux,sachant très bien que je perdais beaucoup;mais j´avais envie d´un peu de nouveau.
c´est pour ça que j´attends beaucoup de la revo : les dévellopeurs seront sans doute attirés par ce système et y viendront avec des jeux originaux.
pour répondre aux détracteurs de nintendo par rapport à sony,c´est vrai qu´ils changent pas beaucoup de jeux.en même temps,à mon avis,il y a largement plus de différence au niveau du gameplay entre Zelda Ocarina et Zelda Twilight,qu´entre Onimusha 1 et 4...
si on prends des jeux comme mario kart,c´est sûr que l´évolution n´est pas flagrante,mais c´est pas moins vrai pour GT.je rentre pas dans la qualité intrinsèque du jeu (dont je me fous aprsk j´aime pas le genre) : on veut pas se l´avouer,mais GT c´est le mario kart des PS,en réaliste.à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.quelle différence entre GT3 et 4? plus de voitures,plus de circuits,plus de modes de jeux,...voilà koi
ya de très bons jeux sur PS2,dans tous les genres,mais ils marchent sur le même système que nintendo que vous critiquez.disons que l´univers de sony est plus vaste et plus hétéroclite.
regardez les jeux les plus attendus sur PS3 : le nouveau GTA,le nouveau MGS,le nouveau FF,le nouveau killzone,le nouveau PES,le nouveau R et C,...comme sur Revo,les jeux les plsu attendus seront le nouveau mario,le nouveau smash bros,le nouveau zelda,le nouveau MK.
je ne blâme personne,parsk moi c´est pareil.comme je l´ai dit tout à l´heure,la création est orcément une recréation.il est normal qu´on attende à la fois de nouveaus jeux et des suites de qualité.on sait très bien qu´il est difficile de quitter un univers qui nous plaît.
donc ne critiquons pas les politiques des boîtes de jeu;à différents degrès elle ont toutes la même.elles font du neuf avec du vieux.c´est normal et nécessaire...quand c´est bien fait.c´est pour ça que zelda est un jeu magnifique : même concept,même univers,même persos,mais jeux à l´identité et aux ressentis différents.de même pour MGS.de même pour mario.de même pour ICO et SOTC...c´est pour ça que des jeux comme GOW ou POP(bien que je les aime aussi) sont une barre en-dessous : de POP 1 à 3,le changement de personnalité du jeu n´est pas flagrant : il y a amélioration,pas changement
bon voilà,dsl pour ce très long post