3 votes pour C
Scène C sélectionnée.
Suite de l´Histoire
Malgré le feu de l’action, Jeff ne pu s’empêcher de rester là à attendre le dénouement. Peut importe ce qu’il adviendrai, peu importe si il devait mourir, il en avait trop vu, trop vécu, trop bavé, en quelques jours, en quelques heures. C’était tout simplement banal, cet homme avait prit lui aussi peur et devenait de plus en plus fou au fur et à mesure que la situation empirée. C’est pour ça qu’il pointait son fusil sur Jeff.
« Allons, pas la peine de s’énerver. Je voulais juste un peu de précisions, mais si ça vous gêne, ou si vous ne pouvez pas en parler, tant pis, je ferais avec. »
Il déclara alors ouvertement une future amitié en lui tendant sa main. L’homme ne se fit pas prié, il abaissa doucement son fusil, fixant Jeff d’une manière névrosée. Puis quand ce fut tout à fait abaissé, il lui serra la main. Une poignée de mains réconfortante, chaude et amicale. Puis David se confia, contre toute attente.
« Vous savez, je n’avais pas trop le choix. Le gouvernement m’a payé pour que je garde leur secret, en échange de la vie et un peu de fric évidemment. Je ne suis pas un pourri. Je paie mes charges, je suis un bon citoyen, je respecte les lois, mon casier judiciaire est vierge. C’est pour dire, c’est inhabituel, ça ne me ressemble pas.. et pourtant leur idée façonnée film d’horreur, ne m’a pas déplu. Comme si je voulais me venger du gouvernement et des autres citoyens haut placés. Alors oui, je le dis aujourd’hui, j’ai commis un pêché irréversible, qui aurait pu être évité, qui aurait pu être découvert. »
Il s’arrêta et baissa la tête, comme s’il pleurait. Jeff posa sa main sur son épaule et dis :
« Nous ne sommes pas des Saints d’esprits, il arrive parfois de faire des erreurs, le tout c’est de ne plus les commettre. »
Lorsqu’il eut terminé de discuter, des corbeaux s’envolèrent dans le ciel, une centaine au moins, dans une seule direction, le Nord.
« Tiens c’est étonnant, je savais pas que les corbeaux volaient en groupe. » s’écria Jeff.
« Ils fuient. »
« Fuient ? Quoi donc ? »
« Les zombies.. c’est fréquent. Mais c’est la première fois qu’ils viennent par ici. »
« Euh, je ne comprends pas tout. »
« Suivez moi, il faut partir d’ici. »
David ramassa son fusil qu’il accrocha sur son épaule, puis le chien le suivit ainsi que Jeff.
Scène A
Jeff fait subitement demi-tour pour voir ce qui se passe derrière eux.
Scène B
Jeff fait confiance à David, même si ce dernier à quand même pactisé avec le gouvernement pour une question d’argent.