3 votes pour B
Scène B sélectionnée.
Suite de l´Histoire
Jeff suivit David, à la traîne, peut-être 10 ou 12 pas de retard sur lui. Sur le chemin les décombres régnaient toujours en maître, le paysage commençait à devenir familier, et le chaos était devenu une sorte de normalité. Partout où se trouvait des branches cassées, il y avait un corbeau qui continuait de croasser, sans doute eussent-ils étaient là juste pour empêcher Jeff de dormir à chaque trotte, d’une bonne heure chacune. Les feuilles craquaient encore sous leur poids. Le vent soufflait aussi, et la chaleur se transformait en climat arctique. Soudain David arrêta de marcher et se tourna vers Jeff, l’air préoccupé par quelque chose.
« Voilà on y est. Maintenant il y a un souci. Il y a deux chemins, un à gauche et un à droite. Je serais tenté de te dire que je les connais, mais honnêtement avec tout ce qui s’est passé entre-temps, j’ai bien peur d’avoir oublié lequel est le bon. Tu penses à quoi ? »
Jeff hésita un moment avant de lui répondre. Sa réponse allez décider de leur sort. C’était sûr et certain, si jamais l’un des deux empruntait le mauvais chemin, il risquerait de mourir.
« On a qu’à se séparer. L’un prend le chemin de gauche, et l’autre celui de droite. Si jamais il y a un souci majeur, on se retrouve ici, au point de départ, juste avant les deux chemins. »
David esquissa un sourire niais mais qui n’avait rien de sadique (habituellement dans ce genre de situation..).
« Ca me va. Tu devrais prendre ça, on ne sait jamais. »
David passa à Jeff un Colt 45.
« J’ai eu ce flingue quand je chassais. J’ai réussi à chopper un permis de port d’armes, et depuis je me ballade jamais sans lui. Aujourd’hui c’est un peu spécial si je le lâche. Fais attention et bonne chance. »
Il se retourna et partit à droite, c’était celui où on y voyait à peine la fin, et seul une odeur putride rappelait à quelles abominables créatures ils avaient affaire. David n’était peut-être pas ou plus le type qui semblait être une ordure aux premiers abords. C’est vrai que lorsqu’il raconta son histoire à Jeff, il paraissait ressembler à ces soldats qui tuaient sans répits les civils comme dans ces films de guerre. On apprendra que l’apparence est souvent trompeuse.
Quant à Jeff il lui resta une seule issue, prendre le chemin de gauche où se résigner à rester sur ses pas.
Scène A
Prendre le chemin de gauche.
Scène B
Prendre le chemin de droite
Scène C
Rester sur ses pas.