Pour les origines de Nero, j'opterai pour deux options...
Soit, c'est le fils de Dante, soit, c'est la réincarnation de son frangin, j'ai nommé Vergil. Déjà, le premier truc qui choque, c'est son nom. Pour les non nippons, j'vais faire simple : le L et le R en japonais, c'est la même chose. Donc Nero -> Nelo Angelo -> Vergil, vous voyez la nuance ?
En plus de ce GROS détail, il manie Yamato, qui est l'arme du frère défunt de Dante. Qui plus est, il arrive à la réparer avec sa nature démoniaque et à se l'approprier, puisque sa forme démoniaque vient de là, et d'ailleurs, elle ressemble vachement à Nelo Angelo, enfin à Virgil quoi...
Niveau physique, bah voilà, y a pas photo quoi, c'est presque la copie conforme de Dante dans DMC3 à l'exception du Devil Bringer quoi.
Donc pour moi deux hypothèses sont vraiment valables, soit c'est la réincarnation de Vergil, soit c'est le fils de Dante. (Ce qui dans un sens ne serait pas impossible, bah ouais, il est tellement occupé à flinguer du démon, qu'il aurait très bien pu avoir un gamin et le placer dans un ordre qui lutte contre les démons).
Après dans le genre plus tiré par les cheveux on pourrait penser qu'il est le résultat d'expériences de l'ordre sur le katana, un clone de Vergil quoi, mais bon, faut pas pousser non plus. ^^
Il a un lien de parenté avec Dante, c'est sur, mais lequel ? Ca on le saura au prochain DMC...