CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dante Vergil Nero les 3 freres veritée

kev62_le_retour
kev62_le_retour
Niveau 4
11 avril 2009 à 20:41:37

Pour commencer je voudrais revenir sur des éléments essentiels de l'histoire de DMC. Les démons sont immortels. En effet, Berial affirme ne pas être revenu dans le monde des humains depuis 2000 ans donc Sparda a libéré l'humanité du joug des démons et a fermé "une" porte démoniaque. On peut donc supposer que pendant 2000 ans il a combattu les démons et a fermé d'autres portes démoniaques, ce qui expliquerait sa collection de sabre ainsi que le fait que dans DMC 1 quand on joue avec sparda(le légendaire chevalier sombre) il est habillé dans un vieux style et posséde des flingues. Mundus a tué/fait tuer la mère de Dante. On peut déduire qu'à partir de cette époque les jumaux, Dante et Vergil ont commencé à chasser les démons (cf DMC3 Dante demande à Vergil s'il se souvient de ce qu'il disait "Jackpot").Vergil est parti à la recherche de pouvoir en solo (dans DMC 3 Dante dit que ça fait 1 an), rencontre Arckham puis viennent tous les événements du 3. Dante ouvre son agence "devil may cry". Vergil reste en enfer est se lance dans un combat contre Mundus. Ensuite viennent les événements de DMC1. Trish(sous les ordres de mundus) améne Dante au chateau où Dante combat à 3 reprise Nero Angelo(Vergil a perdu et est passé sous l'emprise de Mundus), découvre que c'est Vergil et là je pense que Vergil est vraiment mort. Yamato est resté en enfer (l'épée de Nero Angelo n'a rien d'un katana). Dante bat Mundus et s'associe avec Trish pour créer l'agence "Devil Never Cry". Ensuite viennent les evénement de DMC2 avec Lucia. On apprend que Sparda a fait des aller-retour enfer/monde des humains. Plusieur années s'écoulent... Nero cache son bras à tout le monde donc a moins de le cacher en permanence depuis son enfance (dans le manuel on peut lire que nero a été élevé par les parents de Kyrie et de Credo) la transformation de son bras est récente. L'ordre de l'épée chasse les démons, Agnus a découvert Nero Angelo et a créé les Angelo à son image. Les travaux d'Agnus portent surtout sur Vergil/nero angelo et il a récupéré Yamato, certainement grace à une de ces "portes". Sanctus affirme que Nero est un descendant de Sparda(cf fin mission 11). Je n'ai pas d'explication quant au lien Nero/Sparda mais je suppose que c'est les expériences pour réveiller Yamato qui ont entrainé la transformation du bras de Nero, ou coïncidence les pouvoir démoniaque de Dante et Vergil sont apparu quand il avait un âge proche de celui de Nero(peut être conséquence de la puberté comme dans Xmen). Enfin, Dante dit à Nero que le sabre doit rester dans la famillle mais il le prête à Nero et rappelle à Nero qu'il doit le lui rendre(mission 11).Donc onpeut rien tirer de cette phrase.
Donc Nero comme fils de Vergil impossible car quant il perd contre Mundus => ne peut pas avoir d'enfant après.
L'hypothèse de la réincarnation est possible mais ça fait mal de ce dire q'après l'avoir battu 3 en mode dante must die il est toujours pas mort.
Cependant les théories de manipulation génétiques sont également possible car que ce soit dans DMC1 ou 3, Dante a l'habitude de mettre du sang partout.

Aceto
Aceto
Niveau 1
22 mai 2009 à 19:12:50

Je suis d'accord avec "chais plus qui" (désolée pour lui) je pense, mais j'ai peut-etre tort, que Nero est le fils de Vergil, bon après c'est sur que y'a des grosses incohérences scénaristiques liées à cette hypothèse mais bon, c'est ce qui me semble le plus plausible...

Aceto
Aceto
Niveau 1
22 mai 2009 à 19:51:31

Quoique....enfin c'est même pas sûr que Nero soit dans DMC4 pour autre chose que du fanservice....après tout il ressemble vaguement à Dante mais c'est un perso neuf, les concepteurs posent quelques détails troublants et des milliers de joueurs se prennent la tête pour une égnime qui n'a peut-etre pas lieu d'etre...
Car si ça se trouve Nero n'a rien à voir (de concret) avec Dante et Vergil....juste un délire de concepteurs....genre, "le style type classe et arrogant de Dante version DMC3 a plu mais on ne peux pas le refaire alors on vas en mettre un autre, il auras des liens ambigues avec tout le monde, ça fera style qu'il y a un scénario caché....ahahaha que de questions en suspens....hinhinhin (rire de Hojo)"

Enfin, moi je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même....

Virgil3
Virgil3
Niveau 4
30 mai 2009 à 17:37:22

Moi, j'essayerai de comprendre le scénario de Devil May Cry quand il y aura un scénario...

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
04 juin 2009 à 14:56:17

on sait jamais hônnetement je continue de penser que le bringer de nero reflete l'âme de spardra.

crysisgamer
crysisgamer
Niveau 6
09 juin 2009 à 20:22:38

non,c'est l'ame de vergil,en regardant bienson bras gaucheon peux voir un fourreax accrochéà son brascomme le dt de vergil

voici le lien pour le DT de vergil
http://www.dmc3.co.uk/artwork/vergil2.jpg

et voici nero lorsqu'il active le sien:
http://media.photobucket.com/image/devil%20trigger%20nero/macca3666/Detail.jpg

on vois clairementle fourreaux accrocher au bras gauche

crysisgamer
crysisgamer
Niveau 6
30 juin 2009 à 18:53:02

remise au déut ,il coule se topic faut pas ,donner moi vos avis

nextime
nextime
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:10:26

Je me pose une question.

Sparda a été le premier démon a se rebeller, comme Adam était le premier homme (bien qu'il ne se soit pas rebeller, il a été exiler. Un peu pareille que Sparda.)

Je me demande si...
Sparda (Adam) + Eva (Eve) = Cain (Dante), Abel(Virgil) et Seth (Nero)

Seth est considéré comme le troisième enfant d'Adam. Il apparait après que Cain a tué Abel. (Dante n'a pas tuer Virgil. Mais Virgil a "disparu".)

Donc peut-être que les scénaristes ont pensé a faire le rapprochement entre Abel et Cain (DMC1). Puis ont abandonner l'idée (DMC2), pour la réutiliser finalement (DM3, la, Virgil apparait vraiment) et rajouter Seth (DM4) ?

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:29:59

Ouais alors non là je pense que tu t'égares, il est facile de faire des comparaisons avec d'autres cas tel que la genèse (bien que comparer Sparda à Adam me paraisse un peu tiré par les cheveux, mais c'est mon avis) mais DMC est normalement inspiré de la Divine Comédie et rien d'autre.

Et si, Dante a tué Vergil dans DMC premier de ce nom, bon on est d'accord qu'après ils peuvent nous inventer une histoire d'âme errante mais il semble bien mort pour moi (son médaillon représentant ce qui reste de lui à mes yeux).

Enfin moi je reste toujours sur l'idée que Nero n'est pas un fils de Sparda mais bon l'avenir seul le dira (Capcom plutôt, mais vu qu'ils ne savent même pas le background de leur propre histoire c'est mal partit), et je ne partirais pas dans des hypothèses personnelles ici :p)

nextime
nextime
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:35:38

Attention, je ne parlais pas d'enfant dans le vrais sens du terme. Mais "enfant" en version imagé, pour Nero.

Pour ce qui est de la mort de Virgil, je ne me souvenais pas vraiment de DMC, et comme j'ai pas joué a DMC2... On va dire que c'etait un propos neutre

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:54:42

DMC2 ne met en scène que Dante et n'apprend rien, hormis que... heu non en fait ça apprend rien :p)

nextime
nextime
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:59:49

C'est pourquoi je ne l'ai pas acheter. J'avais vu le teste dans un vieux magazine.

king-13
king-13
Niveau 9
15 juillet 2009 à 17:41:53

crysisgamer :d) bien joué je n'avait pas remarqué ce lien, le lien qui unit vergil à nero est plus proche que l'on ne le croit

Oo-FalchionZack
Oo-FalchionZack
Niveau 5
17 juillet 2009 à 21:22:22

Perso je veux bien croire les hypothèses des autres...
Seulement j'attend comme certains un DMC5 mais je sais ce que pensent les gens : l'histoire de l'E3 avec le "dernier" DMC(4). Et l'importance de mettre au point un DMC5 ,ou un otres nom je m'en fiche, c'est que des développeurs veulent bien bouger leurs gros culs et commencer une suite ou un feu vert comme je l'ai vu dans un certains sites...
Sa ne me dérangerais pas.(final) ^^

1KO
1KO
Niveau 7
27 août 2009 à 14:37:44

Vous allez loin les gars...

Ok, je m'étais déja fait la rfeflexion sur les // bibliques, Mundus (déja avec un nom pareil) qui a l'air d'un dieu et pas d'un diable, puis " il y'a 2000 ans" (on est en 2009 après Sparda c'est ca? mdr) mais je crois que ca s'arrete la...

Pour ma part, Nero est le fis de Vergil tout simplement, comme dit plus haut l'age ne correspond pas a celui de Dante et surtout, ce dernier lui accorde de garder l'épée après avoir vu l'esprit de son frère derrière lui...
Enfin, a la limite soit le fils soit la réincarnation mais je préfèrerais le fils ^^
Ca me semble cohérent que vergil ait confié son fils a l'ordre puisque son bras attire légèrement l'attention...

Et dans le 5, j'ai une info confirmée comme quoi On jouera la fille de Dante et Trish...
Ok je déconne :p

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
27 août 2009 à 15:02:10

Si Nero était le fils de Vergil (je dis bien était), une chose est sûre pour moi, il ne connait pas son père tout comme Dante et Vergil n'ont pas connus Sparda (à priori), s'il a atterrit là c'est plutôt par sa mère je pense (oui parce que tout le monde semble oublier que pour un enfant il faut aussi une maman) :p)

1KO
1KO
Niveau 7
27 août 2009 à 16:20:00

tout a fait, même pour un démon lol

A priori non, puisqu'il ne connait pas l'histoire de Yamato et ne reconnait pas Dante...

Enfin bref...
vivement le 5 >.<

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
27 août 2009 à 16:53:27

A mon avis ils vont même nous dire que sa mère c'est la soeur caché de Vergil et Dante (bah si, Nero c'est forcément un enfant consanguin c'est pas possible autrement :-p ) :p)

did-k
did-k
Niveau 8
31 août 2009 à 23:52:01

Ou peut-etre que Nero est le fils de Dante ...

jelol
jelol
Niveau 4
04 septembre 2009 à 14:07:37

nerow je suis ton père :bave:

La vidéo du moment