Moi je dis (et le répète) Nero est bel et bien le fils illégitime de Vergil.
Premièrement niveau temps ça concorde. Nero à une petite vingtaine d'année peut-être un p'tit peu plus disons 21 ou 22 ans max. Vergil lors des évènement de DMC 3 avait 19 ans (oui ils étaient extrêmement jeunes).
Dante dans DMC 4 à l'air d'avoir presque une quarantaine d'année je dirais 35 environ (il les fait).
Donc, Vergil à l'âge de 35-20 = 15 ans environ fréquentait une gagneuse et il lui a fait un gosse.
Ce gosse à évidemment été abandonné dans la rue (les p*** ne sont pas en effet réputées pour être des mères exemplaire) avant d'être recueilli par la famille de Credo et Kyrie).
Deuxièmement, d'où viendrai la force surhumaine de Nero ?
Je suis désolé mais avant même qu'il éveille son pouvoir (mission 6) Nero était déjà capable de rivaliser avec Dante en combat malgré l'expérience de ce dernier et de parer de la main gauche les attaque à l'épée de Berial qui doit avoir une force 20 fois supérieure à celle d'un homme ordinaire.
Donc, contrairement à ce que certains illuminés du forum ont dit non Nero n'est pas un humain. Il a un pouvoir démoniaque en lui depuis sa naissance
l'héritage de son père Vergil
Ce qui explique sa force, sa grâce, son endurance (il peut se faire transpercer plusieurs fois sans mourir) et son agilité hors normes malgré son jeune âge => sa ne vous rappelle pas le fougueux Dante de DMC 3 ?
Né d'un père mi-humain mi-démon et d'une mère humaine. (A moins que la mère soit un démon ce qui semblerai surprenant
) Nero est donc de naissance 1/4 démon et 3/4 humain.
Troisièmement, Devil Bringer
Suite à une blessure reçue lors d'une attaque de démons venant de la forêt, Nero à révélé une partie de son potentiel il s'agit de son Devil Bringer.
Il s'est pas fait mordre par Mundus lui-même quand même donc je suppose sans être sûr à 100% que ce pouvoir résidait en lui à sa naissance quand à la question de "pourquoi son bras et pas autre chose" je répond que c'est pour le style.
Qu'est-ce qui se serait passé alors s'il s'était fait mordre ailleurs ?
Quatrièmement : Yamato
Seul à pouvoir reconstituer le magnifique sabre de Vergil, Nero est donc forcement dans les bonnes grâce de son ancien possesseur => son père
Celà expliquerait pourquoi le pouvoir du sabre est resté enfermé malgré les tentatives désespérée d'Agnus.
Ensuite il peut déployer de manière phénomènale le pouvoir du sabre, bien plus que Dante en fait.
Certes, Dante est autorisé à accéder à une partie du pouvoir car malgré la rivalité qui les opposait les deux frères s'aimaient mutuellement.
Mais bon, il me semble logique que ce soit Nero (son propre fils) qui soit autorisé à déployer pleinement la puissance de cette arme phénomènale et quand aux reste des mortels niet ils ne peuvent pas faire grand chose avec le sabre à part s'en servir comme arme ordinaire => voir Sanctus fin de la mission 11. (DMC 4)
Cinquièmement : Conclusion
Lorsque Nero se met en mode Devil Trigger et libère le pouvoir du sabre on aperçoit un spectre derrière lui il s'agirait pour certain de Nelo Angelo la forme démoniaque de Vergil après sa déchéance (pourquoi pas ?)
Mais il s'agit avant d'un DT d'une toute nouvelle espèce.

Ne vous êtes vous pas demandés chers forumeurs POURQUOI Nero avait une forme démoniaque DIFFÉRENTE de celle de Dante et Vergil ?
C'est parce qu'il n'est que démon à 25% alors que Dante et Vergil le sont à 50% (ce qui est bien plus) voilà donc pourquoi ils peuvent transformer entièrement leur corps.
ENFIN, n'avez vous jamais remarqué que Nero prononçait des phrase de Vergil ?
Lorsqu'il est sous forme démoniaque il dit "Give me more power" ce qui fait référence à l'atitude de Vergil dans la dernière mission de DMC 3 : "I need more power".
Enfin et je termine, une provocation de Nero au rang S (donc l'une des meilleures) le fait applaudir ses adversaires et si vous êtes attentifs à la fin il glisse un "This may be fun" ce qui est une phrase culte de notre bien aimé Vergil.
Donc, n'allez pas suivre la voie des fumeurs qui vont vous dire l'âme de Vergil se manifeste en Nero par le biais de Yamato puisque cette provocation est accesible sans avoir besoin du Devil Trigger et même avant la mission 6 à savoir la révélation.
Donc la seule explication à toutes ses similitudes c'est tel père tel fils comme on dit !
Voilà désolé d'avoir fait un gros pavé mais je veux juste vous démontrer le mieux possible.