CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la mort de link

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
22 août 2007 à 10:13:23

bonjour c la premiere fois que je fais ca et je voudrais savoir qu est ce que vous en pensser
Chapitre 1

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , s’écria Zelda.Quand Link entendu cela il se dépècha d’aller voir ce qui se passe et quand il arrivat sur les lieux il vit Ganondorf pointer son épée sur la princesse et a ce moment la le seigneur des ténèbres commenca a parler : »héros du temp comme tu peut le constater la princesse est avec moi et je peut en faire ce que je veux d’elle .Je peut très bien la tuer ou la faire soufrir mais je suis prêt a l’épargner a une sele condition , je veut la triforce a la princesse et la tienne ».
Ecoutant que son courage Link se rua sur ganondorf mais avant qu’il ne puisse le toucher avec exalibur il sortit ses 2 épées et en enfonca une dans le cœur a Zelda et utilisa l’autre pour contrer l’attaque de son adverssaire et le mit a terre.Pendant qu’il se relevait Ganondorf absorba la triforce de Zelda et quand il eu fini il attaqua Link avec ses épées mais il contra l’ataque avec exalibur et son bouclier et contre-attaqua mais Ganondorf esquiva les coups et lanca une boule d’énergie qui mit Link a terre et ces a ce moment que le seigneur des ténèbres sortit une de ses épées et la pointa sur Link et au moment ou il allait lui porter le coup de grace les déesse de la lumière le téléporta a l’entrée des bois interdit.
Les bois interdit était une foret peupler de monstres terrifiants sous le contrôle de ganondorf mais Link décida de passer ces bois pour acceder a la foret ou habitait les kokiris un peuple qui n’ont jamais quiter la foret et qui venerait l’arbre mojo mais bon revenons au bois défendu que Link devait passer pour demander de l’aide au kokiris .
Quand il pénétra dans les bois les monstre de Ganondorf était la prêt a attaquer mais Link n’eu aucun mal a s’en débarasser et continua sa route dans ces bois hostiles et a un moment il tomba sur 3 chemins diférent et ces la ou un hibou arriva et aida Link a trouver le bon chemin et quand il arriva devant la foret des kokiris Mido le chef des kokiris s’aprocha de Link et lui proposa un marcher : si il gagnait il pourait passer et rentrer dans la foret mais si il perdait il serait emprisoné puis éxécuter.Bien sur quand le combat commenca Link avait l’avantage et quand mido passa a l’attaque , Link riposta et lui donit un coup de bouclier qui l’assoma.
Quand il se réveilla il annonça a Link qu’il avait gagner le duel et qu’il pouvait rencontrer l’arbre mojo , sur le chemin qui menait a l’arbre mojo Link rencontra de nombreux kokiri et il arriva enfin devant l’arbre mojo………………………..

eronima
eronima
Niveau 10
22 août 2007 à 11:46:23

Tu pourrais mieux présenter sa, un truc comme ça:

:pacg: *~Chapitre 1~* :pacd:

Evite les fautes d´otrhographe.
Il n´y a aucune ponctuation, tu aurai pu mettre une exclamation quand Zelda crie.
C´est quoi sa ?! :d)
Pendant qu’il se relevait Ganondorf absorba la triforce de Zelda et quand il eu fini il attaqua Link avec ses épées mais il contra l’ataque avec exalibur et son bouclier et contre-attaqua mais Ganondorf esquiva les coups et lanca une boule d’énergie qui mit Link a terre et ces a ce moment que le seigneur des ténèbres sortit une de ses épées et la pointa sur Link et au moment ou il allait lui porter le coup de grace les déesse de la lumière le téléporta a l’entrée des bois interdit.

C´est très mal expliquer et trop rapide.
Tu répète plusieurs fois les même mots :d)
Quand il se réveilla il annonça a Link qu’il avait gagner le duel et qu’il pouvait rencontrer l’arbre mojo , sur le chemin qui menait a l’arbre mojo Link rencontra de nombreux kokiri et il arriva enfin devant l’arbre mojo………………………..

Voila mon avis. :p)

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
22 août 2007 à 12:14:56

merci de m avoir repondu je ferait atention pour le reste

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
22 août 2007 à 12:30:29

le super mario, soyons clairs et francs, c´est pas super super! D´abord, tu balance le chapitre comme ça, sans aucune présentation.
Ensuite il y a de très nombreuses fautes d´orthographe! Vérifie dans le dictionnaire si tu n´es pas sûr, et au cas où, relis toon texte!
Et il manque la ponctuation. Tout de suite après le chapitre, le dialogue commence...sans un petit tiret! Conseil: avant qu´un personnage parle met un tiret comme ça: - , tu verras, c´est beaucoup mieux! Et puis lorsque qu´un personnage a finit de parler, précise sur quel ton il parle, et va à la ligne! Du genre: - Link, je te laisse le choix, dit Ganondorf avec malveillance, soit tu me donne la ta Triforce et celle de Zelda, ou bien je vous tue tout les deux.
Et tu vas à la ligne comme ceci! Ca ne peut que t´aider!

Ensuite le chapitre est trop court. La scène d´action commence tout de suite, il n´y a pas de narration! Raconte dans quelle situation nous sommes, le lieu, et surtout de quelle "Zelda" vient ta fic! Tu verras, ce sera beaucoup mieux!

Et d´ailleurs, sue quel lieux se passe l´action? Citation : "Quand Link entendu cela il se dépècha d’aller voir ce qui se passe et quand il arrivat sur les lieux il vit Ganondorf pointer son épée sur la princesse"(...)Quels lieux?

Raccourci tes phrases, met de la ponctuation, utilise des tirets, paragraphes, vérifie l´orthographe si tu n´es pas sûr, évite les répétitions!

Cela dit, je ne cherche qu´a t´aider, ne prend pas cela à mal! Applique juste ces conseils, et tu verras, ça t´aidera! N´abandonne pas ta fic, sinon, comment savoir si tu peut t´améliorer?

Bon, en espérant t´aider,

Salutation!

:gni: :gni: Wolfi :gni: :gni:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
22 août 2007 à 12:33:16

Moi j´ai pas envie de lire, c´est un pavé, pas de ponctuation, pas de présantation. RIEN voila, je pense que tout le monde va dire la même chose :)

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
22 août 2007 à 12:45:55

lol le titre qui spoile pas du tout l´histoire

eronima
eronima
Niveau 10
22 août 2007 à 12:52:38

Et aussi, une introduction serai la bienvenue. :p)

Zabuza-_-
Zabuza-_-
Niveau 10
22 août 2007 à 13:01:57

J´ai pu constater que la conjugaison et toi c´est une relation qui a l´air d´être bien loin de l´amitié (pire qu´avec moi, c´est tout dire), les fautes d´orthographes et peut être aussi de frappes sont aussi nombreuses que les brins d´herbes que je trouve dans mon gazon.

de plus dans cette phrase : "Ecoutant que son courage Link se rua sur ganondorf mais avant qu’il ne puisse le toucher avec exalibur il sortit ses 2 épées et en enfonca une dans le cœur a Zelda et utilisa l’autre pour contrer l’attaque de son adverssaire et le mit a terre." On va dire que le négation, tu l´as oubliée, ce n´est pas ça le vrai problème. Tu parles d´abord de Link qui va sur Ganondorf puis tu parles de Ganondorf qui sort 2 épées mais tu continues à dire "il" .

Le combat est narré d´une façon assez simpliste : "Link attaque, Ganon défend et contre, Link esquive et contre" C´est pas la joie. Tu finis le combat en disant que Ganon sort une de ses épées et la pointe sur Link donc en gros il a 3 épées car il n´a jamais été dit qu´il a rangé les deux premières dans leur fourreau mais en plus il sans sert avec les pieds (on ne va pas supposé que Tchernobile soit passé et qu´un troisième bras a fait son apparition.)

Pour finir tu parles tout d´abord du bois interdit puis du bois défendu c´est assez étrange.

Voila, voila j´ai fini

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
22 août 2007 à 13:16:36

Pour le combat c´est toi qui n´a pas compris, c´est trés clair.

Ganondorf sort 2 épées, il en plante une dans le coeur de Zelda et utilise l´autre pour contrer Link, c´est tout à fait compréhensible, le problème c´est qu´il n´y a pas de virgule, et qu´il dit toujours "il" au lieu faire comme ceci :

"N´écoutant que son courage, Link se rua sur Ganondorf avec excalibur, mais avant même que Link ne puisse le toucher, Ganondorf avait déjà ses 2 épées en main et en enfonca une dans le cœur DE Zelda et utilisa l’autre pour contrer l’attaque de son adverssaire, puis le mit a terre."

Voila, mais les conseils sont toujours pareil :

- Orthographe plus que moyen
- Tu n´utilise pas les bon mots, "dans le coeur A Zelda" au lieu de "dans le coeur DE Zelda" qui est plus jolie :)
- Tu te répète trop, "il.... il....il..." Il faut que tu dise bien qui est qui, comme j´ai fais plus haut, tu mets les noms.
- Utilise des synonymes, parce-que voir toujours les mêmes mots, c´est moyen :)

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
22 août 2007 à 13:44:00

merci de vos conseils je vais tout recomencer en faisant atention au faute que g fait

eronima
eronima
Niveau 10
22 août 2007 à 13:49:20

Sage décision super mario. :p)

eronima
eronima
Niveau 10
22 août 2007 à 13:51:25

Et n´oublie pas la présentation. :-)))

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
22 août 2007 à 17:51:19

j´espere que sa vous plaira

CHAPITRE 1
le retour de ganondorf

Apres que ganondorf a été vaincu , la paix était revenue sur Hyrule et tout le monde reprenait sa vie normale : les gorons profitaient des sources chaudes de la montagne de la mort , les zoras s’amusaient avec les cascades de la rivière zora , le yéti et sa femme vivaient heureux dans les massifs des pics blanc , les célestiens vivaient heureux a célestia , Midona avait retrouver les siens dans le monde du crépuscule , Zelda gouvernait Hyrule a merveille et enfin Link avait abandonner sa vie de berger pour protéger la princesse.

Un jour Zelda proposa à Link d’aller se promener dans la plaine d’Hyrule et bien sur il accepta. Pendant la balade ils rencontrèrent une ombre qui se dirigeait vers le cimetière du château d’Hyrule . L’après-midi pendant que Link se reposait sous un arbre , Zelda était partit se promener dans la plaine quand soudain elle vit Ganondorf sur son cheval foncer droit sur elle puis quand il était prêt de Zelda il l’assomma et la fit monter sur son cheval puis l’amena dans un endroit a l’écart.

Quand ils étaient à l’écart , Ganondorf expliqua à Zelda comment il était revenu à la vie :
-« Pour tous vous dire je ne suis pas ganondorf , il a bien été tuer par le héros du temps.
-Qui ete vous alors ?
-Je suis l’esprit de son père et j’ai le pouvoir d’infiltrer les corps des personne morte comme mon fils . Maintenant princesse je veux les 3 fragments de la triforce mais pour ça il me faut la tienne et celle du héros et pour avoir celle du héros il me faut l’attirer et ces toi qui va me servir d’apa pour l’attirer et je veux que tu l’appelle sinon tu meurs.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! , s’écria Zelda . Quand Link entendu cela il se dépêcha d’aller voir ce qui se passe et quand il arriva dans la cachette de l’esprit il le vit pointer son épée sur la princesse et a ce moment la l’esprit commença à parler :
« Alors comme ça ces toi qui as tuer mon fils , mais bon c’était lui qui m’avait tuer donc je ne peux pas t’en vouloir car tu ma venger . Je voulais te dire aussi que je suis intéresser par les fragments de la triforce car j’en est besoin pour retrouver mon corps d’origine . »
Link s’intéressant plus a la princesse qu’au discours de l’esprit s’élança sur lui avec exalibur a la main mais avant même que Link ne puisse le toucher , le corps de ganondorf avais ces 2 épées a la main et en enfonça une dans le cœur de Zelda et se servit de l’autre pour parer le coup de son adversaire , puis le mit à terre .Pendant qu’il se relevait l’esprit absorba la triforce de la sagesse et retrouva une partie de ses pouvoirs et de son enveloppe charnelle.Quand Link se releva il attaqua l’esprit qui n’eu aucun mal a esquiver puis avec ses nouveaux pouvoirs lanca une boule d’énergie qui mit Link a terre.

Puis le corps de ganondorf rangea 1 de ces épées et pointa l’autre sur son adversaire et quand il allait lui incérer le coup de grâce les esprits de la lumières téléporterent Link a l’entrée des bois défendus.Les bois défendus était des bois hostiles peupler de monstres terrifiants qui était sous le contrôle de ganondorf et maintenant sous les ordres de son père mais Link décida de passer par ses bois pour accéder à la foret des kokiris .

Les kokiris étaient un peuple qui n’avait jamais quitter la foret et qui vénérait l’arbre mojo.Quand Link pénétra dans les bois des monstres se lancèrent sur Link mais il n’eu aucun mal a s’en débarrasser et continua sa route jusqu´à arriver à un croisement et ces a ce moment la qu’un hibou arriva et lui montra le chemin.Quand Link arriva devant la foret il rencontra Mido le chef des kokiris qui lui dit qu’il pourrait rentrer dans la foret s’il gagnait un combat contre lui.Link accepta et quand le combat commença Link avait déjà l’avantage et en 2,3 coups Link avait gagner le combat et Mido le laissa pénétrer dans la foret.

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
23 août 2007 à 08:11:55

C´est déja beaucoup mieux je trouve! A part 2-3 fautes encore présentes, et des virgules (selon moi) oubliées. Sinon, c´est très bien! Il y a aussi quelques répétitions, mais c´est tout! Il y a un titre, des paragraphes... Tout le tralala! Continue, tout en essayant de faire de loooongs chapitres!!

Sur ce,

Salutations!

:gni: Wolfi :gni:

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 août 2007 à 08:46:35

merci la prochaine fois je ferait cattention au repetition

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 août 2007 à 08:54:05

je voudrais savoir si je continu a écrire ou pas?

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
23 août 2007 à 09:05:39

Continue :ok: et c´est beaucoup mieux la ! :-d

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 août 2007 à 09:34:48

:ok: je ferait un joli chapitre

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 août 2007 à 14:19:48

voici le chapitre 2
chapitre 2
un nouveau compagnon
Quand Link rentra dans la foret il fut surpris de voir toutes ces maisons faites en bois et en feuille . Link décida d’aller voir l’arbre mojo pour lui demander de l’aide contre les sbires du père de ganondorf mais il n’était pas sur qu’ils serviraient à grand chose avec leurs minimes pouvoirs mais toute l’aide était utile pour luter contre le père a ganondorf et ses monstres.

Quand il arriva devant l’arbre il lui demanda de l’aide mais a ça grande surprise les monstres de ganondorf l’attendait devant l’arbre mojo et au milieu de la foule surgit une jeune fille vêtue tout de noir : c’était la princesse Zelda .
« Et oui Link je peux prendre le contrôle de tout les corps morts , très bien celui de mon fils ou celui de la princesse . Tu pourras aussi constater que nous avons jeter une malédiction a l’arbre mojo et si tu veux lui enlever il faudra rentrer à l’intérieur de l’arbre et détruire la sphère mais ne te fais pas d’illusion avant de rentrer dans l’arbre il faudra me battre moi et mes compagnons.

A ce moment le corps de Zelda sortit une longue épée et Link fit pareil avec exalibur et un dure et rude combat allait commencer . « Alors comme ça tu crois pouvoirs m’arrêter ? Ces ce qu’on va voir » . Dit qu’elle eu fini de prononcer ces mots elle s’élança sur Link et donna un coup très violent sur son bouclier qui le brisa en 2 puis elle donna un coup sur son épée qui s’envola des mètres plus loin. Maintenant que Link n’avait plus d’épée ni de bouclier et qu’il croyait que tout espoir était perdu , épona arriva et fit trébucher la princesse puis Link se dépêcha d’aller rechercher exalibur pendant que épona s’occupait des gardes quand épona eu fini elle laissa les 2 adversaires continuer leur combat .

Cette fois c’était Link qui avait l’avantage et avec exalibur tapa l’épée de la princesse puis Link incéra le coup de grâce et a ce moment la une ombre noir sortit du corps de la princesse et s’envola . Le combat terminer Link rentra dans l’arbre et a sa grande surprise il vit la sphère , Link s’en approcha et quand il allait la détruire des monstres apparurent et se ruèrent sur Link mais il les detruisa tous mais dit qu’il eu détruis le dernier ennemi la sphère se mit à monter en haut de l’arbre mais Link sortit son grappin s’agrippa à la sphère qui l’amena tout en haut de l’arbre.

Maintenant que Link était face à la sphère , rien ne l’empêcha de la détruire et c’est ce qu’il fit sans plus t’arder.Quand il eu détruit la sphère il sortit de l’arbre et il s’aperçu que l’arbre était lever de la malédiction . Apres quelque discours de l’arbre mojo Link lui demanda de l’aide contre les forces ennemies et l’arbre lui dit : « comme tu peux le voir je ne suis pas en état de t’aider dans ta quète mais je quonais un kokiri qui serait content de t’acompagner dans ta quete . Ce kokiri s’appelle Frodi , c’est un kokiri très courageux et très braves , je suis sur qu’il t’aidera dans ta quête contre les forces du mal . Je lui est dit de t’attendre devant la foret . A ces mots Link partit aller chercher le kokiri sans plus t’arder . Un peu plus tard Link trouva le kokiri puis montèrent sur épona et s’enalèrent vers la rivière zora.

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 août 2007 à 14:21:07

dsl d´avoir fait un petit chapitre mais je veux faire un grand chapitre pour le 3 c pour ca

La vidéo du moment