CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Link the Hylian

nik-6
nik-6
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:03:51

voici ma première Fic, il n´y a pas longtemps je l´ai poster sur un autre forum mais j´ai pensé qu´elle méritait sa place aussi sur ce forum de zelda tp, j´espere qu´elle vous plaira si ce n´est pas le cas ce n´est pas grave laissez vos commentaires.

/!\ {chuchotement} [pensée] *action*

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Episode 1 : Le grand jour

Dans le vaste royaume d’Hyrule, une grande fête est organisée par le roi qui réuni tout les peuples. Elle a lieu tous les cinq ans et aujourd’hui c’est le grand jour.

Une fin de matinée, au pied d’une rivière
-Link *pêchant le poisson* : cool et un de plus, grand père va être content !
-Mr.Smith *au loin* : LINK ! Tu as bientôt fini j’espère, la charrette publique passe dans une heure et le temps qu’on mange...je ne sais po si on sera à l’heure !
-Link : [quand on parle du loup...] D’ACCORD J’ARRIVE ! De toutes façons j’avais fini.

A la maison, autour d’un bon repas
-Link *mangeant à toute vitesse* : j’ai vraiment...mm...hate...mm...d’y être !
-Mr.Smith : je te trouve bien joyeux en ce moment...ce ne serait po par hasard l’effet princesse Zelda :-d ...
-Link *stoppé dans son élan avale de travers* : qu’est ce *tousse* tu racontes *tousse* grand père *tousse* !
-Mr.Smith : c’était quand déjà la dernière fois que tu l’as vu...c’était à la dernière fête du royaume il y a cinq ans...vous aviez tous deux près de onze ans :oui: ...
-Link : grand père :nonnon: ...
-Mr.Smith : oh oh ! Elle doit avoir pris de belles formes maintenant :noel: ...
-Link : GRAND PERE :-(( ...
-Mr.Smith : ok sa va :rire: ! Bon ! Je vais terminer les toutes dernières finitions de l’épée qui sera offerte au vainqueur du tournoi d’Hyrule ! Sa me rassure de savoir que je suis le forgeron le plus sollicité de ce royaume :fier: !
-Link : mais alors...le tournoi aura lieu pendant la fête ?
-Mr.Smith : non :( ! Il est déjà terminé, le roi fera un discours en son honneur avant de lui remettre cette épée…bon ! Je me dépêche et après on y va !

Dans la grande charrette se dirigeant vers la citadelle d’Hyrule
-habitant : ah ! Mais je vous reconnais, vous etes Mr.Smith l’un des meilleurs forgerons d’Hyrule ! Et cette épée est pour le gagnant du grand tournoi...
-Mr.Smith : oui c’est ça ...
-habitant : il parait que cette année le vainqueur est un gerudo et qu’il a remporté tous ses combats super facilement !
-Mr.Smith : si vous le dites ! [Il va me lâcher oui :hum: !]
-Link *regardant par la fenêtre* : grand père on arrive !
-Mr.Smith : enfin ce n’est po trop tôt !

Link et son grand père arrive donc à la citadelle, le monde et la fête est au rendez-vous.

Dans une pièce du château
-Le roi : ...en ce qui concerne le discours que je ferai en ton honneur pour avoir remporté le grand tournoi...c’est Hercan l’un de mes sujets qui viendra te prévenir lorsque le discours sera sur le point de commencer...tu n’auras plus qu’à le suivre et il te mènera au perron du château...aussi je t’ai trouvé admirable lors de tes combats et je voudrais t’offrir une place...accepteras-tu ?. ..Ganondorf !
-Avec plaisir mon roi !

...A suivre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

alors ? vous en pensez quoi ?

Zabuza-_-
Zabuza-_-
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:18:58

Ca ressemble beaucoup trop au début de Minish Cap, sauf que tu as remplacé Vaati par Ganondorf ce qui est assez étrange je trouve
L´ajout de smiley n´est pas indispensable mais ça fait un style.

nik-6
nik-6
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:27:31

merci Zabuza pour le commentaire ^^.......sa te fé pensé à minish cap à cause de la grande fete et de Mr.Smith (et de l´épée) lol mais t´inquites pas pour ça tu vas voir que cette fic à une histoire bien differente (yora pas de minish ^^) !

Gamaru
Gamaru
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:57:02

je vais paraitre chiant mais essaye d´écrire ça et non pas sa...

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
07 mai 2007 à 23:08:16

et aussi a la place de dire po dit donc : pas :ok:

duncan33
duncan33
Niveau 8
07 mai 2007 à 23:30:52

Pour commencer, prends bien en compte les deux derniers commentaires. On en voit tellement des petites fautes comme ça qu´on les repères au premier coup d´oeil, sinon moi je trouve que c´est plutôt bien pour un début! Et puis je trouve pas ça gênant que ça ressemble à MinishCap, tant que ça s´éternise pas... Et puis le fait de mettre entre crochets, parenthèses ou autre, c´est bien, mais attention à pas alourdir le texte de ce genre de choses...
Enfin, si j´ai bien compris, tu vas faire un mélange des Zeldas? Hmmm... A suivre... Continu! :ok:

P.S.: J´aime bien les smileys, c´est sûr on est sur un forum, autant profiter des moyens d´expression qui s´offrent à toi!

nik-6
nik-6
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:21:23

merci pour les commentaires, j´ai regardé les "ça" et dans le texte j´ai vu vite fait et c´est ici que ça ne va pas " Sa me rassure de savoir que je suis le forgeron le plus sollicité de ce royaume !" je suis désolé je connais pourtant la règle ^^ ! euh par contre pour les "po" du grand père je ne pense pas changer vous voyez c´est comme son toc ! en tout cas ça change de voir que vous etes plus critique que sur l´autre forum ou j´ai poster cette Fic :) !

nik-6
nik-6
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:32:44

je poste la suite bientot ! mais j´ai pas l´impression que ça interesse enfin on verra bien !

nex_torm
nex_torm
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:07:51

bonne fic, a part quelque faute d´orthographe

duncan33
duncan33
Niveau 8
08 mai 2007 à 20:36:12

Si, si, surtout continu, si tu prends en compte tout ce qu´on t´as dit, tu devrais bien t´en sortir! :ok:
Et puis pour le grand-père, c´est toi qui vois, mais moi je continu à dire que les "po" c´est quand même un peu pesant sur le texte. C´est pas non plus un "campagnous" le Mr. Smith!

nik-6
nik-6
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:54:52

désolé de vous avoir fait attendre, voici le second épisode des aventures de Link j´espère qu´il vous plaira ^^ meme si ça ne vous plais pas, laisser tous des commentaires, c´est toujours encourageant...bref...à vous les studios -_- !

/!\ {chuchotement} [pensée] *action*

Episode 2 : La fête du royaume

Pour cette grande occasion qui a lieu tous les cinq ans, tous les gens du royaume sont conviés de venir à cette fête ainsi les Gorons, les Zoras, les Gerudos, les Kokiris et les Hyliens sont tous présent à la citadelle du royaume.

Citadelle d’Hyrule
-Link *ébahit* : j’avais oublié à quel point il y avait du monde…dit grand père on va où maintenant ?
-Mr.Smith : là maintenant il faut que j’apporte l’épée au roi…
-Link *souriant* : oh bah sa va je ne suis pas concerné…
-*d’une voix rauque* tiens tiens mais quiiiiiiii je vois là…ça ne serait pas le bon vieux Smith !
-Mr.Smith *se retournant* : Gorki ! Comment tu vas depuis toutes ses années…t’es toujours aussi balaise à ce que je vois !
-Link : [un Goron…c’est vrai qu’il est corpulent celui-là !] …
-Gorki : et ce petiiiiit c’est quiiiii diiiis moi !
-Mr.Smith : ce petit…eh bien c’est mon petit fils…et un très bon pêcheur ha ha ha :rire2: … !
-Gorki *ébouriffant les cheveux de Link* : c’est un bon petiiiiiit alors… HA HA HA …HAAAAAAAA HAAAAAAA HAAAAAA :rire: !
-Link *retirant la main du Goron de sa tête* : [oula…c’est qoui ce rire] :hum: oui bon…grand père tu me le présente !
-Mr.Smith : oui désolé {un peu de sérieux *fermant les yeux la main devant la bouche* :o)) }…Link je te présente Gorki…c’est un de mes anciens compagnons…ensemble nous avons travaillé sur une épée Goron pour leur village : l’épée gold Goron !
-Gorki : et siiiiiiii on allait boire un verre Smith…en souveniiiiiiir du bon vieux temps !
-Mr.Smith : mais Gorki tu c’est bien que tu ne bois po de verre…tu les manges :sarcastic: !
-Gorki : ouiiiiii…mais je connais un bar spécial qui a été aménagé exprès pour cette journée !
-Mr.Smith : je ne sais po trop…je dois ramené cette épée au château qui sera offerte au vainqueur du tournoi tout à l’heure !
-Link *regardant ailleurs le visage en sueur* : [ce coup là je le sent bien encore…c’est toujours la même rengaine]…
-Gorki : le petiiiiiiit pourrait y aller à ta place ! Tu commences à te faire vieux et il faut que tu te reposes…
-Mr.Smith : c’est vrai ça…je suis devenu trop vieux pour tout ça moi :noel: …faut que je me repose ^^...
-Link *exaspéré* : [pourquoi moi…faut que je négocie :sournois: ] mais grand père…on ne se repose pas en buvant de l’alcool !
-Mr.smith *courant avec Gorki et criant au loin* : t’inquiètes dont po…je t’ai laissé l’épée et la lettre d’autorisation…t’as pu qu’as aller au château…à tout à l’heure mon petit Link d’amour… !
-Link *faisant de petits yeux* : {tu m’as bien eu grand père…tu cavales plutôt vite pour un petit vieux qu’a besoin de repos :honte: } !

Link se dirige donc vers les portes de la cours royale apporter l’épée au roi qui sera remise au vainqueur du grand tournoi.

Dans une chambre du château
-Le roi : …je voudrais que se soit toi qui m’apporte l’épée à la fin du discours...Zelda !
-Zelda : oui père…mais ce Gerudo qui a remporté le tournoi, vous lui faites vraiment confiance ?
-Le roi : bien sur ! Il mérite que je lui offre une place…ne t’inquiètes pas tout se passera bien, tu n’as pas à t’en faire…
-Hercan *tapant à la porte de la chambre ouverte* : excusez-moi de vous déranger mon roi…mais votre discours va bientôt débuter…les gens commencent à se regrouper devant les portes de la cours !
-Le roi *se dirigeant vers Hercan* : princesse…nous reprendrons cette conversation plus tard !
-Zelda *le roi s’en allant* : …

Devant les portes de la cours royale
Il y a beaucoup de monde qui attendent de voir le champion du tournoi et notre jeune héros à du mal à se faufiler à travers la foule qui est très dense.
-Link *écraser par la foule* : excusez-moi…pardon…aieeuuu…laisser passer, c’est important…ouille !… excusez-moi…
Le jeune homme parvient à se rapprocher de l’un des gardes des portes de la cours.
-Garde *repoussant les gens et criant* : reculez ! n’avancez pas ! soyez patient…le discours ne débute que dans cinq à dix minutes…eh là petit ! tu passes pas…reviens plus tard !
-Link *bousculé de partout* : je suis chargé d’amener l’épée du vainqueur…regardez j’ai un laisser passer du roi *lui montrant la lettre* !
-Garde : ok ok sa va ! *criant* Eh Phil laisse passer par la petite porte ce gamin blondinet !
-Link : pas la peine d’en rajouter :nonnon:
-viens par là petit…dépêche toi !
-Link : {raaaaah… :-(( pourquoi… -.-´ }

Link est donc arrivé à la cours royale, il lui faut maintenant entrer dans le château et apporter l’épée du vainqueur au roi.

Dans un couloir du château
-Le roi : je vais dans hall principal me préparé pour le discours…vous...trouvez Ganondorf !
-Hercan : oui mon roi !

...A suivre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

je sais que le second épisode fait près du double du premier et je tenais à préciser que les prochains épisodes seront de longueur intermediaire dans un cas général ! sinon vous en pensez quoi de ce début de Fic ?

nex_torm
nex_torm
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:11:11

:bravo: continue

nik-6
nik-6
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:15:40

je viens de voir un "quoi" mal orthographier ce que ça peut m´énerver :hum: !m erci nex_torm :) !

duncan33
duncan33
Niveau 8
08 mai 2007 à 22:51:55

Tu veux des commentaires? Eh bien désolé de te le dire, mais je vais peut-être te charrier un peu^^:

Première phrase qui demande l´utilisation du "ça": -Link *souriant* : oh bah sa va je ne suis pas concerné… :g)
Déjà je me suis dis que tu n´avais pas pris en compte ce qu´on t´avais dit... Mais bon tout c´est arrangé après, mis à part deux ou trois "sa" qui n´avaient pas lieu d´être...

Deuxio: un truc qui m´a frappé, c´est les répétitions du Goron: il allonge les "r", pas les "i"... C´est un détail, mais qui m´a sauté aux yeux personnellement!

Tercio: -Mr.Smith : mais Gorki tu c’est bien que tu ne bois po de verre…tu les manges !

Horreur et damnation! Depuis quand le verbe savoir s´écrit "c´est"???!!! Attention, c´est même plus une simple question d´orthographe là...

Quatrièmement (je sais pas le dire comme tercio, ect...><): Evite de trop faire d´onomatopée et de smileys là aussi, malgré une amélioration depuis la dernière fois...

Enfin, il faudrait que tu t´arranges pour raccourcir un peu tes textes,de façon à pouvoir mettre ce qui "passionne" vraiment... En faisant le compte là, on a vu dans le deuxieme épisode seulement l´arrivée à la fête, la rencontre avec le Goron, et Link se faufilant dans la foule... C´est pas vraiment prenant, désolé de te le dire, mais bon ça doit être parce que c´est le début de l´histoire...

Ensuite y aurait encore des détails à te faire remarquer, mais bon tout ça c´est du général, sinon continue, c´est vraiment bien dans l´idée!

duncan33
duncan33
Niveau 8
08 mai 2007 à 22:53:08

Oups: Mais bon tout c´est arrangé :g)le "c´est" il s´écrit plutôt "s´est"

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
09 mai 2007 à 11:16:18

Oui, a part ca, j´adore la fic. Et les smileys, bien au contraire font super ! continue et n´en mets pas plus de 10 sinon...

CaptainHaddok
CaptainHaddok
Niveau 3
09 mai 2007 à 13:02:37

Bof on peut faire mieux milles milliards de milles millions de milles sabord.

nex_torm
nex_torm
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:37:06

:up:

nik-6
nik-6
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:12:16

pt1 :ouch: chuis trop mauvais ! le plus emmerdant c´est que je m´en aperçoit pas... :hum: >_< !

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
09 mai 2007 à 20:37:01

Moi, je trouve cela plutôt bien.Mais il y a des fautes d´ortaugrafes peu engageantes...

La vidéo du moment