CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Link the Hylian

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:43:42

Tricheur? :doute:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-258059-1-0-1-0-0.htm

C´est le même mais posté avant.

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:45:06

Au temps pour moi , en me trompant d´onglet j´ai cru que c´était un autre forumeur. -_-´

nik-6
nik-6
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:48:22

oui je sais t´as pas bien lu le début de ce topic c´est tout :ok: !

sunta
sunta
Niveau 2
09 mai 2007 à 21:00:36

Yeah, continue

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:01:22
  • goyan_masenko profil

* Posté le 09 mai 2007 à 20:37:01 avertir modérateur
* Moi, je trouve cela plutôt bien.Mais il y a des fautes d´ortaugrafes peu engageantes...

J´espère que c´était bien volontaire...

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
09 mai 2007 à 21:09:04

" pt1 chuis trop mauvais ! le plus emmerdant c´est que je m´en aperçoit pas... >_< ! "

Rassures toi , plein de gens trés intelligents ne possedent pas le don de l´écriture !^ ^ En plus , sur un forum où tu n´es pas ou peu connu ,les gens ne se précipitent pas pour t´encourager :rire: ( peut être qu´ils ont trop lu de fics aussi !^ ^)

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:12:05

Peut-être aussi est-il vraiment trop mauvais :noel:

nik-6
nik-6
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:20:37

clash / sévère - - !

duncan33
duncan33
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:28:27

Ohooo linkalink tu as décidé de vraiment lui mettre du plomb dans l´aile, c´est ça? Laisse le un peu faire sa fic´ tranquille...

nik-6 :g) continu! :ok:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:35:46

Je lis quelques fictions, au hasard, bien que ce forum semble en abonder... Evidemment, je ne participe pas au mouvement contraire -_-

Il m´est venu une question, tout de suite après avoir lu en fait...

C´est une parodie ? La présentation n´est pas celle d´une fiction, il n´y a strictement aucune narration...
On peut pas parler de style, il n´y en a pas ça règle la question ^^

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
11 mai 2007 à 16:30:14

Corrige les fautes sinon c´est pas mal

nik-6
nik-6
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:41:10

ok ok :ok: je sais ma fic est loin d´etre parfaite (il vrai que la faute avec "c´est" au lieu de "sait" que duncan m´a fait remarqué m´a moi meme beaucoup choqué -_-´) mais je vais continuer car je pense avoir de bonnes idées : ça ne se voit peut etre pas encore mais cette fic est une unification des aventures de Link donc il y a des scènes d´humour comme au début mais ce sera une aventure avant tout :ok: !( pour cause de ptits problèmes, la suite au plus tard dimanche vraiment désolé ^^ !)

nik-6
nik-6
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:39:22

voici le troisième épisode...je ne sais pas ce qu´il va donner mais vous allez surement me le dire ^^ - - laisez des commentaires et vos impressions (si ça vous plais...) bon ben go ->

/!\ {chuchotement} [pensée] *action*

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Episode 3 : A la recherche d’une princesse

Link se dirige à présent vers les portes du château d’où Il aperçoit une femme sur le perron. Il s’avance et lui demande :
-excusez-moi ! Vous ne sauriez pas où se trouve le roi s’il vous plait ? Il faut que je lui remette cette épée…c’est pour le vainqueur du tournoi !
-Tu es Link n’est ce pas !
-Link *stupéfait* : oui c’est ça…mais comment vous le savez ?… et puis vous êtes qui d’abord !
-Mon nom est Impa…je suis une guerrière Sheikas et l’un des neuf grands sages du royaume d’Hyrule… je suis la garde rapprochée de la princesse Zelda !
-Link : ça ne me dit toujours pas comment vous aviez su qui j’étais !
-Impa : c’est la princesse qui m’a souvent parlé de vous…en vous voyant, je vous ai reconnu selon les descriptions qu’elle m’avait fourni de vous…
-Link *se grattant l’arrière de la tête* : c’est vrai elle vous a parlé de moi :rouge: !
-Impa *lui prenant l’épée des mains* : désolé petit mais c’est moi qui suis chargée de ramenée cette épée à la princesse Zelda par ordre du roi !
-Link : eh mais…attendez…

Impa jète quelque chose à ses pieds et disparaît…Link n’a pas eu le temps de placer ce qu’il avait à dire !
-Link *parlant tout seul* : ça c’est la meilleur…c’est pas très poli de faire ça…et puis je ne suis pas petit :-(( …je suis de taille moyenne :hum: …en plus j’aurais voulu savoir ce que Zelda avait dit sur moi ^^ !

L’un des gardes des portes du château remarque le jeune homme gesticulé seul et l’interpelle donc !
-Garde : eh oh petit ! Faut que tu t’en ailles maintenant !… Va falloir que t’attendent comme les autres…
-Link *déçu* : [c’est pas juste je voulais revoir la princesse Zelda moi…après ce que je viens d’entendre]…{raaaaah…et puis je suis pas petit :fou: } …
-*d’une voix grave* tiens mais c’est le petit Link…le petit fils de Mr.Smith ! Garde ! Laissez le dont passer !
-Garde : oui mon roi…
-Link *intimidé* : vous…vous etes le grand roi du royaume d’Hyrule ?
-Le roi *se trouvant juste à l’entrée du château* : oui c’est ça…viens ne soit pas timide mon garçon…entre donc ! Tu es le bienvenu en ces lieux !

Link marche cote à cote avec le roi sur le tapis rouge du hall principal.
-Le roi : … tu sais ton grand père a sûrement forgé les meilleurs fers de ce royaume…tu dois être fier de lui !
-Link : bien sur…[grand père rafle tous les honneurs :nonnon: non mais…]
-Le roi : dis moi…ça va faire un moment que tu n’as pas vu ma fille…Zelda…ça te plairais de la revoir ?
-Link : avec plaisir monsieur le roi [je n’y crois pas génial]…
-Sujet : excusez le dérangement mon roi…mais votre discours va commencez dans moins de cinq minutes !
-Le roi : jeune homme je vais devoir vous abandonner…si tu veux rendre une petite visite à ma petite fille adorée :fier: , elle se trouve au premier étage…en ce moment tous le monde est occupé…tu seras te débrouiller seul !
-Link *affichant un sourire d’une grande assurance* : ne vous inquiétez pas votre royauté…je serais trouver la princesse seul [super…c’est dans la poche] !
-Le roi *s’en allant* : très bien… [j’espère qu’il ne fera pas de bêtise -_-‘]
-Link *d’un air rêveur* : {tiens toi prête ma petite Zelda…j’arrive :noel: …}!

Au premier étage du château
-Link : je crois que j’ai parlé un peu trop vite…mais je ne pouvais pas penser non plus que c’était si grand…c’est que c’est un vrai labyrinthe ce château !
-*d’une voix interpellante* : excusez-moi petit…oui vous le blondinet à la chemise grisâtre…
-Link *se retournant* : [pourquoi…suis-je…petit :mort: …] que voulez vous ?
-je me présente, mon nom est Hercan…j’aurais besoin que vous me rendiez un petit service…est ce possible ?. ..ne vous inquiétez pas ça ne sera pas long…
-Link : oui bien sur… [il ne manque pas de toupet - -´]!
-Hercan : si vous croisez un homme Gerudo…dites lui de rejoindre le roi sur le perron du château pour le discours qui va commencer dans plus très longtemps maintenant ! Je l’ai cherché partout dans le château…mais sans succès ! Jeune homme…pourriez vous faire ça si l’occasion se présente c’est très important !
-Link : …mmmm…c’est d’accord mais seulement si je le croise…je ne vais pas le chercher pour autant [d’autres occupations m’attendent :sournois: hé hé…] !
-Hercan *s’éloignant* : merci…euh ah oui autre chose…son nom est Ganondorf !
-Link *frissonnant* : [bizarre…se nom…]…{mince... il déjà parti je voulais lui demander où se trouve la chambre de Zelda :( !}

Link se remet donc à la recherche de Zelda alors que pendant ce temps les portes de la cours royal viennent juste de s’ouvrir laissant passer une foule agitée et impatiente de voir le grand champion du tournoi et d´assister au discours.

...A suivre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

laissez des commentaires et dites moi si ça vous a plu !

Tom958
Tom958
Niveau 9
13 mai 2007 à 14:50:43

J´ai horreur de lire des fics.

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
13 mai 2007 à 16:28:55

Ta fic me donne envie de :sleep: . Tu devrais faire une fiction qui tienne la route sinon on s´en lassera vite. :honte:

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
13 mai 2007 à 16:30:06

Allez Once again :up:

nik-6
nik-6
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:57:12

lordsidius -> c´est parce que c´est le début...(perso les débuts des zelda comme minish cap ou encore ocarina sont un peu nian nian...alors patience ^^)
eh tom958 pourquoi tu vas pas posté ton com sur une autre fic :( !

nex_torm
nex_torm
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:03:12

jadore

nik-6
nik-6
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:41:59

merci nex_torm la suite bientot :) !

duncan33
duncan33
Niveau 8
14 mai 2007 à 22:12:21

Ahaaa...! Une nette amélioration au niveau de l´orthographe dis-moi! Bon, toujours des petites fautes, mais si ca continu, il n´y en aura plus beaucoup!

Aprés, au-delà les fautes d´orthographe, je tiens à te dire qu´un autre problème se profile maintenant: tu ne choisis pas les bonnes expressions, ou les tournures, ou même encore un vocabulaire qui laisse à désirer. Quand je dis ca, je pense bien sur au dialogue avec le roi, je sais bien que tu veux mettre de l´humour, mais ce bon roi n´est pas un des paysous du royaume! Alors le vocabulaire est à améliorer.
Pourtant on voit bien que tu veux essayer de parler le plus correctement possibleenvers les personnes importantes, mais il y a toujours des petits quelquechoses qui ne vont pas...
Je met ci-dessous quelques phrases types à revoir, avec mes commentaires:

"Mon nom est Impa…je suis une guerrière Sheikas et l’un des neuf grands sages du royaume d’Hyrule… je suis la garde rapprochée de la princesse Zelda !"
:d) Et alors, fille ou garçon? Attention à bien mettre la même personne partout!

"oui c’est ça…mais comment vous le savez ?… et puis vous êtes qui d’abord !
:d)Comment avez-vous su mon nom? Et puis, qui êtes-vous? C´est plus court, moins pesant, et surtout plus du genre question!

"désolé petit mais c’est moi qui suis chargée de ramenée cette épée à la princesse Zelda par ordre du roi !
:d)Je n´ai pas remis les phrases précédentes, mais comment Impa peut-elle passer du vocabulaire humble envers Link au vocabulaire de rien du tout? Rien qu´en disant "petit", c´est le sentiment que j´ai eu!

"Impa jète quelque chose à ses pieds et disparaît"
:d)Euh... oui... d´accord... Tu pourrais dire de quoi tu parles?^^

Aprés pour reparler du roi, on dit pas vraiment monsieur le roi avant de dire ensuite votre royauté... Choisi plutôt un champs lexical comme votre royauté, car l´autre fait un peu... bas de gamme pour le roi, j´ai envie de dire...

Et puis dernière précision, là tu fais passer mon personnage Nintendo préféré pour un gros pervers cochon qui à envie d´une seule chose avec Zelda... Là c´est sur on peut le dire, les émoticones ont bien accentué les mots...

Et puis j´avous, tes textes sont longs et avec peu de péripéties... Je te l´ai déjà dis dans un autre commentaire, mais quitte à raccourcir tes textes, mets plus de parties "prenantes". Les détails, on s´en contre-fiche, puisqu´on se les imagine...

Voilou, courage et perfectionnisme, ce sont ces deux valeurs que tu dois posséder à présent!

La vidéo du moment