CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Link the Hylian

nik-6
nik-6
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:37:23

merci duncan :) mais je tenais à préciser ceci :

->"Mon nom est Impa…je suis une guerrière Sheikas et l’un des neuf grands sages du royaume d’Hyrule… je suis la garde rapprochée de la princesse Zelda !"
Et alors, fille ou garçon? Attention à bien mettre la même personne partout!
:d) je ne comprend pas ce que tu veux me dire si je dis que c´est une guerrière c´est que c´est forcément une fille !

->"désolé petit mais c’est moi qui suis chargée de ramenée cette épée à la princesse Zelda par ordre du roi !
:d)Je n´ai pas remis les phrases précédentes, mais comment Impa peut-elle passer du vocabulaire humble envers Link au vocabulaire de rien du tout? Rien qu´en disant "petit", c´est le sentiment que j´ai eu!
:d) ^^ oui je ne l´ai pas vraiment préciser mais Impa ne l´a pas reconnu tout de suite c´est pour cela qu´elle se permet ensuite de le "disons" tutoyer ^^!bref...

->"Impa jète quelque chose à ses pieds et disparaît"
:d)Euh... oui... d´accord... Tu pourrais dire de quoi tu parles?^^
:d) justement il faut en quelque sorte se mettre à la place de Link qui n´a pas eu le temps non plus de voir de quoi il s´agissait ^^ !

->Aprés pour reparler du roi, on dit pas vraiment monsieur le roi avant de dire ensuite votre royauté... Choisi plutôt un champs lexical comme votre royauté, car l´autre fait un peu... bas de gamme pour le roi, j´ai envie de dire...
:d) cela sera préciser plus tard mais le grand père de Link est un ami de longue date du roi avant meme qui ne le devienne ^^ donc cele ne le dérange pas (trop ^^) d´etre appellé monsieur le roi par le petit fils de Smith !

enfin -> Et puis dernière précision, là tu fais passer mon personnage Nintendo préféré pour un gros pervers cochon qui à envie d´une seule chose avec Zelda... Là c´est sur on peut le dire, les émoticones ont bien accentué les mots...
:d) cela fait parti de l´histoire et je ne peux rien reveler mais tous ce que je peux dire c´est que ce Link n´est pas le héros que nous connaissons ^^ mais il va le devenir très bientot ^^ !

:d) :d) merci duncan d´avoir pris la peine d´écrire tous ces longs commentaites (pour moi ça montre que tu éprouves de l´interet à cette fic :) ) je vais continuer et essayer de ne pas decevoir !

linkalink
linkalink
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:40:44

en même temps, "votre royauté", ça ne veut rien dire. On dit " votremajesté" pour un roi...

nik-6
nik-6
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:55:08

:-) lol faut pas chipoter ^^ et pi ça se dit !

linkalink
linkalink
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:07:12

Non, sauf dans les dessins animés pour enfant ou encore lorsqu´on veut dénoncer la stupidité et l´orgueil des usages de la cour.

nik-6
nik-6
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:58:07

...oui bon j´admes que tu as raison :o)) !

spyro_367
spyro_367
Niveau 8
16 mai 2007 à 00:35:04

ben moi jaime bien continue

nik-6
nik-6
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:33:06

merci spyro :) l´episode 4 bientot !

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
16 mai 2007 à 19:15:52

En effet, avoir la suite me serai agréable.

nik-6
nik-6
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:48:57

merci goyan-masenko :) :d) sinon je viens de terminer l´épisode 4 mais comme il se fait tard je le posterai demain dans la journée voila :o)) !

nik-6
nik-6
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:32:49

voici l´épisode 4 donc laissez des com et des avis...enfin voilà :

/!\ {chuchotement} [pensée] *action*

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Episode 4 : L’heure du discours

Après une longue attente, les portes de la cours royale se sont ouvertes laissant passer un public impatient, l’heure du discours approche.

Dans une taverne de la citadelle
-Serveur : non…je ne vous resservirai plus de verre…vous avez assez bu !
-Mr.Smith *rouge, tenant son verre vide à la main* : discute poooo…sert moi un autre verre que je te dis…y’ai soif…tu comprends mon petit…c’est vital :bave:
-Gorki *soulevant Mr.Smith sur son épaule et réglant l’addition* : allez c’est bon Smith…assez diiiiiiiiit de bêtiiiiiiiise pour aujourd’huiiiiiii…faut écouter le monsieur, il n’a pas tort tu sais…allez on va jeter un coup d’œil dehors hiiiiiiistoire de voir à quoi ressemble le champion du tournoi …en plus il faut aussiiiiiiiii qu’on retrouve ton petiiiiiiiiiit fiiiiiiils…ce quiiiiii n’est pas gagné avec le monde qu’il y a !
-Mr.Smith : eeaeeh…Gorki pose moi tout de suite…me sens poooo :malade: …bien…
-Serveur *les voyant s’en aller* : …{ :hum: c’est vraiment n’importe quoi…}…

Dans les couloirs du château
-Link *marchant et regardant à droite, à gauche* : je ne vais donc jamais m’en sortir ! Ce n’est pas possible de poiroter comme ça…ce château va me rendre dingue :fou: [quand je pense que je galère seulement à un seul étage -_-‘] !
En se dirigeant vers un couloir plus sombre que les autres, un frisson parcourt le jeune homme. Il décide sans hésiter de l’emprunter (oui parce que là il pense à Zelda :noel: ). Au milieu du couloir, Link aperçoit un homme habillé tout en noir, bras croisés, posté dos contre le mur, il fixe une porte dorée portant le cigle de la Triforce (relique légendaire) qui se trouve en face de lui. Il semble pensif …Link s’approche doucement et un peu perdu lui demande :
-Excusez moi de vous déranger…savez vous par hasard où se trouve la chambre de la princesse Zelda ?
-*Ne prêtant pas attention* : …
-Link *sourire crispé* : oui parce que…ha ha…je n’arrive pas à trouver sa chambre…c’est bête hein ha…pourtant je cherche depuis un petit moment maintenant hé… [il a pas l’air commode :sarcastic: ]…
La personne ne répond toujours pas, Link s’avance davantage et un déclic lui vient à l’esprit.
-Link : {tient…} euh…êtes vous par hasard Ganondorf ?… Le Gerudo qui a remporté le tournoi…
-*détournant son regard froid sur le jeune homme* : …que veux-tu ?
-Link *intimidé* : …euh en faite…c’est un dénommé Hercan qui m’a dit de vous dire…si je vous croisais…que le discours va commencer d’un instant à l’autre et que tout le monde vous attend…
L’homme s’en va…passant devant l’adolescent…sans dire un mot…sans se retourner…laissant paraître une expression glaciale sur son visage…il continu de marcher et disparaît après avoir emprunter un autre couloir.
-Link *soufflant* : fiou…ce type est vraiment pas net…et puis qu’est ce qui lui prend de se figer comme ça devant cette porte…que la mythique Triforce apparaisse devant lui :honte:
-Ne dis pas ça !. ..Derrière cette porte il y a réellement cette légendaire relique…{et ce Gerudo est mauvais…il veut sûrement s’en emparer}…
-Link *étonné* : Impa ! Vous êtes gonflée de revenir me voir :-(( …après m’avoir laissé en plan…
-Impa : je suis désolé mais ma priorité était d’apporter l’épée du vainqueur à la princesse !
-Link : …me moque de vos excuses…je vous pardonne pas de m’avoir appeler petit :( …et puis vous me voulez quoi !
-Impa : [pourquoi il s´agite celui-là...] je suis venue te chercher…de la part de la princesse qui voudrait te voir…
-link *joyeux* : …c’est vrai…dans ce cas je vous pardonne :o)) …euh dites…comment vous m’avez trouvé ?
-Impa : désolé mais je ne peux rien te dévoiler…c’est un secret de mon clan…
-Link : ah…bon…allons-y alors ! …

Devant le château l’attente est à son plus haut point, tout le monde attend que le roi fasse son entrée sur le perron ainsi que le champion du tournoi.
Cours royale
-La foule : …à ton avis il ressemble à quoi le nouveau champion…VIVE LE ROI…comme il y a cinq ans…toi ça va…je m’en souviens c’était le bon vieux temps…pardon excusez-moi…oui mais toi t’es un Zora…depuis le roi a vieilli…t’imagines…quand est-ce que ça commence…bla bla…
Dans le hall principal
-Le roi *perdant patience* : …bon sang ! Que fait Hercan…et où est Ganondorf !. ..Le peuple s’impatiente !
-Sujet *sous pression* : nous allons rechercher dès maintenant Ganondorf dans l’enceinte du château !
-Le roi : le temps presse…rassembler du monde et trouvez Ganondorf le plus rapidement possible…en attendant, je vais commencer le discours sans lui !
-Sujet *reculant* : bien !

Dans un couloir du château au premier étage
-Impa : on arrive…encore deux, trois allées à prendre…
-Link : Impa…tout à l’heure…je vous ai entendu dire que ce Gerudo…celui qui a remporté le tournoi…était mauvais…c’est ce que vous pensée !
-Impa *haussant les surcils* : oui… [il a l’ouie fine ce garçon…]
-Link : mais que cherche-t-il ?. ..pourquoi est-il ici ?. ..
-Impa : Ganondorf est un guerrier Gerudo…il a profité du tournoi pour s’infiltrer dans le château…et s’emparer de la divine Triforce qui se trouve dans une pièce impénétrable fermée par une porte de couleur or et qui a été elle même scellée par les plus puissants et les plus anciens sages du royaume !
-Link : d’accord…mais comment est ce que vous savez tous ça ?
-Impa : eh bien…en tant que membre des neuf sages d’Hyrule j’ai mes sources…et en tant que Sheikas…je suis une bonne espionne !
-Link *intrigué* : …mais pourquoi vous faite ça ?… Vous êtes en quelques sortes la nounou de Zelda ^^…et votre role est donc de rester à ses cotés, non !
-Impa : justement ! C’est la princesse elle même qui m’a assigné cette mission…celle d’enquêter sur Ganondorf… ! Voilà…nous y sommes…la chambre de Zelda est la première porte à droite !

Link est finalement parvenu a trouvé Zelda alors que pendant ce temps, la foule acclame le roi qui vient de faire son entrée sur le perron. L’heure du discours est enfin arrivé.

...A suivre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

alors dite moi ce que vous en pensez !

julie936
julie936
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:48:39

c´est bien continu !!

nik-6
nik-6
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:28:47

merci julie :) et les autres vous en pensez quoi :( !

nex_torm
nex_torm
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:21:36

c´est bien, continue, et ne rajoute pas de smileys, sinon ça fait...un peu..laisse ce nombre de smileys et fait attention à la dose, c juste ça

spyro_367
spyro_367
Niveau 8
18 mai 2007 à 15:31:26

ouais cest tres bien continu

nik-6
nik-6
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:51:08

merci :) mé tu sais nextorm le nombre de smiley par post ne peut dépasser le nombre de 10 donc pas de souci :o)) !

xavierm02
xavierm02
Niveau 9
18 mai 2007 à 18:03:34

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.dsl pour le HS mais :
Comment faire pour retourner chez le 4°
esprit? (le troizième pour lequel il faut retrouver les perles de lumière)
PS : je dit retourner car j´y suis deja allé en faisant fondre la galce chez les Zora mais je n´arive plus a passer par la car il y a un grille (une sorte de barière en bois)!
pouriez vous m´aider svp
PS n° 2 : je n´ais pas encore toute les perles de lumière et je suis monté avec "l´oiseau" avant de prendre toutte celles qui étaient en bas

si vous répondez , allez sur le topic d´aide avant la tour quelquechose du modo.
merci d´avance

Draykin
Draykin
Niveau 7
18 mai 2007 à 22:08:28

je suis désolé mais tu n´es pas sur le bon topic
mais je peux te donner ces liens c´est tout :
->
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01707343.htm
->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-925725-1-0-1-0-0.htm

voila :) !

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
19 mai 2007 à 13:45:32

cool continue comme sa

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
19 mai 2007 à 14:13:54

C´est bien, l´intrigue est bonne et l´orthographe très correcte.

julie936
julie936
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:14:17

je veux la suite :)

La vidéo du moment