Salut à tous, j´espère que tous les anciens du forum se sont pas barrés, sinon salut les nouveaux
Bon revoilà un de mes vieux topics inutiles ou qui coulent au bout de deux jours, j´en suis très fier, et puis ça fait un peu partie du folklore maintenant. Cette fois c´est pour pousser une petite gueulante ^^ la thèse que je soutiens aujourd´hui est la suivante : Halo 3 est une pile de merde fumante.
Bah oui, la video sur les Brutes est vraiment à chier. Excusez mon vocabulaire scatophile mais ça va être comme ça pendant tout le texte vu comme c´est parti. J´ai pas mal discuté avec Cephauss et je vais pas répéter ici toutes les horreurs que j´ai dites, ça pousserai certains au suicide, et sourtout ce serai bien trop long (et je suis bien trop habitué à la glande pour cela). Mais en gros, regardez les graphismes : face à Gears of War ça tient pas la route. Okay c´est de la version Alpha, en attendant le trailer y ressemble beaucoup. Les animations sont souvent affreuses dans le Vidoc sur les Brutes, certaines s´enchaînent en boucle et ça craint un max. je dis pas que tout est perdu, mais là Bungie a vraiment beaucoup de boulot. Et je comprend pas cette politique de dévoiler trop tôt des images et séquences pas abouties du jeu qui en donnent une image aussi négative que, je l´espère, fausse.
Passons aux Brutes. Elles sont laides et pas cool, on le sait, mais bon j´aimais bien les fumer dans le 2 même si elles se comportaient limite comme des monstres de Doom 3 (l´IA du jeu étant la chose la plus effrayante du titre de ID Software). Eh ben non seulement elles sont de retour, mais on risque de fumer quasiment que de ça ou presque tout le long du jeu. Regardez avec un minimum d´attention la courte séquence de jeu in-game du Vidoc et vous verrez qu´elles ont le sang vert... Ouais, c´est le foutoir. Certaines ont apparemment même un bouclier d´énergie (!). Bungie a voulu qu´elles remplacent bien les Élites : pour cela, ils leur donnent de zoulies armures inspirées de celles de leurs confrères les faces du poulpe. Mais là je me pose juste une question : si le gameplay a si peu changé, quel est l´intérêt de nous avoir foutu en l´air les Élites ? Eux étaient charismatiques, leur sens de l´honneur au combat, leur voix, leur physique même dont j´étais tombé amoureux, tant d´histoire derrière eux, tout poussait à les respecter tout en les bousillant par grosses platrées. Même dans Ghosts of Onyx ils attaquent toujours les humains. Rien n´a changé en gros, on a juste des vieux singes bien moches à sulfater pour la bataille finale de l´Humanité au lieu de super guerriers de l´espace au sens de l´honneur implacable et aux tactiques de combat avancées...
À ça s´ajoute le fusil à pompe, bien laid en in-game. Enfin ça c´est un avis très personnel, mais j´ai trouvé celui du 2 bien pâle, fade même, et puis disons-le carrément sans intérêt. Et ben tindin, il est de retour pour gicler du sang vert de Brutes contre les murs. Et puis le truc bien énorme, le retour des gros tas de caisses que les développeurs sur Playstation 1 casaient partout pour combler les vides
génial non ? Non. En plus trop cool, les Marines peuvent se faire détacher en petits morceaux ! Ah ben ça alors, ça me fait penser à Halo Wars, de la bonne violence inutile et de la souffrance pour faire bander les jeunes joueurs à la face ravagée par l´acnée qui vont en baver sur leur pad ! Ce genre de sentiment primaire, mais alors ça me fait gerber à un point... J´ai vraiment l´impression que Bungie nous prend pour des débiles mentaux des fois.
Bon le reste ne me reviens pas tout de suite, mais bon c´est déjà ça. Y´a pas mal d´arguments pour me contrer, mais j´aurai au moins dit ce que je pense. Halo 3 ma déçu, il reste un paquet de mois mais je ne pense pas que ça arrivera à la hauteur de mes attentes. D´après moi ce jeu va simplement terminer ce que Halo 2, la pire arnaque vidéoludique de ce début de XXIe siècle, a commencé : foutre en l´air les putain de bonnes idées de Halo : Combat Evolved. Donc pour l´instant, pour moi, Bungie pourra s´enfoncer son Halo 3 dans le fion bien gentiment jusqu´à ce qu´il leur chatouille la glotte, et le casque collector du master Chief avec, tout ça sans vaseline. Et qu´ils le ressortent quand ils arrêteront de se foutre de notre gueule avec leurs "cool" toutes les trois secondes et de la bonne musique (le seul point de Halo qui ne m´a jamais déçu, enfin sauf pour Blow Me Away et, okay, quelques exceptions) sur fond d´images sur lesquelles on a envie de gerber.
Voilà, ça fait du bien d´utiliser sa liberté de parole des fois