Captain : Maintenant, j´ai vu la vidéo, je peux donc en déduire que j´ai le droit à la parole. N´est-ce pas ?
S´il est vrai que ce que j´ai dit avant de la visionner n´était fondé que sur les quelques mots qui m´étaient parvenu sur ce vidoc, ma position n´a pas changé, je ne suis pas déçu.
Ceux qui trouvent la guerre "cool" sont simplement stupides, ils ne diraient pas la même chose si leurs deux bras étaient arrachés de la sorte. La guerre n´est pas un jeu vidéo, c´est juste la chose la plus stupide que l´homme ait pu faire depuis sa naissance : se battre avec lui-même à cause des ambitions de chefs, tout autant humains, qui, eux, restent bien au chaud sans combattre.
Bref, passons car je m´éloigne du sujet : la vidéo.
Bon, et bien en gros, quelques scènes de Halo 2, quelques animations, des brutes en armures et armes d´un genre futuriste et nouveau, pourquoi pas ? Mais d´où Bungie nous sort cette nouveauté ? Mystère... (Sur ce dernier point, je reste quand même à la fois sceptique et choqué, parce que ça ne colle pas au personnage)
Je trouve que ce n´est pas si moche pour une version pré-alpha, je ne m´attendais pas à des graphismes équivalents à ceux d´un trailer, par exemple. Les environnements ne sont pas trop mal faits, les brutes pas trop mal modélisées, bref, aucune déception de ce côté là.
Enfin, je voulais dire que ce n´est pas parce qu´une VIDEO est bidon que le JEU le sera forcément aussi. On ne peut pas se faire un avis à partir d´un simple vidoc, c´est complètement con, tu m´excuses.
Cette vidéo avait simplement pour but de nous en apprendre un peu plus sur les brutes dans Halo 3, mais il y a un seul détail qui me choque : les armures (je ne développe pas, j´ai déjà dit que ça me choquait).
Et pour finir, quand tu dis qu´on peut critiquer un jeu, je trouve pas très constructif de baser sa critique sur "la vidéo est pourrie, Bungie n´a qu´à se rentrer son jeu dans le fion et nous le ressortir quand il sera propre" (tu as dis ça en plus développé). Bref, on peut ne pas aimer mais le dire moins... brutalement.
Voilà, je t´ai donné mes impressions, mon avis et tout et tout, après avoir visionné le vidoc, ai-je de nouveau le droit de parler (ou plutôt de taper) ?