Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
il y aura de petits changements et de plus importants.
stp tu peux nous donner un exemple de changement importants ?
Non, ce sera une surprise, comme toutes les mises à jour ![]()
Bon ok, une dernière question, c´est pour quand tout ces changement, tout le systeme vas être refait ?
au 7000ème message, il a dit
par exemple, quand je reponds là c´est HS ou pas ?
Je ne sais pas, il faudrait qu´il fixe les règles du HS...
si tu sais pas, réponds pas,
c´est surtout ça qui l´enerve
silvermo, tu veux bien repondre à ma question s´il te plait ![]()
ChavChav : les règles sont explicites : HS = Hors Sujet, lis la charte et tu comprendras...
Hors sujet : ne se rapportant pas au sujet.
Maintenant, fini le HS !
J´en ai assez !
Salut les gars sa va ?
Nan je déconne Momo ![]()
Je poste mon rapport de mission , comme ça tu pourras concorder tout ça imrikl
objectif :
Matériel supplémentaire :
Lieu : Québec, Québec
Objectifs : Vous êtes un Unngoy, donc vous devez aimer le froid. Cette mission vous sera favorable car votre mission se situera au dans un pays au nom de Québec (et oui, en 2553 le Québec à obtenu sont indépendance et est un pays.), dans la ville du même nom. Vous et une cinquantaine d’Unggoy plus dix Sangheili serez déposé en Phantoms depuis un croiseur dans l’espace à 1 kilomètre de la base. Pendant que nos soldats seront au même moment en train de poser une charge au plasma, vous devrez défendre votre position de tous ennemis car cela sera le point d’extraction des autres. Vous serez à côté d’une base ennemie, donc c’est sur et certain qu’ils seront lourdement armés… Tentez de ne pas vous faire tuer.
Mégalopole d’Ungada
Centre de soins
Cela faisait deux jours que ma premiére mission avait été effectuer . On me soignait , pour les quelques blessures que l’on m’avait infligé . Je n’était pas autorisé à avoir un lit , n’étant qu’un simple unngoy , mais la mousse que l’on m’avait placer par terre me convenait . J’étais en sécurité , tranquille , protéger et soigner . Je serais bien rester quelques jours de plus , mais je fais parti de la Divine Blade , et je m’y suis engagé .
J’étais fier de ma premiére mission , réussi avec succès , et j’avais hâte de partir pour une nouvelle mission . J’allais me rendormir , quand soudain , on entra dans la salle où j’étais allongé avec quelques autres unngoy . Un sangheili apparut :
- Soldats , le repos est terminé . Nous mobilisons toutes nos forces en Amérique , Québec , Alaska et Espagne . Vous partirez au Québec , et votre mission vous sera annoncer dans le croiseur . Equipez-vous et allez dans le croiseur . Terminé.
Un grand silence suivit dans la salle , et personne ne bougit durant quelques secondes . Tout le monde réfléchissait , et se demander quelle allait être leur mission . Finalement , je me levit , sans un bruit , prit mon equipement , l’enfila , et prit quelques réserves de méthane . Les autres firent de même , et tout le monde sorti de la salle , en direction du croiseur . Je ne m’inquiétais pas pour les conditions climatiques du Québec , sachant qu’il faisait froid dans cette région du monde .
Le croiseur volait au-dessus de d´Ungada , la survolant dans sa totalité . Un ascenseur gravitationnelle le rejoignait du centre de la ville . Il devait sûrement prendre des centaines d’autres soldats , vu sa grandeur .Je sortit du centre de repos , accompagné de mes camarades , que je commencé a mieux connaître .
- Vous en pensez quoi vous ? demanda un frère
- Je ne sais pas , dis-je , mais je pense que cela va être notre première grande mission , vu la grandeur du croiseur .
Des frissons me traversèrent le corps , rien qu’à pensé tout les covenants qu’il pouvait transporter .
-moi je le sens mal , dit un Unngoy sur ma droite , j’ai peur .
Personne ne répondit , mais tout le monde pensait la même chose , moi y comprit . On arrivais au centre-ville , et des centaines de covenants attendaient pour prendre l’ascenseur . L’ascenseur prenait les soldats vingt par vingt . J’attendis quelques untiés de temps , et me plaçait dans l’ascenseur . Mes organes se bousculèrent , ainsi que mon estomac , je montais .
Croiseur covenants , dans l’espace à plusieurs kilomètres de haut .
Je me trouvais dans une petite salle , où moi et mes camarades patientions .
Un Sangheili vint nous chercher .
-Unités de protection et soutien , allez dans la salle de briefing .
Nous traversîmes les nombreux couloirs et boyaux du vaisseau , en direction de la salle . Lorsque nous étions arrivés dans celles-ci , je me sentit d’un coup perdu.
Elle était immense , et contenait tous les covenants du vaisseau . En hauteur , sur une plate-forme gravitationnelle , un élite de haut grade se tenait debout , droit .
- Fréres covenants , pour la destinée de notre race supérieur , vous devez effectuer ces objectifs , même si votre vie en dépend . Ils sont simple . L’unité de protection et Soutien s’occuperas de protéger l’unité d’expiation , celle-ci en train d’installer une charge à plasma . Vous vous trouverez proche d’une base ennemie , donc attendez-vous à de la difficulté . Nous arriverons dans quelques minutes au Québec , soyez prêts .
Une pointe d’angoisse , de stress et une montée d’adrélaline me montait au cerveau .S’il faut , j’allais mourir quelques minutes plus tard .
- Un phantom vous largueront à 1km de la base , vous irez ensuite là-bas à pied . Vous partez maintenant .
Un phantom me prit , avec une vingtaine d’autres Unngoy , cinq Sangheili , et un autre fit de même .
Un Sangheili nous redicti nos ordres , je n’écoutais pas . Je pensais juste à plus tard , si j’allais survivre . Je n’entendais pas grand chose , et je voyais un petit peu flou . Je tattit ma ceinture , à la recherche de mon pistolet à plasma . C’est bon , je l’ai . Je sentis aussi mes quatres grenades , accrochés à mon corps . Des centaines d’images et de scènes me traversèrent l’esprit , je ne savais pas combien cela faisait de temps que je restais là , à ne rien faire .
J’entendis des cris , et des Unngoys me bousculaient .
-Ow! cria un Sangheili . Réveille-toi ! Descends de ce phantom , c’est la guerre !
Je repris mes esprits , enfila mon pistolet et sautât du phantom , ralentit par l’ascenseur .
-Désolé chef , je dormais .
Je mentais , j’étais tout simplement en état de choc.
-Bon , écoutez-moi tous ! L’unité expiation vient d’arriver pour poser la charge à plasma . Ils sont à 1km , et n’ont pas protections .Le dernier arriver ce fera piétiner par des lekgolo et donner en offrande aux dieux !
Je courais , vers une mort incertaine . Dans le “peloton” , je me trouvais au milieu , bien trop peureux d’être en première ligne . Il négeais , et il y avait une dizaine d’unités de mesures de neiges . De ce que j’avais compris , l’endroit où se trouve la zone de ma mission se situait entre deux montagnes , sur un plateau . Des ghosts conduit par des Unngoy et Sangheili étaient en tête , et des Shadows transportaient de l’équipement .
-Bon , on est arriver ! cria le chef Sangheili. Je veux dix tourelles qui protègent l’unité expiation , quelques snipers Sangheili placés dans la montagne Ouest , et tous les autres se mettent devant l’unité E , les protégeant . Ils auront sûrement des snipers placés dans les montagnes Ouest , et les warthogs vont affliger . Tout le monde en position !
Je me mit au commandes d’une tourelle . J’attendit trente secondes , allongés , attendant l’ennemi . Durant ces secondes , rien ne se passer , et elles parurent interminable .Soudain , une hordes de warthogs apparurent de l’autre côté de la montagne . Je ne tirait pas , ils étaient trop loin . J’attendis , deux secondes ...trois secondes... quatre secondes... et je tirais ! Ils se trouvaient à deux cents métres . Le plasma de dizaines de tourelles firent fondre la carrosserie des warthogs , de même de leur chair . Quelques ghosts partirent en direction des warthogs , tenant d’éviter leur tirs . Certains de leur véhicules étaient équiper d’une tourelle “gauss . Celle-ci sont trés meurtrière . J’en vit le spectacle en détail :
un ghost fonçait à toute allure vers un warthogs , se rapprochant le plus possible pour ne pas louper sa cible . À peine eu-t-il le temps de tirer qu’il recevit en pleine face un projectile gauss . Le ghost bascula en arrière , faisant des tonneaux et des saltos .
Je mis toute ma puissance de feu sur un warthogs gauss , l’explosant en pleine course .À peu prés prés tout les warthogs étaient morts , et un fréres Unngoy mourut aux commandes d’une tourelle . Juste aprés que la flotte de warthogs fût éliminer , des tirs de snipers affluèrent . Un unngoy se tenant le plus à gauche se fit sniper , puis celui à sa droite , et les tirs se rapprochaient !
Juste avant qu’une balle de sniper me touche , je bondit sur le côté . Je me relevât desuite , et courut en retraite , zigzaguant et criant .
Les Sangheili avaient repérés les sniper , cacher . Un se tenait dans une faille de la montagne , allonger dans l’humidité de cette “grotte” . Un autre était caler dans un bunker , et un autre dans la neige , entre deux arbres dont le branches pendent , sous le poids de la neige . Ils furent tous éliminés , sans avoir le temps de répliquer ou de comprendre quoi que ce soit . J’entendis derrière moi parler l’unité d’expiation ...
-Bon , il nous reste encore dix minutes avant que la charge soit complètement placer . Annonce-le à notre unité de soutien .
-Daccord . Écoutez-moi ! dit-t-il d’une voie rauque . Il faut que vous tenniez encore dix minutes !
Tout le monde acquiesçait , d’un signe de la tête .
Pendant ce temps , les humains avaient envoyés une flotte d’humains , et des tirs aériens à l’aide des tourelles des pélicans . On m’ordonna d’aller me replaçait à la tourelle , et j’obéis , mécontent .
J’utilisais un tir de gauche à droite sans m’arreter , exterminant de nombreux primates .
Certain de mes fréres Unngoys essayaient de toucher le pélican avec leur canon à combustible , sans succès .
Si seulement on avait avec nous une Lekgolo . Ils commençaient à abandonner , n’arrivant pas à le viser . C’était un pilote trés expérimenter qui se trouver dans ce pélican . C’est à ce moment que je montrais mon premier acte de bravoure .
-Fréres Unngoy , di-je , prêtes moi ton canon . Je t’assure que je le toucherais .
_Daccord.
Il me donnât son canon , et je me le mit sur l’épaule . Je sentais le poids tomber sur mon épaule , et la matière trés agréable du la crosse . Le pélican ne rester pas sur une position fixe :
Il volait de droite à gauche , nous mitraillant . Je calculais dans ma tête sa trajectoire
...gauche...droite...gauche...droite...gauche...et
j’appuyais sur la gâchette. Mon projectile vert fluo voilât en cloche vers le pélican , laissant traîner derrière lui des gerbes de plasma vert . Il se prit l’explosion en plein dans le cockpit , explosant les vitres et déchiquetant le pilote .
J’étais satisfais de ma petite prestation , fier . Quand tout à coup , je m’aperçus que le pélican venait vers nous , s’écrasant .
-Bougez tous ! cria Le chef Sangheili.
Tous le monde s’écarta sur le côté , laissant s’écraser le pélican fumant . Certain de mes fréres covenants furent écraser .
Il y eut un long silence , sans échanges de tirs , et j’étais encore plaquer parterre , attendant la fin .
L’air étais froid , une légère brise glaciale y flottait . Je relevât la tête , me replaçait mon réservoir à méthane et regardait autour de moi . Tout le monde était debout , et plus aucun humain n’était dans notre champs de vision .
-Vic...Vic...Victoire ! cria un Unngoy .
_On a gagnés ! répliqua un Sangheili . Imrikl , combien de temps avant la fin du placement de la bombe ?
-Quelques secondes .
_Ok , c’est bon . Appelez un phantom venir nous chercher ! Mission accomplie .
Bilan des pertes :
_3 Sangheili , 15 Unngoys .
_Humaines : Une centaine .
jhon : faut pas déconner avec le HS car à force ça devient pénible ![]()
Et merci pour ton rapport ![]()
très joli rapport john
, mais l´orthographe n´est pas sublime, sublime
. Tu devrais faire attention à utiliser le bon vocabulaire (des warthogs peuvent être détruits, mais pas "morts" comme tu l´a marqué plusieurs fois). Tu fais aussi quelques fautes avec l´infinitif/participe passé des verbes du premier groupe (en "er") tu peux utiliser dans ta tête le verbe "prendre" par exemple, et voire quelle forme va le mieux selon toi, ça t´aiderais à en corriger beaucoup je pense. Enfin, tu utilise le passé simple, et, ce temps ayant des terminaisons complexes, tu t´embrouilles souvent, ce qui est compréhensible. Tu peux écrire ton texte au présent, ça pourait te rajouter des points en orthographe. Sinon, rajoute moins d´accents circonflexes, tu en mets partout !
Ok merci mais en fait je me suis aidé du correcteur sur Appleworks6 et qu´en j´étais pas sur au passé simple , il me proposait à chaque fois des verbes conjugués avec un accent circonfléxes
...
Je ne lui ferait plus confiance .
Sinon merci pour ta critique ![]()
Les correcteurs ne sont utiles que si vous êtes bons en orthographe, car alors vous pourrez écrire rapidement et peu de fautes seront signalées, et parmi les quelques exceptions à la règle, vous saurez déterminer si le correcteur a tort ou raison. Mais je déconseille l´utilisateur d´un correcteur, car ça ne vous apprend pas à écrire mieux.
j´utilise pas le correcteur moi, quand je mets quelque chose, il me met le contraire alors que j´ai bon, et sa me fait mùoins d´ xp sur mes rapports
j´ai une question, les missions sont tous les mois, semaines... ?
tous les 3-4semaines je te l´ai déjà dis
regarde sur le site aussi ![]()
tous les mois, et tu peux poster des hors-missions entre les opérations, mais seules deux seront notées, et si je me souviens bien, elles donnent beaucoup moins d´xp que les opérations (ce qui est logique après réfléxion)
Ton rapport est bien john, malgré les fautes d´orthographes et surtout d´accords, tu écris bien je trouve, avec des phrases bien cosntruite.
C´est bon, j´ai juste à me coordonner sur la fin, ça va.
Est ce qu´on a quelque chose sur nous comme une radio? Par exemple, si je suis séparé de Grelôt, est ce que je peux communiquer avec lui?
imrikl : bien sûr que non, d´ailleurs tu n´as qu´un lance pierre pour te battre et tu n´as pas d´armure. Les communications radio sont une technologie qui apparaitra d´ici des millénaires
on est quand même dans la divine blade... on maitrise de nombreuses technologies aussi facilement que les humains respirent l´oxygène. Sinon nous ne serions pas arrivés sur Terre... ![]()
Donc j´espère bien pour toi que tu n´as pas oublié ton communicateur à distance
avis à tous :
Une des plus importantes mises à jour risque de changer bon nombre de choses dans les fiches des membres, au niveau des fonctions principalement, et aptitudes. Il est probable que pour les plus anciens membres, des exceptions seront parfois faites afin de ne pas les pénaliser trop (d´ailleurs il n´y a pas vraiment de pénalités au sens premier du terme, il s´agit plutôt de modification, échanges, restructurations en fait.... )
Pour les membres plus nouveaux, certaines aptitudes seront remplacées par des aptitudes équivalentes ou liées à/aux fonction(s) du membre.
Vous verrez, ces changements auront lieu car les fonctions et aptitudes ne seront plus attribuées de la même façon qu´auparavant. Le système sera plus complet (et complexe)
afin que chacun soit différent des autres... et que chacun ait des particularités que d´autres n´auraient pas. Vous serez encore plus unique qu´avant !
Je vous rassure : vous garderez vos grades et expérience, malgré que ce ne sera pas très cohérent avec le nouveau système, mais je travaillerai à ce que chacun trouve son bonheur, et au moment de la mise à jour (qui n´arrive pas tout de suite je vous rassure !) des changements seront possibles pour certains cas, qui souhaiteraient apporter des modifications à leurs profils !
Il y aura une vraie restructuration, qui se passera principalement pour cette importante mise à jour ![]()
Bonne nuit et journée à tous !