CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Silvermo
Silvermo
Niveau 26
21 septembre 2006 à 19:15:21

benji : ça comptera pour l´ancienne version. même si ça ne changera pas grand chose au niveau des xp

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:24:46

c´est un peu confus pour moi...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
21 septembre 2006 à 19:27:11

pourtant c´est écrit en français :sarcastic:

chavchavchavv
chavchavchavv
Niveau 7
21 septembre 2006 à 19:32:36

Silvermo :sors: HS (je rigole biensur), pour passer sergent il faut aussi faire un test de comandemant(questions ? missions ?) ou s´est réservé aux grades plus importants ?

imrikl
imrikl
Niveau 7
21 septembre 2006 à 19:57:46

Hé ba il y a encore des questions idiotes par rapport à ta mise à jour. Lisez bien ce qu´il à marqué avant te demander.
Sinon ton nouveau système va être trés bien, je trouve. Surtout les médailles pour les 3 meilleurs rapports, ça va faire un peu de concurrence!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
21 septembre 2006 à 21:12:24

Mouais, je vais finir par croire que ChavChav fait tout pour ne pas être un bon membre :sarcastic:

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:31:36

Merci pour la note Popokill :ok:
Et dac je remettrais plus "on" à place de "nous" , c´est comme pour "ça" , c´est ce que je met alors qu´il vaut mieux mettre "cela" :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
21 septembre 2006 à 22:28:02

En ce qui concerne le point 1, les schémas sont terminés.... mais je les montrerai demain ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:35:56

:globe: Critique Du Briefing (Serian)

Soldat Auroru, vous avez fait du travail remarquable dans le Nevada. D’après vos informations, l’Aurora semblait incroyablement efficace, nous ne pouvons que nous réjouir de sa destruction. Et comme vous avez l’air d’aimer les missions difficiles, je me chargerai à la prochaine opération de vous donner un travail à la hauteur. D’ici là, reposez-vous, vous l’avez bien mérité.

:d) Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14 points d´expérience gagnés par qualité )

• Respect du Briefing : 14
  • Cohérence : 11
  • Longueur du récit : 9
  • Orthographe : 12
  • Détails : 13
  • Lisibilité : 12
  • Réalisme : 10

:globe: Aptitudes gagnées :-)))
Combat rapproché passe au 2ème niveau

Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 81 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 20 xp
Total = 101 xp
Expérience totale actualisée : 202 xp

Commentaire : Bon orthographe, récit de bataille intéressant, je n’ai pas grand-chose à rajouter… Essaye juste d’augmenter encore un peu la longueur si tu veux avoir tous les points. Sinon c’est plutôt bon

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2006 à 16:26:37

Les schémas des fonctions et aptitudes pour les différentes races sont ici :
http://silvermo.free.fr/divine/images/schemas/

A vous de me dire si vous préférez les écritures en blanc sur noir fond ou en noir sur fond blanc ...

Petite explication au schéma :
Prenons par exemple celui du Sangheili (Elite) en noir sur fond blanc :) :
http://silvermo.free.fr/divine/images/schemas/noir_sur_blanc/schema_sangheili.jpg

Après s´être inscrit, avoir choisi la race Sangheili, et avoir réussi le test, le membre doit choisir une des 4 fonctions : Garde, Soutien, Assaut, Eclaireur. Les fonctions sont toutes en noir majuscules sur fond bleu. Une fois une fonction choisie, les aptitudes qui y sont reliées sont accessibles mais pas encore disponibles pour le membre, il doit pour cela en choisir une (on ne peut en choisir deux à la fois). Cela compte comme s´il dépensait une étoile pour débloquer l´aptitude, et la faire passer au niveau 1, puisque toutes les aptitudes commencent au départ au niveau 0 ! A partir de là, c´est la seule aptitude qu´il pourra faire monter lors de sa première mission, à la fin de laquelle il gagnera un certain nombre d´étoiles (voir la liste des mises à jour... les explications y sont données ! ) qu´il pourra dépenser... pour débloquer des aptitudes ou faire monter son aptitude de niveau !

Exemple : imaginons que le membre lambda choisisse au début la fonction ASSAUT, il choisit ensuite l´aptitude Combat rapproché, celle-ci passe donc directement au niveau 1. Il participe à une mission et au bout de celle-ci il reçoit deux étoiles (en imaginant qu´il ait eu une médaille). Il pourra ensuite :

• monter son aptitude Combat rapproché au niveau 3
  • monter son aptitude Combat rapproché au niveau 2 et débloquer l´aptitude Corps à Corps ( qui passera au niveau 1).
  • Il ne pourra pas : débloquer Corps à Corps + faire monter Corps à Corps au niveau 2. Pourquoi ? Car il n´a pas encore participé à une mission après avoir débloqué cette aptitude.
  • Il ne pourra pas : garder ses étoiles.

Pour avoir accès à d´autres fonctions parmi les fonctions de base, il doit utiliser 2 étoiles (par fonction qu´il veut débloquer). Uniquement pour les fonctions de base. Les autres fonctions sont débloquées une fois que les aptitudes qui y sont reliées par le haut ont été montées au niveau 10 !
:d) Exemple : Pour débloquer la fonction démolition, il faut que les aptitudes sabotage et destruction aient atteint le niveau 10. La fonction Démolition est alors directement disponible. En revanche, comme c´est indiqué sur le schéma au niveau de la fonction démolition, le membre devra passer une épreuve pour gagner définitivement cette fonction. L´épreuve sera une mission spéciale attribuée au membre (soit en dehors de la mission en cours, soit en tant qu´objectif de la mission en cours). S´il la réussit, il aura la fonction démolition pour toujours. Sinon, il devra repasser le test à la mission suivante.

Comme vous l´aurez remarqué, pour que la fonction démolition soit débloquée, il faut les aptitudes sabotage et destruction de niveau 10 ! mais pour ces mêmes aptitudes, il faut d´abord que les aptitudes combat rapproché et diversion soient au niveau 10 !

Heureusement les niveaux montent plus rapidement qu´auparavant grâce au système d´étoiles !

Encore des questions ? :) ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2006 à 16:34:39

Autres précisions : Chaque race a accès à des fonctions uniques, des fonctions qui sont propres à la race et uniquement accessibles à celle ci, et il en va de même dans l´autre sens ! Chaque race se voit interdir l´accès à certaines aptitudes ou fonctions !

Enfin, pour plusieurs fonctions, dont les fonctions spéciales, il y a un principe de fonction améliorée, ou évoluée !

Exemple sur ce schéma :
http://silvermo.free.fr/divine/images/schemas/noir_sur_blanc/schema_sangheili.jpg
La fonction propre au Sangheili est le Pilote d´Aviation ! Seuls les Sangheilis peuvent piloter des véhicules aériens comme le Banshee, Phantom, Shadow, Illusion, etc.

En effet, après avoir atteint la fonction de Pilote et passé l´épreuve de compétence (voir encadré orange près de la fonction PILOTE), il pourra se perfectionner. Ce qui est écrit entre la fonction PILOTE et la fonction PILOTE D´AVIATION est ce que le Sangheili devra perfectionner, voire apprendre, pour obtenir le droit de piloter des Banshees et autres véhicules aériens. Peut-être même qu´il pourra accéder au droit de pilotage de vaisseaux de combat interplanétaires tels que les destroyers et les croiseurs, mais ce sera pour plus tard :)

Pour avoir accès au rang de PILOTE D´AVIATION, le Sangheili devra donc, comme pour les aptitudes, faire évoluer sa Fonction de Pilote jusqu´au niveau 10, cela fonctionne comme pour les aptitudes en somme.
J´espère que tout est enfin clair :)

Serian
Serian
Niveau 7
22 septembre 2006 à 16:52:28

silvermo : j´aime bien le nouveau systeme de progression, c´est plus realiste, :( par contre je vais devoir réenvisager mon plan de carriere

j´espere qu´on garde ses anciennes aptitudes et fonctions d´avant la maj

popokilll : merci pour la correction, tu fais de plus en plus vite

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2006 à 16:58:27

Justement, pour les aptitudes et fonctions d´avant la maj, je vais devoir étudier la question au cas par cas... De plus il n´y a plus besoin de grader pour avoir de nouvelles fonctions, comme avant... Les grades apporteront surtout de nouvelles technologies ou véhicules, voire armements, comme le feront les médailles.

Et donc il me faut étudier la question.

Serian
Serian
Niveau 7
22 septembre 2006 à 17:03:16

pour entrer dans la 7ème compagnie c´est comment ?
c´est comme avant ou il faut autre chose ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2006 à 17:13:49

Peut être que ça changera. Je verrai une fois que j´aurai terminé le point 2 (technologies, armements, capacités) et que j´aurai réfléchi à ce qui adviendra des aptitudes et fonctions des membres actuels.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:51:04

Excellents shémas Silv, propres et clairs :ok:
Il sera plus simple de s´y retrouver comme ça.

benji40
benji40
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:53:05

cool et donc les fonctions aquises seront definitives?sinon on peut gagner combien d´étoiles par rapport?

imrikl
imrikl
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:08:48

Wé une mission moyenne rapporte combien d´étoile? IL va en falloir un paquet parce que pour en avoir dans chaque aptitudes!
Sinon les rapports de missions actuels postés aprés la maj rapportent comme avant ou on applique les modifications?

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:15:40

Je n´ai pas tout lu, mais pour les anciens membres, le cas me préoccupe... :( De plus, c´est assez compliqué pour ceux qui ont déjà des fonctions, contrairement aux nouveaux qui peuvent d´ores et déjà se lancer dans le schéma...

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:17:55

Et est-ce que mon Urla Epsolee est maintenant sniper ou Assaut? :question:

La vidéo du moment