arretez de le harceler, il a dit qu´il allait tout examiner cas par cas
de toute façon ça n´entrera en vigueur qu´au 7000ème message
entre temps c´est comme avant
imrikl et benji : En effet j´ai oublié de préciser pour les étoiles par rapport de mission :
Un membre reçoit au maximum une étoile s´il vient de s´inscrire (et si pas encore sergent)
Il en reçoit deux s´il est sergent ET si son récit est de bonne qualité, sinon une seule.
Il en reçoit trois si Lieutenant ET récit de bonne qualité, sinon seulement deux (ou une si récit trop mauvais ^^ mais au grade de Lieutenant ça m´étonnerait)
Une étoile supplémentaire si médaille obtenue...
Une étoile supplémentaire si une épreuve est réussie (voir à côté des fonctions sur les schémas)
Une étoile supplémentaire si nouvelle fonction obtenue
etc. (voir liste des mises à jour)
Je suis désoler mais je vais mette du temps a comprendre. Tout est très bien expliqué. Mais je viens d´être intégrer a la DB, et il faut déjà que je modifie ma fiche et la mettre sur le Site !?
Speed: Urla est Sniper et ce, depuis un moment déja ![]()
Oula si j´ai bien compris, ça va être trop long! Deux étoiles par mission! Par exemple un nouveau qui rentre devra faire au moins 5 ou 6 missions pour obtenir une nouvelle fonction, enfin on vera. Sinon pour les anciens, comme tu le dis, faut voir ça.
Sur le site il y a une new fiche d´inscription ou c´est l´ancienne ( désoler je ne s´est pas je n´était pas encore ici quand il y avait l´autre fiche ou.... )
de me répondre si c´est oui je me dépêche de la remplir alors
Speed : J´ai pensé à une conversion importante. Les nouveaux membres verront leurs aptitudes grimper d´un niveau chacune. Les Sergents verront leurs aptitudes monter de 3 niveaux chacune, et une aptitude, la plus élevée, montera d´un niveau supplémentaire.
Les Sergents ayant 500 xp : +4 niveaux chacune et l´aptitude la plus élevée peut monter au niveau 10.
Les Lieutenant : multiplication par trois pour les aptitudes et l´aptitude au niveau le plus élevé monte au niveau 10
Les Capitaine : multiplication par quatre et les deux aptitudes au niveaux les plus élevés monte au niveau 10.
Même chose pour les Majors.
Ensuite on adapte selon les fonctions actuelles du membre et ce à quoi ses aptitudes lui donnent droit, et on tente de trouver un intermédiaire.
Il faut maintenant voir ce que ça donne.
Car ce n´est qu´un prototype de convertisseur.
Voyons pour ton cas, speed : tu es sergent et tu as + de 500 xp. Voici ta fiche actuelle :
Nom : Urla `Epsolee
Race : Élite/ Shangeili
Grade : Sergent
Fonction : Sniper
Unité : Compagnie des Forces Spéciales du Carnage
Arme utilisée : Fusil Sniper, Carabine Covenant, Grenades Plasma
Véhicule utilisé : Ghost
Aptitudes : Corps a Corps 2ème niveau,Combat Rapproché 3ème niveau, Sniper 2ème niveau, Self-Contrôle 2ème niveau
Voici les nouveaux niveaux d´aptitude en augmentant leurs niveaux de +4 :
Corps a Corps 6ème niveau,Combat Rapproché 7ème niveau, Sniper 6ème niveau, Self-Contrôle 6ème niveau
L´aptitude la plus élevée, Combat rapproché, monte au niveau 10.
Corps a Corps 6ème niveau,Combat Rapproché 10ème niveau, Sniper 6ème niveau, Self-Contrôle 6ème niveau
Grâce à Combat rapproché niveau 10, Tu aurais donc droit à débloquer l´aptitude de destruction ou d´espionnage, ou te diriger vers la carrière d´officier (voire tout en bas... au dessus de Officier Supérieur)
Ensuite, étant donné que tu es un Sergent, et que tu as beaucoup d´xp. Je vais considérer que tu as acquis l´aptitude d´endurance au niveau 10. Pour le reste, comme tu le vois il te faut progresser pour devenir Sniper officiel. Mais grâce au nouveau système tu devrais gagner rapidement les étoiles restantes ? ^^
Est-ce que ça te conviendrait ?? ??
Il faut que d´autres membres testent le convertisseur, afin qu´on puisse l´améliorer...
* Posté le 22 septembre 2006 à 18:26:17 avertir modérateur
* Oula si j´ai bien compris, ça va être trop long! Deux étoiles par mission! Par exemple un nouveau qui rentre devra faire au moins 5 ou 6 missions pour obtenir une nouvelle fonction, enfin on vera. Sinon pour les anciens, comme tu le dis, faut voir ça.
Le fait de rendre un rapport dans la première semaine pourrait donner droit à une étoile supplémentaire par exemple. Il y a moyen de trouver des bonus du genre, si celui la ne convient pas .
le but est de trouver un convertisseur qui convienne à plusieurs cas. J´aimerais que quelques membres se portent volontaires, disons 5 ou 6, et de races variées. Je vais recommencer le convertisseur et le tester de mon côté sur eux, le modifier, l´améliorer, jusqu´à trouver le bon et vous le soumettre.
moi je suis sergent mais j´ai moins de 500 xp, alors je fais comme les nouveaux ?
Silvermo comment on teste le convertisseur ?, maintenant sais ou je vais m´orienté(assasin evolué) !
Ne testez pas, je le ferai pour vous, il me faut juste quelques volontaires ![]()
L´unggoy Serian est volontaire pour cette mission, sir !
de toute façon, c´est toujours sur les unggoy qu´on teste les expériences dangereuses alors...
Je suis navrer mais on a pas répondue a ma question
![]()
snake : si tu n´es pas encore inscrit, attends avant de t´inscrire ![]()
Mais je suis inscrit j´ai réussi mon test d´entré mais dans la nouveau fonctionnement t´a dit qu´il fallait poster sa fiche sur le site de la DB
Alors je demande c´est quoi le nouvelle fiche d´inscription pour que je puisse la poster sur le site ou c´est celle déjà qu´il y a sur le site
![]()
Voila mon rapport
Bon vers la fin je savais plus trop quoi mettre alors je pense pas que se soit le plus grand récit de ma vie ...
De : Soldat Exil
A : Etat-major
Objet : Rapport de mission.
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Base aérienne humaine, à proximité de la frontière mexicaine, sud du Texas
Objectifs : Pour votre première vraie opération, vous pouvez vous estimer heureux car vous ne manquerez pas d’action. Vous serez lâché avec Auroru tout près de la principale base aérienne humaine dans le secteur. Vos objectifs sont simples : Prendre part à l’assaut et couvrir les équipes de démolition qui s’occupent des appareils sur les pistes. N’oubliez pas : vous êtes encore un soldat et ne pouvez commander d’alliés donc ne jouez pas trop au héros pour l’instant.
Le Phantom tangua vers la droite, secouant tout les membres, moi compris. Un Unggoy tomba à mes pied, je l’aida à se relever, se dernier me regarda d’un air mauvais, et fit demi-tour sans dire merci. Sans rien dire, ni rien faire, je regardai vers un écran holographique en face. Le champ de bataille, autour la base aérienne du Texas. Des obus explosaient de toute part, des dizaines de scorpions et d’apparitions se lançaient dans une guerre sans merci, tantôt remportée par les humains, tantôt par les Covenants. Beaucoup d’infanterie était dépêché sur place, au milieu des explosions et de la cohue des véhicules, dans un camp comme dans l’autre.
Un frisson me traversa à l’idée de devoir faire diversion dans ce chaos militaire. Cette fois, Ixel était dans l’autre Phantom, mon ancien chef était déjà sur place, en train de nous prouver une fois de plus ses qualités de Sniper.
Une voix se fit entendre dans le Phantom. Un Shangheili de Couleur rouge, vint vers nous, il était plutôt calme pour la situation.
- Je ne vous cache pas que vous avez peu de chance d’en réchapper. Dit notre chef d’une voix sobre. Cependant, si vous êtes à la Divine Blade, c’est que vous n’êtes pas les plus mauvais, peu importe votre garde.
- Arrivé dans 2,50 Minutes humaines. Dit une voix dans les hauts parleurs, coupant le discours de notre chef.
- Dès votre atterrissage, vous allez être secoué, ne vous attendez pas à voir de la tendresse et du repos. Sa sera probablement l’une de vos pire expérience militaire. Si vous survivez, rappelez vous toujours de votre exploit. Repris notre chef d’une voix toujours plus sobre.
Soudain, l’arrière du Phantom explose, laissant plusieurs soldats s’envoler. Leur mort est certaine, mais rapide, sans souffrances. Je m’accroche à une sorte de siège, pour ne pas m’envoler. Le Phantom se stabilise, et l’ascenseur gravitationnel s’active. Tous s’y engouffrent, cependant, pour ne pas prendre de risque, je saute du Phantom par l’arrière, précédemment éventré par un tir lourd.
A peine arrivée au sol, une explosion survient à quelques pas de moi, du sang de Kig-Yar me gicle dessus, un éclat me rase, m’ouvrant l’extérieur de ma cuisse droite. Je suis projeter quelques unité de distance plus loin. Je me relève difficilement, et voit un humain armé d’un sniper qui me met en joue. J’interpose mon bouclier entre mon corps et la balle, me faisant reculé, sans baisser ma garde. Je plonge derrière une structure rocheuse, me servant d’abris de fortune. Je respire rapidement, reprenant autant de souffle que possible. J’hésite à sortir ne sachant pas si ne sniper avant décidé de passer son chemin, ou encore si il n’avait pas été tuer. Une main de pose que mon épaule, m’effrayant par la même occasion.
- Heureux de te voir vivant Exil. Me dit mon ancien chef de mission.
- Chef ? Depuis combien de temps êtes vous ici. Demandai-je au Sniper.
- Bientôt plus d’1/4 d’heure humain. J’ai tué le sniper qui t’a forcé à te mettre à l’abri. Continuons notre progression vers la base ennemie.
J’esquissai un signe de tête, pour lui dire que j’étais près. Nous sortîmes en trombe, le plus vite possible. Je me mets en position défensive, pour protéger mon chef, lequel se place derrière moi, tuant un maximum d’adversaire possible. Une nouvelle explosion projette un Jiralhanae près de moi. Je l’achève sans hésiter, me permettant de me venger de cette race de barbare, et d’arrêter les souffrances de covenant. Je lâche mon pistolet à plasma presque vide, et prend le Fusil à Plasma du Jiralhanae. D’autre explosion ravagent les rangs d’ennemis et de covenants de tous les côtés.
Ne sachant plus trop par où aller, je me jette rapidement suivis par mon chef, dans un trou provoquer par un obus humain. Un TCAO humain est posté juste à côté du trou, mais ne nous repère pas. Je fais signe à mon chef de ne pas le tuer au Sniper, se serait un simple gaspillage de munition, déjà rare dans de telles situations. J’avance accroupis vers le Helljumper, lequel ne se doute de rien. J’attend quelque instant et me concentre, puis je me jette sur l’humain, et lui explose mon bouclier bleu sur le visage. Il crie, se débat, tente d’enlever le plasma lui rongeant le visage très rapidement. Les cries sont facilement masqués par les tirs, les explosions et les bruits de taule froissées, de roche explosée et des projections de terre. Son sang se déverse sur le sol, la terre encore toute mouillé par l’orage du matin, absorbe le sang impur de cet humain.
Je me remets en route, mon chef à mes côtés. Un groupe d’humains nous barrent la route, après quelques minutes humaine de marches et de combats. Ils tirent sans relâche sur mon bouclier, espérant me faire faiblir ou reculé. Mais il n’en ait rien, je tire plusieurs rafales bien nourries de plasma bleu, avec une belle précision. Je pensais que le groupe était entièrement, mon erreur aurait pus nous être fatale, un humain nous prend sur le flanc, je tente de lui faire explosé mon bouclier sur son visage, mais il évite ma charge et fait explosé mon bouclier sur le sol, et après m’avoir désarmé, il met à terre mon chef. Ma cuisse est encore touché lors du choc avec l’humain, mais, lorsqu’il allait s’occuper de mon chef je lui saute à la gorge, que je sectionne de mes dents acérés dans une marre de sang. Mon chef est blessé à la jambe, tout comme moi. Un autre humain armé lui d’un fusil à pompe tire violemment sur mon bouclier, et le fait trébucher en arrière. Ne sachant que faire, je ferme les yeux et repense à cette mission, en me disant que c’était la fin. Pourtant le tir ne partait pas. J’ouvrir les yeux et vit le cadavres de mon chef, et celui de l’humain.
- Désoler, je suis arrivé trop tard … Me dit une voix, sobre, de Kig-Yar.
- Oui, mais tu m’as sauvé Ixel. Répondis-je tout aussi sobre.
- Continuons, nous ne sommes plus très loin de la base humaine. Auroru est presque arrivé d’après les transmissions radios. Une phalange de Kig-Yar est en progression non loin d’ici. Nous devrions la rejoindre et continuer.
Sans rien dire je suivis Ixel, lequel me mena à une Phalange, à couvert derrière une autre structure de roche. Sans plus tarder, je me mis en deuxième ligne de la phalange. Armé de mon Fusil à Plasma, j’avançai au rythme soutenu des combats.
L’un d’entre nous cria : « Des obus ! Dispersé vous ! »
Sans attendre, nous plongeons sur la droite, pour nous mettre encore une fois à couvert. L’explosion provoqua un puissant souffle, me projetant à une vitesse impressionnante dans les airs. Un Shangheili m’attrape par la jambe gauche, et me ramène au sol. Me voyant désarmé, l’Elite Spec-Op me tendit un Fusil à Plasma que je pris sans rechigner. Puis, il sortit une Carabine, activa son camouflage et fonça vers un groupe de Spec-Op. Je repars vers ma destination initiale, les coordonnées de l’équipe de Destruction.
Après quelques unités de temps, et de brèves rencontre sanglante avec des humains, j’arrive près de l’équipe de destruction. Ixel, et la plupart des autres membres de la Phalange était à couvert derrière l’épave d’un Phantom, dont l’arrière était éventrer, probablement celui qui m’a largué dans cet enfer. Je cours à pleine vitesse à travers explosions, cadavres et carcasse calcinée. Une charge explose derrière moi, me faisant encore une fois tombé à terre, et m’écorchant toujours plus le corps. J’exécute un rapide plongeon, me mettant à l’abri, avec les autres. Un Shangheili Spec-Op arrive, et entâmes une discussion avec Auroru. Le Shangheili, me voyant munit d’un fusil à plasma, m’arrache l’arme des main, et me tend un pistolet à plasma, en ricanant. Je me saisit de l’arme, puis écoute mon chef de dicter mes ordres.
Auroru, et ses troupes allaient attaquer la partie gauche de la base. Notre but était de créé une diversion sur le flanc droit. Pour se faire, le Shangheili Spec-Op était munit de deux charges anti-matière, ainsi que d’une escouade de Kig-Yar, dont je faisait partie, ainsi que de 4 Unggoy artilleur, lourdement équipé. Sans dire un mot de plus, je prend une grande inspiration, et court, suivant mon chef, vers le mur ouest de la base humaine. Les troupes de ma catégorie n’était quasiment jamais informé de a situation, ni des objectifs, encore moins des pertes. Pourtant, ce Shangheili nous avait parfaitement informé de la situation. Notre objectif était un prototype de chasseur furtif. Auroru était chargé de sa destruction, et nous de sa protection et de son assistance. Lorsque nous arrivâmes au mur, notre chef poussa un léger ricanement, sournois et sadique, puis il posa la charge anti-matière, après nous avoir fait reculer. Il activa son camouflage et entra en premier, puis, il nous ordonna d’entrer.
J’avance à couvert derrière mon bouclier, suivit de Exil et des autres. Des cadavres d’humains calciné sont présent, recouvert de gravas multiple, et eux-mêmes calcinés. Une rafale de M7 ricoche contre mon bouclier, par instinct, j’essaye de rechercher la cible, mes sens entrent en action, et cherchent l’impie ayant osé s’en prendre à moi. En un quart de tour, je fonce vers le fond du couloir. Mais, contrairement à certains Unngoy particulièrement stupides, je reste un instant sur place et utilise à nouveau mon flaire, pour trouver d’autre humains, j’en décompte 4n et d’autre étant en train d’arriver. J’en avertit mon chef, lequel me rejoint aussitôt, suivit par nos troupes.
Il active son camouflage et avance vers le groupe d’humain. Je me tiens près à intervenir, une fois les humains paniqués et désordonné … J’entends des coups de feu, de morts et des cris. C’est le bon moment pour bondir sur une proie. Je sort en vitesse, et fonce vers un humain cherchant le responsable, de la mort de ses amis, du regard. Ce manque d’attention lui sera fatal, je bondis sur lui, le faisant trébucher en arrière, et lui mord de toute mes force son abdomen, faisant éclater ses organes internes dans la plus grande souffrance. Il hurlent se débat, crie qu’il ne veut pas mourir, mais comment vivre sans organes … Un autre s’approche de moi en courant et en tirant, je me protège, puis exécute un rapide saut chassé dans ces genoux, lesquels se brisent sous la force et la vitesse de mon coup, je lui tire quelques rafales de plasma sur le visage, le faisant mourir rapidement.
Le combat, aussi long à raconter soit-il, n’a duré que l’espace d’une trentaine de seconde humaines. Mon chef et les autres se chargeant des autres humains. Du sang coule en masse sur le sol, dans ma bouche et sur mon armure, elle-même déjà plein de sang humain, de par mes nombreux combats en corps à corps. Mon chef, étonné par mes capacités rapides et hors normes, nous demande de poursuivre notre route vers une salle, suffisamment rapproché du hangar pour y placer la charge pour prendre l’ennemi par surprise.
De nombreux groupes d’interception nous tombe dessus, ils sont rapidement supprimer, le temps nous presse, nous n’avons pas le temps de nous appliquer pour faire souffrir nos adversaires … La salle indiquer par le Shangheili est assez grande pour accueillir les quelques 12 soldats composant notre escouade de fortune. Le chef, toujours avec se goût des explosifs, place la charge sur le mur, et joui d’un si beau feu d’artifice … La fumé nous camoufle et nous permet de pénétrer dans la salle plus « discrètement », malgré l’explosion et les fracas des morceaux de roche ayant servis à la construction de cette base d’hérétique. Les humains étaient encore occuper à charger les vivres et le carburant pour l’échappe du furtif, cependant, nous sommes plus rapides et attaquons les hérétiques avant qu’il ne fuit la base. Auroru et ses hommes sont déjà là et nous prenons, grâce à eux, les troupes ennemies sur deux flancs. Un groupe de TCAO viennent en renfort mais ils sont balayés par la masse de Auroru … Rapidement j’aligne mes cibles les unes après les autres sans difficultés majeures. Après un rapide mais intense combat, la phalange de Kig-Yar et les 2 Unggoy survivants repartent vers l’illusion, lequel nous fera évacuer, quelques unités de temps plus tard …
Pertes alliées : Inconnu
Pertes ennemis : Inconnu.
La situation chaotique ne m’a pas permis de calculer les pertes, puisque j’ai été intégré dans un groupe de fortune pour aider Auroru.
snake : j´ai dis que c´était dans la nouvelle mise à jour, hors elle n´a pas eu lieu encore. Donc pas besoin de t´inquiéter
à propos du convertisseur, voici ce que j´ai établi pour le moment, et ça a l´air de plus ou moins fonctionner :
Convertisseur ![]()
Les nouveaux membres verront leurs aptitudes grimper d´un niveau chacune.
Les Sergents verront leurs aptitudes monter de 3 niveaux chacune. Ils reçoivent également 5 étoiles à distribuer (dans les aptitudes déjà possédées)
Les Sergents ayant 500 xp : +4 niveaux pour chaque aptitude. Reçoivent 10 étoiles à distribuer.
Les Lieutenant : +5 niveaux pour chaque aptitude. Reçoivent 20 étoiles à distribuer
Les Capitaine : +5 niveaux pour chaque aptitude et reçoivent 30 étoiles à distribuer.
Même chose pour les Majors.
Autres étoiles en bonus :
Dans les 500 premiers xp : 1 étoile par tranche de 100 xp
A partir de 501 xp, par tranche de 100 xp : 2 étoiles.
Si, après comparaison entre aptitudes possédées par le membre et schémas, on constate que certaines aptitudes :
a) Ne sont pas disponibles pour la race :
Aptitudes supprimées et étoiles récupérées, à redistribuer dans d´autres aptitudes.
b) ne sont pas censées être déjà en la possession du membre (il manque des aptitudes intermédiaires) : Ajout des aptitudes intermédiaires, qui commenceront au niveau 10. Sauf si il y en a trop, dans ce cas le gérant devra regarder de plus près comment régler la situation
c) Ne sont pas censées être déjà en la possession du membre CAR il manque des FONCTIONS intermédiaires : le membre devra, pour avoir droit à ces aptitudes et fonctions qu´il n´avait pas, se passer de certaines aptitudes développées à d´autres endroits et pas absolument nécessaires.
d) ne peuvent donner accès à une certaine fonction, occupée auparavant par le membre, à cause d´une autre aptitude nécessaire à l´obtention de la fonction (par exemple ici :
http://silvermo.free.fr/divine/images/schemas/blanc_sur_noir/schema_unggoy_noir.jpg ) si le grunt a l´aptitude technologies au niveau 10 mais qu´il lui manque l´aptitude soutien.
L´aptitude manquante sera ajoutée et débutera au niveau 1 (si le membre a moins de 600 xp) ou au niveau 5 autrement.
Est-ce clair pour tous ? J´aimerais que vous compariez, testiez... Si vous ne savez pas comment faire, laissez tomber ^^
Une fois que des membres (un peu débrouillards ^^) auront testé le convertisseur pour leur propre cas, j´attendrai leur avis. Ensuite, une fois le convertisseur corrigé ou accepté, je donnerai des instructions pour que tous les membres puissent facilement convertir leur ancienne fiche à la nouvelle
, du moins en ce qui concerne les aptitudes et fonctions.
Important : tous les membres gradés + que Sergent devront avoir :
Lieutenant : Au moins Combat rapproché OU Corps à Corps de niveau 10 et traduction de niveau 1
Capitaine : Combat rapproché ET Corps à Corps de niveau 10 + Traduction de niveau 5
Major : 10 dans les trois ^^
Les gradés remplissant déjà ces conditions devront dès que possible monter au niveau 10 le "perfectionnement" (ce qui vient juste avant l´épreuve d´officier supérieur, ce qui commence par "commandement, manoeuvres...") afin de rentrer dans l´ordre.
Ce convertisseur me va parfaitement, je suis maintenant monté d´un membre moyen à un bon membre ![]()