CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 12:54:29

:d) Certains répondaient positivement à ma proposition d´ajout d´aptitudes et fonctions, lesquelles proposeriez-vous ?

:d) Si ce n´est pas encore fait, allez sur le site, puis dans la partie Membres, et remplissez le formulaire que vous m´enverrez par mail !! C´est important

:d) Que proposeriez vous pour rendre les Races toutes aussi intéressantes les unes que les autres ?

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:30:36

Silvermo :d) Fonctions > Appui-feu (Rester derrière, et par exemple tirer au canon à combustible. Donne aptitude Démolition et la deuxième je ne sais pas, accesible que pour les Grunts et Hunter.

Fonctions > Que la fonction garde ne soit acesible qu´aux Jackals

Fonctions > Sécurisation (détection de pièges, snipers, enemmis embusqués, etc.) , Donne aptitudes Ouïe fine et précision. Accesible à tous, mais avec grade. Seulement pour les jackals sans grades.

J´en inventerai d´autres, mais là j´ai déjà favorisé quelques races :-d

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:54:54

Pour rendre les races toutes aussi interessante, je pense qu´elles, suivant leur physique, puisse avoir toutes les armes. Que les hunters ne soient plus limités à leur canon à combustible, voir que ceux-ci puissent avoir l´option de choisir quels armes "accrocher" à leur armure. Et suite à cette idée approbée, qu´ils puissent créer des armes adaptées à cette fonction ( fusil à plasma plus gros ; caraabine Lekgolo...)

C´est juste une idée !! !

Wxyz
Wxyz
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:02:47

C´est une très bonne idée tout ça. :-))
Je n´y aurz=ai même pas pensé ( ai-je l´habitude de penser ? :question: ).

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
29 avril 2006 à 14:09:19

Thom :d) Pour les lekgolo, le revolver a plasma est en cours de création :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 14:53:14

Speedmonster_2: bonne idée ^^

J´en ai eu également de mon côté :
Diviser la fonction Pilote en deux catégories :
Pilote de l´aviation
Conducteur de Véhicules de combat (blindés ou légers)
Les conducteurs pourraient faire partie de pas mal d´unités, en rejoindre l´une ou l´autre selon les situations, pour appuyer tel ou tel régiment pourvu que celui ci soit équipé de véhicules.

Je pensais aussi à Ingénieur/Réparateur, une sorte de technicien qui réparerait les radios, véhicules, qui placerait les bombes ou les désamorcerait, qui installerait le matériel lour défensif... Mais j´ai laissé tombé en me disant que ce ne serait pas amusant

Enfin, vu que la Divine Blade voyage maintenant dans l´espace, il y aura une section Spatiale également, permettant à des unités d´abordage ou de bombardiers/transporteurs/chasseurs de trouver leur place.
Une fonction que m´a proposé Shangra : le Ranger
Le Ranger ferait partie des unités spatiales et serait muni du JetPack, ce serait un Sangheili évidemment. Il participerait à pas mal de missions d´abordage, d´infiltration de vaisseaux, etc. Il faudrait améliorer le principe

Enfin, dernière chose, j´ai pensé à améliorer la fonction scientifique en équipant les scientifiques de la Divine avec un véhicule de type Phantom, mais allégé des canons plasma, destiné uniquement à contenir un mini-labo. Un Phantom Scientifique donc.

Speed : La fonction sécurisation est pas mal, encore qu´il y a déjà une Section Sécurisation qui englobe Les unités de reconnaissance, infiltration, tireurs d´élite, médecins et unité de protection et soutien

Enfin, Appui-feu ressemble je trouve à la fonction Soutien

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 15:26:06

Une denière question avant de taper mon récit hors mission, Je suis où en unitée ?? ? Dans la troisième armée surment mais peux tu me donner l´unitée exacte dans laquelle je me trouve ?? ?

Merci Silvermo !! !

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 15:47:06

Et une autre petite question, où se trouve le QG de la Divine Blade, sur la Terre ?? ?

Merci de répondre à toutes mes questions ennuyeuses :-)

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 15:56:33

Desolé pour le post double :hum: Mais je pense que cela peut plaire à Silvermo, j´ai pris modèle sur la première page de ce topic puis l´inspiration --> C´est ton idée de vaisseaux spatiaux. Mais cela est simplite.

-Liste des Grades
Les Grade sont donnés par le Commandant en chef, après un certain nombre de missions et de gallons.
Commandant en Chef de la Divine Blade : Silvermo
Commandant en Second : Accessible uniquement à un excellent Amiral
Amiral : 18 missions et 3000 points d´expérience
Capitaine de vaisseau : 12 missions et 1600 points d´expérience
Lieutenant de vaisseau : 6 missions et 750 points d´expérience
Major : 2 missions et 250 points d´expérience

-Informations concernant les unités

_________Pour les Capitaines_________
Vaisseau : Vaisseau amiral.
Expérience au départ : 25

_________Pour les Lieutenants_________
Vaisseau : Croiseur.
Expérience au départ : 25

_________Pour les Sous-lieutenants_________
Vaisseau : Destroyer.
Expérience au départ : 50

_________Pour les Enseignes_________
Vaisseau : Corvette, satellite espion ou plateforme de réparation.
Expérience au départ : 50

_________Pour les Pilotes_________
Vaisseau : Vaisseau de largage ou Chasseur Seraphins.
Expérience au départ : 75

-Les Différentes Fonctions

_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues ( Fonction au plus souvent attribuée aux Enseignes )
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
Pilote : Pilotage de Vaisseau de Largage ou de Chasseur Inter-Planetaire ( Fonction au plus souvent attribuée aux Pilotes )

_____________Accessible avec un nombre d´expérience Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des Vaisseaux en situation délicate ( 175 expérience Minimum )
Réparation : Réparer des Vaisseaux alliés ( 200 expérience Minimum )

_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Espion : Espionnage ( Major et 400 expérience )
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles. ( Capitaine de vaisseau Minimum )

Pour Enseigne c´est un nom provisoir car il est attribué aux impurs que sont ces humains :lol:

ReDesolé pour le double post :honte:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 16:55:42

thom44120 : évite les messages à répétition, ça devient lourd...
Enfin, toutes les réponses sont disponibles sur le site, et dans les listes que je poste, si tu veux bien prendre la peine de rechercher
Enfin, l´expérience au départ par grade c´est idiot, puisque c´est grâce à l´expérience qu´on monte de grade et pas l´inverse, aussi, certains grades que tu cites n´existent pas dans la Divine, et je procéderais à une autre classement de vaisseaux, aussi il n´y a pas que le commandement de vaisseaux qui est possible dans la section Spatiale ...
C´est bien gentil d´avoir voulu aider mais je vais organiser autrement :-)

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:30:31

Oui :peur: desolé pour les message à répetition :peur: Voilà mon premier Récit Hors Mission sur mon profil Lingling !! !

:d) Récit Hors Mission de Lingling :

1. ###############################################

De : Unggoy à LingLing.
Poste : /
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : Peu après mon enrôlement dans la Divine Blade.
Lieu : Dans une base humaine, Afrique, dans un petit desert aride.
Sujet : Récit Hors Mission.

1. ###############################################

16H21 QG de la Divine Blade ( heures humaines )

« Bien récapitulons, vous êtes un Unggoy et vous désirez être un éclaireur solo. Par les Prophètes, un Unggoy n’aura jamais autant de responsabilité ! Je veux bien vous engagez, mais dans une unitée. Tiens en voilà une où l’ancien éclaireur est mort. Vous y êtes engagé vous serez commandez par deux élites, ‘potammee et ‘kortamee. Il y aura normalement cinq Unggoy, vous ferez désormais partis d’eux. »
Lorsque l’élite eu terminé sa phrase je fus bien pressé de dire : « Oui excellence, merci Excellence… » Bon, mes espoirs d’être engagé en solo étaient devenus miettes…Je partis de la salle aux murs lisses et violets pour rejoindre un poste de Méthane, où je pourrai remplir mon réservoir. J’en trouvais un ; je m’approchais pour y recueillir le précieux Méthane. Lorsque mon masque à Méthane fus de nouveau plein, l’élite m’appela : « Et vous, le Unggoy prétentieux ». Après sa réflexion, j’aurai été tenté de l’abattre ; mais je ne suis qu’un simple Unggoy…Avec répit je lui répondis : « Oui excellence ? »

[…]

Après la petite conversation, je fus heureux de ne pas avoir sauté à la gorge de l ‘élite ; il me proposait une mission, que j’accepta sans tarder. Il me proposa d’aller en Afrique, dans une base humaine pour y prendre des informations tactiques sur le terrain. Malgré les instincts très connus des Unggoy, j’aimais le danger. C’est pour cela que j’ai accepté ma mission. J’allais embarquer dans le prochain Phantom pour rejoindre cette « base ». Ce qu’ils appellent base sont des pitoyables couloirs de leur infâme blindage…Les humains ont toujours étaient des impurs à mes yeux. Ils sont moches avec leurs oreilles…Si mon arme n’avait plus de batterie et qu’il y avait une des leurs au sol, je me battrai quand même à mains nues…

Nous embarquâmes à bord du Phantom ; à l’interieur, j’ai eu l’impression d’être un impur. Tout le monde me regardait comme si j’étais un étranger, un ingénieur. Mais je m’habitus vite à cette étrange coutume de mépriser les étrangers de la sorte…Je pris une arme à un panneau réservé à cet effet ; il y avait un Needler mais un Unngoy à l’armure rouge le pris en grognant. De toute façon, mon grade m’empêchait de prendre cette arme. Je pris donc un pistolet à plasma, tout ce qu’il y a de plus banale. Mais lorsque j’aurai atteint le grade nécessaire, je prendrai une carabine Unggoy ; j’en rêve depuis longtemps. Je pris place dans un siège et attendis, jusqu’à oublier de prendre quelques grenades à plasma. Je me leva pour en prendre deux ; je n’en aurai pas besoin d’un très grand nombre. Alors que je regagnai ma place, une grande secousse parcouru le vaisseau ; nous venions de décoller.

17H58 Zone de droppage de l’escouade d’éclaireurs. ( Heures humaines )

Nous atterrîmes à quelques centaines de mètre de la base humane, de façon à ne pas être vu ; si un problème était à venir, nous aurions l’effet de surprise. Juste avant cet atterrissage, les deux élites nous avaient briefé la situation. Je serai avec l’élite du nom de ‘potammee, avec deux autres Unggoy : Gagaw et Zepzep. Nous fîmes rapidement connaissance, juste avant que ‘potamme nous donne l’ordre de nous taire. Je vérifia une nouvelle fois mon réservoir de Méthane et je pus enfin être débarqué au sol. Ca fais toujours une drôle de sensation la première fois qu’on descend ainsi ; on tombe d’une petite dizaine de mètre pour ne rien sentir au sol. Je compris vite le système ; arrivé au sol je pus voir des petits fibres violet grésillé puis disparaître, avant que le Phantom ne reparte. C’était le système de l’ascenseur gravitationnel. Après cette découverte, je fus rattrapé par la réalité. ‘potammee me pris par mon scaphandre pour me tourner vers le reste de la petite escouade. Il me dit : « Toi le nouveau, tu vas bien écouter. C’est compris ? ». Je répondis une affirmation, quelque chose me disait que je devais me tenir à carreau… En effet, il nous faisait le briefing de notre escouade, pendant que ‘kortamee le faisait à son escouade. « Nous allons rentrer par l’issue de secours, soyez silencieux, même si votre réservoir est vide. Nous devons juste parcourir cette base pour faire un plan, toi, le nouveau, tu mémoriseras le plan de la structure humaine, toi, Zepzep, tu couvriras nos arrières. Et enfin toi Gagaw, tu iras avec moi couvrir Lingling, le nouveau. On y va ! ». Enfin, il m’appelait par mon nom ! Et on commençait cette mission ! Je serai charger de mémoriser le plan. C’est une tâche plutôt importante…

18H08 Sur le chemin de la base. ( Heures humaines )

Ce fut les minutes les plus ennuyeuses de mon existence, il n’y avait aucun humain sur le chemin…De ce fait nous arrivâmes bien vite à la base humaine. Mais il nous à fallut surmonter quelques obstacles, notamment une rivière, où j’ai par ailleurs, sous les ricanements du reste de mon groupe, je faillit perdre mon réservoir de Méthane. ‘potammee eu vite fait de les taire en disant que l’on s’approchait ; malgré ses quatre mâchoires, je pus voir qu’il dissimulait un sourire. Mais il disait vrai ; la base commençait à se dessiner devant nos yeux. Elle devait mesurer cinq/six mètres de haut et je pus apercevoir une lumière rouge où les lettres suivantes étaient inscrites : S-E-C-O-U-R-S. Je ne sais que reconnaître les lettres humaines, je ne sais pas les lire. ‘potammee nous montra du doigt une entrée sous ce panneau lumineux ; il souffla : « C’est là ». Nous retînmes notre souffle avant de pénétrer dans la base humaine…

18H26 Dans la base humaine. ( Heures humaines )

Après l’entrée, la seule lumière qui éclairait la base était une petite lampe que l’on voyait au plafond tout les cinq mètres. Le plan à l’intérieur de mon esprit prenait forme à mesure que l’on avançait dans ce territoire hostile ; un long couloir terminé par une intersection, un passage à droite, l’autre continuait tout droit. Zepzep couru à l’intersection et nous fit signe d’avancer ; il n’y avait personne. ‘potammee ordonna à Gagaw d’inspecté le couloir de droite et de me ramener les informations qu’il trouverait là-bas. Il revint et dit à potammee qu’il y avait une salle de techniciens, ceux-ci étaient présents dans toute les bases humaines que nous avions vues. Je nota cela dans ma tête, après un geste de ‘potammee dans ma direction. Nous continuâmes tout droit jusqu’à voir un technicien passer ; ‘potammee sauta sur lui, lui masqua la bouche puis lui brisa la nuque. Il poussa le corps inanimé derrière des caisses où l’on pouvait voir les lettres humaines suivantes : M-U-N-I-T-I-O-N-S. Je nota ce mot humain dans mon esprit et nous continuâmes notre progression au travers de la base. A la fin du couloir, une autre intersection ; le reste de celui-ci partait à gauche. Je nota cette nouvelle intersection dans une partie de ma conscience. Nous arrivâmes à un escalier qui partait en spiral ; ‘potammee passa devant, au grand soulagement des deux autres Unggoy. Il fit balayer son fusil à plasma de gauche à droite puis il finit par nous chuchoter : « La voie est libre ». Gagaw et moi avancèrent, vite suivi de Zepzep, qui scrutait le reste du couloir derrière nous. L’escalier servirait aux humains si ils comptaient faire un tir de barrage ; je nota aussi ce point dans ma tête. Nous finîmes l’escalier jusqu’à voir quatre formes au loin de la grande salle ; le reste de l’escouade d’éclaireurs. Après avoir sécurisé la salle sans dire mots, les deux élites se rejoignirent pour se faire leur rapport. Nous avions réussi mais le poste de commandement grouillait d’infâmes humains. Il se trouvait dans le seul couloir que nous n’avions pas inspecté. Un marines sortit en trombe du couloir et nous fondîmes dans l’ombre. Le marines continua sa traversé en poussant des jurons jusqu’au moment où ‘krotamee bondit sur lui pour lui infliger le même sort que celui du technicien. J’étais quelque peu heureux ; deux humains étaient morts et le plan de la base résidait dans ma mémoire solide. ‘potammee nous dit que nous allions procéder à l’extraction. Une mission de réussite…Et le fait de parcourir la base en sens inverse remit quelques points noirs de ma mémoire en ordre, puis nous sortîmes de la base humaine, bientôt aux mains des covenants. Lorsque la lumière réapparut, ce fut un bouleversement ; la lumière nous aveugla. Je sentis le sable chaud danser à mes pied et je recouvra la vue. Nous repartîmes et ‘potammee ouvra une communication avant de dire : « Nous avons réussi, vous pouvez venir ! ». Un Phantom arriva et nous montâmes à bord. Ensuite la même secousse du départ parcouru le vaisseau lorsque nous partîmes. Je reposa mon armement sur le panneau et remplis mon réservoir. Nous avions réussi…

Rapport :
Nous avons les plans de la base humaine.
Pertes ennemies : Un marines et un technicien.
Pertes alliées : /
!! ! Mission Réussite !! !

Je pense que, cette fois ci, il sera assez long :ok:
J´espère qu´il vous plaira !! !

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
29 avril 2006 à 18:02:25

Pseudo : fanofhalo
Nom : Nok
Email : johnico@hotmail.fr
Race : Jackal
Fonction : Assaut
Arme utilisée : Pistolet à plasma ( + bouclier à plasma)
Véhicule utilisé : Aucun
Aptitudes : Combat rapproché, corps à corps
Histoire de présentation : Bonjour je suis Nok et je débutte dans le métier, je suis pas particulièrement intelligent, je fais des blagues nules mais au combat je me débrouille plutôt bien.
Expérience : /

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 18:15:01

Bienvenue Nok :o))
Toutefois ta fiche n´est pas complète :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-217-0-1-0-0.htm

Il te manque ceci :
Préférence : (voir ici :
http://silvermo.free.fr/divine/ - Rubrique Règles )

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 18:34:43

et au fait Silvermo, je reçois ma note quand ?? ? :-)

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:35:09

Momo: corrige le hors-mission. Moi je suis dans le jus et je dois faire mon récit.

thom44120: Pour ton idée de faire que toutes les races puissent avoir les fusils je ne crois pas que cela devrait se faire. Nous devons en quelque sorte respecter l´univer de Halo et ca serait illogique qu´un Hunter est une carabine. Je crois qu´il est cent fois plus content avec le canon a barreau de combustion qu´il a la. Ils sont faite pour la démolition. Pourrais-tu imaginer un Hunter en mission d´éclairage avec un sniper? Il se ferait remarquer dès le début!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 avril 2006 à 18:54:13

Thom : je dois travailler à la prochaine mission, donc ton hors mission attendra un peu :)

thom44120
thom44120
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:26:09

Okay pas de problème :ok: je comprends, tu dois avoir beaucoup de travaille :ok:

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:25:00

Je vais peut être le corriger à soir. Donc quand il va être 9 heure du soir chez vous, attend 6 heures de plus et il va être 9 heure du soir chez nous ^^
Donc si tu veux ta note tu vas être obligé d´être debout à 3 heure du mat.

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:30:35

Un Phantom scientifique? À quoi servirait-il? Je suis curieux ^^

Et s´il y a des membres avec des suggestions de création à faire n´ésiter pas, je me ferais un plaisir d´y vois!!

Matboy
Matboy
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:14:32

:globe: « Opération : Instant Propice » :globe:
http://silvermo.free.fr/divine/ops.php?divops=4

Lisez le récit page 188 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-188-0-1-0-0.htm

Quand vous rédigez un récit, appliquez vous un maximum, relisez-vous avant de poster si possible.

1) Quand vous postez un rapport de mission, veuillez indiquer :

De : (Grade éventuel, suivi du Nom de personnage)
Poste : (Poste occupé dans la Divine Blade. Exemple : Éclaireur de l´Unité de Reconnaissance de la Troisième Armée)
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : (Voir date sous les Objectifs de Mission)
Lieu : (Indiqué dans Vos Objectifs de mission )
Sujet : « Opération : (indiquez le nom) »

2) Objectifs : (Indiquez vos Objectifs de mission )
3) Rapport de mission : (Postez votre récit)
4) Indiquez à la fin le nombre de pertes dans les deux camps s´il y en a.

:globe: Objectifs de l´Opération : « Instant Propice » ( 09/27 Rapports rendus )
2 Janvier 2553, 00H00-6H00.

• FORCE SPECIALES *

:d) * === Compagnie du Carnage === *

• Lieutenant Kora ´Artasee

Matériel supplémentaire :
Lieu : Secteur Montagneux du Danemark, près de cent kilomètres à l’Est du QG de la Divine Blade
Objectifs : Nos forces vont envahir la base, y capturer des officiers, la piéger et la faire sauter. Tout ça en dix minutes, et vous savez qu´il y a encore beaucoup d´ennemis dans la base. Nos forces seront nombreuses heureusement, mais la situation va être chaotique tant dans la base qu´à l´extérieur. Sortez-vous de là en éliminant les ennemis, ne restez pas trainer dans le coin mais tentez de trouver une sortie. Quand nos forces seront là, ne courez pas comme un fou vers nos soldats, car ils ignorent que vous êtes là à part les officiers. Ils vous tireraient dessus. Donc vous allez devoir remonter tous les étages en éliminant les humains que vous croiserez, vous pourrez vous montrer aux nôtres une fois à l´abri en surface. Armez-vous bien !

• Sergent Jilly Matthewee

Matériel supplémentaire : /
Lieu : Destroyer Intuition, entre la passerelle et le hangar 05
Objectifs : La compagnie du Soleil Rouge va venir vous porter secours, ils vont venir à bord d´une frégate et en sortiront par un Phantom avant que l´ennemi ne détruise la frégate. Retenez l´ennemi dans le Hangar avec les covenants qui y auront survécu, en attendant que vos sauveurs arrivent en Phantom par le Hangar 05. Là, chacun aura des objectifs pour reprendre l´Intuition et le défendre face aux ennemis qui l´abordent de toutes parts. Vous, vous conduirez le Major Urtank en lieu sûr, avec sa garde personnelle, et vous retournerez sur la passerelle de commandement, que vous protégerez, sûrement seul... Ne quittez pas l´Intuition, l´ennemi n´osera de toute façon pas le détruire. Empêchez l´ennemi de s´emparer de la passerelle de commandement.

:d) * === Compagnie du Soleil Rouge === *
Briefing de compagnie : Après vous avoir échappé dans le Phantom vous avez rejoins une petite frégate qui par directement avec les nouvelles coordonnés. Vous arrivez derrière l’Intuition qui demande de l’aide. Donc vous partez en Phantom afin de prêtez main forte au soldat de l’Intuition. Jilly Matthewee vous y attendra dans
le hangar N.05.

• Lieutenant Orphan

Mission : accomplie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-210-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 98 xp

• Sergent Alan ´Tpcoree (ABSENT)

Lieu : Vaisseau Intuition
Objectifs : Sortez du hangar et rendez-vous dans les ponts inférieurs où les forces ennemis ont pris les salles de machine. Cela est impératif de les reprendre. Je vous suggère de recruter les soldats que vous rencontrez car les forces humaines seront en grand
nombre.

• Sergent grumuf

Objectifs : En sortant du hangar, vous devez vous rendre dans la parti est du vaisseau et empêcher l’ennemi de passer plus loin et de donner du trouble plus au centre. Vous pouvez placer des explosifs dans un couloir principal et obliger les humains à passer par la mais cela peut être
risqué.

• TROISIÈME ARMÉE ***

:d) * === [Aviation] === *

• Sergent Gold´ee Bowomee

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-189-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 104 xp

• Reka´lamee

Matériel supplémentaire : Séraphin
Lieu : Chantier de construction de vaisseaux, Est de la Russie
Objectifs : Votre objectif est celui qui sera le pilier de la réussite. Vous serez dans une base de vaisseaux donc ils la défendront avec des vaisseaux. Des chasseurs Longswords dans se cas si. Vous et quarante Séraphins devrez combattre c’est ennemis aérien.

• Spikee´ Anni

Matériel supplémentaire : Ghost
Lieu : Point d’extraction ennemi à au Sud du chantier, Est de la Russie
Objectifs : Nos interceptions de signaux ennemis nous ont révélé que les humains ont préparé un point d’extraction s’ils rencontraient quelques problèmes. Votre mission sera d’aller là bas avec dix autres Ghost et de les empêcher de s’enfuirent.

:d) ** === [Troupes de Choc] === **
((((( Unité Ravage )))))

• Sergent Grumuf

Objectifs : Avec un peloton de Sangheili, veillez à bloquer les accès aux passerelles 7,5 et 2 des niveaux du réacteur. Eliminez les humains qui s´y trouveraient déjà à votre arrivée sur place.

((((( Unité Illumina )))))

• Sergent Urla `Epsolee

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-193-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 93 xp

• Sachalme

Lieu : Ghana centre
Objectifs : Les troupes ennemis veulent prendre la ville avec des chars Scorpions mais ils ont aussi une troupe qu’il débarquerons en plein cœur de la ville en Pélican pour faire diversion. Votre mission sera d’intercepter ces humains et de les éliminer. Cela semble être une attaque suicide mais ils pourraient vous réserver des surprises.

• Idigo Nosa Hurru

Lieu : Entré principal nord de Ghana
Objectifs : Vous allez apprécier votre mission. Elle consiste à vous rendre au frontière nord de Ghana. De nombreux humains tenterons de prendre possession de la ville en passant par là. De plus, ils essayerons de détruire les Apparitions que Ascr´ Pecadee défend. Vous serez posté sur l’autoroute principal. Les humains risquent d’employer quelques warthogs.

• Soldat Rotok stonika Britke

Lieu : Ouest de Ghana
Objectifs : Comme vous êtes nouveau et que les missions sont déjà en cours, la vôtre sera moindre mais ça sera toujours une mission importante dans nôtre but qu’est de détruire la race humaine. Un Phantom viendra vous déposer à cinq cents mètres d’une petite base qui était jusqu’à maintenant ignoré. Les bases de cette grosseur ont presque toutes été abandonnées étant donné la diminution de la race humaine. Trois recrut Sangheili et dix Unggoy vous accompagnerons mais vous n’avez pas de pouvoir sur eux. Faite en sorte qu’il ne reste plus âmes qui vivent dans le complexe. Se ne sera pas trop dur, il n’y a pas de mur et la base n’a que deux étages.

:d) *** === [Infanterie légère] === ***
((((( Unité Occulte )))))

• Sergent Imrikl

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-203-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 142 xp

• Sergent Sniper-Ben (ABSENT)

Lieu : Base-Vaisseau sous-marin, en Mer du Nord.
Objectifs : Vous êtes largué en Phantom sur une base sous-marine qui va aller sous l´eau. Le Major Lina Kuramee et une centaine de Covenants vont investir les lieux. Votre objectif : couvrir les accès menant vers l´extérieur, afin d´assurer aux nôtres une porte de sortie. L´ennemi tentera de reprendre cette zone du vaisseau, près des écoutilles. Le vaisseau étant sous l´eau, ne faites pas de bêtise et n´ouvrez pas les sas et écoutilles. Sécurisez la zone, c´est tout. Une fois que Imrikl et le Major Lina Kuramee auront trouvé le Général Kyanger, localisez la salle des machines du vaisseau et trouvez un moyen de stopper les turbines du vaisseau, Imrikl vous accompagnera pour ce dernier objectif.

• Grunty Grutu

Lieu : Dévotion
Objectifs : Le vaisseau est à nouveau entre nos mains, les prisonniers Unggoy ne le sont plus, et vous allez retourner enfin sur l´Intuition tandis que des troupes seront envoyées vers le Dévotion.
Vous êtes en route vers le Destroyer Intuition, à bord d´un vaisseau d´abordage, comme vos frères de race. Une quinzaine de Seraphins escortent cinq vaisseaux d´abordage, embarquant trois-cents Unggoy, douze Pilotes Sangheili et dix Sangheili des Forces Spéciales. À mi-chemin entre le Dévotion et l´Intuition, ce dernier est attaqué par l´ennemi, des frégates et croiseurs vous passent devant, accompagnés de nombreux Longswords. L´un d´entre eux vous repère et alerte d´autres Longswords proches, ils prennent en chasse vos Seraphins et Vaisseaux d´Abordage...
Vous recevez une communication d´un haut-officier Sangheili qui vous charge de pénétrer dans le croiseur ennemi le plus proche, entre deux phases de tir, quand son bouclier sera désactivé. Vous avez peu de chances de survivre, mais si vous y arrivez, sécurisez la zone aux environs des sas de secours, il faudra faire une percée dans les premières salles et tenir la position jusqu´à nouvel ordre.

• Grelôt

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-190-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 84 xp

:d) ** === [Unité de Tireurs d´élite] === **

• Sergent Sherlin Sankutame

Lieu : Ghana Ouest
Objectifs : Du côté Ouest de Ghana les troupes sont un peu moins importante et les forces covenants pourrons détruire facilement les Scorpions. Vous serez déposé, vous et cinq autres Élites armées de Sniper, sur le toit d’un édifice où vous devrez empêcher l’ennemi de pénétrer dans la ville. Essayer aussi d’abattre les ennemis en conflit avec les troupes qui tentent de détruire les chars d’assauts.

:d) **** === [Unité de Reconnaissance et Infiltration] === ****

• Lieutenant Vyran

Matériel supplémentaire : Clé-DDT Flux-Plasmique
Lieu : Base identifiée 0057, Grèce
Objectifs : Avec une trentaine d´ Unggoy, passez par les conduits d´aération, d´étage en étage vers le bas, jusqu´à l´étage -35, donc au 35ème étage en profondeur. Cela fait beaucoup de sorties et rentrées par les conduits d´aération. Heureusement que certains conduits sont plus longs et permettent d´éviter de se montrer à chaque fois dans les couloirs de la base pour trouver un nouveau conduit. Bon courage pour tomber sur les conduits les plus longs, pas trop sinon vous vous écraserez en arrivant en bas... Une fois en bas, avec les Unggoy ayant survécu à la descente, sécurisez l´étage -35 et atteignez le poste de contrôle de l´étage. Vous devrez insérer dans un ordinateur du poste de contrôle une clé de récupération de données. Vous fuirez par l´ascenceur après, grâce à Grzuth qui aura empêché l´ennemi de l´emprunter.

• Sergent Grzuth

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-204-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 76 xp

• Shangra´Rolisee

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-190-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 110 xp

• Oren Tabaal

Russie, Chantier de construction de vaisseaux
Objectifs : Notre aviation va bombarder ce chantier, les ennemis se cacheront sûrement pendant ce temps, du moins ceux qui auront survécu. Après le bombardement des lieux, allez sur place avec une trentaine de Kig-Yar. Vous serez dispersés dans la zone, vous devrez éliminer les survivants, et rapidement ! Sinon, les renforts ennemis arriveront et vous bombarderont à leur tour !

• Zarwak ´Zaroquee

Lieu : Base sous-terraine 0057 en Grèce
Objectifs : Un commando a localisé une salle donnant accès au reste de la base, mais la salle est verrouillée par quatre immenses verrous. Trouvez les salles de commande, nettoyez les, désactivez les verrous de la porte et retournez participer à l´assaut de la salle qui sera alors accessible, il faudra s´en emparer.

• Jekboknar

Lieu : Frontière Nord de l´Uganda, en Afrique
Objectifs : L´ennemi a installé une barrière défensive dans les environs. Nous désirons faire passer nos Apparitions pour balayer l´ennemi, mais il y a des mines partout, ainsi que des "bunkers". Vous serez largué avec une vingtaine de Kig-Yar dans une zone calme, près de la frontière. Vous suivrez les ordres du Sergent Grenloass, qui dirigera l´escouade. Votre objectif : parvenir, à votre aise (l´opération offensive dans cette zone n´est pas prévue avant quelques heures) et sans vous faire remarquer, à approcher les positions ennemies, en évitant les mines. Si vous y parvenez, affrontez l´ennemi et fouillez les structures pour trouver un plan de la zone, des chemins et défenses ennemies. Ensuite, fuyez et revenez aux Phantoms ! L´ennemi contre-attaquera dès qu´il remarquera votre présence, vous aurez peu de temps pour trouver le plan.... N´oubliez pas : il faut éviter les mines et éviter de vous faire repérer avant d´atteindre les bunkers ennemis.

• Grazap

Lieu : Sentiers à 65km au nord-ouest de Athènes
Objectifs : La topographie de la Grèce est pénible, mais si nous utilisons nos vaisseaux, nous serons repérés par les radars à longue portée ennemis. Après une longue marche d´une dizaine de kilomètres, vous et la compagnie dont vous êtes membre, composée d´une trentaine d´Unggoy, d´une dizaine de Kig-Yar et de quelques Sangheili, s´aventure aux environs d´un poste-radar. Vous êtes commandé par un des Sangheili, le Lieutenant Narwa ´Ziludee. Vous avez pour objectif de gravir les pentes d´une colline proche, presque montagneuse, et d´atteindre l´avant-poste radar ennemi, d´y neutraliser les sentinelles et autres occupants ; leur nombre est estimé à une quinzaine d´individus. Ils seront probablement équipés de défenses telles que des mitrailleuses lourdes. Éliminer l´ennemi sera facile, ils sont en nombre inférieur et ne s´attendent pas à une attaque, mais notre objectif ne se résume pas à leur neutralisation, il faut les empêcher de signaler votre présence, et donc l´objectif prioritaire est la destruction de l´antenne radio et secundo les ennemis et l´antenne radar.

• * === [Unité de Protection et Soutien] === ****
  • Ascr´ Pecadee

Expérience gagnée : 90 xp

• Ogada Nosa Fasu

Lien :
Expérience gagnée : 94 xp

• === [Scientifiques] === **
  • Sergent Grzuth

Lieu : Base 0057 en Grèce.
Objectifs : Une fois votre mission effectuée en Grèce et une fois le Général Kyanger capturé, vous devrez récupérer les données de la base sous-marine, la base 0057 semble avoir un lien avec la base sous-marine. Trouvez des données dans la base 0057, là où est allé le Lieutenant Vyran, dans le poste de contrôle. Récupérez-y les données.

IMPORTANT : Vous avez jusqu´au dimanche 30 avril à 18H ( Heure Européenne ) pour rendre votre rapport de mission, ou 12 heures (heure Québecoise ) !!

La vidéo du moment