Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
23h29, le 1er janvier 2553, Quartier Général de la Divine Blade. Salle de conférence au huitième sous-sol, SALLE 8-G
Le Commandant Silvermo en terminait avec les holo-conférences, et s´intéressait maintenant davantage aux écrans holographiques en face de lui. Ano, l´intelligence artificielle principale de la Divine Blade s´adressait à lui.
"Cela fait longtemps, Commandant, je peux vous aider ?"
"Je n´ai pas de nouvelles de Lina Kuramee, qui est allé au nord de l´Europe...ni de Urtank´oslee qui commande notre flotte... et je veux connaître le résultat global de toute l´opération."
"Elle n´est qu´à peine débutée, Commandant, et j´ai bien de mauvaises nouvelles à vous annoncer, mais heureusement une bonne... Laquelle en premier ?"
"Ne jouez pas, nous devons rattraper le temps perdu, Ano. La bonne... la bonne en premier, faites vite !"
"Nous avons localisé le Général Kyanger, le supérieur de Taon et véritable cerveau des opérations humaines depuis notre arrivée sur Terre. Il a fui quand nous avons repoussé ses forces dans le nord, et il s´est réfugié dans la mer..."
"Il faudra que Lina Kuramee s´en occupe. Quelle est la mauvaise nouvelle ?"
"Elle concerne notre flotte. Et il y a plusieurs mauvaises nouvelles, Commandant."
"Allez-y"
"Nos forces spéciales se sont emparées du Bull-Run, un vaisseau du CSNU, tandis que Urtank´oslee est allé avec sa flotte et son Destroyer à la poursuite du Dévotion. Ils ont fait un saut dans le sous-espace et sont arrivés à l´endroit même où le Dévotion avait réussi à se rendre. Nous avons repris le contrôle du vaisseau, et nous nous sommes emparés du vaisseau-mère ennemi. Mais c´était un leurre...
"Poursuivez..."
"Nos forces ont quitté notre Destroyer Intuition et ont infiltré le vaisseau-mère ennemi, nous y avons récupéré des coordonnées planétaires assez proches tandis que le reste de la flotte ennemie fuyait. C´est alors que l´ennemi est arrivée par derrière notre flotte, on ne sait comment. L´Intuition était abordé quand le vaisseau-mère ennemi et nos forces qui s´y trouvaient ont été détruites au cours d´une explosion, des vaisseaux ennemis extrêmements rapides et dôtés de boucliers semblables aux nôtres sont arrivés en grand nombre et ont encerclé nos forces. Urtank´oslee a renvoyé le reste de sa flotte loin de la bataille pour leur éviter un massacre. Une moitié de la flotte est allée vers la planète localisée, tandis que l´autre est revenue nous annoncer la nouvelle...et ils demandent des renforts. C´est tout, Commandant"
"Qui était encore à bord du Destroyer Intuition ?"
"Le Major Urtank´oslee, un sergent des forces spéciales : Jilly Matthewee... et quelques régiments d´infanterie."
"Ils ont isolé l´Intuition... ils ne veulent pas le détruire ?"
"Ils seraient bien plus avantagés de nous priver d´une arme aussi puissante et la retourner contre nous..."
"Et nous priver du Major, et des coordonnées planétaires récupérées là-bas ! Il faut absolument les sauver !"
"Avec tout le respect que je vous dois, Commandant, c´est du suicide... soixante-douze vaisseaux de classe inconnue ont encerclé l´Intuition et les quelques frégates à ses côtés"
"Impossible, ils ne peuvent disposer d´une telle puissance... Combien de vaisseaux sont prêts à partir maintenant ?"
"Je fais une requête... Humm... cent-cinquante de nos vaisseaux sont libres, les autres sont occupés. Je suggère que l´on arrive sur l´ennemi par les côtés et l´arrière de l´Intuition, il ne faut pas qu´ils le retournent contre nous !"
"Bonne idée, Ano, transmettez les ordres."
23h35, le 1er janvier 2553, Salle du Conseil dans le vaisseau "Limpide", en orbite autour de la Terre.
Le Prophète de la Raison attendait depuis des heures une entrevue avec le Commandant de la Divine Blade, pour lui parler des derniers évènements...
Il venait de faire demander le Commandant, mais celui-ci ne pouvait lui parler face à face, et tous deux devaient se contenter de la parole.
"Navré des évènements qui se sont produits ces dernières heures, Commandant, car ils relèvent en partie de ma responsabilité." dit le Prophète
"Cela n´a pas tant d´importance maintenant que cela en aurait si j´étais mort à cause de ça." répondit le Commandant
"Aile Rouge ne vous causera plus d´ennuis, il me fallait m´assurer de pouvoir vous faire confiance, mais pas en vous tuant. Mais vous n´êtes pas au courant de tout, Commandant."
"Je ne comprends pas de quoi il retourne dans vos paroles, Hiérarque, je suis seulement un commandeur de troupes."
"Et cette qualité vous fait honneur, mais j´ai pris quelques libertés ces derniers temps, que je n´aurais peut-être pas dû prendre. Laissez-moi vous expliquer"
"Je vous écoute, Hiérarque."
Le Prophète et le Commandant s´entretenèrent pendant un bon moment, un moment trop long peut-être... Les informations qui circulaient oralement entre les deux influents personnages devaient rester confidentielles, jusqu´au retour de la Flotte partie vers des coordonnées inconnues. Ainsi, beaucoup de choses dans lesquelles le Commandant avait foi étaient fausses, les Prophètes même avaient ainsi menti au Commandant et au Covenant, mais le Commandant saurait garder ce secret, un petit temps encore...
23h50, le 1er janvier 2553, Quartier Général de la Divine Blade. Salle de conférence au huitième sous-sol, SALLE 8-G
Le Commandant acheva ainsi la discussion avec le Prophète de la Raison. Il recevait les derniers rapports de ses Majors.
Orondu, en Afrique, allait rejoindre Ghana dans l´heure qui venait, mais les troupes déjà présentes dans la mégapole étaient encerclées par des divisions d´élite de Chars Scorpions. Pendant ce temps, le Général avait été localisé dans une base-mobile marine. Les combats se poursuivaient toujours en Grèce dans la base 0057, et des nouvelles parvenaient de la base 0054. En Russie, le Major Utse ´Samalee venait de découvrir des chantiers de construction de vaisseaux, et s´apprêtait à les attaquer par la voie aérienne. Beaucoup de données étaient transmises au Commandant, et une nouvelle journée commençait. La bataille allait se poursuivre la nuit sur Terre, du moins en Europe et en Afrique. De nombreux vaisseaux Covenants revenaient dans l´orbite de la Terre, la plupart fortement abîmés.
Le Major Grendus transmis de nouvelles données au Commandant :
"Pardonnez-moi ce dérangement, Commandant, mais nous avons découvert que la base 0054 cachait de nombreux accès, c´est une vraie drônillère ici, je manque de troupes pour sécuriser tous les accès. Je vais réorienter l´infiltration de la base 0057 en parrallèle, on ne va pas perdre de temps là-bas à combattre l´ennemi en plus de trouver un chemin dans ce labyrinthe, je vais leur donner un plan des niveaux de base 0054 que nous avons déjà explorés, ça doit ressembler assez à la base 0057."
"Faites-donc, vous semblez très bien vous débrouiller ainsi."
"Merci, Commandant !"
La liaison prit fin, et une nouvelle que le Commandait attendait lui parvint enfin.
Le Major Lina Kuramee le contacta :
"Commandant, nous avons localisé le Général Kyanger, il se trouve à bord d´un vaisseau "sous-marin" en surface. Une sorte de gros dôme, on en ignore l´utilité mais j´en suis proche, avec une quinzaine de Phantoms."
"Si le Général Kyanger s´y trouve, il serait bon de le capturer et de le faire passer au scanner réflexio-cérébral, envoyez un maximum de troupes dans cet objet." ordonna le Commandant.
Je vais devoir faire plus vite que ça, le dôme semble immerger petit à petit, je vais envoyer des soldats à l´intérieur, autant que possible ! Aucune défense externe ne nous en empêche, il va falloir pénétrer le dôme avant qu´il ne se retrouve sous l´eau !"
"Bon courage, préservez la vie du Général, mort il ne nous serait d´aucune utilité !"
"Je dois vous laisser, Commandant, on va entrer... ce truc va plonger sous l´eau bientôt !"
Le Commandant n´eut plus d´autre réponse de Lina Kuramee, et il pouvait enfin donner ses instructions aux membres de la septième compagnie. L´objectif principal était de récupérer l´Intuition, ainsi que Urtank... Il était impossible de contacter Jilly, mais le Commandant savait que d´autres pouvaient s´en occuper. Des membres des forces spéciales, non loin de l´Intuition. Il contacta maintenant chacun de ses meilleurs soldats...
"Ici le Commandant Silvermo, j´ai une mission pour vous".
Tes meilleurs soldats? C´est nous? :D
Oui, vous et les membres des forces spéciales ^^
Ouais, je pense bien
sinon, quel est ce térible secret des Prophètes? Ces fameux vaisseaux si puissants? Que va t´il se apsser à Ghana, la position depuis où je vous contacte à l´instant?
Urla´ Epsolee
Le secret des prophètes, vous le découvrirez dans les prochaines opérations ^^ héhé
Dommage
Même moi je sais pas toute alors c´est bien gardé!
Là il y a une mission ?? ? je suis tout paumé...
non c´est pas la mission, juste un conte-rendu de la situation ^^
ok et pourquoi SILVERMO ne ferai pas sur son site tout les rapport, mission...etc...se serai marrant pour les nouveaux de lire toutes les histoires...
Je ne serai pas là ce Week-End, mais pas d´inquiétude les objectifs de chacun seront postés grâce à Matboy. J´ai terminé ma moitié, il fait la sienne (il rédige l´autre moitié des objectifs des membres). Quand il aura fini, il postera
En mon absence, évitez le bla-bla, je reviens dimanche !
Dites, les récits se passent quand, avant ou après HALO 1 ou HALO 2 ?? ?
Bon, je signale à momo et boboy que je vais faire ma mission ![]()
Elle sera courte et pas très inspirée, vous aurez remarqué mon absence en ce moment, mais au moins je la ferai ![]()
Et y aurai-t-il une vallée qui serait à protegé, mon histoire parle de cela ?? ?
Non, je fais la mission précédente ![]()
Tu fais la mission précédente? Et celle que je vais posté dans 1 heure va tu là faires?
« Opération : Instant Propice »
Lisez le récit page 188 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-188-0-1-0-0.htm
Quand vous rédigez un récit, appliquez vous un maximum, relisez-vous avant de poster si possible.
1) Quand vous postez un rapport de mission, veuillez indiquer :
De : (Grade éventuel, suivi du Nom de personnage)
Poste : (Poste occupé dans la Divine Blade. Exemple : Éclaireur de l´Unité de Reconnaissance de la Troisième Armée)
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : (Voir date sous les Objectifs de Mission)
Lieu : (Indiqué dans Vos Objectifs de mission )
Sujet : « Opération : (indiquez le nom) »
2) Objectifs : (Indiquez vos Objectifs de mission )
3) Rapport de mission : (Postez votre récit)
4) Indiquez à la fin le nombre de pertes dans les deux camps s´il y en a.
Objectifs de l´Opération : « Instant Propice » ( 00/25 Rapports rendus )
2 Janvier 2553, 00H00-6H00.
* === Compagnie du Carnage === *
Matériel supplémentaire :
Lieu : Secteur Montagneux du Danemark, près de cent kilomètres à l’Est du QG de la Divine Blade
Objectifs : Nos forces vont envahir la base, y capturer des officiers, la piéger et la faire sauter. Tout ça en dix minutes, et vous savez qu´il y a encore beaucoup d´ennemis dans la base. Nos forces seront nombreuses heureusement, mais la situation va être chaotique tant dans la base qu´à l´extérieur. Sortez-vous de là en éliminant les ennemis, ne restez pas traîner dans le coin mais tentez de trouver une sortie. Quand nos forces seront là, ne courez pas comme un fou vers nos soldats, car ils ignorent que vous êtes là à part les officiers. Ils vous tireraient dessus. Donc vous allez devoir remonter tous les étages en éliminant les humains que vous croiserez, vous pourrez vous montrer aux nôtres une fois à l´abri en surface. Armez-vous bien !
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Destroyer Intuition, entre la passerelle et le hangar 05
Objectifs : La compagnie du Soleil Rouge va venir vous porter secours, ils vont venir à bord d´une frégate et en sortiront par un Phantom avant que l´ennemi ne détruise la frégate. Retenez l´ennemi dans le Hangar avec les covenants qui y auront survécu, en attendant que vos sauveurs arrivent en Phantom par le Hangar 05. Là, chacun aura des objectifs pour reprendre l´Intuition et le défendre face aux ennemis qui l´abordent de toutes parts. Vous, vous conduirez le Major Urtank en lieu sûr, avec sa garde personnelle, et vous retournerez sur la passerelle de commandement, que vous protégerez, sûrement seul... Ne quittez pas l´Intuition, l´ennemi n´osera de toute façon pas le détruire. Empêchez l´ennemi de s´emparer de la passerelle de commandement.
* === Compagnie du Soleil Rouge === *
Briefing de compagnie : Après vous avoir échappé dans le Phantom vous avez rejoins une petite frégate qui par directement avec les nouvelles coordonnés. Vous arrivez derrière l’Intuition qui demande de l’aide. Donc vous partez en Phantom afin de prêtez main forte au soldat de l’Intuition. Jilly Matthewee vous y attendra dans
le hangar N.05.
Lieu : Vaisseau Intuition
Objectifs : Après avoir atteint le point de rencontre avec Jilly, rendez-vous au salle de commande des canons. Les sous-officiers y seront présent et vous devrez les protéger afin que les canons reste
opérationnels.
Objectifs : Sortez du hangar et rendez-vous dans les ponts inférieurs où les forces ennemis ont pris les salles de machine. Cela est impératif de les reprendre. Je vous suggère de recruter les soldats que vous rencontrez car les forces humaines seront en grand
nombre.
Objectifs : En sortant du hangar, vous devez vous rendre dans la parti est du vaisseau et empêcher l’ennemi de passer plus loin et de donner du trouble plus au centre. Vous pouvez placer des explosifs dans un couloir principal et obliger les humains à passer par la mais cela peut être risqué.
* === [Aviation] === *
Briefing de compagnie: Après avoir massacré les ennemis tentant de s’enfuirent vous vous êtes rendu dans les hangars du QG de la Divine Blade pour accomplir une autre mission.
Matériel supplémentaire : Séraphin
Lieu : Chantier de construction de vaisseaux, Est de la Russie
Objectifs : Embarquer dans un Séraph et piloter le jusqu’à qu’aux chantiers. Une fois là tacher détruire les CAM terrestres. Vous serez secondé de vos membres de compagnie ainsi que de dix Séraphins sous votre commandement.
Matériel supplémentaire : Séraphin
Objectifs : Votre objectif est celui qui sera le pilier de la réussite. Vous serez dans une base de vaisseaux donc ils la défendront avec des vaisseaux. Des chasseurs Longswords dans se cas si. Vous et quarante Séraphins devrez combattre c’est ennemis aérien.
Matériel supplémentaire : Ghost
Lieu : Point d’extraction ennemi à au Sud du chantier, Est de la Russie
Objectifs : Nos interceptions de signaux ennemis nous ont révélé que les humains ont préparé un point d’extraction s’ils rencontraient quelques problèmes. Votre mission sera d’aller là bas avec dix autres Ghost et de les empêcher de s’enfuirent.
((((( Unité Illumina )))))
Lieu : Ghana Est
Objectifs : Votre objectif est simple, prendre un char Scorpion. Pas le piloter mais neutraliser les occupants et empêcher qu’il soit détruit. Vous serez avec dix Jackals armés de Sniper. Faite en sorte de tuer les occupants et d’empêcher que d’autres humains essayes de le reprendre. À la fin de la bataille nous pourrons le prendre. Vous pouvez aussi abattre d’autres soldats s’ils sont dans votre ligne de mire.
Lieu : Ghana centre
Objectifs : Les troupes ennemis veulent prendre la ville avec des chars Scorpions mais ils ont aussi une troupe qu’il débarquerons en plein cœur de la ville en Pélican pour faire diversion. Votre mission sera d’intercepter ces humains et de les éliminer. Cela semble être une attaque suicide mais ils pourraient vous réserver des surprises.
Lieu : Entré principal nord de Ghana
Objectifs : Vous allez apprécier votre mission. Elle consiste à vous rendre au frontière nord de Ghana. De nombreux humains tenterons de prendre possession de la ville en passant par là. De plus, ils essayerons de détruire les Apparitions que Ascr´ Pecadee défend. Vous serez posté sur l’autoroute principal. Les humains risquent d’employer quelques warthogs.
*** === [Infanterie légère] === ***
((((( Unité Occulte )))))
Lieu : Base-Vaisseau sous-marin, en Mer du Nord.
Objectifs : Vous êtes largué en Phantom sur une base sous-marine qui va aller sous l´eau. Le Major Lina Kuramee et une centaine de Covenants vont investir les lieux. Vous allez accompagner le Major Lina Kuramee en personne, vous devrez descendre les niveaux du vaisseau avec le Major Lina Kuramee jusqu´à trouver le Général Kyanger. Il le faut vivant, éliminez tous les autres humains. D´autres soldats de la garde de Lina Kuramee l´accompagneront, ne soyez pas un boulet pour eux, vous serez le premier grunt à l´accompagner ainsi. Bon courage, et n´oubliez pas que le vaisseau descend sans cesse. Une fois le Général trouvé, localisez la salle des machines du vaisseau et évacuez l´eau du vaisseau, Sniper-Ben vous accompagnera pour ce dernier objectif.
Lieu : Base-Vaisseau sous-marin, en Mer du Nord.
Objectifs : Vous êtes largué en Phantom sur une base sous-marine qui va aller sous l´eau. Le Major Lina Kuramee et une centaine de Covenants vont investir les lieux. Votre objectif : couvrir les accès menant vers l´extérieur, afin d´assurer aux nôtres une porte de sortie. L´ennemi tentera de reprendre cette zone du vaisseau, près des écoutilles. Le vaisseau étant sous l´eau, ne faites pas de bêtise et n´ouvrez pas les sas et écoutilles. Sécurisez la zone, c´est tout. Une fois que Imrikl et le Major Lina Kuramee auront trouvé le Général Kyanger, localisez la salle des machines du vaisseau et trouvez un moyen de stopper les turbines du vaisseau, Imrikl vous accompagnera pour ce dernier objectif.
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Destroyer Intuition
Objectifs : L´ennemi encercle l´Intuition avec 70 vaisseaux au moins, et l´ennemi tente d´aborder l´Intuition. Vous êtes dans un des hangars de la queue du Destroyer, vous devez tenir bon. Vous faites partie d´un peloton de soixante Unggoy, vous devez empêcher l´ennemi de prendre position dans les environs, mais vous êtes un simple soldat et pas un officier, suivez les ordres de Randapf, le Lieutenant Unggoy qui commande ce peloton de soixante Unggoy.
** === [Unité de Tireurs d´élite] === **
Lieu : Ghana Ouest
Objectifs : Du côté Ouest de Ghana les troupes sont un peu moins importante et les forces covenants pourrons détruire facilement les Scorpions. Vous serez déposé, vous et cinq autres Élites armées de Sniper, sur le toit d’un édifice où vous devrez empêcher l’ennemi de pénétrer dans la ville. Essayer aussi d’abattre les ennemis en conflit avec les troupes qui tentent de détruire les chars d’assauts.
**** === [Unité de Reconnaissance et Infiltration] === ****
Matériel supplémentaire : Clé-DDT Flux-Plasmique
Lieu : Base identifiée 0057, Grèce
Objectifs : Avec une trentaine d´ Unggoy, passez par les conduits d´aération, d´étage en étage vers le bas, jusqu´à l´étage -35, donc au 35ème étage en profondeur. Cela fait beaucoup de sorties et rentrées par les conduits d´aération. Heureusement que certains conduits sont plus longs et permettent d´éviter de se montrer à chaque fois dans les couloirs de la base pour trouver un nouveau conduit. Bon courage pour tomber sur les conduits les plus longs, pas trop sinon vous vous écraserez en arrivant en bas... Une fois en bas, avec les Unggoy ayant survécu à la descente, sécurisez l´étage -35 et atteignez le poste de contrôle de l´étage. Vous devrez insérer dans un ordinateur du poste de contrôle une clé de récupération de données. Vous fuirez par l´ascenceur après, grâce à Grzuth qui aura empêché l´ennemi de l´emprunter.
Objectifs : Vyran va sécuriser l´étage -35, quant à vous, avec une douzaine d´Unggoy et six Kig-Yar, vous allez détruire les commandes de l´ascenceur pour tous les étages au-dessus du -35, ça fait 34 étages où il faut détruire les commandes d´ascenceur. Je vous rassure tout de même : il n´y a un ascenceur que tous les cinq étages, ça ne fait déjà plus que 6 ou 7 ascenceurs. Il va falloir traverser les couloirs ennemis à leur recherche, et emprunter parfois les escaliers pour descendre de 5 étages.... Bon courage... Vous serez équipés de Needlers et Carabines Grunts, choisissez chacun une de ces deux armes. But de cette mission : empêcher l´ennemi de voyager d´un étage à l´autre rapidement.
Objectifs : L´ennemi bloque les accès principaux aux niveaux inférieurs, mais nous pourrions l´atteindre en empruntant le labyrinthe d´issues et d´escaliers de secours, il doit bien parvenir jusqu´à eux, les humains prévoient toujours des issues de secours, on peut les utiliser pour sortir, et donc pour entrer... Descendez au niveau -1, de là localisez un couloir en direction de l´est, et tentez là-bas, toujours en allant à l´est, de trouver un moyen d´arriver derrière l´ennemi. Ne vous montrez pas, trouvez juste le chemin qui mène à l´ennemi, vous êtes éclaireur après tout. Une fois cela fait, donnez les indications au Capitaine Sangheili Irsso´ Wurulee, qui viendra avec ses meilleurs soldats, pour tomber sur l´ennemi par surprise, vous participerez à l´assaut et sécuriserez la salle, pour enfin ouvrir l´accès au gros de nos forces.
Lieu : Russie, Chantier de construction de vaisseaux
Objectifs : Notre aviation va bombarder ce chantier, les ennemis se cacheront sûrement pendant ce temps, du moins ceux qui auront survécu. Après le bombardement des lieux, allez sur place avec une trentaine de Kig-Yar. Vous serez dispersés dans la zone, vous devrez éliminer les survivants, et rapidement ! Sinon, les renforts ennemis arriveront et vous bombarderont à leur tour !
Lieu : Base sous-terraine 0057 en Grèce
Objectifs : Un commando a localisé une salle donnant accès au reste de la base, mais la salle est verrouillée par quatre immenses verrous. Trouvez les salles de commande, nettoyez les, désactivez les verrous de la porte et retournez participer à l´assaut de la salle qui sera alors accessible, il faudra s´en emparer.
**** === [Unité de Protection et Soutien] === ****
Lieu : Mur nord de Ghana
Objectifs : Les chars Scorpions humains ont l’intentions de prendre la ville. Rendez-vous au mur nord où quatre apparitions seront posté pour défendre la cité conquise. Des soldats humains tenterons de faire sauter les véhicules et vous devrez les en empêcher.
Lieu : Destroyer Intuition, salle de stockage du Méthane
Objectifs : L´ennemi semble avoir pour objectif secondaire de détruire l´habitacle des Unggoy dans notre Destroyer, ils savent que seuls les Unggoy ne peuvent respirer l´oxygène, et c´est un moyen rapide pour eux d´éliminer un grand nombre de troupes sans perdre leurs soldats. Rendez-vous là-bas avec votre frère d´arme Danguk Nasa Tura, un Lekgolo qui vous accompagnera dans votre mission de protection de l´habitacle Unggoy. Les ennemis seront une soixantaine... Ils viseront les filtres, il y en a dix, protégez-en au moins la moitié ! N´abîmez pas l´habitacle. C´est assez grand comme salle. N´abîmez pas non plus les Unggoy, ils vous aideront à combattre l´ennemi.
** === [Scientifiques] === **
Lieu : Base 0057 en Grèce.
Objectifs : Une fois votre mission effectuée en Grèce et une fois le Général Kyanger capturé, vous devrez récupérer les données de la base sous-marine, la base 0057 semble avoir un lien avec la base sous-marine. Trouvez des données dans la base 0057, là où est allé le Lieutenant Vyran, dans le poste de contrôle. Récupérez-y les données.
IMPORTANT : Vous avez jusqu´au dimanche 30 avril à 18H ( Heure Européenne ) pour rendre votre rapport de mission, ou 12 heures (heure Québecoise ) !!
Une question : Je suis seul pour ma mission?
De : Sergent Gold´ee Bowomee
Poste : pilote de la Troisième Armée
À : Haut Commandant de la Divine Blade Silvermo
Date :2 Janvier 2553, 00H00-6H00.
Sujet : Opération : « Instant Propice »
Objectifs : Embarquer dans un Séraph et piloter le jusqu’à qu’aux chantiers. Une fois là tacher détruire les CAM terrestres. Vous serez secondé de vos membres de compagnie ainsi que de dix Séraphins sous votre commandement.
Mon Seraphin décolla, il fallait à présent m´habituer à cet appareil, j´était tellement habitué à mon Phantom...
Le chasseur fila comme une fusée dans l´air froid, du givre se déposa sur les ailes de l´appareil mais n´en influença pas la conduite.
Ce qui me parut une éternité s´écoula et j´aperçus enfin le fameux chantier, gigantesque, des vaisseaux se construisaient, machines et hommes travaillants sans relâche.
Mais des Pelicans ou des Longswords survolaient la zone, mais il étaient peu nombreux, et je ne pus employer la discrétion, alors soit, je passe à la manière forte.
Reka´Lamee m´aidait au début de cette mission mais il avait un objectif différent par la suite, mais j´avais dix Seraphins sous mes ordres donc on pourrait s´en sortir; nous tirâmes sur un Pelican en maraude avec nos canons à plasma.
Les Longswords,alertés, se précipitèrent sur nous en tirant des missiles, nous les évitâmes et nous répondîmes à l´attaque.
-Ils sont vraiment trop faibles, pensais-je.
Les deux derniers Pelicans furent éliminés mais un Seraphin eut son réacteur tribord touché.
Les CAM étaient proches, il y en avait cinq autour du Chantier.
Je décidais de diviser mon escadrille en deux, je resterais avec quatre Seraphins pour détruire les CAM du côté gauche, et le reste se chargerait de la droite, lorsque les CAM seraient détruits nous reviendrons tous au dernier canon.
Des petites tourelles automatiques entouraient les CAM scrutant le ciel.
Il fallait donc se charger en premier d´elles et de s´attaquer aux gros ensuite.
J´ouvris le feu et mon escadron m´imita, une par une les tourelles de défense furent détruites, la CAM ouvrit le feu, les autres CAM ne purent nous voir car ils étaient loins, ce qui nous fournissait un certain avantage.
Je tirais un obus de plasma et deux Seraphins firent de même, après quelques tirs le CAM explosa.
-Ici Bravo-89, notre première CAM est presque détruite, nous avons un Seraphin abattu mais on s´en sort quand même.
-Bien reçu Bravo-89, lui répondis je, ici nous avons détruit une CAM, chargez vous en premier de ces petites tourelles et détruisez les canons avec quelques tirs d´obus à plasma.
-Compris sergent.Terminé.
Notre groupe se dirigea vers la seconde CAM et comme d´habitude il se chargea des tourelles de défense avant d´"entamer" le plus gros.
Un Seraphin appartenant à Charlie-47 se fit tirer dessus, son blindage ne tiendra sûrement pas longtemps.
-Mayday mayday! Perte d´altitude et réacteurs ne fonctionnant plus très bien! Je vais m´écras... une explosion retentit et je vis le vaisseau de Charlie exploser en une boule de flammes.
Nous tirâmes des Obus et fîmes exploser la CAM.
-Ici sergent Bowomee, seconde CAM détruite, quel est votre situation? Demandais je à la deuxième section.
-Tout va bien nous sommes sur le point de détruire cette CAM...c´est bon! Me répondis Bravo.
-Bien,je vais placer un indicateur d´objectif sur votre radar, ce sera notre point de rencontre pour détruire la dernière CAM.
-Bien reçu.
Au bout d´un court instant j´aperçus la section de Bravo-89 arriver.
Le dernier CAM était devant, mais on voyait qu´il était protégé par une sorte de bouclier énergétique.
L´escadron de Seraphins tira sur les tourelles qui explosèrent et essaya de toucher la CAM, une dizaine de Longswords débarquèrent à ce moment.
-Mince! C´est la chance, un bouclier énergétique et des chasseurs humains! M´exclamais je, il doit y avoir un générateur ou un terminal qui contrôle ce bouclier énergétique, il suffirait de le détruire et nous pourrions en finir avec ce CAM.
-Je m´en charge, répondit un pilote du nom de Purak´Mitomee.
Le Seraphin de l´élite s´éloigna du reste du groupe et contourna quelques bâtiments pendant un moment, mais pendant ce temps nous luttions contre les Longswords.
-J´ai localisé l´emplacement d´un terminal de bouclier énergétique, seulement l´endroit est bien gardé, mais un ou deux obus devraient suffir, intervint ´Mitomee.
-Faîtes vite... c´est dur là haut, ces humains virevoltent en tout sens... le suppliais je.
Un Longsword fonça vers moi mais je fis une vrille sur le côté et il percuta un de mes poursuivants, ils explosèrent tout deux.
Quelques minutes plus tard, le pilote m´interpella:
-"J´ai trouvé le terminal je lui tire dessus avec mes obus de plasma"
-Bien, bien, lui répondis je.
-C´est bon je l´ai détruit! Maintenant vous pouvez...
-Bon trav... m´apprétais je à dire lorsqu´une explosion résonna dans la liaison COM.
-Il est mort.
Le bouclier énergétique du CAM vacilla et mourût.
Nous passâmes à l´assaut et le bombarda d´obus.
Il explosa et je sonnai la retraite à mes équipiers.
-Bon travail soldats.
Pertes covenantes: 3 chasseurs Seraphins.
Pertes humaines: nombre de Pelicans et de Longsword non répértorié.