Content que tu vienne dans les Spec Ops Speedmonster ![]()
Vu ta fonction, tu viendra probablement dans la compagnie du Carnage mais si tu préfères la compagnie du Soleil Rouge, sache que cela me ferait grand plaisir d´être ton supérieur ![]()
Bonne chance à toi dans les forces spéciales
je viens avect.. LEs deux ! ![]()
![]()
J´ai vu un demi-Speedmonster dans la compagnie du Carnage et celle du Soleil Rouge.
J´i trop mangé de chocolat. ![]()
De: Imrikl
Poste : Sergent Unggoy, gradé de l’unité Occulte, troisième armée.
A : Haut commandant de la Divine Blade Silvermo
Date : 2 janvier 2553, 01h25
Lieu : Base Vaisseau sous-marin, en Mer du Nord.
Objectifs : Vous êtes largué en Phantom sur une base sous-marine qui va aller sous l´eau. Le Major Lina Kuramee et une centaine de Covenants vont investir les lieux. Vous allez accompagner le Major Lina Kuramee en personne, vous devrez descendre les niveaux du vaisseau avec le Major Lina Kuramee jusqu´à trouver le Général Kyanger. Il le faut vivant, éliminez tous les autres humains. D´autres soldats de la garde de Lina Kuramee l´accompagneront, ne soyez pas un boulet pour eux, vous serez le premier grunt à l´accompagner ainsi. Bon courage, et n´oubliez pas que le vaisseau descend sans cesse. Une fois le Général trouvé, localisez la salle des machines du vaisseau et évacuez l´eau du vaisseau, Sniper Ben vous accompagnera pour ce dernier objectif.
J’étais à bord d’un phantom, planant au-dessus du dôme humain que nous devions aborder. En regardant par un hublot, je vis que la structure était en train d’immerger, il fallait faire vite. Le vaisseau se mit à piquer du nez, il y eu des turbulences et un grand BOUM ! La rampe du vaisseau s’ouvrit sur un hangar humain et nous fûmes directement pris sous le feu ennemi. C’était probablement les soldats de garde. Nous nous dispersâmes dans la salle tout en tirant vers les humains. Tout le monde tirait en même temps, les impurs commencèrent à tomber quand les 3 accès donnant sur le hangar s’ouvrirent et d’autres ennemis pénétrèrent dans la salle. Je lançai une grenade et beaucoup d’autres eurent le même réflexe que moi. Une dizaine d’orbes bleus atterrirent devant les différentes portes et explosèrent. Les derniers humains furent abattus par les tirs de plasma. Les morts Covenant, principalement des Unggoy, furent ensuite regroupés dans un coin tandis que les cadavres humains étaient laissés à l’abandon. J’aperçus le Major Lina Kuramee dans son armure blanche, il était armé d’une sainte lame et donnait des ordres à ses subalternes. Sa garde personnelle était composée de 4 Sangheili en armure noire, équipés de fusils à plasma et de carabines. Ces gardes étaient impressionnants et inspiraient le respect. Le fait de devoir combattre à leurs côtés me rassurait. Je me présentai à eux:
– « Sergent Imrikl, au rapport selon vos ordres Major! »
– « A c’est toi le Unggoy qui est censé nous accompagner.» Me répondit Lina.
– « Oui Major, je ne vous décevrais pas. »
– « Très bien, nous serons divisés en 3 groupes, le premier sécurisera les accès au hangar, le second cherchera et attaquera la salle de contrôle tandis que nous interrogerons des humains pour savoir ou se trouve notre cible.» Dit Kuramee en partant vers un couloir d’accès.
Le dernier soldat de sa garde m’encouragea:
– « Dépêches-toi, et ne nous perd pas de vue! »
Je me hâtai de les suivre. Les autres Unggoy présents me regardèrent avec surprise, le fait que le Major m’ait adressé la parole était inhabituel. Nous doublâmes quelques soldats et au bout de quelques couloirs, la bataille était déjà engagée. 2 élites de la garde personnelle du Major se positionnèrent devant lui et tirèrent. Il étaient d’une précision incroyable et abattirent beaucoup d’humain à eux seuls. Mais nos ennemis n’étaient pas tous des combattants, il y avait des hommes en combinaison bleue ou orange qui se contentait de se cacher et trembler comme des lâches.
Le major cria « Pas de prisonniers, tuez-les tous! ». Mais les humains connaissaient mieux l’endroit, une dizaine d’entre eux surgirent derrière nous et firent beaucoup de victimes. Les 2 autres soldats d’élites se placèrent en protection devant Lina et leurs boucliers s’illuminèrent au contact des balles. A ce rythme là, les Sangheili tomberaient vite, je pris donc une grenade et le lançai en direction des humains. Elle se colla sur le bras d’un humain et il regarda ses compagnons. AAAAA, une balle me traversa la jambe et je tombai à la renverse. Mon regard resta fixé sur les humains: celui qui avait la grenade à son bras fit preuve de courage et nous chargea, mais trop tard et il explosa sans nous causer de dommages. L’explosion alerta d’autres Covenants et la menace fut éliminée. Le secteur redevint plus calme. Je me relevai tant bien que mal et me bandai la jambe avec le matériel de premier secours. Le major regarda le carnage autour de lui, malgré le faible nombre d’ennemis, beaucoup de Covenants étaient tombés. Il donna l’ordre à toutes ses troupes de ne pas rester en formation serrée. J’inspectai les pertes ennemis, pas moyen d’interroger un humain, ils étaient tous morts. Nous reprîmes la route à travers les étroits couloirs, sans vraiment savoir ou nous allions. J’avais vraiment du mal à les suivre, ma jambe me faisait beaucoup souffrir et impossible de s’arrêter. Soudain, le communicateur du Major s’activa:
– « Major, ici le Capitaine Atl’ Zukalee, nous avons repéré la salle de contrôle, elle semble très bien gardée mais nous devrions avoir les soldats nécessaire pour parvenir à la prendre. En attente de vos ordres. »
– « Bien Capitaine, attaquez! Et n’ayez aucune pitié! » Répondit Lina.
Au bout d’un moment de course douloureuse, nous arrivâmes devant ce qui semblait être la cantine. Il n’y avait que 2 hommes dans cette salle, et ils ne semblaient pas être des combattants mais plutôt des techniciens. Le major entra dans la salle d’un pas décidé. J’admirais son courage, cela aurait tout aussi bien pu être un piège mais cela ne l’effrayait nullement.
– « Ne bougez plus! Vermine répugnante! » Déclara Kuramee en s’avançant vers les humains.
Un des 2 prit peur et s’enfuit en courant, il fut instantanément transpercé par la lame divine du Major. L’autre resta sur place et une flaque commença à se former à ses pieds. Ces humains étaient vraiment répugnants.
– « Où est le Général Kyanger? » Demanda Lina.
– « Je… je ne sais pas… » Répondit le malheureux.
Alors Kuramee s’approcha et plaqua sa lame contre la gorge du misérable.
– « Non, non attendez, je vais vous le dire…. Il est dans la salle des officiers, au niveau -5. »
– « Merci! » Répondit le Major en tranchant la gorge du technicien.
Cette pratique me semblait cruelle, mais les humains en auraient sûrement fait autant.
Nous partîmes vers l’ascenseur que nous avions localisé plus tôt. Une fois sur place, nous montâmes dans l’ascenseur en nous serrant, Lina était au fond derrière ses gardes et moi, le visage écrasé contre la porte.
Le major reçut une transmission:
– « Ici le Capitaine Atl’ Zukalee, nous avons pris la salle de contrôle avec des pertes infimes. Mais nous ne pouvons malheureusement pas localiser le Général d’ici. »
– « Aucune importance, je sais où il est! Envoyez moi des renforts au niveau -5 » Dit Kuramee en coupant la liaison.
Un bip retentit et la porte s’ouvrit. Je tombai nez à nez avec un soldat ennemi. Je dégainai et tirai. Il tomba. OUF! J’avais été plus rapide que lui. Nous sortîmes de l’ascenseur rapidement. 4 humains apparurent au bout du couloir. Les élites ouvrirent le feu. Mais un autre soldat surgit, il était armé d’un lance-roquette. Je criai « GRENADE! » en la lançant. Elle atterrit au milieu du groupe d’ennemis et explosa. Trop tard, une roquette fut tirée et fusait vers nous. Elle me passa au-dessus de la tête, les élites sautèrent sur le coté. La roquette toucha le dernier Sangheili à la jambe et explosa. Je fus projeté contre un mur et perdis connaissance.
A mon réveil, j’étais seul dans le couloir. Il restait encore les cadavres humains et les murs étaient noircis par l’explosion. Le major avait dû me laisser pour mort. L’ascenseur s’ouvrit, je me retournai et pointai mon arme. C’était les renforts, 3 Sangheili dont un en armure mauve.
– « Sergent Imrikl, Lieutenant, j’étais dans le groupe du Major Lina Kuramee mais ils m’ont crut mort suite à une explosion. Ils sont partis capturer le Général Kyanger, il est dans la salle des officiers. »
– « Je suis le Lieutenant Nizl’ Malonee. » L’ascenseur s’ouvrit de nouveau et 2 Lekgolo avancèrent. « Voilà, nous pouvons y allez! » Répondit le Lieutenant.
Nous progressâmes dans différents couloirs, tous remplis de cadavres humains. Nous arrivâmes dans une petite salle, elle était dévastée, il y avait des corps partout, même le corps d‘un garde du Major. Le Lieutenant s’approcha en lui relevant la tête:
– « Mon frère, que s’est-il passé? » Demanda-il.
– « Les humains nous ont tendu une embuscade, ils ont capturé le Major et les autres. » Répondit-le soldat blessé.
– « Où l’ont-ils emmené? »
– « Dans les cellules, non loin d’ici. » Dit le garde en agonisant
– « Bien, peux-tu te lever? » Interrogea le Lieutenant.
Mais c’était trop tard, le soldat blessé mourut dans les bras du Lieutenant. Ce dernier activa son communicateur:
– « Capitaine, ici le Lieutenant Nizl’ Malonee, il faut que vous localisiez les cellules du niveau -5. Les infidèles ont capturé le Major. »
– « …Ca y est, elles sont proches, avancez sur environ 100 unités de lieu puis prenez à droite et vous y êtes. »
– « Merci, nous reviendrons avec le Major sain et sauf. Terminé. »
Le lieutenant s’adressa maintenant à nous:
– « Vous avez entendu le Capitaine, on y va et on ne fait pas de survivants. »
Nous partîmes en courant vers l’endroit indiqué. Une fois sur place, une porte se dressa devant nous.
– « On fonce, les Lekgolo, vous passez devant! » Déclara le Lieutenant.
La porte s’ouvrit et avant même de voir quoi que ce soit, les 2 mastodontes tirèrent. La salle s’éclaira de vert et les 3 gardes partirent en fumée. Nous nous empressâmes de libérer Lina Kuramee ainsi que ses gardes du corps. Le Major s’approcha de nous:
– « Merci Lieutenant, vous tombez à pic! »
– « Nous avons fait notre devoir Major! » Déclara Malonee.
Le Major s’étonna de voir un Unggoy parmi les renforts et me reconnut.
– « Imrikl, nous t’avons cru mort » déclara Lina.
– « J’ai eu de la chance Major, la déflagration m’a seulement assommée. » Répondis-je.
Le Major reprit sa lame dans les casiers et notre petit groupe se remit en marche vers la salle des officiers. Nous disposions maintenant d’une puissance de feu raisonnable avec 2 Hunters, 3 Sangheili et le Major ainsi que sa garde personnelle. Nous revînmes sur nos pas pour atteindre la salle des officiers. Nous nous arrêtâmes dans le couloir précédent l’entrée. Je jetai un coup d’œil rapide: il y avait 5 humains ainsi qu’une tourelle fixe devant la porte, nous ne pouvions y aller de front. Je pris une grenade et la lançai en direction de nos ennemis. Ensuite je courus me mettre à l’abri derrière le reste du groupe. 3 des humains se lancèrent à ma poursuite et furent instantanément tués par mes compagnons. Nous avançâmes devant la porte, la tourelle était complètement détruite, j’avais bien lancé ma grenade. Nous ouvrîmes la porte en laissant passer les Lekgolo devant. Mais les humains étaient sur le qui-vive et nous fûmes instantanément pris pour cible. Les soldats géants encaissèrent la majorité des projectiles. La porte était en train de se refermer devant nous quand une grenade passa juste à temps et arriva devant les Lekgolo. Elle explosa mais la déflagration fut absorbée par le bouclier des Hunters. Ils furent néanmoins blessés car elle flaque de sang orange s’était formée sous leurs pieds.
- « Il va falloir être très prudent, il nous faut le Général vivant. Les humains savent comment nous bloquer dans cette espace exiguë. » Déclara Lina Kuramee.
- « Nous allons passer devant et vous vous abriterez derrière nous. S’il y a des soldats sur les côtés, vous pourrez facilement les abattre. Nous avancerons ainsi sans tirer et dés que nous aurons localisé notre cible, nous improviserons. » Répondit un des 2 Lekgolo.
Tout le monde admirait leur courage et le Major acquiesça finalement :
- « Très bien, nous allons éliminer tous les soldats et ensuite le Général sera obligé de se rendre. »
Nous nous mirent en position et commencèrent à avancer. Je me trouvais entre plusieurs Sangheili et j’éprouvais un sentiment de sûreté. La porte s’ouvrit, les humains tirèrent mais les armures des Lekgolo arrêtèrent les balles. 2 d’entres eux passèrent sur le côté, je tirai sur l’un d’entre eux avec 2 autres soldats, l’ennemi tomba, ainsi que son camarade. Une grenade atterrit juste devant les hunters et du sang gicla partout, mais ils restèrent de marbre et continuèrent leur avancée. Cela devait être extrêmement dur pour eux de garder leur calme et de ne pas tout réduire en poussière. Au bout d’un moment, le major distingua un homme entouré de plusieurs soldats dans un coin de la pièce. Il semblait important et avait des médailles sur son uniforme. C’était le Général Kyanger.
- « C’est notre cible ! Allez-y, tuez tous les autres ! » Cria le Major.
A ce moment là, le plasma fusa. Tout le monde tirait et les humains tombèrent. J’étais occupé à viser quand une explosion détonna non loin de moi. Un Lekgolo s’effondra comme une masse, faisant gicler un sang orangé dans toutes les directions. Je commençai à avoir de plus en plus peur, avec un Hunter en moins, nous serions beaucoup moins puissants. Mais son frère de sang rugit de colère et tira dans toutes les directions tant sa rage était grande. Il fonça sur les humains et les projeta contre les murs. Des os se brisaient et un sang rougeâtre commençait à recouvrir les murs. Les humains se firent de moins en moins nombreux et au bout d’un instant, il ne restait que le Général ainsi que ses 2 gardes du corps. Ces derniers arrêtèrent de tirer, voyants qu’ils étaient encerclés. Lina Kuramee s’approcha et en un éclair trancha la gorge des 2 malheureux humains.
- « Alors maintenant vous allez nous suivre, pitoyables créatures ! » Dit le Major en s’adressant au seul humain encore debout.
- « Si vous croyez que je vais parler, vous vous trompez grandement. » Déclara le prisonnier.
Sur ce, le Major assomma l’être impur et le mit sur l’épaule du Lekgolo. Durant la bataille, nous avions perdus 2 élites et un Hunter, mais les humains avaient perdus bien plus de guerriers, ainsi que leur chef.
Notre groupe repartit quand je pris la parole :
- « Major, je dois maintenant me retirer pour effectuer la seconde partie de ma mission. »
- « Très bien Imrikl, vas-y. Tu as bien combattu ! » Me répondit Lina.
J’activai ensuite mon communicateur :
- « Sergent Sniper Ben, ici le sergent Imrikl. As-tu localisé la salle des machines ? »
- « Oui je sais où elle est. Rejoins moi au niveau -3. » Répondit-le Sergent.
- « Très bien, j’arrive. »
Habituellement, les Unggoy et les Kig-yar éprouvaient une haine réciproque mais Sniper Ben était l’un des rares représentants de cette race que j’appréciais.
Je retournai jusqu’à l’ascenseur sans encombres et je pénétrai à l’intérieur.
DING ! La porte de l’ascenseur s’ouvrit et je vis Sniper ben qui m’attendait. Son bouclier était taché de sang, il avait du y avoir de l’agitation dans son secteur.
- « Content de te voir, Imrikl, viens, la salle des machines n’est pas loin! » Dit mon équipier.
- « Très bien, je te suis. »
Sniper ben ouvrit la marche et nous partîmes. En tournant dans un couloir, nous tombâmes sur un humain blessé, appuyé contre le mur.
Il nous aperçut et comprit que son heure était venue. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais pitié de lui. Le Kig-yar s’approcha de lui et pointa son pistolet à plasma sur sa tête.
- « Non! Laisses-le! De toute manière, vu son état, il ne pourra plus combattre alors ne le tue pas. » Déclarai-je doucement.
- « hahaha, qu’est ce que tu dis? Tu veux laisser cette faible créature en vie? Mais quelle folie te prend? …. Soit, je ne le tuerais pas mais si quelqu’un d’autre le croise, il n’aura pas cette chance. » Répondit-il en riant.
Nous repartîmes donc, je jetai un dernier regard en direction du soldat blessé et il articula faiblement un ‘Merci’.
Ces couloirs se ressemblaient vraiment tous et je commençais à en avoir mare de voir toujours le même décor. Un bruit fort se fit entendre, et j’entendais des gémissements de Unggoy. Je me mis à courir comme un fou pour secourir mes frères. Le bruit était plus éloigné que je ne le pensais et je commençais à me fatiguer quand j’arrivai dans une grande salle. 5 grunts étaient protégés derrière les boucliers à énergie de 3 Kig-yar mais les humains étaient plus nombreux qu’eux et ils ne tarderaient pas à les éliminer. Dans un élan de courage, nous nous jetâmes à leur secours. Sniper ben chargea son pistolet au maximum et libéra une boule de plasma qui finit sa course entre les omoplates d’un guerrier humain. Il s’effondra comme une pierre et on pouvait voir un trou encore fumant dans son dos. Je lançai une grenade dans le groupe mais la plupart des terriens s’écartèrent, sauf 2 qui furent soufflés par l’explosion. Ceux qui avaient échappés à l’explosion portèrent leur attention sur nous. Je me mis à couvert derrière le bouclier de mon compagnon et je priai pour qu’il tienne bon. Ce fut le cas et l’autre groupe de covenants se ressaisit et jeta 2 grenades sur nos assaillants. Les humains furent tous tués par l’explosion. Je regardai autour de nous. Il y avait de grandes cuves ainsi que des tuyaux courants un peu partout, cela devait être la salle des machines. Nous pûmes à peine reprendre nos esprits que déjà une porte s’ouvrait et des soldats ennemis pénétrèrent dans la salle.
- « Imrikl, dépêches-toi de nous faire remonter à la surface, nous allons retenir les humains le temps qu’il faudra! » Déclara Sniper Ben en activant son bouclier.
Il s’adressa ensuite aux autres soldats:
- « Kig-yar, alignez-vous pour faire une barrière d’énergie, les autres, protégez-vous derrière et utilisez vos grenades.
Je courus vers ce qui semblait être un terminal, mais je ne comprenais pas grand-chose aux inscriptions. Il me fallait trouver une solution sinon nous allions tous mourir. Je m’éloignai, saisis mon arme et tirai sur tous les terminaux que je voyais. Il y eu un grand bruit accompagné de tremblements et les cuves commencèrent à se vider. J’avais réussi, nous devions maintenant fuir. Je me retournai et, à ce moment là, une grenade atterrit juste devant les jackals et la ligne de boucliers se brisa. Les Unggoy étaient sans défense et ils ne tiendraient pas longtemps.
- « Repliez-vous, repliez-vous! » Criai-je en lançant ma dernière grenade vers les humains. Les rangs se rompirent et tous les covenants survivants se ruèrent vers la sortie la plus proche. Une grenade arriva juste devant moi et le grunt qui me précédait fit un vol mortel. Nous atteignîmes finalement la porte et nous continuâmes notre course, conscients que les ennemis nous poursuivraient. En tournant, Nous tombâmes sur 4 Sangheili:
- « On s’est dit que vous auriez besoin d’aide », Dit le Lieutenant Nizl’ Malonee.
- « Vous tombez bien, préparez-vous, des humains approchent! » Répondis-je en me cachant derrière eux. Les humains arrivèrent et je lus la surprise et la peur sur leur visage en voyant les élites. Peur justifiée d’ailleurs car ils moururent tous dans l’instant qui suivit. Dans l’affolement, je ne m’étais pas aperçu des pertes subies, seuls restaient un Unggoy, le Sergent Sniper Ben et moi. En plus du Lieutenant et de ses soldats bien sur. Nous repartîmes satisfaits vers l’ascenseur, notre mission accomplie.
Pertes covenants :
3 Sangheili, 1 Lekgolo, 3 Kig-yar et 4 Unggoy
Pertes humaines :
Environ une cinquantaine
waoooooh je suis fier de moi, premier rapport que je fais qui dépasse un poste, au moins j´aurais tous les points en longueur!lol
sniper ben: comme tu n´es pas sur de pouvoir faire ta mission, j´ai un peu décris des actions, te laissant un peu moins de liberté pour écrire mais bon si tu le fais, lis mon rapport histoire que ce soit à peu prés cohérent.
Speedmonster : peux tu confirmer dans quelle compagnie tu veux aller ?
Imrikl : je vais noter ![]()
Ouais qui s´occupe de l´image de mon Revoler à plasma? Speedmonster_2 ou Cephauss?
C´est impressionnant.
je n´ai pas le temps de la faire car j´ai manquer des cours et je dois tous rattraper donc se n´est pas grave !j e vais le lire quand meme ^^
Critique Du Briefing
Sergent Imrikl, le Major Lina Kuramee a fait état de vos prouesses durant cette mission, vous êtes proche d´une promotion je pense, mais il faudra peut-être encore une ou deux missions pour y arriver. Vous avez surpris beaucoup de monde à l´Etat-Major, quand Lina Kuramee a dit que vous aviez réchappé à la mort, que vous étiez présent pour le sauver et qu´encore après vous avez accompli un second objectif, je fus moi même surpris. Vous êtes un Unggoy brave, il en manque comme vous.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Combat rapproché passe au cinquième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 92 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 50 xp
Total = 142 xp
Commentaire :
Récit quasi-parfait, à part quelques fautes mais qui sont difficiles à voir et ne gênent pas le récit. Très belle performance, Imrikl
, la Divine Blade peut être fière de te compter parmi ses membres. Malgré que tu ne grades pas encore, tu as la possibilité d´être muté dans l´Unité Expiation, à toi de voir !
il ne fais pas gagner de l´experience au personne de sa compagnie??????
et :
maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité
longueur 15
coherence 15
tu t planter momo ^^
Combat rapproché passe au cinquième niveau
Expérience gagnée :
Qualités/défauts = + 92 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 50 xp
combat rapprocher 5° niveau
et :1 competence passe au 2° niveau?????
pas coherent
^^
Oui, ça a posté plus vite que je ne voulais ![]()
C´est bel et bien 15 xp max par qualité/défaut et une compétence au cinquième niveau, donc ça ne change rien au résultat ![]()
Haha là c´est toi qui à bu momo!
Bon eh bien je vais dans la Carnage, mais j´éspère que j´aurai quand même des missions d´assaut parfois ^^
Mat
C´est cephauss bien sur ;)
Imrikl
Je vais lirs ça ^^
A part ça, c´est le première fois que je vois Silvermo poster un smiley du genre
![]()
momo c mal fait jv.com!! c pas possiible hein.. ![]()
Speed : c´est pas la première fois que je le fais pourtant lol
Benji : Ouais, mais fais ta mission plutôt ![]()
Comme toujours je m´attends à avoir pas en haut de 0 pour l´orthographe et ma mission est assez répètitif je trouve...En tk ^^
2 Janvier 2553, 00H00-6H00
À l’instar du Haut Commandant Silvermo
Opération : Instant propice
Fonction : Éclaireur de la Troisième armée
Objectif : Vyran va sécuriser l´étage -35, quant à vous, avec une douzaine d´Unggoy et six Kig-Yar, vous allez détruire les commandes de l´ascenseur pour tous les étages au-dessus du -35, ça fait 34 étages où il faut détruire les commandes d´ascenseur. Je vous rassure tout de même : il n´y a un ascenseur que tous les cinq étages, ça ne fait déjà plus que 6 ou 7 ascenseurs. Il va falloir traverser les couloirs ennemis à leur recherche, et emprunter parfois les escaliers pour descendre de 5 étages.... Bon courage... Vous serez équipés de Needlers et Carabines Unggoy, choisissez chacun une de ces deux armes. But de cette mission : empêcher l´ennemi de voyager d´un étage à l´autre rapidement.
Rapport :
Je n’en revenais pas! Les Hauts commandants venaient de me donner comme mission de sécuriser trente-quatre étages avec en mon commandement douze Unggoy et six Kig-Yar. C’était du suicide si on se disait qu’il y avait une vingtaine d’Humains par étage. Nos troupes avaient investies le premier étage mais les autres étaient sous le commandement humain. Le Phantom vint nous déposer à l’entrer de la base. Les forces Covenants étaient en force à l’extérieur. Un Capitaine vint me voir. Un Sangheili que je connaissais bien, Yuniikay Uguma.
- À voilà le plus chanceux des Unggoy que j’ai eu la chance de rencontrer, Dit-il en me voyant. J’ai demandé au Haut Commandant de te donner cette mission étant donné que tu étais un de ceux qui avait survécu à de nombreuse mission.
- Merci, Dit-je en mentant, comme si j’aurai voulu être là. Merci excellence.
- Le problème c’est qu’ils ont vu mon nom et m’ont obligé à le rendre standard au force Covenant. Je suis Yuniikay’Ugumee maintenant. Mais assez de mots, je veux que tu immobilises les ascenseurs. Aller!
Mais dix-huit compagnons me suivirent au pas, visiblement mécontent que je sois la cause de leur cauchemar à venir. Plus d’une vie allaient être prendre dans cette mission, et se ne seraient pas toutes des ennemis. Nous dirigeâmes vers les portes de la base souterraine. Un Jiralhanae m’inspecta et me laissa entrer. À l’intérieur d’autres Covenants affluaient mais ne faisaient guère attention à moi. Une forte garde gardait l’escalier. Du sang rouge, violet et noir garnissaient le mur comme quoi les Humains avaient tentés une remonté mais avaient échoué. Les gardes me laissèrent aller, moi et ma troupe, sûrement parce qu’ils se fichaient bien qu’on meurt tous. En arrivant en bas, les Kig-Yar se mirent en position pour nous couvrirent, bouclier levé mais l’étage était silencieuse. Nous pûmes nous détendre un peu. Mon système de repérage indiquait que le premier ascenseur se trouvait cent mètres plus loin vers la gauche. Leur architecture était toujours aussi ambiguë. Armée d’une de mes carabines Unggoy, j’étais rassuré pour le moment. Ces joujoux étaient de ma fabrication donc je savais qu’elle était fiable. Ma cible m’apparu à moins de dix mètres en tournant un couloir mais avec elle venait une dizaine de marines faisant le guet. Ils levèrent leur fusil et ouvrirent le feu.
Les Kig-Yar se mirent en position de défense et j’ordonna qu’on lance une pluie de grenade en avant. Les balles primitives de l’ennemi rebondirent sur les boucliers énergétiques alors que nos grenades allèrent se ficher dans les rangs Humains. Une dizaine d’explosion retentirent et il ne resta bientôt plus de cible à tuer. Comble de la chance, l’ascenseur avait grillé et était tombé cinq étages plus bas. Un de moins, plus que cinq. Pour descendre nous pouvions prendre les marches mais elles risquaient d’être gardé, surtout qu’on venait de faire énormément de bruit avec l’ascenseur. La direction des marches n’étaient plus très loin mais j’entendis un bruit assourdissant derrière moi. Je me retourna pour voir trois de mes Unggoy à terre et quatre Humains qui fauchaient nos rangs. J’épaula ma carabine et tira. Un tire qui alla se perdre plus loin. Evidemment je n’étais pas habitué mais mon deuxième tire transperça l’épaule d’un des marines pendant que les autres tombaient sous une pluie de plasma et d’aiguille violettes. Pour le moment, les forces ennemies n’étaient pas si importantes. Je devais quand même faire attention car trois frères de méthane étaient déjà morts. Nous arrivâmes au escalier et nous pûmes descendre sans trop d’incident. La descente était longue mais au moins elle n’était pas truffée d’ennemis. En arrivant en bas, nos boucliers Kig-Yar se mirent encore en rang pour protéger d’éventuelle attaque. Se fut le bon temps car une grenade rebondit sur leur bouclier et elle explosa. L’impact fit reculer mes alliés protégés mais n’en tua aucun. Les forces étaient nombreuses et les balles projetées tuèrent un Kig-Yar. Se qui brisa nôtre demi cercle défensif autour de l’entré de l’escalier. Deux autres Unggoy tombèrent. Je tirais du mieux que je le pouvais mais la menace des balles me faisait courber et m’empêchait d’avoir une cible dégagée. Un tir chanceux fit en sorte qu’une tête humaine explosa. Le corps mou tomba sans faire de bruit. Il restait trois Humains et deux furent vite états de nuirent. Le dernier voulu s’enfuir.
- Empêchez le de filer, Criais-je à l’adresse de trois Unggoy armés de needler.
Des dizaines de tirs partirent en direction de la créature voulant courir. Quatre secondes plus tard le corps explosait dans un éclair violet et blanc. Les ennemis étaient moins nombreux que je l’avais imaginé. Ils devaient être presque tous morts dans leur tentative de sortir. La deuxième cible fut facile à trouver. Aucun humain en vu. Je dis à mes troupes de prendre une grenade et de l’activer à notre demande. Nous lançâmes tous nos grenades et quelques secondes plus tard l’ascenseur explosa et tomba cinq étages plus bas. Plus que quatre. Nous prîmes encore d’autre escalier pour descendre les cinq autres étages. J’étais en train de me dire que cette mission se répétait un peu trop. Je trouvais aussi qu’il n’y avait pas grand Humain mais je me trompais. C’était à l’étage onze que mes problèmes les plus graves survenir. En descendant, un des Kig-Yar se fit faucher. Des trous dans ça tête montraient des projectiles de fusils primitifs. J’aperçue de nombreuses têtes humaines de l’autre côté de l’encadrement. Ils devaient êtres au moins trente et on était repéré. J’entendis le bruit d’une grenade qui se fait dégoupiller. J’ordonna au Kig-Yar de nous protéger et un instant plus tard trois grenades de ces salauds d’humains vinrent rebondir sur les boucliers. Elles explosèrent dans un grand fracas. Je remarqua que j’était chanceux d’être en vie et je me ressaisis au plus vite. Ma carabine Unggoy se mit en joue dans l’encadrement. Une tête apparue, un tir vert parti et son corps rejoint le sol quelque demi unité plus tard. Les Kig-Yar avancèrent plus loin et tirèrent sur les cibles. J’ordonna aux Unggoy de faire de même et le combat fut engagé. Un de mes unités se fit abattre mais j’étais trop préoccupé par ma propre vie pour m’en soucier. Mon chargeur vint bientôt à zéro et je dû sortir mon pistolet et continuer avec cette arme futile. Je pris une grenade et la lança dans un groupe de trois marines. L’explosion les souffla tous les trois. Le nombre d’humain avait baissé de plus de moitié mais ils nous faisaient encore la vie dure. Enfin les cinq derniers Humains s’enfuirent.
Je tenta de les arrêter avec ma carabine mais c’était cause perdue. Ils tournèrent un coin et allait sûrement alerter les autres et là on serait dans la merde. Je fis le calcule des troupes restantes. Il me restait trois Kig-Yar et quatre Unggoy. Nous devrions la jouer plus discrète si je voulais rester en vie. Nous trouvâmes le troisième ascenseur que nous fîmes sauter avant de quitter en courant. Nous ne pouvions plus prendre les escaliers car les Humains nous y attendait inévitablement derrière les encadrements. Je fis se que je savais le mieux faire dans une base ennemi. Je pris le chemin des bouches d’aérations. Les trous étaient assez grand pour permettent aux Kig-Yar de passer mais je leur ordonna de rester là pour quand nous allions remonter. Ils n’auraient pas pu descendre avec les genres de trous carrés vertical qu’étaient le complexe d’aération. J’avança dans le couloir de métal avant d’arriver dans un des trous qui descendait. Les quatre Unggoy survivants me suivaient à la trace. Je pris un des pitons accrochés à mon armure et le fixa sur le rebord. Je le demanda de faire de même et nous pûmes descendre une unité plus tard. La descente était longueur mais de loin moins risqué. Après avoir fait autant de fracas, les Humains ne s’attendaient pas à se qu’on la joue plus discret. Je calcula cinq étages et je me balança pour attraper le rebord avant de décrocher le piton. Quand mes quatre coéquipiers me rejoignirent, nous marchâmes jusqu’à l’une des entrées des bouches. Je décrocha silencieusement la trappe et nous sortîmes. Le vacarme était maître en ces lieux. Se qui me faisait le plus peur était les bruits distinctifs des warthogs. C’était une base sous terre, pourquoi y avait t’il des véhicules. La salle où nous trouvions était très grande. Les murs faisaient bien cinquante unités. Des Humains chargeaient des caisses sur les véhicules et ils partaient dans d’étrange tunnel dont je ne voyais pas la lumière. Le problème c’est que je vis qu’un de mes ascenseurs que je devais faire exploser se trouvait à être un ascenseur à warthog. Il était assez grand et les grenades ne suiferaient pas. C’est là que je remarqua un lance-roquette humain sur une caisse.
Il était évident que je n’étais pas assez fort pour le soulever mais mes Unggoy pourraient m’aider. Nous le prîmes et l’alignèrent avec l’ascenseur. J’attendis qu’un warthog plein d’équipement entre dedans et je pressa la détente deux fois. Les deux missiles filèrent et explosèrent sur le warthog. L’intérieur de l’ascenseur se transforma en une véritable boule de feu et il tomba de tous ses étages. Les Humains furent en alerte et nous repliâmes dans les bouches d’aérations. Il en restait seulement deux les Humains ne savaient pas encore se qu’il avait causé la destruction du dernier. Ils allaient vite l’apprendre mais nous pourrions faire assez vite pour détruire les deux derniers. Nous refîmes le coup du piton et descendîmes à la hâte de cinq étages. Je dis à trois des quatre de continuer la descente de lancer des grenades dans l’ascenseur et de reprendre les pitons afin de remonter. Ils firent un signe de tête comme quoi ils avaient compris et ils partirent. Moi et le dernier Unggoy sortîmes des conduits. Le chemin se faisait vite et il n’y avait pas de résistance mais je pu voir deux ennemis sur le qui vivent, protégeant un des monte-charge. Nous tirâmes dessus avant qu’ils ne nous voient et arrivèrent pour prendre des grenades et faire sauter ma cible. Je fouilla et comprit que je n’en avais plus. Pareil pour mon coéquipier. J’eu un éclair de génie. J’entra dans l’ascenseur et l’autre Unggoy m’aida à monter et atteindre la trappe au plafond. Je le hissa et lui dit de tirer sur les câbles. Se qu’il fit. Je sentis le monte-charge basculer et je repensa à mon plan. L’autre tirait toujours et j’eu la brillante idée de sauter en bas et de sortir de l’ascenseur avant qu’il décroche et tombe. Je pu apercevoir le Unggoy qui ne savait même pas se qui se passait encore. Il tomba avec la structure.
Je remonta en vitesse et j’attendis les autres autre Unggoy mais ils ne virent pas. Je dû partirent à leur recherche. Je compris pourquoi ils n’étaient pas là. Leurs trois cadavres jonchaient le sol en avant de l’ascenseur. Un cadavre humain aussi était présent. Se qui était avantageux était qu’ils avaient détruit la cible. Je pu remonter jusqu’aux Kig-Yar. J’eu encore une surprise. Ils n’étaient plus à leur poste mais tapissaient le sol en avant de la trappe de leurs corps. J’étais donc le dernier en vie. Je fis en sorte de remonter par les tuyaux aérations et remonta à la surface tout sale. En arrivant, Yuniikay’Ugumee était occupé à d’autre tache mais arrêta en me voyant.
- Vous êtes en vie? Bien mais où sont vos compagnons? Demanda-t-il.
- Ils n’ont pas survécu malheureusement Excellence, Répondis-je.
- Ceci est bien fâcheux mais si vous êtes revenu cela veut dire que les ascenseurs sont détruits. Bien car vous avez une autre mission. Vous serez briefé dans le Phantom qui vous attends. Au revoir petit Unggoy.
Fin de rapport
Pertes alliées: 12 Unggoy et 6 Kig-Yar
Pertes ennemies: Une quarantaine
J´ai bien aimé ton récit mat, il est long et plaisant à lire, même si ce sont de pauvres Unggoys et Kig-Yars qui ont mouru.. Mais ils se sont bien battus ![]()