Bien, je vais m´occuper de noter les récits, Matboy peut se reposer. Veuillez juste patienter car j´ai quand même pas mal à rattraper
, vous avez écrit tellement (et ça me fait plaisir) qu´il va me falloir boulotter encore ^^
Speedmonster ===> J´crois que c´est deux heures trop tard, mais tu vas demander à Silvermo de pas chipoter, hein? lol ^^
Soit indulgent c´est mon premier récit ![]()
De : Soldat 2nd classe Ascr’ Pecadee
Poste : Garde de l’Unité de Protection et de Soutien de la troisième armée.
A : Haut Commandeur de la Divine Blade Silvermo
Date : 2 Janvier 2553, 0000-0600 (Unité de temps terrestre)
Lieu : Mur nord de Ghana
Sujet : opération : « Instant Propice »
Objectifs : Les chars « Scorpion » humains, environ une dizaine, ont l’intentions de prendre la ville. Rendez-vous au mur nord ou quatre apparitions seront postés pour défendre la cité conquise. Des soldats humain tenterons de faire sauter les véhicules et vous devrez-les en empêcher.
Début de rapport de mission :
Le Dropship se posa, délicatement et sans secousses, sur le tarmac. Ses multiples faisceaux énergétiques illuminaient les alentours. Dans la profondeur de la nuit, d’autres phamtoms étaient alignés à côté du notre et tous étaient en train de débarquer ses troupes de leur compartiment. Notre vaisseaux de largage se vida également de ses occupants. J’en fis parti. Je me mis en ligne avec mes frères Sangheili sur le bord de la piste provisoire. Un vent frais et léger se leva de l’horizon, sombre et lointain et levant un peu plus de poussière que ne le faisaient déjà les phamtoms.
Un de nos commandeur, de la même race que moi, se tenait en face de nous, tournoyant son épée énergétique dans sa main. Sa dextérité, sans égale, émerveillait la plupart d’entre nous. Notre supérieur désactiva sa lame de plasma et commença son inspection. Tous les élites ici présent se raidirent. Il marcha, d’un pas assuré, devant la première rangée de soldats, regardant l’état et la propreté de nos armures respectives. Arrivée à ma hauteur, il regarda ma combinaison d’un bleu sidéral, comme toute les autres armures des soldat de seconde classe. Il vit mon insigne de Garde, puis remarqua une marque bien visible sur la partie non couverte de mon corps : une cicatrice sur mon épaule gauche. Puis il s’adressa à moi :
- J’étais Garde moi aussi, il y a bien longtemps. Et regarder se que je suis devenue ! Si vous voulez avoir le même rang que moi dans des temps futur, ne faites pas preuves de négligence, comme la fois ou vous avez failli perdre votre bras ! Je le vois par votre blessure !
Je ne m’attendais pas à une telle réplique. Mes yeux ne le fixais plus, je regardais le sol à présent. Je lui répondis :
- Oui excellence ! Dorénavant je suivrais vos sages conseils.
Il émit un signe d’approbation, malgré que cela ne se voyait pas beaucoup. Puis il continua son inspection.
Je regarda la partie visible de mon ancienne blessure, se qui me raviva des souvenir pas très radieux Un obus de char avait éclaté tout près de ma position, projetant des débris métalliques que mon bouclier ne put stopper. Une fois la menace éliminé, un vaisseau et quelques soldat me transportèrent a bord. : j’étais dans le transporteur, allongé et sanguinolent, sur une couchette, parmi d’autre blessé dans le compartiment arrière. Après avoir quitté l’atmosphère de la planète humaine, j’activa l’écran holographique près de moi. Reach m’apparut. Soudain, une formidable explosion se produisit. Une boule de feu thermonucléaire enveloppa la totalité de la surface de la planète. L’arme expérimentale humaine avait une puissance effroyable. A ce moment-là, je réalisait la chance que j’avais d’être encore vivant de « ce jour glorieux ».
Je fut tirer de mes pensées par un lieutenant Sangheili :
- Soldats de la deuxième escouade, vous allez rejoindre le groupe armée de notre glorieuse armée au mur nord de la ville. Vous trouverez la 22ème compagnie dans les taudis de pierre. Vous allez les aider à repousser une attaque massive des humains. Les derniers rapports provenant de nos espions indiques qu’une dizaine de leur chars primitifs se dirigent vers nous, bien décider à nous écraser.
Il serra son point
- Mais cette défaite ne sera pas pour nous ! Nous tuerons jusqu’au dernier ces primates !
Quelques grognements de joie se firent entendrent. Mes frères avaient soif de sang humain et ils devaient combler ce manque. Nous commençâmes notre marche, le long de la voie principale que nos ennemis appelaient « ôtoroute ». En file indienne et sur le bord droit du chemin, nous étions constamment dépassés par des colonnes d’Apparitions et de Shadows. Ces derniers transportaient des Ghosts pour un autre secteur, loin de nous. Une formation de cinq Banshees nous survola, ce dirigeant vers la prochaine ligne de front. Au bout d’environ quinze minutes terrestre, le mur qui ceinturait toute la ville était à présent visible à l’œil nu. Au delà, des flashs de lumière et des échos d’explosions barraient l’horizon. Mais ce fut de courte durée, au bout de quelques unités de temps, ce fut à nouveau le silence. Un de mes frères dans me parla :
- Ce sont les signes que la colonne de blindée ennemis se rapproche. Ils ont dû rencontrés un poste avancée qui tentait de les arrêtés.
- Ont-ils put réussirent ? Lui demandais-je.
- Cela m’étonnerait beaucoup. Ces vermines ont dû faire face à quelques fantassins Unggoys et Kig-yars. Rien d’insurmontable entre autre.
Je me crispa un peu plus sur la poignée de mon fusil à plasma.
Arrivée à destination, le mur nord de la ville était à vingt mètre de nous. Une large ouverture, détruit par endroit, laissait un passage vers l’extérieur de l’enceinte. Un des quatre Wraiths présents sécurisait l’entrée. Les bâtiments et les grattes-ciels en ruines nous entouraient. Au centre, une vingtaine d’Unggoys et une dizaine de Kig-yars se préparaient pour la bataille, qui une fois de plus, sera gagnée par le Covenant. Au milieu du groupe, le capitaine de la compagnie ici présente, et entouré de deux garde Lekolos, discutait avec un sous-lieutenant. Sur la place, je me mis en ligne avec les autres, puis notre lieutenant, après nous avoir dit de rompre les rangs, se hâta de rejoindre le petit groupe de commandement. De mon côté, je traversa un groupe d’Unggoys et me dirigea vers les stocks d’armements. Le râtelier s’ouvrit lorsque j’appuya sur le panneau de commande. Des fusils à plasma supplémentaires étaient disposé là. Je pris deux grenades situé juste en dessous et les accrocha à ma ceinture magnétique.
Une lumière rouge frappa le métal mauve du stock d’arme mobile. Mon ombre commença à apparaître sur sa parois.
- Hum ! L’étoile commence à se lever… Dis-je.
es colonnes de fumées, jusque là, invisible dans le noir, prirent une teinte légèrement orangé et s’élevant haut dans le ciel. Un grunt’ comme les appelait nos ennemis, courut vers notre capitaine en criant :
- Ils arrivent ! Ils arrivent ! Ils sont tout proches !
Je m’approcha de mon supérieur, toujours en conversation avec les deux autres élites :
- Donc les Unggoys ont bien posé les charges au dessus de la porte ? Bien, préparez-vous à les faire sauter. Il faut obstruer le passage pour ne pas laissé passer les unités ennemis. Dis le capitaine. Les chars humains étant plus efficaces en groupe que les nôtres, il nous faut courir un minimum de risque.
Le sous-lieutenant s’exclama :
- Mais l’Etat-major à été très clair à ce sujet : les unités ennemis doivent être toutes éliminer sans exception ! D’autant qu’avec un tir de barrage, on devrait pouvoir venir à bout de leur huit chars !
- Huit ? Dis le lieutenant visiblement surpris. Il semble que vos informations soit quelques peu erronés. Les derniers renseignement indiques que dix chars sont en approche !
- Qu’importe ! S’exclama le capitaine. Qu’ils soient huit ou dix ne change pas le problème ! Il ne faut pas que ces humains pénètrent en ville.
Je m’approcha.
-Mon capitaine ! Lui dis-je. Permission de parler ?
- Accorder ! Dit-il. Mais dépêchez-vous le temps presse !
- Merci votre excellence. J’ai écouté votre discution et je pense que l’on devrait laissé les humains pénétré dans la cité.
- Quoi ? Me dit-il.
- Oui. Vous devriez faire exploser les charges quand le dernier de leur chars passera la porte. Il seront pris au piège et ils pourront plus battre en retraite. Les tanks humains sont moins efficaces dans des lieux moins vastes comme ici. Nos troupes pourront plus facilement abordés leur véhicules.
- Hmm… Je vais peut être engagé ce cas de figure ! Fit le capitaine. Rejoignez votre groupe de combat et préparez-vous à l’attaque !
- Bien excellence ! Merci excellence !
Je courus vers mes frères Sangheili et nous nous sommes mis à couvert. Je vis notre capitaine donnez des ordres aux loin, levant son bras pour désigner des troupes et des emplacements.
Aussitôt, quatre Apparitions prirent positions parallèlement à la porte géante, derrière des barricades de débris et de béton. Le cinquième se plaça en retrait, au centre de la zone, en face de l’entrée principale. Une fois toutes nos unités en place et cachés, un vrombissement et une successions de vibrations se fit sentir au sol. Un bruit bien familier, celui d’un transport volant de troupe humaines, se rapprochait. D’un seul coup, une série de chars « scorpion » entrèrent en trombe à l’intérieur de l’enceinte et trois dropships ennemis déposèrent une trentaine de soldats protéger par de ridicules protection à la tête et aux torse. Les vaisseaux de largage humain étant partis, le dernier char ennemis passa la porte. Soudain, une explosion survint au-dessus de ce dernier et il fut ecraser par plusieurs tonnes de béton et de fer, tuant instantanément ses occupants. Les troupes humaine se replièrent aussitôt, se mettant à couvert derrière les chars et des pans de murs écroulés au sol. Les cinqs Apparitions ouvrirent le feu depuis leur positions éloignés. Les mortiers de plasma crachèrent leur boules en fusion sur les unités ennemis, leur trajectoire courbée, et leur descente lente, permis au ennemis d’ouvrir le feu. Cinq obus touchèrent le Wraith en face d’eux. Il explosa en une gerbe bleuté et projetant des débris dans toute les directions. Les boules de plasma tirés plus tôt s’écrasèrent sur les chars ennemis, faisant fondre leur châssis. Leur pilotes et les unités alentours prirent feu, tel des torches vivantes, et se consumèrent sur le sol. Quatre de leur unités lourdes étaient maintenant détruit.
Aussitôt, l’ordre de donner l’assaut fut donner et toutes nos unités se lancèrent dans la bataille. Une seconde vague de boule de plasma se fit entendre. Je sauta par dessus le pilier derrière lequel j’étais caché et rejoignis l’angle d’un mur. Les nouvelles boules en fusion touchèrent à nouveau l’ennemis, mais ne détruisant cette fois-ci que deux chars de plus. Les balles tirés depuis les soldat humain firent tomber de plus en plus d’Unggoys. Trois élites s’écroulèrent aussi. Les humains étaient pris dans un vrai étau, n’ayant aucune couverture à part leur blindées. Ils étaient à notre merci.
Soudain une vague de missiles percuta un de nos Apparition. Un « pélican » ennemis passa en trombe au-dessus de nous…avant de se faire abattre un kilomètre plus loin.
Je tirais des rafales d’énergie depuis ma positions fixe. Le « scorpion » le plus proche de nous pointa son canon droit sur ma position. Une situation qui me sembla étrangement familière. Je sauta sur le côté, l’obus tout juste tiré percutant tout près de mon ancienne position. Je me releva et quelques balles fusèrent près de ma tête. Deux humain apparurent. Je tira une nouvelle décharge de plasma. Mes tirs touchèrent en pleine face le premier, qui hurla de douleur et tirant à l’aveuglette. Plusieurs de ses projectiles métalliques me toucha, faisant grésiller mon bouclier énergétique.
- Maudit humain ! Criai-je.
Je décrocha une grenade à plasma de ma ceinture et la lança sur l’ennemis le plus proche. Il hurla à nouveau. Je me suis mis à courir le plus vite possible pour échapper à la déflagration. L’humain explosa en plusieurs morceaux de chairs, emportant son compagnons resté trop près de lui. Un de nos chars partit en morceaux, mais un scorpion aussi., victime de nos deux Lekgolos. Il en restait deux et une dizaine de soldat ennemis…contre aux moins trente des nôtres. Un de nos Sangheili se précipita sur un des chars humain encore actif et ouvrit la trappe du conducteur. Mais son bouclier se déchargea et il tomba à terre. Le conducteur sorti un bref instant pour refermer la trappe. Je saisi l’occasion. Je décrocha une grenade d’une main, tira avec mon fusil de plasma avec l’autre sur les unités restante. Etant plus fort en endurance, je sprintait en direction du char et arrivée a quelques mètres et envoya ma grenade sur le conducteur. Surpris, il rentra instinctivement dans son char et explosa, provoquant une réaction en chaîne se qui fit sauter le blindée. Une dernière vague provenant de nos trois Apparitions restant se rapprochait. Je me mis à courir pour ne pas finir carbonisé à mon tour. Je sentis dans mon dos la chaleur émanant des boules en fusion s’écraser littéralement sur le dernier char humain. Il vola en morceau. Un morceau de ses chenilles percuta le sol à ma droite. Les derniers humains, encore en vie, firent une percée éclair pour rejoindre une position sûre. Je tira sur le premier d’entre eux qui s’effondra aussitôt à terre. D’autres tirs touchèrent le reste de l’ennemis. Mon capitaine surgit avec une lame à plasma et trancha en deux le dernier survivant.
- Regroupez-vous ! Cria-t-il. La bataille est terminée.
Il me dépassa tout en me parlant :
- Excellent travail avec ce char soldat !
- Merci votre excellence ! Répondis-je.
Nous nous regroupions au milieu des dizaines de corps et de carcasses fumantes. Nos trois Wraiths nous dépassèrent pour partir vers leur divisions. L’étoile la plus proche commençait à être haute dans la voûte céleste. Une nouvelle bataille fut remporté, mais à quelle pris…
Fin de rapport
--------------------------------------------------
-----------------------------------------------
Unités perdus : 3 chars Apparitions ; 15 Unggoys ; 7 élites
Unités ennemis détruite : 10 chars « scorpions » ; 1 vaisseau de largage « pélican » ; 30 soldat d’infanterie légère.
Ouf, déésolé je dois aller au lycée et je n´ai donc pas le temps de lire ton récit maintenant, cephauss, mais j´ai lu le début et c´est génial ![]()
J´ai hâte de lire la suite
Momo : est-ce que je pourrais garder mon ancienne présentation du récit, c´est-à-dire comme dans les livres avec le petit chapeau indiquant la date et le lieu, plutôt que la présentation "e-mail" ? Je trouve que "DE : À : " ne fait pas vraiment Covenant, et de manière générale je n´aime pas trop la présentation "Grunty au rapport selon vos ordres". Je préfère faire ressortir le côté récit. Mais bon, après c´est à toi de voir, ce n´est qu´un détail après tout.
Si tu le souhaites, tu peux remplacer l´actuel
De :
Poste :
A :
Date :
Lieu :
Sujet :
Objectifs :
par
Objectifs
Date / Lieu
Et ma note, c´est pour quand???
Je suis pressé
...
L´impatience est un défaut que tu devras corriger ![]()
Lol, non mais faut attendre, tu sais Silvermo et Matboy sont pas là 24H/24, et puis ´z´ont pas qu´à corriger nos récits ![]()
Oh non, mon récit est trop court... Tout ça juste pour 15 petits xp.. J´ai honte
![]()
Cephauss, ton récit est très bien pour un premier, mais il faudrait que tu soignes mieux ton orthographe, et fais des paragraphes car c´est chiant de tout lire d´une traite.. sinon, bravo
Je commence à lire le tien Shangra ^^
Ok, merci, mais je te signale que c´est mon quatrième récit ici, car j´ai déjà fait deux hors mission (un dès que je suis arrivé, racontant la défense du QG pour te situer, et un autre pendant l´Opération Vengance), et j´ai aussi participé à l´opération Vengeance...
Mais là je trouve que mon récit a baissé de qualité... Bien que j´ai l´impression qu´il y a moins de fautes...
Moi j´ai adoré, orthographe impécable, réalisme impréssionnant, la longuer et bonne et on a vraiment envie de lire
si tu pouvais aussi lire le mien
Et les autres aussi, dites votre avis sur mon récit ^^ Page 193 ![]()
Je note les récits, j´ai juste quelques choses à modifier par rapport aux notes de Matboy :
Critique Du Briefing (magicorange)
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Commentaire :
Quelques fautes, surtout dans la féminisation de CAM qui signifie Canon à Accélération Magnétique, c´est donc masculin et pas féminin. Niveau lisibilité, il manque parfois des virgules, il y a des répétitions de CAM, et "mais" est trop souvent utilisé pour lier des phrases. De plus, il y a trop de paragraphes et il manque parfois quelques signes de ponctuation.
Niveau détails, l´action est souvent simplifiée dans les phases de narration, ce qui peut nuire à la qualité du récit.
Je n´ai pas modifié les autres points.
Critique Du Briefing (-Kane)
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 15 points d´expérience gagnés par qualité )
Commentaire :
Georges, le grunt à l´épée plasma, le grunt qui se déguise en élite, le playgoy... tout ça ce n´est pas réaliste. C´est un récit peut-être drôle mais il faut bien donner une appréciation au "réalisme" . Pas d´inquiétude, tu n´es pas le seul grunt fou, il y a aussi le Lieutenant Vyran dans la Divine Blade... Lui c´est encore pire que toi ^^
Bien, maintenant je vais noter les récits non notés par Matboy, donc celui de Shangra et peut-être d´autres ^^
Momo on pourrait avoir une MAJ avec les unités et les objectifs stp. ça fait longtemps qu´il y en a pas eu. Merci
Speedmonster_ 2 => Que dire sinon "Merci, sa fait plasir ..." ?
J´ai lu le tiens et, voilà mes commentaires :
Tout d´abord, très bonne orthographe (j´ai pas vu une faute), et bien détaillé. C´est réaliste aussi mais sauf sur quelques points :
Tu dis qu´un Kig-Yar est mort dans un escalier... Il devait être grand, l´escalier lol. Ensuite, tu dis que le Jackal qui avait été GRAVEMENT blessé à l´abdommen s´était fait une brûlure au visage à cause d´une surchauffe de son arme. Si il est gravement blessé, je pense pas qu´il va sniper...
Et aussi tu dis que tu étais fatigué et criblé de balle... Sa veut dire que ton CORPS était criblé de balles? Tu ne devrais pas être mort, si tu était criblé de balle? Enfin j´ai compris le sens, mais, je crois que tu t´es mal exprimé ![]()
Sinon excellent récit, sauf la longueur (quoique je n´ai fait que 30 lignes de plus que toi)... ![]()
imrikl >> il y aura une MAJ dès que j´aurai noté les autres récits
Critique Du Briefing
Shangra’Rolisee, vos efforts ont permis aux nôtres une victoire aisée, qui nous était d´ailleurs déjà promise dès notre arrivée sur les lieux, dommage pour les pertes. Le fait qu´une telle mission vous ait été confiée et soit remplie tend à prouver que le corps des éclaireurs est composé d´excellentes unités comme vous, nous allons faire appel bien plus souvent à vous et vos camarades, vos efforts permettent d´éviter de trop nombreux bains de sang. Rompez, soldat !
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 13 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Reconnaissance passe au deuxième niveau
Expérience gagnée :
Bonus pour remise du rapport rapidement : +15 xp
Qualités/défauts = + 75 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 20 xp
Total = 110 xp
Commentaire :
Dommage pour l´orthographe, mais tu n´es dans le négatif nulle part, ton récit était très bon et j´ai pris grand plaisir à le lire ![]()
Je suis très content, je pensais avoir beaucoup moins. Et si je ne me trompe pas, cela me fait 137 XP? Si jamais les 5 XP de la mission du Lieutenant Vyran plus les XP de présence me donne un total de 150 XP, je grade Sergent?
C´est un plaisir de servir la Divine Blade ! ![]()
Critique Du Briefing
Ogoda Nosa Fasu, c´est très bien pour une première mission, les Unggoy sont tirés d´affaire pour le moment. L´habitacle sera réparé.
Qualités et Défauts du récit : ( maximum 14 points d´expérience gagnés par qualité )
Aptitudes gagnées ![]()
Protection passe au deuxième niveau
Expérience gagnée :
Bonus pour remise du rapport rapidement : +15 xp
Qualités/défauts = + 59 xp
1 compétence au 2ème niveau = + 20 xp
Total = 94 xp
Commentaire :
Pas besoin de passer par un ascenceur gravitationnel pour atteindre l´Intuition, tu y es dès le début (après tout, il est dans l´espace, donc il n´y a pas de surface au sol permettant de passer par un ascenceur gravitationnel, sauf si celui-ci est interne au vaisseau, ce qui est difficile à cerner dans ton récit, car tu laisses plutôt supposer que tu débutes sur la terre ferme et que tu rejoins l´Intuition par l´ascenceur gravitationnel). Cependant, je trouve qu´il y a bien peu de pertes pour une attaque d´autant d´ennemis. Essaie aussi d´améliorer l´orthographe et de faire des récits plus longs !
Merci à Matboy de noter le récit hors-mission d´Ogoda Nosa Fasu et le rapport de mission de Urla´ Epsolee
The Divine Blade
Dernière Mission effectuée : Opération Vengeance
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-167-0-1-0-0.htm
Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Histoire
Fonctionnement
Explications : IMPORTANT
_________Les Grades et Récompenses_________
http://silvermo.free.fr/f/forumhalo3/divine.html#Grades
_________Qualités/Défauts_________
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Qualites
_________Aptitudes_________
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Aptitudes
_________Membres : Noms et Pseudos_________
http://silvermo.free.fr/fforumhalo3/divine.html#Membres
_________Calcul de l´Expérience_________
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Experience
Formulaire d´inscription à Divine Blade
Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : / (Ne rien mettre)
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage en quelques lignes )
Expérience : / (Ne rien mettre)
Préférence : (voir ici :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divinepref.html )
Membres de la « Divine Blade » :
=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Haut Commandant) (E)
[Grade requis : Major]
-Grzuth (Sergent) (G) : Aide de Camp
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
( Effectifs : 15 covenants )
Matériel : Tous les véhicules : Aptitude Pilotage requise
[Requis : Grade de Sergent minimum. 490 xp. Fonction Assassin ou Espion ou Sniper ou Soutien]
____Chef : ____
-Kora ´Artasee (Espion) - Lieutenant (E) - 1161 xp
____Membres : ____
-Jilly Matthewee (Sniper) - Sergent (E) - 724 xp
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
( Effectifs : 15 covenants )
Matériel : Tous les véhicules : Aptitude Pilotage requise
[Requis : Grade de Sergent minimum. 350 xp. Combat rapproché ou Corps à Corps niveau 4]
____Chef : ____
-Orphan (Assaut) - Lieutenant (H) - 881 xp
____Membres : ____
-Alan ´Tpcoree (Assaut) - Sergent (E) - 661 xp
-grumuf (Assaut) Sergent - (E) - 610 xp
-Note : Si par exemple vous désirez faire carrière dans une Unité comptant beaucoup de troupes, comme l´Unité Occulte, il est nécessaire que vous y ayez débuté en tant que simple soldat. En général, si vous vous trouvez dans une Unité depuis un bon moment et que vous y avez obtenu un grade, vous pouvez demander son commandement s´il n´y a personne de plus gradé que vous dans l´Unité. Vous ne pouvez pas commander une Unité où vous n´avez pas fait suffisamment vos preuves. ( soit trois missions dans l´unité, soit l´obtention d´un grade )
[[[[ ^ COMMANDEMENT ^ ]]]]
Les Majors Lina kuramee et Unlulee
-Places disponibles : ( nécessiste un grade de Capitaine ou Major )
[[[[ * AVIATION * ]]]]
((((( Unité Espadon )))))
( Effectifs : 1200 covenants )
Matériel : Phantoms et Banshees et Séraphins pour le Combat
[Requis : Aptitude de Pilotage de niveau 5. Phantom, Séraphin ou Banshee requis]
Chef : ( Place disponible pour un Major )
Gradés : ( Place disponible pour un Sergent minimum )
-Gold´ee Bowomee (Pilote) - Sergent (E) - 443 xp
-
((((( Unité Ouragan )))))
( Effectifs : 2800 covenants )
Matériel : Phantoms, Banshees et Dropships pour le Transport
[Requis : Aptitude de Pilotage. Phantom, Banshee ou Dropship requis]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine)
Pilotes :
-Reka´lamee (Pilote) - (E) - 114 xp
-Spikee´ Anni (Pilote) - (B) - 25 xp
[[[[ ** ASSAUT ** ]]]]
:::Recrutement d´Élites, Hunters et Brutes Uniquement:::
((((( Unité Émanation )))))
( Effectifs : 50 destructeurs vétérans )
Véhicules : Apparitions, Illusions, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Sabotage ou Destruction niv 7]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Extinction )))))
( Effectifs : 500 vétérans )
Véhicules : Apparitions, Banshees, Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 6 + Sabotage ou Destruction niv 3]
Gradés : ( Place disponible pour un Lieutenant minimum )
Soldats :
-
((((( Unité Ravage )))))
( Effectifs : 22 400 des meilleurs combattants )
Véhicules : Ghosts, Apparitions, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
-grumuf (Démolition) Sergent - (E) - 618 xp
Soldats :
-
((((( Unité Illumina )))))
( Effectifs : 40 000 recrues )
Véhicules : Ghosts, Shadows, Dropships : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Chef : (Place disponible pour un Major)
Gradés : (Place disponible pour un Sergent minimum)
-Urla `Epsolee (Sniper) - Sergent (E) - 393 xp
Soldats :
-Sachalme (Assaut) - (E) - 130 xp
-Idigo Nosa Hurru (Assaut) - (H) - 50 xp
:::Recrutement de Grunts et Jackals Uniquement:::
((((( Unité Fléau )))))
( Effectifs : 400 vétérans décorés )
Véhicules : Ghosts : Aptitude de Pilotage + être Grunt pour l´ utiliser
Matériel non contrôlable : Phantoms, Illusions pour le Transport
[Requis : 1400 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 8]
Soldats :
-
((((( Unité Fléau )))))
( Effectifs : 9 000 combattants vétérans )
Matériel non contrôlable : Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : 1000 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 10 + Autre aptitude de niveau 3]
Soldats :
-
((((( Unité Expiation )))))
( Effectifs : 34 000 combattants aguerris)
Matériel non contrôlable : Dropships, Shadows pour le Transport
[Requis : 600 xp, Combat rapproché ou Corps à Corps de niveau 5]
Soldats :
-
((((( Unité Occulte )))))
( Effectifs : 84 000 recrues )
Matériel non contrôlable : Dropships, Shadows, Phantoms pour le Transport
[Requis : Aptitudes de Combat rapproché et Corps à Corps]
Gradés : (Sergent minimum)
-Imrikl (Démolition) - Sergent (G) - 435 xp
-Sniper-Ben (Assaut) - Sergent (J) - 304 xp
Soldats :
-Grelôt (Assaut) - (G) - 159 xp
-Yapyap (Assaut) - (G) - 75 xp
-
[[[[ *** SÉCURISATION *** ]]]]
( Effectifs : 50 covenants )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitude Sniper. Les aptitudes Repérage et Agilité sont un atout]
Chef : (Place disponible pour un Lieutenant)
-Sherlin Sankutame (Sniper) Sergent - (E) - 460 xp
Soldats :
-
( Effectifs : 220 covenants )
Véhicules : Shadows et Phantoms pour le transport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitude Médecine, 300 xp au moins]
Chef : (Place disponible pour un Capitaine)
Médecins :
-
( Effectifs : 350 covenants )
Véhicules : Dropships pour le tranport (utilisable si aptitude Pilotage)
[Requis : Aptitudes de la Fonction Éclaireur ou Infiltration]
-Vyran (Infiltration) - Lieutenant (G) - 982 xp
-Grzuth (Eclaireur) Sergent - (G) - 513 xp
Soldats :
-Shangra´Rolisee (Eclaireur) - (E) - 237 xp
-Oren Tabaal (Eclaireur) - (J) - 50 xp
-Zarwak ´Zaroquee (Eclaireur) - (E) - 0 xp
-
( Effectifs : 350 covenants )
Véhicules : Phantoms, Spectres : Aptitude de Pilotage nécessaire pour les utiliser
[Requis : Aptitudes de la Fonction Garde ou Soutien]
Soldats :
-Ogada Nosa Fasu (Garde) - (H) - 153 xp
-Ascr´ Pecadee (Garde) - (E) - 0 xp
-
[[[[ **** RENSEIGNEMENT - RECHERCHE **** ]]]]
( Effectifs : 70 covenants )
Véhicules : Phantoms : Aptitude de Pilotage nécessaire pour en utiliser
[Requis : 300 xp. Aptitudes liées à la Fonction Espion ou Assassin ou Informaticien]
Soldats :
-
( Effectifs : 40 covenants )
Véhicules : Phantoms ou Dropships pour le Transport : Aptitude de Pilotage nécessaire pour utiliser
[Requis : Aptitudes Invention et Technologies]
Chef : ( Place disponible pour un Capitaine )
-Grzuth (Scientifique) Sergent - (G) - 513 xp
Scientifiques :
-
Fiches des membres : Mise à jour du 2 Avril
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-180-0-1-0-0.htm
!! ! Pour voir votre fiche de membre, faites-en la demande sur le topic. !! !
_________Membres : Noms et Pseudos_________
http://silvermo.free.fr/fforumhalo3/divine.html#Membres
_________Liste des Opérations effectuées_________
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divine.html#Ops
_________Carte des Conquêtes_________
http://img256.imageshack..us/img256/5381/nouvcov9tv.jpg
_________INVENTIONS_________
Carabine Grunt (par Matboy)
Illusion (par Silvermo)
http://silvermo.free.fr/fr/forumhalo3/divinescient.html
Les Races
_________Pour les Grunts_________ DISPONIBLE
( Nom covenant : Unggoy )
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Armure améliorée + (Needler/Carabine Grunt)
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance ) + Fusil Plasma
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Jackals_________ DISPONIBLE
( Nom covenant : Kig-Yar )
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection ) + Carabine Grunt
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -15 et 15 xp par qualité/défaut
_________Pour les Hunters_________ DISPONIBLE
( Nom covenant : Lekgolo )
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : entre -14 et 14 xp par qualité/défaut
_________Pour les Brutes_________ DISPONIBLE
( Nom covenant : Jiralhanae )
Armes au départ : Fusil Plasma
Véhicules au départ : Ghost (nécessite l´aptitude Pilotage)
Sergent : Lance Grenades (nécessite l´aptitude démolition)
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré + Carabine Grunt
Capitaine : Armure énergétique (nécessite l´aptitude Endurance)
Major : Marteau (nécessite l´aptitude Destruction)
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
_________Pour les Élites_________ NON DISPONIBLE
( Nom covenant : Sangheili )
Armes au départ : Fusil plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost (nécessite l´aptitude Pilotage)
Sergent : Carabine Covenant ou Fusil Sniper (nécessite la fonction Sniper)
Lieutenant : Needler ou Carabine Grunt
Capitaine : Camouflage optique (nécessite l´aptitude Camouflage)
Major : Epee Plasma (nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction)
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : entre -13 et 13 xp par qualité/défaut
/!\ BRUTES ET ELITES : Si vous êtes un Élite ou Brute et que vous possédez l´aptitude Pilotage, voici ce que vous pouvez obtenir à chaque grade : Ghost et Phantom au départ. Apparition et Shadow au grade de Sergent si aptitude de Pilotage de niveau 3. Banshee et Spectre au grade de Lieutenant si Pilotage de niveau 5. Séraphin si aptitude de Pilotage niveau 6. Illusion au grade de Capitaine si Pilotage de niveau 7. Scarab au grade de Major si Pilotage de niveau 10.
Les Fonctions
_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Reconnaissance, Agilité]
(Double maniement si Agilité niv 10 + Combat rapproché niv 5)
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité. Permet d´avoir les 2 véhicules disponibles par montée en grade, au lieu d´un]
_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant ) Une invention par semaine maximum.
[Donne les aptitudes : Technologies, Invention]
_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Missions Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
(Assassinat niv 10 donne le double maniement pour les armes à une main)
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration, Camouflage]