- Xx_spartan_xX Voir le profil de Xx_spartan_xX
- Posté le 26 mars 2008 à 20:31:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
- sinon silvermo tu peux peu-etre prendre des image des jeux halo et pui les reduire comme ca ben tu auras des bonnes images
(je me goure surement mais bon moi qui suis fan de halo j'ai envi
d'aider donc...)
c'est ce que j'ai fait au début, cependant ce n'est pas très pratique, et ça peut demander des années pour finir 
Et imagine qu'un jour on souhaite rajouter quelques animations en plus ? Quel boulot ce serait !
Pour un personnage, il faut disons une dizaine d'animations au minimum (déplacement, attaque, fuite, position debout, position mort, en train de jeter une grenade, en train de recharger, etc...) et pour chaque animation il faut différentes étapes (une animation se compose après tout de plusieurs images l'une à la suite de l'autre), et ce pour chaque angle (un personnage qui regarde vers le sud, le nord, le nord-est, le nord-nord-est... )
Ce qui fait un bon paquet d'images rien que pour un perso, sans compter qu'il faudra sûrement en recommencer un paquet et qu'au final ça risque de prendre bcp de place dans le jeu
toutes ces images....
Pour ça qu'il vaudrait mieux des persos 3D, non seulement plus facile à utiliser dans le jeu, mais plus facile à mettre à jour, à modifier, et plus facile de générer les personnages du jeu à partir de modèles 3d qu'en allant chaque fois pomper des screenshots, recommencer quand ce n'est pas bien fait, régler la luminosité selon les screens, créer les sprites à la main, aligner, tester... bref
Pour ça qu'il