Googolplextor]
Posté le 11 mars 2008 à 19:04:20
Je peux faire du pixel art, mais je croyais que tu avais tout ce qu'il te fallais ?
Voir message de Exodius
ExoDiuSs_II
Posté le 11 mars 2008 à 20:05:27
Tiens, de l'iGFX, ça m'intéresse grandement, surtout que je veux faire graphiste plus tard, si tu veux bien, je pourrais voir ce que je donne dans un vrai "défi" ;) Par contre je suis plus dans le 2D que le 3D, car je n'ai jamais aimé cette troisième dimension qu'est la hauteur....
Pourquoi pas, cependant sache que si tu veux faire en 2D, tu vas devoir te taper un énorme boulot :p ... car pour chaque déplacement, action, mouvement, il faudra reproduire l'image de la représentation de ce "mouvement/action/déplacement" à ses différentes phases (il faut que l'animation soit fluide après tout) et sous différents angles (au moins 16 pour de l'isométrique), et pour chaque personnage :/
Du coup, modéliser en 3D, à y réfléchir, permettrait de représenter le personnage 1 et une seule fois, et ensuite générer les screenshots automatiquement (suffit de faire tourner le modèle sur lui même), et donc il y aurait une plus grande cohérence dans le design du personnage. Et une modification ne nécessiterait pas de recommencer un millier de sprites.
Donc faut voir, certes c'est plus dur, pour ça que je ne sais pas si j'en trouverai un, mais si je dois m'en passer, le design des personnages ne sera pas des plus beaux au début du projet
(certes ça pourra toujours attirer des infographistes par après, mais soit
, à vous de voir )
si tu veux mon email : astaurie@gmail.com (c'est une adresse de redirection vers mon vrai mail :p )
xeon350
Posté le 11 mars 2008 à 20:10:04
ben jme debrouile bien pour les montage
mais pour le design d'un menu , jpeu t'aider stu veux , mais je ne suis pas sure a 100%
jai deja un ptit site pour moi meme
www.global-games.eu
Mmm, en fait te sentirais tu capable de pondre à partir de rien une interface d'un jeu ? Les menus avec les emplacements des boutons, le design des zones de dialogues, des barres de menu, de la minimap, etc... Bref regarde un peu à quoi ressemble l'interface utilisateur de jeux style C&C Tiberian Sun, Age of empires 1, 2, 3 ... warcraft 3, KKND, Diablo 2, etc... et tu comprendras vite de quoi je parle ;)
xeon350
Posté le 11 mars 2008 à 20:10:25
et surtout qu'el resolution ?
Doit pouvoir être adaptable aux configs les plus fréquemment utilisées.
ExoDiuSs_II
Posté le 11 mars 2008 à 20:13:25
- xeon350 Voir le profil de xeon350
- Posté le 11 mars 2008 à 20:10:04 Avertir un modérateur
- parcontre un graphiste sa utilise quoi comme logiciel ? ^^
Photoshop devrait suffire, le logiciel ne fait pas tout, c'est le graphiste qui compte.
xeon350
Posté le 11 mars 2008 à 21:20:28
je ne sais pas comment on crée un menu , donc :
il te suffit juste des images ??
jte file un dossier avec toute les image tout sa ou ?
explique moi car jai deja fait un peu du menu , et aussi jai appeller ton jeu : Halo : Redemption sa te plait ou ?
Le nom sera choisi par la suite, le but est plutôt en l'état présent de pondre une maquette, avec des calques des différents éléments indépendants, afin de pouvoir les modifier individuellement.