Il parait... (ah oui, bonjour!), que dans les broquantes, ont trouve tout un tas de choses passionnantes. J'en sais pas grand-chose étant donné que je n'y ai jamais mis les pieds. Pas par snobisme, rassurez-vous. Non, juste parce-que je deteste chercher (j'ai fais un coma de 3 jours la fois où j'ai dù traverser les puces de st-Ouen (Paris)). Ca me stresse, vous ne pouvez pas imaginer. Mettez-moi sous le nez un exemplaire de Où-est Charlie, et vous prenez, pour l'occasion, le risque de vous prendre une chaise en travers de la tronche (dans le meilleur des cas!). Je suis assez susceptible, comme mec. Et surtout, je n'aime pas chercher).
=> effectivement, pour les jeux, ça aide pas, oui. Je me sent aussi à l'aise devant un RE, qu'un salafiste devant une tranche de jambon. Ca dénote un brin. Mais bon, vous savez quoi? En fait, un chat, ça nage super-bien. Comme quoi, quand on force sa nature (et surtout pour mater une gonz' en minijupe manier la sulfateuse) on est près à tous les sacrifices.
LES BROQUANTES, donc... J'aime pas ça, je vous l'ai dis..? Ah oui?
Internet me fait étrangement penser à une gigantesque broquante bordélique. Tenez! Rien que le titre au début: GOOGLE. Non mais sérieux, ça veux strictement rien dire ce machin-là. J'aime pas.
Certains vont sur la lune, d'autres batissent des cathédrales... Moi, mon eldorado, c'est jeuxvideo.com. Ma limite extrème en matière d'exploration webienne. au-dehors, c'est la jungle.
Alors forcement, ça fait un peu léger me direz-vous. C'est justement là que VOUS (oui, vous) vous intervenez. Un gars bon (du nom de yoshi) m'avait, par-exemple, donné l'adresse d'un super site sur Outbreak. "Quelle ne fut pas ma joie" dis-je, avec un sens du lyrisme frolant le ridicule. Un bon site tout comme il faut, fait juste pour moi, que j'aurai été bien incapable de trouver tout seul, because, ce que vous savez. La classe, non?
... ...
...
.
Donc, me voiçi.
Je ne jouerai probablement jamais à Resident Evil 2. Jamais. J'avais pourtant laissé une chance aux vendeurs parisiens. Durant toute l'année 2010, où je jouais à Obscure, puis Silent Hill 2, j'achetais tout ce qui éxistait chez Capcom pour peu que ça soit neuf et à moins de 30 euros. J'y ai mis le temps, mais j'ai tout eu. Sauf le 2 (le premier, je l'ai sur Wii). Pas ma faute. En 2010, RE2 se vendait (il se vendait pas, en fait) à au moins 45 euros. Ma tête de pauvre chien battu (et accessoirement smicard) n'a jamais réussi à amadouer le moindre vendeur.
Mon premier RE fut donc le 3 (acheté 15 euros à St Michel (Paris) pas une rayure, ni la moindre trace de doigt sur le manuel. Les joueurs RE sont des gentlemen).
Aujourd'hui, j'en suis à Outbreak (2003). (en fait, ça fait six mois que je suis sur Tomb Raider 6, et j'arrive pas à décrocher, c'est l'horreur!).
JE NE FERAIS DONC JAMAIS RE2. Le jeu est aujourd'hui soldé à 10 euros par des boutiques en faillite. Qu'ils crêvent.
Mais je voudrais quand-même voir une partie de RE2. Je sais que ça éxiste, ça s'appelle des Gameplay, ont en trouve à la pelle sur youtube et dailymotion. J'ai éssayé une fois d'en mater un sur Silent Hill. Sauf qu'au bout de 10 mn, je me suis rendu compte que le mec jouait encore plus mal que moi. Moyen donc.
Si vous connaissez une vidéo "vraiment" bien foutue sur RE2 (mais pas un speed-run, hein!), je suis preneur.
merçi.