Je me suis intéressé à Lara Croft en partie à cause de ses gros nichons. C'est un peu court j'en conviens et difficilement défendable en matière de gameplay. A la question: "Sinon, Lara Croft, c'est bien?" je n'avais que de yeux humides se remémorant leurs folle jeunesse à user des manettes en plastique. Tomb Raider... Que de souvenirs!
Ayant une PS2, j'ai acheté l'Ange des Ténêbres. Et tout le monde, je dis bien TOUT LE MONDE m'a affirmé que ce jeu était totalement pourri. Aïllaïllaïlle! Moi qui joue comme une brouette (l'approximative gaming, c'est moi) j'allais avoir mal au cul, c'est moi qui vous le dit. Resident Evil c'était une promenade de santé à côté.
... ...
...
.
Un détail s'il vous plait. Tous ceux qui m'ont déconseillé Tomb Raider 6 ont la particularité (c'est peut-être juste un hasard en fait) d'être particulièrement fan de Prince of Persia. Et de m'en dire que du bien. Je les ai donc tous acheté ces fameux Prince of Persia (la trilogie sur Xbox, les 2 derniers sur 360 ainsi que la version Wii). Et là, comment dire, j'ai trouvé ça... Façile. Et soporifique!
Bon, faut que je sois honnète avec les 2 ou 3 d'entre-vous qui me lisent encore, mais Prince of Persia ça manque un brin de nanas. j'aurai volontier préféré une Princess of Persia. Mais bon, on fait avec. Je joue et je m'habitue à ce mode de vérouillage de cible qui fait qu'en rêgle générale il est quasiment impossible de louper son saut. Ubisoft a fait un bon boulot en faisant un système pratique, intuitif, façile à prendre en main. C'est presque du QTE.
J'éssaye juste de comprendre. C'est ça que veulent les joueurs? Des parcours vérrouillés avec des paroies adhésives? Je comprends qu'un système de saut complèxe empêche les joueurs d'admirer le paysage (c'est pas un joueur de RE comme moi qui va oser prétendre le contraire, vu que je n'arrive toujours pas à faire bouger Jill autrement qu'en ligne droite!). J'ai suffisemment beuglé contre le gameplay de RE.
-Ah merde, faut que j'aille bosser!-
Oui! Retournes bosser, Pinock! ![]()
Que la chose soit claire, Prince of Persia est un vrai prodige d'Ubisoft qui ont réussit à créer un gameplay absolument parfait. Le malheur des créateurs de jeux (même les jeux de société) c'est le moment de la confrontation avec le public et cette détresse que de constater que son jeu est incompréhensible (même si il y aura toujours des fans pour prétendrent que non, les rêgles ne sont absolument pas tordues, le mal est fait). Prenez l'exemple des Echecs. Existe-t'il un jeu aux rêgles si simple, pour un jeu pourtant diaboliquement hardu (sauf que les rêgles sont au service du joueur, de sa stratégie). Même si les Dames ou Puissance4 sont encore plus simples, ils ne permêttent pas ce que les Echecs permêttent.
Ubisoft voulait un jeu que TOUT LE MONDE pourait prendre en main et c'est le cas. Après, en ce qui concerne le jeu en lui-même, c'est l'affaire de chacun. Certains aiment plus que d'autres, l'univers est suffisemment agréable pour passer de bons moments. Et la difficulté sera au RDV de celui qui monte en gamme. J'irai surrement sur les forums qu'en je m'y mettrais vraiment (je suis encore sur Tomb Raider 6).
...
.
Comme je soupçonne les internautes d'être systématiquement de mauvaise-foi (je ne vois pas les défauts de mes jeux, je ne vois pas les qualités des tiens) le discours anti Core Desing me perturbe un brin (plus que les vacheries sur mon compte) et je trouve intéressant que les mêmes qui défendent (légitimement) le gameplay des Resident Evil (vachement critiqués et fortement réformés) critiquent à leur tour le gameplay de Tomb Raider 6 (en utilisant au passage la même dialectique) la lourdeur des mouvements, le côté bordélique des combats...
J'ai sous la main le guide officiel de Tomb Raider Legend, et à la fin, ils font un petit récapitulatif de la saga. Et bien ils défoncent sans vergogne le tome 6! On peut pas lutter si même les officiels s'y mêtte.
Les mêmes arguments, la lourdeur des commandes, les combats mal-fichus, des boss increvables... N'en jetté plus, Core Desing a foiré son jeu!
... ...
...
.
Si j'arrive à passer des niveaux entiers sans mourir (une sauvegarde par niveaux) qu'est-ce que ça veut dire? Que je suis doué? Plus doué que les autres? Certainement pas! J'ai juste compris (un peu mieux) les rêgles que les autres. De plus, Lara me motive, donc... Tout comme Jill Valentine me motivait pour finir RE3 alors que je n'arrivais même pas à la faire tourner dans un couloir. (Des qu'elle est face à moi, j'appuie sur "flêche bas" pour la faire avancer, lol!).
...
.
Sérieux, les combats de Batman Arkham Asylum étaient bien plus hard que ceux de l'Ange des Ténêbres (après avoir pigé le truc, je pouvais tuer le boss "Boaz" en moins de 5 mn.
Pour comparer, Nosferatu de Code Veronica, je n'ai jamais pu le tuer avec le fusil! (je tournais autour avec la Kalashnikov!).
Dur et chiant, Tomb Raider 6..? Vous seriez pas un peu de mauvaise foi?
PS pour Celine:
A mon âge, on songe pas trop au suicide. Je risque donc de vous faire chier longtemps. Looooooontemps.
Tant mieux, alors!
Vive Pinock!
S'il croit vraiment que je perds mon temps à lire ses gros pavés ![]()
Moi je les lis! C'est toujours intéressant de connaître l'avis des autres! ![]()
Sauf pour le troll caca de Pinock ![]()
CE QUI TENTE A PROUVER TA MAUVAISE FOI...
...
.
Moi j'ai éssayé de comprendre pourquoi Resident Evil Damnation était une grosse merde infâme, sans pour autant me laisser convaincre par ceux qui tentaient de me prouver que la merde, c'est bon, faut pas critiquer ceux qui aime. J'ai un pôte qui adore les Tomb Raider avec Anjelina Jolie. Je comprend pas. Ces films sont ratés et ce, des les 10 premières minutes. Son argument à lui: "Un film ne peu pas être fidèle au jeu!". J'ai beau lui expliquer que je me fous du jeu, que j'ai vu les films au ciné bien avant d'avoir une console (2009) rien y fait, il est trop pour comprendre. Il me dit qu'on peut pas faire mieux. Je lui cîte en exemple Indiana Jones. Il me répond que "ce n'est pas un jeu..!" Quand on ne veut pas comprendre, discuter est une perte de temps.
- Je me torche avec l'avis des "fans" et autres geeks de mes deux. La seule chose qui m'importe est de savoir si (un livre, un film, un jeu) est bon... ou pas.
Pour exemple, Shinning de Stanley Kubrick est un bijou qui trahi honteusement le livre de Stephen King. Tant mieux!
Dans le dernier Resident Evil au ciné (que je viens de voir sur u.baudet) Ana Wong se balade dans la neige avec sa robe rouge fendue. Sérieux, elle a pas d'autres fringues? Même pas une petite laine? Il fait frisquet dans la neige! Baaaaah non! PASKE si Ana Wong elle a pas "le" costume de Ana Wong, et bin c'est pu Ana Wong! Super Mario a sa Salopette, Superman a son slip rouge, Booba a sa casquette et Ana Wong a sa robe rouge fendue! C'est que comme ça qu'on la reconnait dans le film sinon tout le monde va croire que c'est juste une chinoise qu'était là, comme-ça, par-hasard (ça s'rait con!) alors que c'est Ana Wong! Et comment tu l'sait, que c'est Ana Wong? Et bin d'abord, parce qu'elle le dit: "Bonjour, je suis Ana Wong!" et pis qu'en plus on la reconnait façilement du fait que la vraie Ana Wong (celle des jeux) elle a une robe rouge fendue (si elle s'était ramenée avec un jean ou même un bermuda, on aurait eu des doutes). "Vous êtes qui?". "-Ana Wong". "-Tient tient... Et on peut savoir ou est passée vot' robe rouge fendue?". "-Au pressing!..". "-Merde! Elle m'a eue! Surveilles-là Barry, cette fille a l'air louche. Vous voyez Barry, et bin lui il est pas con. Il a mis son gilet. Pour qu'on le reconnaisse!".
Dans Tomb Raider, on se demmande pourquoi Lara Croft (dans la scêne du début avec le robot) porte un mini-short. Réponse des producteurs: "Parce si elle avait une armure en titane ce serait Iron Man. Une autre question à la con?".
A trop vouloir plaire aux fans (et à respecter ces foutus "codes" du genres à la con) les adaptations de jeux au cinéma resteront un art puéril et caricatural.
Adapter un jeu, ce n'est pas comme adapter une BD dont le travail graphique a déjà fait ses preuves. C'est plutôt comme adapter un roman ôù chaque lecteur a déjà sa propre interprétation du réçit. Le cinéaste doit juste éssayer de nous donner la sienne, et de nous convaincre qu'elle est mieux que la nôtre.
http://cma.dl.playstation.net/
FAIL http://www.youtube.com/watch?v=ebYN0chFJp8
Au fait, c'est pas "Ana Wong", mais "Ada Wong"! ![]()
Pas très grave... Au départ j'avais écrit Dana Strong. Heureusement pour moi, comme d'habitude j'ai appuyé sur une mauvaise touche et je suis revenu à l'accueil du sîte avant que mon texte ne soit imprimé.
Avant-hier, je discutais avec un anglais (qui parle parfaitement français) du génie visuel de George Miller. Le gars, qui à 22 ans, ricane: "Les mec de Babe..?". Non, je précise que je parle de Mad Max. Il me regarde bizzarement. Il connait pas. De plus, même si on partage la même passion pour le ciné, il ne connait absolument pas les titres français et il faut à chaque fois que l'on lui fasse le pitch ou que l'on lui donne le nom des acteurs pour qu'il finnisse par dire: "Oh, ok, je connais, c'est...". C'est hilarant. Aux USA, le film s'appelle The Road Warrior. Même-là, il fait la moue. Je lui dis que c'est avec Mel Gibson. Et là il s'emporte: "Fucking Fascist man! Me parles pas de ce type!". Les anglais n'aiment, ni l'acteur (un gros beauf d'Australien!) Ni ses films (Braveheart? The big shit!). Bon... J'éssaye quand-même de défendre Mad Max. Je parle donc de La Route, de Soleil Vert, du ciné indé des 70's, de la Colline a des Yeux... A la fin, je ne lui ai pas donné envie de regarder le film (Mel Gibson... Qu'il crêve!!!). Ok... Mais il m'a écouté et il a tout de même compris que le cinéma de George Miller ne se cantonnait pas à Happy Feet.
Il aurait pu tout aussi bien me montrer son doigt pendant toute notre conversation. Me tirer la langue et loucher pour que je comprenne qu'il en avait rien à foutre de ma gueule. Etrangement, il l'a pas fait. Il aurait pu. D'ailleurs Sephiroth ne s'en prive pas.
Un gars, sur ce sîte, me reproche de prendre les internautes pour des incultes. C'est vache. Au départ, j'ai toujours de bons apprioris et je ne juge même pas l'orthographe (ce serait un comble de ma part!). Non, je me contempte de vous lire. Et je dois avouer que c'est souvent très con. On dépasse rarement le "T'es pas not'pôte, t'es un loser". Le mythique "Parles à ma main!".
On me demande régulièrement ce que je peux foutre sur un forum de jeu (surtout à mon âge) certains me regardent même bizzarement, genre "Gros dégueulasse". "C'est pour les mômes!" est la phrase que j'entend le plus quand je cîte le forum "jeuxvidéo.com". "Ca t'apporte quoi? Franchement? T'as pas passé l'âge d'aller discuter avec des ados? Sur des jeux vidéo? Sérieux, t'as pas honte?".
Pas vraiment. Parce que la vérité, c'est un gros con du forum Silent Hill qui l'a (pas) comprise. Je disais (en rigolant) tout le mal que je pensais de la version HD de Silent Hill 2. Et un type écrivait des pages pour prouver à ses pôtes (les autres internautes) que j'étais un abruti qui ne comprenait rien (et qui n'avait rien à foutre sur le forum!). Son dernier post disait "très justement" que je ne dialoguais pas, que me "pavés pourris" n'étaient que des monologues que personne ne lisait. A un détail près qu'il me le disait sur 3 pages! Et les autres chèvres complètaient des systématiques: "Trop raison!" "Tutafais!" "Trop nul!".
C'est sans doute parce que je ne suis pas là pour me faire des copains, que je peux continuer à venir écrire içi. Je me moque de savoir si je suis lu ou pas. Le forum, pour moi, c'est comme la cigarette. Je sais que ça ne m'apporte rien de bon mais je ne peux pas m'en passer.
Et je ne dis absolument pas ça parce que la vidéo de GranSéfyu est particulièrement irritante.
Pinock, t'es cool, je t'aime bien, mais arrêtes de critiquer GrandSephiroth STP... ![]()
Boh laisse-le parler tout seul Céline, il ne risque pas de m'atteindre de si tôt ![]()
Aïllaïllaïlle...
Je t'en supplie, Céline! Ne sors pas des trucs du genre: "T'es cool ou même, t'es sympa". Tu veux me faire vomir? T'es pas bien?
Parce que déjà je suis absolument pas sympa (j'ai éssayé une fois, en 74 et ça ne m'a strictement rien rapporté) et je préfère largement être pas sympa (ça ne rapporte rien non plus mais au moins on stresse pas aux conneries qu'on serait susceptible de dire et qui causerait notre banissement) moi, je suis comme Dall (de Tucker&Dall) j'évite les éfforts inutiles. Vous êtes trop versatiles sur internet. Lundi, tu me trouves sympa. Mardi, GranSéfyu se paye ma tronche. Mercredi, j'ai céssé d'éxister. C'est la vie. Je t'assure! C'est trop fatiguant de vouloir être populaire, de vouloir passer pour quelqu'un de sympa. Vous aimez GranSéfyu? J'en suis fort aise. Moi, je m'en temponne (en plus, c'est lui ka commençé!).
J'suis trop méchant! Na! (Et quand je fais pleurer les filles, je rigole trop tellement je suis trop méchant!).
Ca ne me fait ni rire, ni pleurer, ni vomir... J'éprouve simplement de la pitié pour un mec aussi dénué de valeurs que toi. C'est tout.
Pourtant, tu ne devrais pas. Ceux qui affichent des "valeurs" en on parfois moins que ceux qui pretendent ne pas en avoir. Le jour où tu sera trahie par quelqu'un, tu sera surprise de constater que ça viendra de quelqu'un que tu respectais, que tu aimais, dont les prétendues "valeurs" te séduisaient, et qui en aura proffité pour te b...
On est rarement trahi par quelqu'un qui nous fait "pitié", c'est drole, non? Pour pouvoir b... quelqu'un, il faut d'abord le séduire. Et donc lui montrer une image favorable de soi. Cette image est souvent fausse. Tant pis pour le pigeon! C'est après qu'on chiale, comme dans la fable du Corbeau et du Renard.
Si le Renard s'était foutu de la gueule du Corbeau, il n'aurait jamais récupéré le fromage (et tu aurait eu pitié de ce gros naze de Renard). Sauf que le Renard est malin. Il est cool et sympa. Il flatte le Corbeau (comme un vendeur qui va t'arnaquer de 70 boules!) et récupère le fromage! Il le nique. Il vous nique. Il te nique...
Comme dit le proverbe, on attrape pas des mouches avec du vinaigre!
Alors on peu bien dire que moi, je pue le vinaigre, sauf que moi, je ne veux niquer personne. là est toute la différence.
J'ai 40 ans. Pas 30... Pas 20... 40! J'ai pas à éssayer d'être "cool" sur un forum où mes textes vont être lus par des ados. Je ne suis pas ce "genre" de mecs. Passer pour un "troll" c'est aussi une protection pour moi. Ca évite les embiguïtés. Car dans la vie, une ado de 17 ans aurait peu de chance d'engager la conversation avec moi. Pourquoi cela serait possible sur internet? J'ai pas choisi LoverBoy ou BomeK comme pseudo, mais Pinock. C'est pour une bonne raison. C'est tranchant et un peu vulgos. C'est Pinocchio (mais faut le savoir). Je ne veux pas être ton ami parce que je n'ai PAS à être ton ami.
Certes, GrandSephiroth qui me lit depuis les tous début pourait ironiser en disant (ce qui ne serait pas faux) que même si je le voulais (me faire des amis) je n'y arriverais pas. Parce que j'ai une trop grande gueule et je ne peux pas m'empêcher d'écrire toutes les conneries qui me passent par la tête. Suis-je le seul?
Evidemment que j'ai envie de faire rire. Et mes bides sont autant de gifles que je me prend en pleine poire. D'ailleurs, je ne squate pas le forum (et je ne vais nul-part-ailleurs).
D'un côté, ça me plait qu'une Celine de 17 ans ma lise et me trouve drôle. De l'autre côté, ça m'apporte quoi de devoir jouer les canards pour éviter le ban?
Je joue les kéké parce que c'est moins fatiguant que de courir après la notoriété (eh! j'ai pas de compte Facebook, ça te parle?).
Ca fait jamais plaisir de lire: "j'éprouve de la pitié pour un mec dénué de valeurs comme toi...". Chérie, des valeurs, j'en ai autant que toi -sinon plus- mon papier, c'était de l'humour (si je te dis que je suis le Grinch? Tu vas aller sur Wikipedia pour voir ma tête?). Un mec te dis: "Oulala, qu'est-ce que je suis trop méchant!" et toi tu prends ça au premier degrès? T'as vraiment 17 ans?
Si mon texte n'est pas drôle, le tient est carrement sinistre! j'ose à peine imaginer des gens comme toi à l'ONU. Il y aurait des incidents diplomatiques toutes les 10 mn.
En même-temps, c'est un peu de ma faute aussi. Comme je refuse l'utilisation des Smiley, ça aide pas les truffes à comprendre ce que je dis. Ca me causera du tort, un de ces quatres.
PS: le terme "truffes" ne s'adresse ni à Celine (que je kiffe trop grave, tellement elle est swag!) et encore moins à GrandSéphiroth, un mec trop mortel, sans qui je ne serais rien (Big up! Toi-même tu sais... Wesh Gros!)