Chapitre IV : Au boulot !
1er Juillet
Je suis au commande de l’Atletico Madrid ça y est, et dès mon arrivée je regarde les joueurs a l’entraînement, Leo Franco sort largement du lot au niveau des gardiens, même si pas mal de jeunes ont un niveau tout a fait acceptable, en défense, Perea le colombien parle beaucoup, il paraît très influent sur les autres joueurs. Au milieu, Ibagaza, Maxi Rodriguez et Galletti me semble familier, évidemment ils sont argentins ! Niveau attaque je pense que je n’ai pas a me plaindre, Torres, Kezman sont deux membres impressionnant.
Dans les vestiaire, je fais connaissance avec les joueurs, je me présente, défini les objectifs du club, a savoir accrocher l’Europe cette saison, essayer d’aller loin en coupe du Roi. Je leur explique que tout les joueurs sont considéré au même titre, pas de star chez moi. Je me rend qu’il y a quelques postes a doublés, comme celui de latéral gauche, occupé par Antonio Lopez, exceptionnel a l’entraînement ce matin, en défense centrale aussi il manque un joueur, un Meneur de jeu pour remplacer Ibagaza en cas de coup dur, et pourquoi pas un avant centre…
Je me lance directement dans la recherche d’un défenseur centrale, le nom de Vanden Borre revient souvent dans la bouche de mes recruteurs, je ne me pose pas de question et offre un peu plus de 2 millions au défenseur Belge, en défense a gauche, je fais une offre a Adilson, un Brésilien qui évolue a Dalian, je l’ai repéré lors d’un match entre Dalian et San Lorenzo, nous avions gagné 2-1 mais Adilson était phénoménale. 875.000 € sont mis sur la table. Il me faut maintenant un meneur de jeu, Brenne à été supervisé par la cellule de recrutement et on me le recommande, une nouvelle fois je fais confiance a mes adjoints, et la somme mise sur ce joueur est de 1.3 millions. Elmander est lui aussi approché, mais Laudrup l’entraîneur de Brondby me fait comprendre que le joueur restera à la maison cette saison. Maintenant, je fais des offres a certains de mes anciens joueurs que j’apprécie, Botinelli, Barrientos et Peirone sont approchés. Colautti, l’avant centre Argentin du Maccabi Haifa est aussi une cible, mais le club nous fait savoir que le joueur n’est pas a vendre.
4 Juillet
Nous sommes en pleine séance d’entraînement, Ibagaza est impressionnant sur coup franc, Torres à une vivacité incroyable et Perea me semble etre un leader exceptionnel. Dans l’après midi, Fredriskstad nous envoi un fax pour nous permettre de rentrer en contact avec Brenne, je contact le joueur en lui expliquant bien ce que j’attend de lui, il n’est qu’une solution de remplacement derrière Ibagaza, mais il aura sa chance, je lui demande de me rejoindre a Madrid pour discuter des détails de son contrat, mais le joueur a l’air impatient de signer peu importe le contrat. La journée se passe normalement, j’ai mon meilleur ami au téléphone, il me dit que le nouvel entraîneur fait du bon boulot mais il pense que les résultats du club ne seront plus jamais aussi élevé que ceux que je pouvais avoir, bien sur ça me touche, mais dans un sens je suis déçu car San Lorenzo est le club de mon cœur…
6 Juillet
Nous recevons aujourd’hui Brenne, le milieu offensif Norvégien, a première vu c’est un joueur athlétique, et qui a une bonne mentalité. J’entame les discussions dans mon bureau, le joueur paraît simple et ambitieux. Après une grosse heure de discussion, le joueur accepte le contrat, 3 ans ferme, il passe quelques minutes plus tard la visite médical, le transfert peut alors etre conclu, mais je préfère attendre une semaine, car si Botinelli voulait me rejoindre, je préfèrerai le faire signer plutôt que Brenne, je le connais déjà et je connais son potentiel. Le joueur et le club acceptent de repoussé le transfert d’une semaine. Dans la foulée, je reçoit deux fax, le premier vient de San Lorenzo, on m’autorise a négocier avec Botinelli, je propose la meme chose a Botinelli qu’à Brenne, une place de remplaçant derriere l’intouchable Ibagaza, mais Botinelli ne semble pas trop emballé par cette option, je lui envoi tout de meme un contrat par fax, je lui laisse un peu de temps pour réflechir, sans toutefois mettre la pression sur lui. Le second fax vient de Dalian, Adilson entre alors en négociation avec nous, je lui demande a quoi il s’attend en venant ici, sa réponse est clair : « Je me doute qu’il y aura de la concurrence, mais je me battrais pour arriver à être le numéro un a mon poste ! ». Le joueur est super motivé et ça me fait plaisir, je lui envoi a lui aussi un contrat par fax, en lui demandant de me répondre d’ici a une semaine.
7 Juillet
Anderlecht m’appel en me disant que Vanden Borre se réjouit de l’interet qui lui est porté par notre club, mais il nous fait savoir aussi que nous sommes en concurrence avec Arsenal, Galatasaray et quelques autres bons clubs Européens… Aïe, Arsenal c’est la ligue des champions, nous on est même pas en UEFA… Alors je propose un contrat épicé au joueur en lui assurant une place de titulaire, le joueur semble intéressé par le projet du club, je sens que nous avons une chance mais il me demande de lui laisse 1 semaine de réflexion, j’accepte naturellement.
9 Juillet
A mon grand regret, Botinelli re-signe un contrat avec San Lorenzo, il m’explique qu’il préfère avoir un temps de jeu assez conséquent, mais il me dit que dans les années a venir il sera sûrement d’accord pour venir me rejoindre si une place de titulaire lui était proposé. A part ça, les entraînements se déroulent bien, les joueurs vont entamer une tournée en Suisse. En fin de journée, Osasuna m’informe de son intérêt pour un jeune ailier droit, Valera, ce joueur je l’ai vu a l’œuvre, il est bon, mais sans plus a mes yeux, l’offre étant de 3.3 millions primes comprise, j’accepte de faire entrer le joueur et le club en négociation.