Chapitre VIII : Encore du changement
11 Aout
Après notre match face à Salamanque, j’ai accorder un repos d’un jour a mes joueurs, un jour c’est suffisant je pense, 2 jours ça aurait été une perte de temps. Dani Lopez, encore un jeune de mon équipe réserve est prêté à Alcala. Brenne, le sauveur du match amical commence à très bien trouver ses marques dans l’équipe, Vanden Borre est lui totalement intégré a l’effectif.
14 Aout
Ce genre de journée, c’est pas celle que j’aime le plus… En fait je reçois la liste de mes joueurs convoqués pour partir en sélections. Pablo, Torres et Lopezs ont appelé pour disputer un match avec l’Espagne, Petrov est appelé en Bulgarie, et Vanden Borre retourne en Belgique. Je les laisse partir, un pincement au cœur, non c’est pas que je les aime, loin de la, c’est juste que si l’un d’eux venait a se blesser, ce serait vraiment très dur car ce sont tous des joueurs très important de mon équipe, a part peut-être Pablo, je compte plus sur Anthony pour la place de titulaire dans l’axe de ma défense. Heureusement les matchs se passent bien, le 17 Aout, tout les joueurs reviennent au bercail saint et sauf, ouf. En revanche aucun de mes joueurs ne s’est particulièrement distingué pendant ces matchs internationaux. Borja mon défenseur centrale réserviste est transféré au Deportivo La Corogne pour 400.000 €, les Madrilènes quand ils dégraissent, ils font pas semblant !
18 Aout
Durant ma carrière de joueur, j’ai évoluer aux cotés de bons joueurs, des très bons joueurs, mais surtout de certains bons joueurs mal récompensés… A l’image de Colautti Avec qui j’ai joué une saison avec lui en Argentine, il était tout le temps remplaçant, pourtant je le trouvais meilleur que moi, alors aujourd’hui, j’ai décidé de faire une offre a son club, Maccabi Haifa, le club phare d’un championnat ultra ennuyant. Que fais Colautti dans un tel championnat ? Vraiment c’est une perte pour le football… Je décide d’entamer de suite les négociations avec le club, j’appel le club, un responsable me prend en ligne, nous négocions pendant plusieurs heures, finalement j’offre 1.5 millions d’euros pour le joueur, ce qui est dérisoir, mais celui ci ne me rejoindrais que l’année prochaine, une offre réduite donc mais la venue du joueur programmé une saison plus tard… Pourquoi pas ? De toute façon je n’ai pas besoin de lui tout de suite. Je formule donc cette offre au Maccabi, en espérant une réponse rapide. Le lendemain, Inigo un réserviste du club est prêté à Castillo et rejoint donc Gonzalo déjà prêté a ce même club. Castillo ils aiment bien nous prendre des joueurs dont ont n’a plus besoin…ils ont cru que c’étais le marché de Buenos Aires l’atletico Madrid ?E nfin d’un autre coté ce ne sont que des joueurs en inutile donc si on peut s’en débarrassé en faisant plaisir à un club en inutile…
20 Aout
Ce jour la tout était normal, l’entrainement, les joueurs, les habitants de Madrid… Mais aux alentours de 15h30, un mail me parvient du Bayern Munich… Mais qu’est-ce qu’ils me veulent eux ? J’ouvre le mail, ma connection soit disant haut débit plante, mon PC s’éteind… Caralho !! Ca m’énerve le matériel qui fonctionne pas ! Je redémarre l’ordinateur, c’est bon tout fonctionne, je lis le mail qui m’intéresse…
« Monsieur Tardelli, nous vous informons que nous portons un grand interet au défenseur central Espagnol de votre effectif, pablo. Nous souhaitons arriver a un accord prochain sur le montant d’un transfert, la valeur du joueur étant estimé par nos émissaires aux alentours de 5 millions, nous vous proposons une belle somme de 7.75 millions net. Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous répondre sous 48 heures. Merci
Cordialement Jens Hurtz, responsable de la cellule de recrutement du Bayern Munich »
Une offre pour Pablo donc, mais ils se foutent de ma gueule, c’est quoi cette estimation a deux balles ? 5 millions Pablo ? Alors dans ce cas je le lache pas a moins du double de sa valeur et puis c’est tout, et à la limite une petite prime après quelques match serait une bon petit bonus… Les dirigeants me laissent carte blanche et me font confiance dans la gestion de l’effectif. Je renvoi donc un mail au club de la Bavière en leur demandant 10 millions d’euros net, avec en prime, un joli millions après 30 apparitions en championnat sous les couleur Munichoise de Pablo. Le mail est envoyé, et reçu par le Bayern, j’attend maintenant une réponse assez rapide.
22 Aout
Le téléphone sonne ce matin, il est 7h00… c’est Mendiondo, mon recruteur exilé en Argentine, il m’informe qu’il a vu Gioda joué un match, il a été impressionné par le jeune Argentin, il me recommande même de lui faire une offre avant que les grands d’Europe me le pique, mais nous aussi on est un grand d’Europe, alors il est ou le problème ? Bon j’écoute quand meme mon recruteur, je transmet une offre de 2 millions sec pour le jeune défenseur. On m’informe que la réponse me sera donnée le 26 Aout après un match important de Lanus. En attendant le Bayern m’indique que mon offre est accepté, 10 millions sec + 1 million de prime. Maintenant c’est le joueur et le club qui se débrouille. Le Maccabi Haifa m’appel aussi, décidemment c’est une journée pleine de rebondissement, le joueur se voit accordé un bon de sortie pour la saison prochaine, et nous pouvons déjà commencer a négocier le contrat du joueur. Voilà une bonne journée bien remplie.
27 Aout
Nous sommes à la veille de mon premier match en Liga… et depuis une semaine, tout bouge a Madrid, Pablo à signé à Munich pour 10 millions + 1 millions supplémentaire, Colautti a signé un pré-contrat de 3 ans avec moi, il rejoindra le club a la fin de la saison 2005-2006. Avant hier Lanus avait refusé mon offre de 2 millions pour Gioda, alors le lendemain j’ai contre attaqué… 3 millions net, 20 % sur la prochaine vente, 350.000 € de mensualité payable en 6 mois, et surtout 8 millions d’euros après 50 buts en championnat, voilà comme ça ils verront le chiffre total d’environ 11.5 millions, et ils seront tout heureux, en attendant qu’il marque 50 buts avec l’Atletico en championnat, de l’eau aura coulé sous les ponts. Et justement aujourd’hui j’ai reçu un mail de confirmation pour Gioda, il arrive ce soir en provenance d’Argentine. En attendant, demain c’est le grand jour, mon premier match de championnat en Europe, je ne dois pas me rater, et peut-etre que dame chance est la, puisque en fin de matiné, j’ai passé une IRM de mon genou, celui ci se rétabli plus vite que prévu, mais il est encore très fragile, tellement fragile que lors de mes escapades nocturnes, je ressent parfois une grosse douleur, ah les femmes si elles vous font pas mal au cœur, elles vous touchent au genou…