Chapitre X : La saison est lancée
29 Aout
Gioda accepte enfin mon contrat, il signe pour un montant initial de 3.4 millions, mais par rapport a son nombre de but, nous devrons payer 8 millions de plus pour le joueur, et ce dernier se dit impressionné par l’argent mis dans son transfert…
« Je pense que ce chiffre est trop élevé, j’ai 20 ans et on me fait comprendre qu’on attend beaucoup de moi, j’espère être a la hauteur des ambitions du club, mais c’est vrai que l’argent dépensé pour moi me fait un peu peur… » Leandro Gioda …
31 Aout
Encore une fois je reçois le fameux fax qui me fait trembler.Perea, mon capitaine rejoint la Colombie, Fernando Torres et Antonio Lopez sont appelés pour jouer pour l’Espagne, Leo Franco rejoins l’Argentine, Brenne ira jouer pour la Norvège, Vanden Borre va picorer quelques frites dans son pays, Petrov est appelé en Bulgarie et Kezman retrouve la sélections Serbe. Le même jour, Ruben Costa est prêté a Vecindario, encore un prêt histoire de se libérer encore un peu plus du salaire d’un joueur complètement inutile. Coté personnel, mon chien va mieux, il a du bouffer un truc bizarre c’est pour ça que son estomac a fait du gloubiboulga. Et la meilleure nouvelle de la semaine, voir de l’année, c’est ma rencontre avec Rachel, un journaliste Espagnol, 24 ans, 1m74 pour 60 kilos, un bon 95.. ça ça vous regarde pas, enfin bref elle a de belles courbes, nous nous sommes rencontré au restaurant, j’étais seul pour une fois, sans mon équipe de lèche-botte, et bien-sur, mon charme a fait mouche… Nous allons sortir ensemble dans la semaine, mais avant tout je dois préparer le match face au FC Séville, une victoire pour bien paraître devant les supporters est impérative. En attendant histoire de pas perdre la main pour les joueurs trop mauvais pour être retenus en sélection, j’’organise un match amical contre mon équipe B. En plus comme ça je pourrais voir si un joueur de la réserve fait bonne figure. Le match se jouera le 4 Septembre. Il est minuit, c’est la fin du marché des transfert… Un point sur les recrues :
- Simen Brenne : Je considère ce joueur comme un bon remplaçant en cas de coup dur d’Ibagaza
http://img137.imageshack..us/my.php?image=brenne4zu.jpg
- Adilson : Latéral gauche de qualité moyenne, solution de remplacement derrière Antonio Lopez
http://img137.imageshack.us/my.php?image=adilson5nr.jpg
- Anthony Vanden Borre : Stoppeur jeune mais extrêmement talentueux
http://img176.imageshack.us/my.php?image=vandenborre7lc.jpg
- Leandro Gioda : Stoppeur très athlétique, avec une technique rare pour un joueur à ce poste
http://img19.imageshack.uk.us/my.php?image=gioda5hf.jpg
3 Septembre
J’ai des nouvelles de mes expatriés, tous mes joueurs ont joués, et deux d’entres eux se sont spécialement illustrés, Kezman a marqué pour la Serbie, et Petrov a réussi 2 passes décisives avec la Bulgarie. Les autres joueurs ont joué sans faire de prestation remarquable. Rachel m’a encore appelé tout a l’heure, elle est vraiment magnifique, on se parle souvent au téléphone, et parfois sur le net grâce à la webcam ou je peu l’admirer, en plus je peu regarder ou je veux elle s’en rend pas compte, c’est pratique ça aussi. Bref notre histoire semble bien engager, si nous gagnons la semaine prochaine face à Seville, je lui ai promis que l’on sortirais, une petite sortie histoire de créer quelques liens supplémentaire, une présence féminine ça commence a me manquer…
4 Septembre
Ce matin la, j’achète mon journal chez Marcelo, gratos comme toujours, et j’ouvre au pif le journal à la page 12, et qu’est-ce que je vois ? En gros titre « Le milieu Roumain de l’Atletico, Colsa, réclame un meilleur contrat » alors ça c’est la meilleur, il en parle au monde entier et à moi même pas ! Je m’empresse de convoquer une tripoté de journaliste, et je suis catégorique : « Colsa n’aura pas de meilleur contrat cette saison et c’est la seule offre que je peux lui faire ». A la limite il m’en aurait parler en premier, j’aurais accepter.. peut-être.. ou pas, mais la c’est même pas la peine, ses automatisme Roumain apparaissent soudain comme ça il se met a faire la manche, déjà que nos finances sont pas au top… Il rêve. Dejà, si j’avais de l’argent, je l’aurais pas dans mon équipe ! A 11h00 Perea revient avec mon directeur de la cellule de recrutement, il revient de sélection, et évidemment, il est blessé, rien de grave, mais pas d’entraînement pendant au moins 2 jours, voilà… Et c’est qui qu’avait raison encore ? c’est Gigi évidemment…
A 15h le match contre l’équipe B a commencé, je fais jouer les remplaçant et les titulaires habituels qui ne sont pas en sélections jouent quelques minutes, on l’emporte 3-1 assez facilement. N’empêche que ça m’inquiète un peu tout ces scores assez faible, notre tournée en Suisse à été soldé par 3 matchs nul, et nos victoire contre des plus petites équipes sont toujours assez étriqué (2-1 à Salamanque, 3-1 face à la réserve), j’espere que les joueurs sont conscient qu’il faudra mieu jouer face a Seville, sinon on va prendre une raclée.
7 Septembre
Une nouvelle annonce paraît dans le journal, le mendiant Roumain Colsa renonce a sa demande d’augmentation contractuelle, il se serait rendu compte que c’est moi qui décidait des contrats et que son rôle n’était pas de demander de nouveaux contrat sans raison… bah voilà il a compris c’est qui le chef !
J’arrive au centre d’entraînement, je dis bonjour a tout le monde, a l’infirmerie, encore un nouveau : Kezman, encore blessé, après sa blessure en début de saison, le Serbe s’est blessé cette fois en sélection, face a l’Espagne, une blessure estimée a 1 semaine environ. Vanden Borre a quant a lui donner 2 bonnes passes décisives pour son pays lors des matchs de sélections, les autres joueurs ne se sont pas distingués, comme d’hab’. Hier j’ai vu Rachel entre deux portes, en coup de vent quoi, elle m’a sourit avec ses belles dents blanches, sponsorisé par colgate, je lui ai répondu par un autre sourire, elle semble heureuse quand elle me voit et ça me plait, ça me change de l’autre bouseuse d’Adriana, certes son 90 D était très intéressant, mais ses 15 kilos de trop depuis sa dépression n’étaient guère jouissif. Rachel, c’est la perfection incarnée, aucun défaut apparent, une gentillesse innée, un sens de l’humour semblable au mien, les mêmes passions… Je crois bien que je tombe amoureux… Il faudra bien que je lui explique que ma carrière est très importante a mes yeux, il faut qu’elle comprenne que si on fait un petit bout de chemin (ou un long) ensemble, il faudra qu’elle s’habitue a me voir partir tôt, et rentrer tard, fatigué, a bout de nerfs. Mais elle comprendra, j’en suis sur.