Chapitre VII : Période transitoire
25 Juillet
Fraichement arrivé de Suisse, avec quelques coup de soleil a cause de notre journée au ski, et un blessé, Ibagaza qui s’est tordu la cheville dans une piste noir, cet inconscient débutant en ski s’était mis dans la tête de battre le champion du monde Autrichien, Mayer, alors il a tenter une descente a toute allure et s’est complètement déchirer après une petite quinzaine de mètres, le kiné me dit que ce n’est pas trop sérieu, 3 jours de repos suffirons, mais il se croit ou ce kiné ? Comment ça pas grave ? Il croit qu’on est un club de 4ème division Libanaise ? Une préparation c’est une préparation, 3 jours d’arrêt c’est une grosse perte de temps pour un joueur, surtout pour lui qui est déjà assez faible physiquement.
27 Juillet
Le comité voulant encore dégraisser, je prête Vara, un jeune attaquant à Badajoz, ce club payera le salaire dans sa totalité pendant une saison, voilà qui devrait satisfaire les dirigeants. En attendant, j’envoi un recruteur pour lui demander son avis sur quelques joueurs que j’ai remarqué lorsque j’étais en Argentine. Barrado, Loeschtbor, Frontini et Gioda sont ainsi supervisé. Ibagaza est presque sur pied, il marche normalement et à même fait un petit footing d’une vingtaine de minutes. Et moi j’ai reçu un appel de mon ex, apprenant ma nomination au club de l’Atletico, cette pauvre conne croyait que j’allais accepter de la recevoir, dans ma maison, non mais elle se prend pour qui celle la ? Elle me jette et ensuite je devrais la reprendre tout a fait normalement ? Et ma fierté d’Argentin alors je me la met ou ? Allez c’est bon Adriana je t’aime mais je sais que revenir avec toi me ferais plus de mal que de bien… Voilà elle sera contente, en espérant qu’elle me lâche les crampons.
29 Juillet
Mon recruteur partit la veille en Argentine, m’appel et m’annonce une nouvelle cinglante : Barrado et Frontini ont signé dans la matinée dans un nouveau club chacun, respectivement Colon et Gimnasia, bon on peut dire que sur ce coup la j’me suis bien fait griller, mais il me reste les options Gioda et Loeschbor, si ce dernier venait a rejoindre mon club je crois que je serais bien emmerder dans les conférence de presse, j’imagine la scène d’ici… « Je suis satisfait du rendement de Laoch… Leobch…de mon défenseur central… » tien un peu comme le club Suisse lors des match amicaux…
31 Juillet
Je reçois un mail qui me dit que Loescbor est loin du niveau attendu… Appart ça, Ibagaza court comme une gazelle et je sens que l’équipe monte en puissance. 4 jours plus tard, Gonzalo part en prêt a Castillo, encore un salaire en moins a payer…
9 Juillet
Aujourd’hui c’est jour de match face à salamanque, je me réveil comme souvent de bonne humeur, je me lève tranquillement, met mon chausson gauche, ah merde j’me suis trompé c’est le droit, et enfile ensuite le gauche, je me lève pour de bon, le café est prêt a être bu, préparé de la veille, il est très bon. Je me dirige vers la salle de bain, mais avant tout, j’ouvre la porte à Sonny, mon jeune Dobermann de 6 mois, qui piétinne depuis que je suis levé pour aller faire ses besoins naturelle. Ensuite je prend ma douche, hop un petit pipi dans la douche ni vu ni connu… Je m’habille classe aujourd’hui, même si le match n’a pas de grande importance, il faut toujours être bien habillé lorsque l’on sort. Je fais ma balade quotidienne d’avant match, histoire de faire le vide, de sortir le foot une petite demi heure de ma vie. A 11h, on se retrouve avec le groupe pour manger, le match étant a 17h, il faudra avoir digéré un minimum, des pattes sont au menus, évidemment. Ah merde ou est le fromage pour les pattes ?y ’a pas de parmesan ?a h si une jolie serveuse m’en apporte…faudrait que je retienne ce bistrot moi il a l’air sympa…
Le coup d’envoi est dans maintenant 1h30, les joueurs sont dans le vestiaire et prêt à aller s’échauffer, ils semblent motivés, pour un match comme ça, c’est une bonne nouvelle. L’échauffement se passe dans la bonne humeur, sans blessure, avec une pointe de décontraction, mais toujours aussi sérieusement qu’à l’accoutumé.
Le coup d’envoi est lancé par monsieur Gimenez (non le joueur de Marseille ne s’est pas encore reconverti malgré son niveau magnifique), et dès le départ, les locaux de Salamanque nous prennent a la gorge, mais après un quart d’heure de jeu, aucune occasion sérieuse n’est a relevé. En fin de mi-temps, Arizmendi ouvre le score d’une frappe croisé du coin de la surface de réparation, avant la pause c’est de bonne augure. La causerie a la mi-temps est simple, prendre du plaisir, et continuer sur la même lancé. Apparement mon espagnol n’est pas le même que celui de mes joueurs, je retrouve l’équipe en seconde mi-temps complètement endormi, on prend un but bête après 55 minutes de jeu. Et la le tonnerre Argentin déferla sur mes joueurs, et quand je m’énerve, bizarrement je parle Portugais… « Ariel !! Caralho dou merda ! Fernando panelero !! caralho caralho caralho » Bon j’ai pas la traduction mais j’pense que vous comprenez le sens de mes expressions… Et encore une fois je me pose des questions sur mes joueurs, ils comprennent pas mon Espagnol, mais ils comprennent parfaitement mon Portugais que je ne comprend pas moi même, Torres et Rodriguez nous font un petit numéro sur le coté droit, celui ci n’abouti pas, Ibagaza sort 20 minutes avant la fin du match, Brenne prend sa place, et le Norvégien va tout simplement briller, 22 ballons touchés en 20 minutes, quelle activité ! Et en prime un superbe coup franc, en pleine lucarne a la 90ème. Un match qui me confirme ce que je pensais, mes joueurs sont capable du meilleur comme du pire… Il va falloir travailler encore a l’entraînement, ça c’est sur ! Donc je gagne 2-1 face à Salamanque… Bien que le résultat ne soit pas exceptionnel je suis très heureux…car j’ai dîner au bistrot ou l’on a déjeuner et j’ai un peu parlé avec la serveuse qui m’avais apporter le parmesan… Elle s’appel Estrella… il parait que mon accent argentin est très mignon…Ca fait plaisir a entendre, allé, prochaine étape : La Liga et Bilbao en point de mire
PS : Foley je collabore avec pauleta, il me dit ce qui ne va pas trop dans ma story et me donne des conseil avant publication