CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[unique] Avis sur la demo

Stokolm_Syndrom
Stokolm_Syndrom
Niveau 9
19 octobre 2007 à 01:05:33

Voilà donner vos avis sur la démo...
Pour ma part, je la trouve plutôt bien dans l´ensemble mais quelque problème de framerate me font peur ( chute a 10-15 fps avec une 8800gtx oO ) mais bon je pense qu´on va nous pondre un patch ;)

Star-Platinum
Star-Platinum
Niveau 9
19 octobre 2007 à 01:11:39

J´ai une 8800gtx et ça tourne sans ralentissements, mais je ne suis pas vraiment convaincu par cette démo.

Stokolm_Syndrom
Stokolm_Syndrom
Niveau 9
19 octobre 2007 à 01:14:09

tu as joué à diablo 2?

wolverin77
wolverin77
Niveau 8
19 octobre 2007 à 01:16:47

Bonsoir moi aussi 8800 gtx sa tourne a fond en 1600 sans aucun ralentissement. Et je trouve le jeux plus tôt pas mal ;) mais je trouve déséquilibré j´ai essayé les deux classe le mec avec les épée est beaucoup plus fort je trouve il one shot tout les mob avec n´importe qu´elle arme alors que le mec avec le fusil non alors bon j´espere que sa seras corrigé puis je ne pense pas l´acheter car pour pouvoir pleinement profiter du jeux il faut payer je paye deja wow je vait pas payer un rpg mais ou vont les developeur quand meme ;( enfin sinon le jeux dans l´enssemble est pas trop mal

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:19:08

nop
payer c´est optionnel
solo gratuit
multi gratuit avec possibité de payer pour du bonus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2007 à 01:30:47

Wolverin : pour l´équilibre c´est pas sur le mode de difficulté Normal qu´il faut se baser et donc encore moins sur la démo/béta qui ne continnent même pas tout le contenu du mode normal.
En effet il est normal que certaines classes soient plus fortes à certains moment.
Il faudras voir ce que ca donne à haut lvl.
Mai bon dans l´ensemble toutes les classes semblent pouvoir s´en sortir.
Espérons que la difficulté soit au rendez-vous surtout à haut lvl.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:34:01

Un conseil : Baissez l´antialiasing, j´ai doublé mes fps en passe de very hight a low pour presque pas de difference, sachant que je joue en 1680/1050.

R37
R37
Niveau 6
19 octobre 2007 à 02:45:09

Salut,

Bon j’ai joué à Diablo2+Lod

La démo ici c’est du béton, c’est lui le Diablo3, bordel, le jeu Wah, Wah, ça c’est un moteur graphique optimisé, de la balle, de suite je retrouve mes repères de Diablo, même interface, pour les skills c’est super

Démo beaucoup trop courte, personnalisation de l’avatar au top, digne des meilleurs jeux de rôles, choix de coiffure, couleur, percing, etc grandeur et largeur du perso

Le moteur graphique me fait surtout penser a celui de HL2, le moteur physique, vraiment pas mal, le jeu est d’une prise en mains déconcertante, il ne faut pas 5 minutes pour l’avoir à sa pogne, du grand art

Distribution des pts de compétence classique, choix des dites compétences, il y a du choix, va falloir choisir !

Seulement je vous préviens, si vous êtes un joueur monotouche, ce n’est pas fait pour vous, faut jouer avec les raccourcis claviers

Mais il faut voir, inventaire a la DeusEx, journal des quêtes bien penser, avec un genre de petite TV, un peu comme Warcraft3, quand un pnj vous parle, des coffres, des caisses comme dans Didi, la mini carte bien faite, avec zoom et tout le toutime, pas mal de possibilité de réglages pour a peu prés tout

Dans les combats c’est un peu comme Unreal, il y a moyen d’éviter les coups, une simple attaque avec une épée en marchant et le perso, fait comme un combo, il saute sur la cible

Pour le perso,ses stats,bien vu,du classique et des menus déroulant, avec des stats pour vos protections contre divers type de dégats,quand vous trouver du matos,vous mettez le curseur sur une arme,c’est comparer automatiquement avec ce que vous avez,comme dans WOW et d’autres jeux

Magasin,rien de plus simple, raccourcis claviers pour plusieurs combinaison d’armes, il y a moyen de changer d’armes très facilement, raccourcis pour cela F1 F2 F3,rien de plus simple,pour les compétences c’est 1,2,3 etc par défaut, bouton 4 e la souris=marche automatique,personnalisation des commandes

Bref pour moi c’est du tout bon, ambiance mixte médiéval (armes) et futuriste,voir cyber punk a tendance apocalyptique,oui c’est beaucoup et pourtant les devs réussissent a mélanger plusieurs genres en même temps et ça roule,faut aimer quoi

Bon jeu, j’y retourne et vivement la sortie, de la balle je vous dis.

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
19 octobre 2007 à 07:29:31

Dans la beta on peut apparemment s´associer avec d´autres joueurs pour des quetes, dans la démo ca se passe comment ?

De plus comment parler dans le chat active ?

]aim[
]aim[
Niveau 4
19 octobre 2007 à 08:51:49

on a pas du jouer au meme jeu r37.

je pensais que ton post etait ironique et que t´allais dire non je déconne sur la fin bah non c´est serieux jusqu´au bou^^

j´admet qu´il y a de l´idée mais ce lvl design (je veux dire la disposition des niveau en gros),comment on peu se contenter de ça aujourd´hui? surtout pour un ancien de diablo ou tout etait ouvert,vaste et libre...ici on part de la station,chargement dans un couloir vidé aussi vite que le temps de chargement et c´est tout.il y a meme pas de chemin quoi c´est tout droit sur 200 metres puis on rentre oO gueuler que c´est le succeseur de didi si je me base que sur cette démo je ne peux dire qu´un gros LOL.

c´est qu´une démo et j´espere pour le jeu que c´est pas du tout representatif de la version final sinon il va se faire descendre par les test quelque chose de violent.il se fera descendre d´ailleurs vu que les testeur sont des testeur du dimanche ils n´iront pas plus loin que les missions de la démo mdr et boum 13/20^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2007 à 09:32:29

Bon j´adore HGL mais je trouve aussi que tu démarres un peu trop fort r47 XD
Je m´attendais aussi à un post ironique XD
Le jeux est quand même moyennement optimisé.
Le système de génération de zones aléatoire rend très mal et en plus à force, on dirais que toutes les zones sont pareils tout en consommant beaucoup de ressource pour un rendu au final moyen.
Heureusement que certains changent mais bon c´est trop rare (market, lit de la tamise, cimetierre, interieur d´un cerveau, musée,...).
Enfin bon sinon le jeux est trés accrocheur =)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
19 octobre 2007 à 09:42:26

Dans PC Jeux il ne se fait pas descendre, vu qu´il se tape un 93%. Apres faut savoir quelle version du jeu ils ont eu... et à quel point ils éludent les bugs.

La démo m´a pas mystifié non plus pour le coup, mais rappelez vous de la démo de Diablo II super décevante: lent, moche (eh oui, meme pour l´epoque le diablo2 sans son addon n´etait pas de toute premiere beauté et prenait plus d´un giga sur le disque dur, ce qui etait un scandale pour l´epoque), etc.

Pour moi, cette démo n´apporte aucune réponse, si ce n´est que le jeu tournera bien chez moi. Faut dire qu´il est loin d´etre magnifique, meme tout a fond. ^^

Sinon j´ai déjà noté quelques bugs tels que la "téléportation/disparition" des especes de Scavenger apres qu´ils aient sauté. Au moment de toucher le sol parfois, on a l´impression qu´ils passent à travers... Hmm...
Apres un autre truc au niveau du moteur physique, mais c´est vraiment pour chipotter: quand on pete les caisses, y a plein de bouts de bois qui restent plantés à la verticale... Esoterique tout ca... ^^;
Un dernier truc: la tendance des ennemis à toucher de loin alors qu´ils tapent avec leurs poings (zombies, zombies de sang..). On croirait jouer online alors que la démo est tout ce qu´il y a de plus offline.

virkenes
virkenes
Niveau 6
19 octobre 2007 à 10:16:30

Je suis sur la beta et non sur la demo depuis hier soir ... y a beaucoup de choses améliorables (notamment les animations des persos a la 3eme personne qui sont mauvaises), mais j´ai bien trippé deux trois heures cette nuit à casser du zombi et autre démon avec le marksman en vue FPS ! Je suis niveau 6 et j´ai encore envie de jouer ... donc c´est plutot bon signe ! Y a l´air d´avoir pas mal de choses à faire pour customiser/optimiser son matos (on est un peu paumé au début). Pour moi c´est encourageant mais j´espère que des patchs viendront améliorer le jeu au niveau des animations surtout !

clodo06
clodo06
Niveau 3
19 octobre 2007 à 10:25:17

2h30 de dl pour voir ca... Je m´atendais a carrément plus jolie, je comprend vraiment pas ce que vous lui trouvez. Je l´avez mis sur ma liste des jeux a acheter je crois qu´il va basculer sur la liste de jeux a dl. Je claquerai pas mes tunes pour ca. Je suis blazé, je voulais vraiment me mettre a ce genre de jeux moi qui ne joue qu´au FPS et au STR. Je me disais en mattant les vidéo qu´il avais l´aire trop bien, trop beau et que ca serai cool d´y joué. Ouè ba non, j´ai quand meme essayé de persisté pour finalement tout suprimé au bout de 20min de jeux.
Bon allez ce n´est que l´avais d´un clodo, vous déchirez pas les mecs, mais maté les vidéo et les article avec toute leur promesses... et vous verrez bien qu´il n´ya rien de tout ca dans cette demo...
Allez salut, hein !! !

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
19 octobre 2007 à 10:33:34

Graphiquement il est pas laid, pourtant je trouve bioshock moche.
Certaines textures au sol sont un peu grossieres. C´est vrai qu´il y a un abus de normal mapping, que certains monstres sont sous polygonés mais bon c´est vraiment dans le niveau haut actuel!!

clodo06
clodo06
Niveau 3
19 octobre 2007 à 10:36:19

Yop, c´est pas le forum de Bioshock mais... je comprend pas comment t´arrive a le trouver moche ?? !!! oO faut m´expliquez la...

akko
akko
Niveau 10
19 octobre 2007 à 10:42:39

Testé hier soir, quelques impressions :

- Technique :

Techniquement je trouve ca convaincant. J´ai une config plutôt à la ramasse (ati 1600pr, 1go ram) et le jeu tourne parfaitement en 1280x1024.
Alors certes les graphismes ne sont pas bouleversants, et les possesseurs de grosses config seront sûrement un peu frustrés, mais dans une optique multi de masse, ca parait très bien.

- Graphismes :

La modélistation de notre avatar est pas mal sans être exeptionnel. On peut le personnaliser au démarrage, mais grace à une sélection préétablie, ce qui limite forcément un peu.
Le réglage de la taille et de la corpulence est lui par contre bien apréciable pour éviter une énième guerre des clones
Les objets équipés se voient tous directement, ainsi que les mods à ajouter sur son arme.
Petit bémol tout de même quant à l´animation de son avatar, le straff est un peu flottant et laisse une impression étrange...
Enfin, pour l´immersion, j´ai trouvé que la vue à la première personne était largement préférable.

Concernant les monstres, sur cette courte démo, je les ai trouvé assez sympas et variés... Bon, ils n´ont pas réinventé les zombis, on aura donc une floppée de cadavres putrides à se jeter bêtement sous notre feu, mais on pourra également trouver des bestoles courantes et bondissantes, des lanceurs d´éclairs, de gros boss... Le tout plutôt convaincant et bien modélisé surtout pour les boss.

Les décors eux pour être générés aléatoirement n´en restent pas moins convaincants. On a tout à fait l´impression d´un Londres postapocalyptique. J´ai un peu peur cependant de la lassitude qu´ils risquent de provoquer...
En effet, au niveau palette de couleur, très peu de variation. On oscille entre le gris clair et le gris foncé, que ca soir en extérieur ou en intérieur.
De plus, génération aléatoire oblige, on retrouve régulièrement les même éléments de décor, qu´ils soient interactifs (caisses, palettes, étagères) ou statique (carcasse de voiture, immeuble avec petite cave, ou même route éventrée pour bloquer la fin d´une zone)
A vor donc, mais l´impression de refaire éternellement la même zone risque bien de s´installer rapidement.

- interface :

Pas la peine de s´étendre, de ce côté s´est du tout bon. On sent le métier derrière ^^.
Interface claire et pas envahissante, tout est très intuitif.
Un écran pour les skills, un pour l´inventaire/fiche de perso.
Petit menu radial très pratique sur le clic droit. On a ainsi en un coup d´oeil la liste des actions possible pour tels objets ou pnj.
Comparaison des armes sur un simple passage de la souris, craft enfantin, amélioration des armes à la volée grâce aux divers mods, bref, pas grand chose à dire à part que c´est très bien réalisé, très simple à prendre en main.

Gameplay :

Pour faire court : j´avance je bute.
On nous avait promis du hack n slash, ben voilà, c´est fait. On avance le long de zone plutôt linéaires en dézingant l´engeance d´en face, c´est simple et efficace.
Sur cette démo, le challenge est quasiment inexistant, il est donc difficile de juger du niveau des mobs et de leur comportement (la plupart se font one shot). Les seules difficultés sont incarnées par 2-3 boss, plutôt sympa visuellement d´ailleurs. Ces boss diposent de capacités propres comme par exemple lancer une horde de vers qui dégagent un nuage toxique ou encore se déplacer très rapidement.
Toute cette action se déroule dans des zones il est vrai très linéaires, impression renforcée par la répétitivité des décors, mais en même temps, peu importe, tant qu´il y a du zombi en face...
En tout cas, la taille des rues et l´espace dont on dispose en extérieur laissent présager de joyeuses équipées en multi, avec des joueurs qui auront de l´espace pour s´exprimer.

Concernant les 2 classes proposées, on a le rôdeur, tir au flingue, position accroupie pour plus de critique, ou un tir plus rapide, des grenades (vraiment pas terrible par contre, très dure de voir ou la grenade atterrit). Comme il n´y a pas de munition, on tire quasiment en continu, tout en alternant les déplacements et les pauses accroupies.
Le Blademaster lui est un peu plus bourrin, va au corps à corps pour occire ces divers protagonistes. On peut toutefois l´équiper d´un grapin pour ramener ses ennemis à soit, pratique pour nettoyer une zone un peu surpeuplée, ou gardée par un boss.
Ses compétences, au début en tout cas, consistent en divers coups d´épée (puissant rapides...). J´ai trouvé personnellement leur animation ainsi que leur efficacité plutôt moyennes.

Au final...

Pour moi c´est du tout bon globalement. Malgré le côté répétitif des décors, je pense qu´on trouve facilement son plaisir dans Hellgate, pour peu qu´on aime dégommer 100 monstres à la minute.
La recette "tuer looter équiper" est toujours efficace, on avance pour se stuffer, ou prendre ses derniers 10 % avant le niveau.
Par contre, il est vrai que je l´envisage dans une optique multi joueur. En solo, je ne pense pas qu´Hellgate soit réellemnt digne d´intérêt, à part pour s´entrainer au début.
Mais pour ce qui est des virées entre potes, en coopération, là oui, je pense qu´hellgate peut combler bien des joueurs (dont moi :) )

Kraka
Kraka
Niveau 5
19 octobre 2007 à 11:11:33

tres tres decu par cette demo, hellgate s´annoncait comme le digne successeur de diablo 2, il n´en ai rien,on en ai meme tres tres loin ....

game design pitoyable
monstre trop peu nombreux et trop simple
environnement futuriste (les joujous fusils&autres sont a bannir)
c´est lent, mais qu´est ce que c´est lent ....

bref une merde sans nom pour laquelle il y a eu bcp d´esbrouffe pour rien, il ne merite pas qu´on s´attarde dessus en solo ni en multi (payer pour ca? puis quoi encore ...)

5/20

clodo06
clodo06
Niveau 3
19 octobre 2007 à 11:14:35

HHHaaaa je suis pas le seul, ca me fait plaisir la... ^^

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:42:47

Hmm, comment dire... Tu ne t´attendais pas a ce que l´environnement soit futuriste ? O_o Pourtant tu sembles avoir suivi l´actualité du jeu, vu que tu parles de "bcp d´esbrouffe".

Et quand tu es lvl 1 avec 0 competence, tu t´attends a voir debarquer 50 000 mobs lvl 50 sur ta tronche ?. ..

Comment peux-tu juger le mode multi ? As-tu pu le debloquer dans cette demo ? J´y suis pas arrivé moi. Deja que j´ai encore peine a juger de la qualité du jeu. La démo est naze, c´est clair (comme un TRES grand nombre de démos, a croire que les devs ne savent pas les faire)... je suis pas sur que le jeu FINAL le soit en revanche. On verra bien.

La vidéo du moment