@aim,
Bonjour, disons que tu marques un demi point, suis d’accord avec toi, D2 environnement ouvert, ici c’est plus « fermer
Maintenant en suivant l’actualité du jeu, sans en devenir fou, il y a bien longtemps que des vidéos du jeu circule sur le net, il n’y a pas besoin de faire « l’univ » pour se rendre compte que le jeu, avait comme environnement une ville, donc forcément c’est plus « restrictif » que les bois et les champs et les cimetières aussi^^
Alors pour faire court,pour moi, un JDR c’est avant tout un scénario et un HS,c’est avant tout,la course a la puissance, le stuff,les armes,les pouvoirs de classe et ça Hellgate le fait très bien, enfin de ce que j’en ai vu dans la démo
J’ai retrouvé le plaisir aussi vite a ce niveau la,que D2 procure,donc par rapport a ma subjectivité,je reconnais bien Hellgate,le « fils spirituel de Diablo » ce que je n’ai pas ressentis dans Loki, Sacred, Silver Fall, Dungeons Siege etc.
Ce qu’il y a et je reconnais que chez pas mal « d’adorateurs de JDR action » pour vous c’est ambiance médiéval point barre, que finalement le mélange des genres comme le fait Hellgate, ça en froisse plus d’un, c’est bien pour cela que j’ai écris « il faut aimer » le genre, le style
Alors venir reprocher a Hellgate le manque « d’hostile » au départ, la vous devez avoir des trous de mémoire, car dans D2 avec LOD, le départ est exactement le même, mieux encore et moi je l’ai pris comme un clin d’oeils des « devs » c’est les mêmes ennemis au départ que dans D2, les morts vivants et ceux qui lancent des boules de feu, moi ça m’a fait plaisir en tout cas.
Donc en toutes objectivités, ben le reproche que vous pouvez faire, est de dire, ben merde c’est pas la même histoire et le même décor que D2 avec des nouveaux graphismes, soyons larges d’idées d’accord avec vous, mais le principe du HS a la sauce D2 est bien la, rien a redire.
Le niveau technique, ben la grosse surprise en lisant certains, dont je précise que je ne mets nullement leurs dires en doute, mais a titre d’information, voici ma configuration ;
Cm P4c deluxe (donc ça date !)
1 Go de mémoire vive et encore simple canal de plus c’est de Ecc, qui est encore plus lente que la normale
P4 3,2 ce n’est pas franchement nouveau non plus
Carte son audigy ZS 2 pas nouveau non plus
Carte graphique et lisez bien le modèle c’est une Asus, GF6 modèle de base en version 128 m° de mémoire (donc ici c’est vraiment le GPU de la mort qui tue)
Le jeu est fluide et beau (subjectivité) en 1680*1050 sans filtre AA et en détail haut, ombre sur moyen et synchro du moniteur désactivé
D’ailleurs je signale au passage que ici dans Hellgate, pour les écrans les « devs » y ont pensés, vous avez le choix entre format 16/9 16 /10 4/3 4/4 donc autre chose que certains jeux même très récent, ou il n’y a pas de réglages.
En conclusion,
Je comprends la déception pour certains joueurs, vu que ce n’est pas D2 avec des nouveaux graphismes, même l’interface n’est plus comme D2, ici c’est un mélange de D2 et Guild Wars que dire de plus, faut aimer le genre et l’ambiance du jeu, qui est un « savant mélange » de plusieurs ambiances, ont aiment ou ont aiment pas.
En ce qui me concerne,je suis séduis par la démo, en espèrent que le jeu au final soit tout aussi fluide,car c’est pas la première fois que cela arrive,une démo optimisé a mort et un jeu final a la ramasse, l’inverse est aussi vrai
Voila, simple avis, simple discussion entre joueurs, bonne journée a tous.
PS/ faut voir dans le jeu final, avec les « Boss » car c’est important pour un HS