Bon, eh bien, la suite de mon prologue solo
Ca y est, je suis rentré chez moi. Là, je regarde de nouveau mes mains...
Je suis certain d´une chose : ce dont j´ai usé, c´était bien de magie ! Et pas de la magie de bas niveau...
Toutefois, je suis également sûr d´une chose : ce que j´ai fait pour tuer les gardes, je ne risque pas de le refaire de sitôt...en tout cas, la magie éveille une curiosité chez moi...puis une peur : pendant la demi-heure qui suit, en préparant le petit-déjeuner, je surveille chacun de mes gestes, alerte, guettant la moindre lueur, en espérant ne pas ravager ma maison avant la fin de ma journée...
Heureusement, il est à présent midi, et je n´ai toujours rien caché. Soudain, une voix surgit et me fait bondir.
- Un visiteur souhaiterait vous voir, Baldwin
Ce n´est que la voix synthétique, gérant la sonnette...n´aimant pas cette voix, je l´avais déconnectée des fonctions principales, tout en oubliant la sonnette : j´avais bien peu de visiteurs...
Surpris de cette étrange visite, j´ouvre la porte. Le visiteur est un vieil homme. Je ne vois pas de trace du véhicule qu´il a utilisé...
- Bonjour...dit-il.
- Bonjour, répétai-je. Qui êtes vous ?
- Mon nom importe peu...je suis quelqu´un qui peu vous aider, voilà tout...
- Ca ne m´avance pas beaucoup...fis-je remarquer...
- Tant pis, répondit-il. En tout cas, je vous ai vu faire usage de magie sur les deux Gardes.
Mon sang se glaça dans mes veines
- Vous...devez faire erreur...dit-je lentement.
- Oh, il y a matière à se réjouir, dit-il. Surtout avec des capacités pareilles. De mon vivant, je n´ai jamais assisté à un lancer réussi du Sortilège de Purification...
- Un sortilège ?
- De Purification, oui. Il n´est efficace que contre ceux qui servent le Mal ou la Neutralité...les pendants Neutre et Mauvais existent, évidemment, mais tous trois sont incroyablement durs à lancer. Enfin, je doute que vous puissiez le relancer avant pas mal d´entraînement...
- Comment savez-vous tout ça ? demandai-je. Oh, entrez, rajoutai-je, et asseyez-vous.
Une fois assis dans le salon, nous reprîmes notre conversation.
- Vous avez des capacités, reprit le vieil homme, un potentiel énorme...je le vois, je le sens...
- Mais qui êtes-vous pour savoir tout ça ? demandai-je, supris.
- Vous avez entendu parler de la lignée des MAs, non ?
- Bien sûr !
Les MAs, ou Mages Antiques, étaient une lignée légendaire de mages, selon les rumeurs qui couraient en ville. A chaque descendence, les parents léguaient leur connaissance de la magie aux enfants. Peu de gens pouvaient se vanter d´en avoir vu un...et beaucoup doutaient d leur existence...
- Eh bien, il se trouve que je suis un...dit-il gravement.
- Quoi ? Vous...un MA ? balbutiai-je. Mais...ils ne vivent pas sur Terre !
- Oh, je suis juste de visite, répondit-il. Ensuite, je repartirai vers la planète Nebula pour rendre visite à mon fils...Après avoir fait un petit séjour au Japon, de la fédération de Boncotaï...
- Incroyable...marmonnai-je. Au fait, repris-je, suspicieux, pourquoi me dites-vous que vous êtes allé au Japon ? C´est passible de peine de mort, pour trahison...Je pourrais très bien aller vous dénoncer pour gagner un peu d´argent...
- Oh, j´ai beau être vieux, je sais me défendre, en cas de besoin...mais surtout, en te voyant tuer deux Gardes de la Fédération, comme on l´appelle ici, j´ai compris que tu n´appréciais pas beaucoup la Fédération...
- C´est exact...dis-je. Mais qui me dit que vous n´êtes pas un espion chargé de découvrir des traîtres ?
- Comme si un espion viendrait chercher des ennuis à un Ingénieur d´Agriculture ! ria-t-il.
- Vous avez raison...admis-je. Mais tout de même...un MA, ici même...je n´étais même pas sûr que vous existiez !
- Oh, la Fédération tente de faire taire les rumeurs...en effet, nous n´adherons à aucun Conseil, aucune fédération, en particulier...nous vivons par nos pouvoirs, nous défendant sans attaquer...la plupart du temps, nous ne nous mêlonsp as des affaires des autres...mais votre pouvoir est trop grand pour être ignoré...seulement, vous n´êtes pas un MA. Nos codes nous interdisent de vous former. En revanche, je peux m´arranger pour que vous atteignez les terres de la fédération de Boncotaï, pour suivre une formation de base en compagnie des mages du Japon...
- Y a-t-il des mages, là bas ?
- Bien sûr ! Le Japon est la seule partie de la Terre à être encore riche et puissante...et comme la Fédération se soucie peu de la Terre, ils résistent sans peine aux quelques attaques de Gouverneurs ambitieux...
- Tout cela est bien tentant, dis-je, mais qu´adviendra-t-il de ma maison ?
- Vous n´avez pas l´air de comprendre...vous avez des capacités magiques ! Tellement élevées que n´importe quel mage paierait pour avoir le privilège de vous former ! Vous n´aurez pas à vous soucier de l´argent et autres choses de ce genre, donc. Et, une fois formé, vous pourrez avoir un destin grandiose...
Toutes ces perspectives me convainquirent. Tout plutôt que ce métier assomant de fermier ! Toutefois, j´avais encore des questions...
- J´ai beau avoir des capacités, je ne suis pas fait pour diriger, ou autre chose dans ce genre...que ferai-je donc ?
- Te joindre à la cause d´une des fédérations me semble être une bonne idée, répondit le vieil homme. Toutefois, n´oublie jamais ceci : la plupart des dirigeants te voudront de leur côté, lorsqu´ils apprendront l´étendue de tes pouvoirs...quoi qu´il arrive, ton opinion doit primer sur la leur ! Ne rejoins pas une cause que tu désapprouves...
- Oh, rassurez-vous, pour rien au monde je ne rejoindrais Sorcelka...Quand au voyage jusqu´à Boncotaï, comment comptez-vous accomplir ce miracle ?
- Là n´est pas la question...répondit l´homme. Acceptez-vous mon offre, oui ou non.
- Bien sûr !
- Dans ce cas...laissez moi prévenir un mage de Boncotaï que j´ai mis au courant...moneo !
Soudain, l´air se fendit dans un grand craquement. Un mage venait d´apparaître dans la fenêtre crée...
- Bonjour, Balthus, dit le vieil homme. Mr Thorn, ici présent, a accepté mon offre.
- Bien ! répondit ledit Balthus. Vous nous rejoignez comme prévu.
- D´accord, dit le vieil homme.
Sur ce, d´un geste de la main, il ferma la fenêtre.
- Nous utiliserons la téléportation pour franchir les frontières Sorcelka, annonça-t-il. Vous n´aurez besoin que de votre Carte Rétino-Bancaire, au cas où. Dites moi "Maintenant" lorsque vous serez prêt...
- D´accord...dis-je.
Sur ce, j´allai chercher ma Carte. Puis, je regardai une dernière fois ma maison, sans regrets.
"Une vie palpitante m´attend, maintenant ! " me dis-je.
Sur ce, je retournai aurpès du vieil homme.
- Je suis prêt. dis-je. Maintenant !
Celui-ci incanta alors quelques formules, pendant une dizaine de secondes, pour finalement prononcer :
- Mobilito !
Alors, toute ma vision fut bouleversée. La pièce disparaîssait très rapidement, dans un torrent de magie, qui m´attrapait, prenait mon corps, et le transportait vers une destination prévue : le Japon...
Pendant ce temps, dans la Tour de Contrôle des environs, le Gouverneur, tout en mangeant, regardait les champs.
"On a bien récolté, cette année...le grand SorcierSort sera content" se dit-il.
Alors, un employ arriva en courant.
- Maître ! s´exclama-t-il. On vient de détecter une magie très puissante dans une maison isolé ! Les traces ressemblent à des traces de Téléportation...
La Téléportation, et non pas le Transplanage...seuls des mages bien précis maîtrisaient parfaitement les grands pouvoirs, tout en ne pratiquant jamais le Transplanage -technique sûrement disparue depuis longtemps...- : les MAs
- Encore un coup d´un MA, grogna le Gouverneur. Laissez faire. J´aimerais vraiment en torturer un, mais la centaine de gardes massacrés lorsque j´ai tenté de le faire arrêter m´a appris une chose : on laisse les MAs en paix, et ils feront de même...
- Cent gardes...bredouilla l´employé. Quelle puissance...
- Heureuresement pour nous, ils sont assez paisibles, expliqua le Gouverneur...si l´idée de conquérir des territoires leur passait par la tête, nous serions déjà tous morts ! Mais retournez au travail, employé...
Celui-ci obéit et repartit. Quand au Gouverneur...pouvait-il se douter que le MA ramenait un autre mage ? Non, c´est pourquoi il n´en informa pas SorcierSort...