Hello
Hé bien je dois dire que ce tapper 60 pages de discussion c´est vachement long, mais bon ça en valait vraiment la peine. Vous avez des idée qui valent vraiment le détour.
Moi ya certains trucs qui ont un peu attirer mon attention dans le HBP mais que je ne parvient pas à comprendre.
La premiere : JK fait plusieur fois alusion à une langue que dumbledore parle (apparament courament) et notamment à la fin du tome 6 lorsque qu´il retourne a poublard en catastrophe sur les balais. Quesse que cela signifie... mystere pour moi.
lorsque dumbledore est sur la tour, drago lui dit qu´il est désarmé et donc qu´il est en son pouvoir, ce a quoi notre grand mage ("le seul que voldemort craint")repond : "non c´est toi qui est en mon pouvoir. Ha bon ? (serai ce ca le fameux pouvoir de l´amour, parce que l´on sait que dumbledore savait aimer. l´influence...)
Enfin je ne dis pas ça pour pretendre que Dumby n´est pas mort, mais vous ne trouver pas que ça somme un peu creux ... Dans l´ordre du phénix, JK nous montre un affrontement de taille entre les deux plus puissants mages avec un titre de chapitre qui nous fait monter des frisson tout le long du dos, et dans le 6 dumbledore meure en deux coup de cuillere a pots ( enfin deux coup de baguette magique...) comme ça !
ya un truc qui bloque la ...
Fin bon
Pour Severus, j´avoue que vos reflexions sont plus qu´interresante, je ne sais d´ailleur plus quoi penser. vivement le tome 7.
Une derniere parole pour une certaine personne qui ce permet des commentaires sur le fait que certain lecteur pronostique les couples. Un livre est percu par chacun de ses lecteur différament. Si toi tu n´as rien ressentie quand harry embrasse ginny (c´est quand meme bien ammener, bravo Jk), ou la détresse d´hermionne face a la romance fabriquer de ROn, et bien c´est dommage, je te plaint, parce que tu es passé à coté de quelque chose. Enfin je ne te dis qu´une chose, respecte les gouts des autres et soit polie quand tu poste, t´aura l´aire moins "con"
Sur ceux...