Sly Cooper 4 : Des amis retrouvaient
Paris, France 10h10
Après une longue séparation Murray, Pénélope, et moi avions bien l’intention de retrouver Sly. Mes nombreuses heures passés à recherché des informations ont enfin abouti ; Le peu d’éléments mon guidé vers interpole, c’est donc là, à interpole que nous commencerons. Notre mission trouver des informations plus récentes et ou peut bien être Sly .
Chapitre 1 : souvenirs, souvenirs
Nous sommes arrivaient avec la nuit
« Sans Sly cela va s’avérer difficile, après tout c’était lui : le grimpeur, l’éclaireur, le bout en train … »Dis-je tristement.
Nous le savions tous et moi le premier : il faudra redoubler d’efforts voir se surpassé.
Ah ! Paris ! Le seuil de toutes nos aventures, le lieu de la première rencontre entre Sly et Carmélita … Tiens d’ailleurs serait-ce une coïncidence que l’on entende parlait n’y de Sly, n’y de Carmélita . Mais Murray n’avais pas le temps de penser à Carmélite, il avait l’air si triste de revenir à Paris, remarque je le comprends, il est nostalgique ; Il repense à toutes ses missions avec Sly à Paris, à Prague, à Venise, en Inde, au Canada, partout … Nous avions fait le tour du monde ensemble, nous avions traversé les mers et les océans ensemble et maintenant nous ne savons même pas s’il est en prison, s’il est devenu un honnête citoyen, si est toujours voleur, s’il nous cherche, s’il se souvenait de nous, nous ne savons rien …Et Pénélope la pauvre, pour elle Sly était comme un grand frère, il l’avait sorti d’un mauvais pas contre des pirates qui l’avaient emprisonnai. Il avait gardait son sang froid et l’avait finalement sauvait.
Nous étions tous trois dans notre nostalgie dont la création d’un plan nous y extirpa :
« Premièrement, il faut bien connaître ses ennemis ! S’exclama pénélope. J’ai équipé mon hélicoptère et ma petite voiture téléguidé d’un appareil photo et d’une caméra ultrasensible. »
« Pour connaître nos ennemis il nous faudrait d’abord pouvoir les voir et les entendre, non ? »Demanda Murray .
« Oui, Pénélope, toi tu te charge des photos avec ton hélico et ta voiture ; moi et Murray on va s’occuper de la surveillance, des caméras et des gardes. » Ordonnait-je à mes deux amis.
Chapitre 2 : L’entrée furtive
« Bon, pénélope ce grand bâtiment devant toi sont les bureaux d’inrtepole. »
Le bâtiment était composé d’un dôme en verre transparent ; la porte principale était en fer noire gardait par deux colosses armés jusqu’aux dents.
« L’entrée a l’air d’être bloquer, utilise ton hélicoptère comme treuil pour charrier ta voiture télécommandée par le toit, il est ouvert. »
La voiture quitta doucement le sol puis redescendit pour atterrir juste derrière la porte principale. La voiture pris soins d’éviter quelques caméras de surveillance et un capteur de mouvements pour ensuite s’arrêter devant une porte close.
«Elle est fermée à clé. »Remarqua Pénélope.
« Bon, passe par ce trou dans le mur, il te mènera bien quelque part. »
On entendit le moteur ronronner puis la voiture s’engouffra dans le trou pour en ressortir quelque seconde plus tard.
« C’est…, ce sont les fichiers top secret d’interpole, vite prend une photo. » Lui dit Bentley à travers le binocom.
Un peu plus tard.
« bon, fait demi-tour, il n’y a plus rien à voir ici… »
« Attend ! Regarde la haut ; une affiche. Je lis :
-demain soir grand de la police d’interpole inviter d’honneur : -L’inspecteur Carmélita Montoya Fox
-Le commissaire Barlkey
-L’inspecteur Sly Cooper
-…etc.
« La liste continue encore et encore ! » Constata Pénélope.
« Prend une photo et reviens à la planque pour éclaircir tout ça… »Dit Bentley.
Chapitre 3 : Le plan