Nico ==> Nan nan, lycée Jean Monnet, mais j´ai la flemme de ressortir mon Etudiant là XD.
On a baissé au iveau des résultats du Bac, normal puisque il y a 2 ans avce les TPE qui ont sauté, la plupart des S qui sont majoritaires dans mon lycée ont pris un coef 2 sur les maths, et avec la facilité de l´épreuve, c´était tout benef, résultat mentions à la pelle et bac réussi pour des gens qui n´espéraient même pas être au rattrapage.
L´an dernier, une espèce de bande de dégénérs parmi les S : que des gars alcolos qui dès le début de l´année avaient décidé de se choisir une seconde et de se la faire avant Noël. 3 ont réussis me semble t´il, sur 7 ou 8 c´est pas mal... Ajoutons à ça les filles nunuches et les glandeurs, résultat tout ce beau monde s´est décidé à sécher les 2 derniers mois, dont 2 TP d´affilé en mai. Imaginez un taux d´absentéisme dans 3 classe de Terminale S qui en avril-mai touche 1/3 des élèves... Je vous laisse imaginer la suite
Manque de bol ils sont tombés au Bac sur ces TP là. Résultat, le cocktail de leur échec au TP avec leur notes pas bien hautes aux autres épreuves fait que cette année dans nos classes de S y a au moins 25% de redoublants. ET notre réussite au Bac chute bien entendu...
Mais on va tous les owner cette année. ;p ) Même si la moyenne d´âge de ma classe est à 19 ans XD