CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée, une pensée

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:03:11

pardon j´ai dis regretter, je voulais dire recuperer :honte:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:04:38

Hum, je comprend que ça soit dur quand même :s Mais t´es pas sûr à 100% qu´elle soit enceinte non ? Enfin si c´est le cas il faut évidemment pas le garder, malgré tout le ressentiment que cela pourrait engendrer.

C´est ta copine hein ? Pas une fille d´un soir ? Enfin quoi qu´il en soit nous avons aucune raison de te juger comme a dit Boops et plutôt là pour t´aider en te prodiguant conseils et encouragements ^^ (même si je pense que tu es plus à-même de résoudre ce problème seul avec ta copine :p) )

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:07:17

Bon alors si tu le donnais à un orphelinat ? Il vivrait peut-être pas bien moralement par contre.

Boops... on pourrait trouver la solution en nous mettant dans l´ambiance de nich ?

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 janvier 2008 à 19:08:54

Nan Gaby, c´est bien ma copine, et heureusement. Je me vois mal affronter ce genre de situation avec une fille d´un soir. Et nan je suis pas sur à 100% qu´elle soit enceinte, mais elle a plusieurs symptômes qui le laisse paraître.. En tout cas, il me reste plus qu´à attendre demain matin pour voir si oui ou non on entame les procédures d´IVG, et je connais même pas les prix pour ce genre d´opération..

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 janvier 2008 à 19:12:35

Bon, sur ce je vous laisse, encore merci a vous de m´avoir écouté. Bonne soirée..

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:27:19

Nich :-(

Concernant la décision en elle même, je veux pas trop donner d´avis ^^ physiquement pour une femme je sais pas du tout ce que ça fait... c´est surtout ça qui me gênerait.. j´peux juste dire que moi ça me ferait pas grand chose moralement à ce stade là de la grossesse.

Mais, pourquoi elle prenait pas la pillule ? C´est bien plus pratique ... C´est même obligé quand on veut pas d´enfant :/

Enfin en tout cas bon courage. J´espère que ça va s´arranger :-(

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:40:25

Des fois, ça passe à travers :s

´fin bref, bon courage Nich :/

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:41:01

Tu sais Goldy la pillule, il suffit d´oublier 2 jours de suite et puis voilà c´est parti. Faut avoir les moyens aussi, la plupart ne sont pas remboursées.

Pour la femme, si ´cest chimique je pense que ça ne laisse aucune sequelles physique. Par contre un IVG médical c´est ce qu´on appelle un curretage, ´cest sou anesthésie générale, c´est presque 2 jours d´hospitalisation, c´est assez douloureux et il y a un temsp de récupération d´une semaine avec un arrêt de travail. Ca n´interfère pas dans la capacité à être à nouveau enceinte par la suite mais ça accentue le risque d´avoir pendant les futures grossesses un placenta praevia, ce qui est quelque chose d´assez dangereux pour la mère, surtout en cas de non détection et qui oblige une ccouchement par césarienne 2 ou 3 semaines à l´avance avec des possibilités de transfusion sanguine pour la mère et une hospitalisation plus longue.

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:34:12

C´est un sujet très délicat, tout depend de la facon de voir la situation entre les deux personnes. Si ca fait une semaine que vous êtes ensemble, 1 mois, 1an! D´abord il faut voir c´est avec qui, mais deja heureusement c´est ta copine et pas une histoire d´un soir. Dernierement, j´ai une amie qui était enceinte aussi a 18 ans, elle a acouché il n´y a pas longtemps (septembre je crois) et maintenant elle est son copain sont super heureux, elle est une mere formidable et j´ai enormement d´admiration pour elle. La question n´est pas vraiment l´age mais plutot si vous êtes prêt et si votre relation est prête a avoir un enfant.

Tu dis que tu va a coup sur opté pour l´avortement, dans ce cas met-toi les idées en place si ce que ta crainte c´est de te culpabilisé. Je ne dis pas de garder l´enfant, bien au contraire. Si vous choisissé l´avortement je vous soutien, mais je dis tout simplement d´y être prêt psychologiquement.

Je/on est avec toi Nich.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:36:18

enfin bon dans tout ça :
PDJ : enfin un ordi!! haleluïa :ange:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:03:33
  1. Boops profil
  2. Posté le 08 janvier 2008 à 19:41:01 avertir modérateur
  3. Tu sais Goldy la pillule, il suffit d´oublier 2 jours de suite et puis voilà c´est parti. Faut avoir les moyens aussi, la plupart ne sont pas remboursées.

:d) Vui je sais. Enfin, à la fin ca devient un automatisme... Pour l´argent par contre, ok. Moi ça m´a paru logique parce que ma mère l´a pris très tôt et c´était ses parents qui lui payait donc j´avais pas pensé à ça.

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:13:34

Oui après l´habitude s´installe, mais par expérience, à nos âges... T´es pas encore super habitué à la pillule si ça fait 1 an ou moins que tu la prends.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:02:15

Je compatis, vraiment. A 19 ans, ce n´est certainement pas le genre de choses que tu attends...
L´IVG laisse souvent, d´après de nombreux témoignages, des séquelles psychologiques, ça on peut pas se le cacher.
A toi de faire le nécessaire pour aider ta copine à surmonter ça. Au niveau physique, il y a des techniques chimiques (au KCl je crois...) indolores, mais qui sont parfois... Traumatisantes.

Bon, j´espère avant tout que ce n´était qu´une fausse alerte, ça serait con d´en arriver là. On croise les doigts. :(

Boops
Boops
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:04:47

Les séquelles psychologiques différent de celle de l´IMG, mais il y a d´une part la prise de décision et ensuite le caractère irrévocable de l´acte qui fait que ça peut tourmenter une femme ou un couple pendant très longtemps.

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:30:12

Heinrich...

Si vous n´êtes pas prêts à fond... IVG.

C´est si dur d´être heureux/se avec ça à 19 ans... C´est juste mon avis. Prenez votre deuxième chance. Ca sera très dur psychologiquement, mais vous avez le droit à l´erreur. Vous passerez ça, ne vous imaginez pas une espèce de spectre vous hantant et vous tourmentant, ce serait entièrement légitime et assimilable par votre conscience si vous y aviez recours.

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
09 janvier 2008 à 02:21:04

C´est quoi IVG ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:38:01

Chaud la conversation en gros rapport avec des trucs IRL que j´vis en ce moment :( (Non je ne suis pas DIRECTEMENT touché par ce problème :close: )

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:39:07

(essayez pas de comprende, je suis tenu au secret de toute façon xD J´ai juste dit ça parce que j´en avais envie, et que c´est vrai :close: )

[blue_fish]
[blue_fish]
Niveau 4
09 janvier 2008 à 18:06:53

en résumé : fais le bon choix heinrich !! ! on te soutient :-)))
(meme si je te connais pas non plus :) )

Boops
Boops
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:08:50

IVG : Interruption Volontaire de Grossesse
IMG : Interruption Médicale de Grossesse

De toute façon il peut prendre n´importe quelle décision, si elle est réfléchie et qu´il est prêt avec sa copine à en assumer toutes les conséquences, ce sera la meilleure.

La vidéo du moment