CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 08:20:05

J´éspère que vous ne considérez pas ce topic comme inutile, c´est pour parler du cpe (contrat première embauche) je sais pas si beaucoup d´entre-vous sont au courant de ce qu´il implique, en tout cas moi je suis contre et je manifeste activement (tellement activement que mon lycée à dû fermer d´ailleurs)

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
21 mars 2006 à 08:40:24

Pourquoi mon collège n´est pas bloqué :snif:
Je suis avec toi Piby
Je vais en cours, ++

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 08:49:09

lol :merci: bad ^^ mais bon, sa me fais un peu chie* que mon lycée soit bloqué parce que j´ai le bac à la fin de l´année et si je continue à louper des cours je suis pas dans le cac* déjà...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:17:41

topic débats... :nah:

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
21 mars 2006 à 12:17:25

Moi je suis totalement contre le CPE.Malheureusement je peut pas manifester contre cette lois parce que j´ai une bourse et si je loupe les cours sans motif valable il me la retire.Mais tous ensemble combattons contre le CPE et élisez moi président !! !!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:28:24

:lol: zeneso
Nico0 il m´embette!!! :snif2:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:39:58

piby>>>>ton lycée est bloqué ? depuis combien de temps??
Chez moi la fac est bloquée jusqu´au retrait du cpe le mardi et le jeudi (le mardi est une grosse journée) et on en a raz le bol ! Bloquer c´´est bien beau mais on perd du temps dans les programmes.

Je pense que ton topic n´a rien d´inutile ^_^, le cpe est un vrai pb ...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:56:09

pitko :d) je savais pas que t´était à la fac!
bah depuis hier aprem, sa me fais un peu chier de rater les cours parce qu´après pour le bac à la fin de l´année sa va être dur, mais bon 1 jour sa peux se rattrapper! Ce qui m´énerve le plus c´est les casseurs, qui s´en foutent du cpe, qui savent même pas ce que c´est et qui viennent juste pour tout cassé! Sa me saoule trop parce qu´en plus sa donne une mauvaise oppinion des manifestants en général!

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:53:06

c´est sur, les casseurs donnent une image negative du mouvement étudiant, et çà n´aide pas à rallier l´opinion publique.Enfin,à La Rochelle, on n´a pas trop à se plaindre il y en a pas vraiment, l´ambiance reste assez bon enfant. Pour ce qui est du bac, c´est ennuyeux, la date de l´examen étant fixe, mais même en temps normal,peu de lycée ont le temps de finir les programmes, si vos profs vous font marner à fond à la reprise, vous devriez pouvoir finir .Pour la fac on va nous supprimer une semaine de vacances pour rattraper ou mettre les exams en juillet.
Tu fais un bac quoi?

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
21 mars 2006 à 18:15:37

Perso on peut manifester depuis jeudi dernier, et certains y vont tous les jours... En même temps on les soupconne fortement de vouloir en profiter pour sécher les cours :-p

Ma femmounette ( :o)) ) > Ca faisait longtemps qu´on t´avais pas vu par ici :coeur: ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:25:51

Pourtant elle vient souvent depuis le blocus lol^^

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:56:40

Je ne sais pas si ont peu divulguer notre avis mais moi je suis pour.
Moi, si tu me donnes un travail je le prends ! La période essaie de deux et peut être un problème mais si vous faites bien votre boulot, aucun problème se pose !! De plus je ne sais pas pourquoi ce serai toujours les employers qui ont tout les aventages. Il faut juste être bien qualifié et le problème est réglé.
Quand vous erez employeur vous serez bien content de cette loi.
C´était mon avis, a vous le votre :ok:

Salut piko :coeur:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:57:58

Par contre, qu´il bloque les écoles, c´est pathétique. Laissez les jeunes travailler m**de !

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:02:38

Au moins, j´espère que j´ai bien expliqué et que je me trompe pas de mouvement de manisfestation :-p :peur:

Weeder
Weeder
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:07:44

Cogitor6 Posté le 21 mars 2006 à 18:56:40

Je ne sais pas si ont peu divulguer notre avis mais moi je suis pour.
Moi, si tu me donnes un travail je le prends ! La période essaie de deux et peut être un problème mais si vous faites bien votre boulot, aucun problème se pose !! De plus je ne sais pas pourquoi ce serai toujours les employers qui ont tout les aventages. Il faut juste être bien qualifié et le problème est réglé.
Quand vous erez employeur vous serez bien content de cette loi.
C´était mon avis, a vous le votre :ok:

Bien sur donc ca te convient de te faire virer à n´importe quel moment de tes 2 premières années de travail dans une entreprise avec n´importe quel motif ( personel plus compétant, ta tête ne revient pas au patron, t´as couché avec sa fille...) avec des indémnités ridicules.Et puis faut voir à côté aussi, quelle banque va prendre le risque de te faire un crédit ou te laisser emprunter de l´argent sachant que tu peux perdre ton emploi n´importe quand? aucune....

moi qui était venu faire chier goldy :ange:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:13:40

Ouais mais pense aussi à l´employer qui dois avant cette lois te taper 2 ans même si tu ne fais pas bien ton travail ?
C´est vrai que c´est injuste pour les jeunes mais un contrat de confiance pour les employeurs. Il faut une lois qui arrange les deux parties :ok:

Par contre je suis contre le loquage des cours. comme vous :ok:

Renzokuken
Renzokuken
Niveau 9
21 mars 2006 à 19:16:26

bojack_ssj4 Posté le 21 mars 2006 à 18:25:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pourtant elle vient souvent depuis le blocus lol^^

:d) Ben j´ai pas trop eu le temps avec Tenka lol.

Weedy > Dommage, enfin si tu veux m´embeter, passe sur tenka, je le verrais plus facilement :o))

Cogi > Certains patrons se fichent du fait que tu travailles bien ou non, au bout de ta deuxième année ils te lacheront sous aucun pretexte, pour avoir moins a payer.

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:22:44

Je souligne bien le certains !
C´est juste mon avis ! Des journalistes sont allez dans les "quartiers défavorisés", ils ont demandez à plusieurs personnes du lieu leur avis, si on leur donne un travail, ils disent tous oui !
Et puis, pendant que bosse, tu es comme même payé !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:24:05

Peut-être mais ce n´est pas aussi aisé que tu ne le penses..

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:24:33

ALLEZ C´EST PARTI POUR LE DEBAT

Moi aussi, comme Cogi, je suis POUR le CPE!
Car, je ne vois pas comment vous pouvez le considérer comme une mauvaise initiative!
Primo, vous me faites tous marrer à être contre le CPE parce qu´il ne concerne que les non diplomés et je doute vraiment que vous n´arriviez pas a passer le BAC, ici.
D´ailleurs Piby, c´est toi que j´arrive vraiment pas a comprendre! Tu fais des manifs anti CPE, c´est bien joli, ton lycée est fermé! ok, tu perds des jours de cours, et le BAC approche...imagine tu peux pas rattraper, et tu loupes ton BAC? Il te reste quoi comme solution ensuite? allez je te laisse deviner c´est trois lettres et la 1ere c´est "C"
Vous allez peut-être me prendre pour un Legend sur ce coup-la, mais j´en ai rien a foture: "Va travailler au lieu de faire tes manifs, si t´as pas ton BAC à la fin, tu seras peut-être, je dis bien peut-être, contrainte à prendre ce que tu rejettes aujourd´hui...

Maintenant comme je le dis ca concerne surtout les non diplomés... et comme y´a + de 20% des jeunes de -25 ans qui sont déja au chomage c´est déja une bonne idée... Pour ceux qui n´ont jamais travaillé c´est une bonne opportunité, et même s´ils se font virer au bout de 3 mois, ils auront une expérience dans le monde du traval, et ils auront des allocations chomage, ce qu´ils n´avaient pas avant.

Pour répondre à Weeder, se faire virer au bout de 2 jours, franchement ca m´étonnerait que ça arrive. Sors du préjugé du patron véreux en costard avec un cigare dans la bouche...tous les chefs d´entreprise ne sont pas comme çà... si le type n´est pas performant c´est son problème, sinon le patron n´a AUCUNE raison de le virer, parce que les raisons que tu évoques, elles existaient déja AVANT, on les connait.
Quel intérêt un chef d´entreprise aurait à virer un type compétent, qui fait avancer la boite?

Voila, j´ai dit ce que j´avais à dire, j´ai hate de voir vos réactions, puisque la majorité du forum a l´air d´être contre...

La vidéo du moment