CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
21 mars 2006 à 20:00:18

oui

Weeder
Weeder
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:13:46

nico: tu peux être touché par le CPE et avoir un diplome....

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:27:43

Oui Weeder, mais je suis sur que tu sais que, au départ, le projet du CPE ne vise pas les diplomés... Il vise surtout les jeunes de banlieue qui n´ont pas beaucoup d´opportunités... attendez, le taux de chomage des -26 ans en France (age ou est proposé le CPE) est le plus élevé d´Europe! On trouve une solution et ça gueule!

Imagine que tu cherches un travail. Des boites cherchent justement des employés. L´une propose des CDI, et l´autre des CPE... tu prends les CDI, bien sur.

Maintenant, si tu es dans une situation ou tu n´as que des boites qui te proposent des CPE, tu vas obligatoirement refusé? A quoi sert ce boycott? c´ets mieux que rien! Ce n´est pas parce que c´est un CPE que ça va obligatoirement mal se passer...

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:29:48

"Oui Weeder, mais je suis sur que tu sais que, au départ, le projet du CPE ne vise pas les diplomés... Il vise surtout les jeunes de banlieue qui n´ont pas beaucoup d´opportunités... attendez, le taux de chomage des -26 ans en France (age ou est proposé le CPE) est le plus élevé d´Europe! On trouve une solution et ça gueule! "

Tout à fait d´accord il faut favoriser tlm.
De toute façon le français n´est jamais content :)

robone
robone
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:47:04

:fou: RÂÂÂAAAH ! J´ai l´impression d´être revenu sur le forum Politique !! ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:03:39

Honnêtement, le CPE est réellement une loi à double-tranchant.

Si d´un côté, le CPE va permettre aux patrons d´être moins frileux et d´embaucher plus, et par conséquent, de réduire très certainement le chômage, et s´il est une hérésie de penser que le patron est un gars cruel à qui cela fait plaisir de virer des gens sans raison, il n´en demeure pas moins que deux ans est une période d´essai beaucoup trop longue. Le CPE va créer un effet de stress et d´inconfiance en le patronat de la part des jeunes, c´est indéniable.

M´enfin bon, le jour où la droite fera une loi qui ne se tire pas dans les pieds...

robone
robone
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:11:26

...ne se tire pas dans les pieds, les poules auront des dents à cause de la grippe avaire.

:dehors:

Nan sérieux ce que tu dis est très juste Daxtex !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:35:15

Oui tu as raison sur les deux points, Daxtex!

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:42:31

Je suis d´accord avec daxtex, au début j´étais pour le CPE, je voyais pas ce qu´on lui repprochait, puis après j´ai commencé à devenirc ontre, docn maintenant je suis indécis comme "Le marais" ou "La plaine" à la Convention pendant la période révolutionnaire. Enfin bon...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:03:59

bon, pas le temps de tout lire, je me suis arrettée à la moitié de la 2ème page
ptiko :d) ES
Nico0 :d) tu me fais rigoler sérieux, d´après ce que j´ai lu de ce que tu a dis, j´ai l´impression que c´est toi qui ne suis pas trop l´actualité, t´es pas au courant qu´ils ont retiré toutes les clauses de bien? Les aides logements etc.. tu les a oki, mais quand t´es ambauché, dès que t´es licencié elles disparaissent! Et puis les patrons vont (et je les comprends, étant en ES je sais bien comment fonctionne le monde du travail) garder les jeunes un tout petit peu moins de 2 ans, vont les licencier pour pas avoir à les prendrent en cdi, et vont réembaucher d´autres jeunes! Et en plus tu dis que sa concerne que les non diplômés et que je vais sûrement l´être! Ok mais c´est pas pour MOI que je me bats, je suis pas toute seule, ok je pourrais m´en foutre n´étant pas concernée, je veux faire prof d´anglais de toute façon a lors j´aurais la sécurité de l´emploi (plus ou moins)! Et puis mes cours je les rattrappent de toutes façon, pour l´instant quand j´ai ratté des cours, d´autres de ma classe y ont été, je ratrappe dc sur eux... alors mon bac si je l´ai pas sa à rien à voir avec le cpe, ce qui me fais chier c´est juste de rattrapper... et puis les passagers clandestins aussi, qui n´y connaissent rien comme tu dis mais qui sont là pour ratter des cours et tout casser...
Et pour finir c´est un débat ok, mais sa doit pas être le pro-cpe CONTRE les anti-cpe, c´est pas toi et cogi CONTRE le forum... dîtes pas nawak

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:08:24

j´ai oublier de dire que , par rapport aux patrons qui vont garder 2 ans, un peu moins les jeunes, pour les virer et en prendre d´autres , pour ne pas avoir à payer toutes les taxes liées à un cdi, ok sa nuit pas forcemment à 100% aux jeunes, qui aura passé 2 ans à avoir de l´expérience du monde du travail, mais ce que je ne veux surtout pas c´est que les patrons puissent faire ce qu´il veulent! C´est sa le problème, c´est que le pouvoir va leur revenir, et après même des adultes qui auraient pû se faire embauché, ne le seront pas, sa sera des jeunes qui prendront leur place, pour un peu moins de 2 ans, suivis d´un autre jeune! Quoi-que sa viens de passr à 1 an... il est un peu stupide le 1er ministre, c´est pas la durée qu´on reproche au cpe et c´est sa qu´il change

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:12:46

Et après nous reviendrons à une société d´ordre...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:16:58

après quoi? qu´un majorité soit exploité par une minorité plus riche ayant déjà le pouvoir? pas mal... :hum:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:22:55

Piby, je te parlais pas des clauses de j´sais pas quoi, je te parlais des ALLOCUTIONS CHOMAGE, le truc que tu n´as pas avant d´avoir été au moins une fois employé quelque part...

Et je sens que je vais me répéter mais bon tant pis, je vais l´écrire en gros, parce que personne n´y répond jamais: QUEL INTERET A UN PATRON DE VIRER UN JEUNE POUR UNE QUESTION DE SALAIRE SI CE DERNIER FAIT AVANCER LA SOCIETE ET AMENE DU PROFIT A LA BOITE? C´est ça que je comprends. Pour vous, le patron n´est qu´un salaud qui ne pense qu´aux bénéfices, ben justement, si ça peut marcher, il ne le vira pas...C´ets pas une question de "hop, toi on t´as testé, hop au suivant" c´est une question de performance! je ne pense pas que tout le monde prendra la risque de jeter un jeune prometteur au bout de 2 ans et de tomber sur un médiocre juste après

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:25:16

J´y est répondu Nico0, l´interêt c´est qu´il aura pas à payer des taxes en plus, parce qu´il sera bien obligé de soit le virer, soit le prendre en cdi, donc à choisir en cpe il peut le virer sans raisons et sans indemnité de sa part, tandis ce qu´en cdi, il paye des taxes par rapport à l´emploi et en plus pour virer c´est plus chaud!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:28:38

et Nico0 pas besion de t´énervé, tu peux exposé ton opinion et moi la mienne sans que sa clash nan? on à le droit d´avoir un avis différent (heureusement) ^^ bon moi je vais me laver les cheveux (super interressant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2006 à 22:30:30

Cool!!. Lav... Laver les ch... cheveux :ok:
Laver les cheveux! Aaah j´ai réussi. (pibra c´est quoi un laver les cheveux :snif: ) :rire2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:33:04

mais bouuuh vous faites exprès de pas répondre!
Piby! je sais qu´il paye des taxes en plus, mais c´est comme un casting! Si le jeune est performant, et du potentiel pour la boite, a quoi ca aurait servi que le patron le garde pendant 2 ans? imagine après il trouve plus de jeune aussi bon? il se retrouve tout seul comme un con!

Le problème c´est que, selon vous, un jeune avec un CPE n´a vraiment AUCUNE chance de passer ses 2 ans? non, 1 maintenant. Vous allez quand même pas me faire avaler ça, je suis désolé.

PS: je m´étais pas énervé j´avais mis en gros exprès pour que vous répondiez a la quest

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2006 à 22:35:07

C´est quoi un CPE (désoler de casser l´ambiance du topic)?

robone
robone
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:35:59

D´autant, Nic0, qu´il y a des centaines de milliers de types qui peuvent faire avancer la boîte et amener du profit.
Les patrons pourront donc se permettre ce beau jeu de chaises musicales inquiétant.

La vidéo du moment