CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
02 avril 2006 à 15:22:16

t en veux une?

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:23:27

une quoi? mais allez je dis oui ^^ j´en veux bien une
PS: de toute façon je suis sado alors... :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:43:44

Bon, font définitivement chier, les anti-CPE, avec leurs manifs à la con!

Bloqué dans les grèves de la SNCF
pour UNE FOIS que j´avais une sortie à 16h
PAF! Le train retardé de 40 minutes

40 minutes à attendre comme un con sur un quai pendant que des guignols manifestent pour des raisons qui sont maintenant résolues
Je me demande ce qu´il leur faut de plus! pfff
Jamais contents!

jakorn1137
jakorn1137
Niveau 16
08 avril 2006 à 13:58:59

Il était temps que je donne mon insignifiant avis sur cette crise déplorable du CPE. Mettons les choses au clair, je suis pour le CPE et je suis toujours contre sa modification!

Je ne suis pas concerné par le CPE, mon île dans son ensemble ne l´est pas. Certains diront que je dans ce cas pas à donner mon avis...je leur répondrais que je suis autant français qu´eux...si ce n´est plus. D´autres oseront peut être même me dire qu´à 20 000 kilomètres de distance de la France, être français est impossible...à ceux là je leur conseille de remercier la chance que je ne sois pas face à eux.

Vous serez tous d´accord avec moi de dire que se sont les étudiants qui sont les plus nombreux dans les manifs, et donc a fortiori la plupart des casseurs sont étudiants.

Je trouve ça risible que les étudiants manifestent en masse! Le CPE s´adresse principalement à des jeunes non diplômés! Ce qui représente une infime partie de la population. Reprenez moi si je me trompe mais un étudiant a des diplômes ou va en avoir! Alors plutôt que de foutre la me*de qu´ils retournent travailler.

Mais bon la palme reviens quand même au lycéens qui on encore quelques années devant eux avant d´entrer dans le monde du travail. En parlant de travail...où en est leur bac? Aller au boulot fainéants!

Beaucoup de personnes croyant connaître le CPE se trompe complètement! Vous croyez vraiment qu´un patron peut virer un employé sans raison? Mais réfléchissez un peu! Le patron doit autant qu´avant justifier le licenciement...simplement les méthodes ne sont plus les mêmes et le licencié à une durée limité pour faire appel. Et puis arrêtez un peu de croire que tous les patrons sont des enfoirés intéressé uniquement par un profil à moindre coût! Si un jeune est bon dans son boulot son patron le gardera point barre! Et pour ça je connais le monde du travail mieux que vous tous réuni je peux vous le certifier.

Avis à ceux qui manifestent== la manifestations est un droit! Le travail est un droit! Alors laissez ceux qui veulent travailler le faire! En bloquant les lycées, les université...etc. vous enfreignez la loi!si sur 3 millions de manifestants vous en trouvez 100 000 qui savent exactement ce qu´est le CPE, c´est ce que j´appelle un miracle. D’ailleurs sur ce topic je n´ai pas vu beaucoup de personnes un tantinet au courant.

Enfin un sujet qui risque de ne pas plaire à beaucoup de personnes. L´image de la France actuelle est pitoyable! Oui pitoyable et encore le mot est faible. Vous ne vous en rendez peut être pas compte car vous n´avez pas de regard extérieur (ce qui est mon cas) mais aujourd´hui la France fait honte. Elle est dans un tel état que les réformes sont obligatoire j’espère que les français de France, hermétique aux changements, le comprendront un jour.

Je suis persuadé que dans les 10 ans qui viennent des pays tels que la Pologne par exemple seront plus développés que la France, car croyez moi eux ils travaillent (et pas seulement 35h par semaine). D’ailleurs aucun pays européen ne comprend l´attitude déplorable des français en ce moment. La jeunesse française provoque son suicide.

La France est en crise, ça ne date pas d’hier…et ça ne finira pas demain…
Je pourrai continuer encore longtemps comme ça, mais je vous laisse essayer de réfléchir à tout ça.

Merci pour ceux qui m’auront lu jusqu’au bout (et je sais qu’ils seront peu nombreux).

Et pour ceux qui ne sont pas courant de la démarche d’un CPE je leur conseille ce lien très intéressant…surtout la partie sur les conditions de licenciement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche#Pendant_la_p.C3.A9riode_d.27essai

robone
robone
Niveau 10
08 avril 2006 à 19:40:14

ça par exemple ! JaKorn, t´es libéral ?

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
09 avril 2006 à 01:23:07

plutôt oui. et vous devriez aussi l´être si vous voulez vous en sortir...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:22:30

peut-être pas à ce point là non-plus :hum: ok maintenant c´est bien, mais le fait d´être jetables et de donner ENCORE plus de pouvoir au patronat, sa je suis désolé ce ne sont pas des conditions nécessaires à notre réussite...

robone
robone
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:17:54

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Synt
Synt
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:36:49

Allez tous manifester !! !!!

Pibralyra
Pibralyra