CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:08:21

Oui c´est sur que ça change pas grand chose pour moi cette année mais bon^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:47:59

Fuck le privé, on a aucunes grèves. Obligé de sécher pour défendre son opinion stun monde ça...

M´en fous dtoute façon jsuis pour une période d´essai de 6 mois. On saura jamais si c´est nul si on essaye pas !

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:59:24

bah oui mais en même temps si on le met 6 mois, les patrons qui voudront exploiter (pas tous c´est sûr, loin de là ^^) ne le feront pas pendant 6 mois s´ils savent qu´il est assurré de passer après sa...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:34:31

le CPE est passé les mecs!

Sauf que:
-la période est passée a 1 an
-le patron devra justifier

ET VOUS AVEZ PAS INTERET A MANIFESTER PARCE QUE JE PRENDS LE TRAIN 4 FOIS LE MARDI, MOI!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:50:10

Merci Chirac ^^

Y´en a pas content :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:59:01

comme Fabius^^ Je le hais ce type! Bien fait pour son cul!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:27:13

ouais et ya aussi le renforcement du lien universitées-monde du travail
c´est mieux maintenant, on va dire que je suis satisfaite, je ne manifestetais donc plus... en plsu j´ai raté trop de cours alors...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:08:48

:fete: c´est cool Piby!
Comme quoi chaque parti trouve son bonheur

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:10:43

ouais... et maintenant je comprends pas pourquoi certains vont continuer à manifesté... vu que ce qu´on reprochais au cpe c´était surtout le licenciement abusif... mais là y´aura justification donc... mais par contre c´et un peu ridicule de passer une loi puis de la dénaturée...

Boops
Boops
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:53:35

EN fait les 2 notions révoltantes du Cpe viennent d´être arrangées, donc personnelement, je n´étais pas contre le CPE déjà à la bas,e et là je suis même devenue carrément Pour puisque je pense que ce ne sera pa spire que les CDD à répétition actuels... Ce sera peut être même mieux !
Mais ce n´est pas dit que ce soit l´avis de tous, je connais des manifestants super remontés et ils comptent être encore plus hostiles lors des manifestations...
EN fait ils ont l´impression d´avoir du pouvoir et ça leur monte à la tête

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:56:45

mouais c´est sa en fait... et puis il veulent pas lacher le morceau (comme de villepin aussi...)

Synt
Synt
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:02:35

zetes pour le CPE ? :fou:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:04:17

Synt, quand on ne sait, on ne parle pas. :rire:

Synt
Synt
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:12:45

...

Boops
Boops
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:22:40

J´aimerais savoir qui parmi vous a lu le texte de loi. Parce que je pense qu´on ne peu vraiment se faire un avis sur le CPE qu´en ayant lu le texte de loi. Moi je suis presque pour, parce que contrairement à ce que bcp pensent, il y a des points positifs qui arrivent presque à contrebalancer les négatifs. Mais bon, en même temps, dès que quelqu´un est d´accord avec le gouvernement, on le prend pour un alien...

Piby ===> En même temps Villepin il fait son travail, donc c´est normal qu´il ne cède pas, et il faut quand même avouer qu´il est prêt à négocier, ce qui est refusé par les manifestants... Il a quand même fait de fortes concessions, faut pas le négliger.

je tiens quand même à rappeler qu´on à beau dire mais notre système actuel est certainement meilleur que celui de 98% des pays du monde, donc je pense qu´on devrait un jour arrêter de râler et de se regarder le nombril pour se tourner vers le reste du monde. Parce qu´il y a des pays où à notre âge, les élèves au lieu d´attendre impatiemment que leurs écoles soient bloquées pour ne plus aller en cours, se font une joie de pouvoir avoir un prof qui leur apprend les chiffres de 1 à 10, et de pouvoir avoir un banc pour s´asseoir pendant la leçon. Ils sont encore plus comblé si ils arrivent à avoir des cahiers et des stylos, encore plus comblés si ils peuvent avoir un toi au dessus de leur banc...
Y a d´autres pays où à notre âge les enfants se demandent si demain ils seront encore en vie parce que aujourd´hui au combat 10 enfants sont morts.
Y a encore d´autres pays où ils se demandent ce qu´ils vont manger le soir.
Y a des pays où les enfants de notre âge se demandent si leur dos va leur permettre de porter les pierres sur plusieurs km et si la chaleur va pas leur faire perdre connaissance, parce que si ils tombent, ils n´auront pas leur salaire de la journée et ils seront peut être viré et alors leur famille ne pourra plus acheter de nourriture.

Je crois qu´il faut savoir relativiser les choses non ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:09:55

Moi j´ai toujours été pour le CPE...
maitnenant, il n´a plus vraiment de différences entre un vrai CDD comme a dit Boops
donc c´est tout bénef´

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:14:05

pibralyra Posté le 01 avril 2006 à 13:27:13

ouais et ya aussi le renforcement du lien universitées-monde du travail

ouais ,bah çà c´est pas gagné... le lien universitées-monde du travail est déjà abstrait, je vois pas comment le renforcer ...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:01:45

bah je sais bien...
mais bon de villepin ok c´est son job, mais en même temps il voit que sa plait pas, même en sachant que c´est bien il pourrais réagir, et discuter tu parles!
il écoute mais sa sert à rien, de toute façon maitenanr moi sa me convient le cpe! et c´est clair que ceux qui sont encore contre sont ceux qui n´ont pas lu le texte de loi et ne savent pas de quoi ils parlent, où alors ceux qui veulent foutre le bordel ou rater des cours... :hum:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:08:38

pibralyra Posté le 02 avril 2006 à 14:01:45

bah je sais bien...
mais bon de villepin ok c´est son job, mais en même temps il voit que sa plait pas, même en sachant que c´est bien il pourrais réagir, et discuter tu parles!

:d) oui je suis d´accord avec toi la dessus
Mais les syndicats voulaient pas parler tant qu´il ne retire pas le CPE alors d´un autre côté...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:10:42

oui de toute façon tout le monde est con, sauf mon maître et moi evidemment ^^ :fier:

La vidéo du moment