J´aimerais savoir qui parmi vous a lu le texte de loi. Parce que je pense qu´on ne peu vraiment se faire un avis sur le CPE qu´en ayant lu le texte de loi. Moi je suis presque pour, parce que contrairement à ce que bcp pensent, il y a des points positifs qui arrivent presque à contrebalancer les négatifs. Mais bon, en même temps, dès que quelqu´un est d´accord avec le gouvernement, on le prend pour un alien...
Piby ===> En même temps Villepin il fait son travail, donc c´est normal qu´il ne cède pas, et il faut quand même avouer qu´il est prêt à négocier, ce qui est refusé par les manifestants... Il a quand même fait de fortes concessions, faut pas le négliger.
je tiens quand même à rappeler qu´on à beau dire mais notre système actuel est certainement meilleur que celui de 98% des pays du monde, donc je pense qu´on devrait un jour arrêter de râler et de se regarder le nombril pour se tourner vers le reste du monde. Parce qu´il y a des pays où à notre âge, les élèves au lieu d´attendre impatiemment que leurs écoles soient bloquées pour ne plus aller en cours, se font une joie de pouvoir avoir un prof qui leur apprend les chiffres de 1 à 10, et de pouvoir avoir un banc pour s´asseoir pendant la leçon. Ils sont encore plus comblé si ils arrivent à avoir des cahiers et des stylos, encore plus comblés si ils peuvent avoir un toi au dessus de leur banc...
Y a d´autres pays où à notre âge les enfants se demandent si demain ils seront encore en vie parce que aujourd´hui au combat 10 enfants sont morts.
Y a encore d´autres pays où ils se demandent ce qu´ils vont manger le soir.
Y a des pays où les enfants de notre âge se demandent si leur dos va leur permettre de porter les pierres sur plusieurs km et si la chaleur va pas leur faire perdre connaissance, parce que si ils tombent, ils n´auront pas leur salaire de la journée et ils seront peut être viré et alors leur famille ne pourra plus acheter de nourriture.
Je crois qu´il faut savoir relativiser les choses non ?