CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:27:09

Au moins on est deux ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:28:14

Yeaah mon Gigot^^

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:29:32

"Nic0tine et Cogigot, seuls contre le forum"

:rire: Je me suis bien exprimé, tu m´a bien compris ^^ :rire2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:33:19

La majorité des anti-CPE, n´ont pratiquement rien suivi et savent juste que la patron peut virer l´employé sans raison au bout de deux jours...

Moi je ne comrpends pas pourquoi tout le monde prend les chefs d´entreprise pour des gros connards... ptain le monde est fait de braves gars! lol

Weeder
Weeder
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:34:20

Cogitor6 Posté le 21 mars 2006 à 19:13:40
Ouais mais pense aussi à l´employer qui dois avant cette lois te taper 2 ans même si tu ne fais pas bien ton travail ?

il n´est pas obligé d´attendre 2 ans pour te jeter :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:34:49

ALLEZ C´EST PARTI POUR LE DEBAT

Moi aussi, comme Cogi, je suis POUR le CPE!
Car, je ne vois pas comment vous pouvez le considérer comme une mauvaise initiative!
Primo, vous me faites tous marrer à être contre le CPE parce qu´il ne concerne que les non diplomés et je doute vraiment que vous n´arriviez pas a passer le BAC, ici.
D´ailleurs Piby, c´est toi que j´arrive vraiment pas a comprendre! Tu fais des manifs anti CPE, c´est bien joli, ton lycée est fermé! ok, tu perds des jours de cours, et le BAC approche...imagine tu peux pas rattraper, et tu loupes ton BAC? Il te reste quoi comme solution ensuite? allez je te laisse deviner c´est trois lettres et la 1ere c´est "C"
Vous allez peut-être me prendre pour un Legend sur ce coup-la, mais j´en ai rien a foture: "Va travailler au lieu de faire tes manifs, si t´as pas ton BAC à la fin, tu seras peut-être, je dis bien peut-être, contrainte à prendre ce que tu rejettes aujourd´hui...

:d) Donc en gros je comprends que si il y´a des grèves les élèves doit se débrouiller tous seuls et que si ils loupent leur Bac ce sera de leur faute ? Ou alors ils feront comme à une certaine année auparavant, ils le donneront à tout le monde(le Bac).

Maintenant comme je le dis ca concerne surtout les non diplomés... et comme y´a + de 20% des jeunes de -25 ans qui sont déja au chomage c´est déja une bonne idée... Pour ceux qui n´ont jamais travaillé c´est une bonne opportunité, et même s´ils se font virer au bout de 3 mois, ils auront une expérience dans le monde du traval, et ils auront des allocations chomage, ce qu´ils n´avaient pas avant.

:d) D´accord sur ce point^^

Pour répondre à Weeder, se faire virer au bout de 2 jours, franchement ca m´étonnerait que ça arrive. Sors du préjugé du patron véreux en costard avec un cigare dans la bouche...tous les chefs d´entreprise ne sont pas comme çà... si le type n´est pas performant c´est son problème, sinon le patron n´a AUCUNE raison de le virer, parce que les raisons que tu évoques, elles existaient déja AVANT, on les connait.
Quel intérêt un chef d´entreprise aurait à virer un type compétent, qui fait avancer la boite?

:d) Les patrons sont en majorité comme ceci, ils ne laissent aucune chance à la moindre erreur. Même si tu es performant mais que par exemple, tu arrives toujours en retard, tu es viré. Cela ne dépend pas uniquement de la qualité de l´embauché mais aussi de sa maturité et de se prendre surtout en charge^^

Bon je ne sais pas si j´ai bien répondu mais j´aurais plaisir à débattre encore.

Weeder
Weeder
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:39:07

Nico: tu crois qu´un patron va attendre qu´un jeune employé sortant du système scolaire va attendre qu´il se durcisse et fasse un boulot efficace? Si il a la possibilité de le jeter pour trouver un type plus vieux il le fera.Certaines subventions sont versés selon la moyenne d´âge des entreprises publics pour la plupart mais certaines privés.De plus ca dépasse le cadre du travail comme je l´ai dit: tu vois louer un appart et dire" oui alors j´ai 22 ans, je viens de rentrer dans une boite je n´ai pour l´instant que peu de ressources à avancer pour justifier mon intéret pour cet appart et je peux me faire virer à n´importe quel moment pendant 2 ans" bonne chance pour décrocher ton studio....

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:41:01

Non je crois pas, il prendra plus un jeune qu´un vieux !!

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
21 mars 2006 à 19:42:07

POUR le cpe! pas envie de me casser le cul a debattre dc mes arguments:
-au moins accorder une periode d essai!
-pourquoi le patron te virerai si il est content de toi? il ta embauché pck il avait besoin de toi! dc ok pr les glandeurs et racailles ils l ont ds le cul! tanpis!
-(un peu hs) ras le bol de ces protestations, et d emmerder ceux qui veulent aller bosser! t enverrai tt ca au Japon voir ce que signifie travailler SANS gueuler! (je suis un peu dictateur sur les bords je sais)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:42:21

Pas du tout, peu importe l´âge il prendra celui qui a le plus de performance mentalement et physiquement^^
Tu crois que parce c´est ´un jeune de 18 ans qu´il va lui laisser une faveur ? lol

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:43:27

Non Nich tu as raison au Japon c´est travail sur travail, certains stressent et se suicident même à cause de ca...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:44:50

Bow: je disais que si Piby passe pas son bac a cause de ses manifs anti CPE et qu´elle se retrouve sans diplome, beeeen elle aura pter besoin d´un CPE pour remonter parce´que sans BAC tu vas pas bien loin^^ mais bon ce ´nest qu´un exemple.

"les patrons sont en majorité comme ceci, ils ne laissent aucune chance à la moindre erreur. Même si tu es performant mais que par exemple, tu arrives toujours en retard, tu es viré. Cela ne dépend pas uniquement de la qualité de l´embauché mais aussi de sa maturité et de se prendre surtout en charge^^ "

:d) Mais Bow...si le type arrive en retard, il est viré tu as raison! si c´est un bouffon qui fout que dalle, tant pis pour lui, et le patron aura bien raison de le virer
Mais n´allez pas croire que les patrons vont virer les types nickels qui n´ont rien à se reprocher POUR RIEN! si vous dites que c´est une histoire de salaire laissez moi rire! si le mec fait avancer la boite et lui fait gagner des bénéfices, l´entreprise préférera le garder plutot que de le jarreter pour une histoire de salaires!

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
21 mars 2006 à 19:45:00

sans forcement rentrer ds cette extreme, faudrai commencer par arreter de guler des que ya qqc qui va pas, d abord greve ds Marseille (m enfin ca m etonne pas^^), maintenant Cpe! ca va etre quoi apres?

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:46:32

Et un de plus ^^

Bow, je sais donc weeder a faux qu´une personne est 40 ans et moins qualifié qu´on jeune de 21 ans, le plus vieux l´emportera pas !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:48:26

Nich :d) Bah tu nous traites de fainéants ? lol

Nico :d) Pour l´affaire des salaires c´est autre chose là^^

Cogi :d) Ca dépend des personnes! Si le type a 40 ans et qu´ol cherche du boulot depuis des années, il a ptetre + de compétence qu´un jeune !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:48:33

Merci ninich!

Pour répondre à Weeder, tu dis que le patron va se jeter sur un type plus agé, (donc plus qualifiée, enfin je pense que c´est ce que tu voulais dire) mais je ne pense pas qu´un type qui n´a pas de diplome aura le même poste qu´aun type qui a fait 6 ans d´études de médecine avec des doctorats...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
21 mars 2006 à 19:48:43

m enfin Cogi vu ton age toi ta encore le tps de voir venir la chose!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:56:26

Nich :d) n´ai-je pas le droit d´avoir d´avis ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:57:08

Mais si cogi! :)

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:59:12

Que j´ai 13 ou 18 ans ça vise mon avenir comme même !

La vidéo du moment