ALLEZ C´EST PARTI POUR LE DEBAT
Moi aussi, comme Cogi, je suis POUR le CPE!
Car, je ne vois pas comment vous pouvez le considérer comme une mauvaise initiative!
Primo, vous me faites tous marrer à être contre le CPE parce qu´il ne concerne que les non diplomés et je doute vraiment que vous n´arriviez pas a passer le BAC, ici.
D´ailleurs Piby, c´est toi que j´arrive vraiment pas a comprendre! Tu fais des manifs anti CPE, c´est bien joli, ton lycée est fermé! ok, tu perds des jours de cours, et le BAC approche...imagine tu peux pas rattraper, et tu loupes ton BAC? Il te reste quoi comme solution ensuite? allez je te laisse deviner c´est trois lettres et la 1ere c´est "C"
Vous allez peut-être me prendre pour un Legend sur ce coup-la, mais j´en ai rien a foture: "Va travailler au lieu de faire tes manifs, si t´as pas ton BAC à la fin, tu seras peut-être, je dis bien peut-être, contrainte à prendre ce que tu rejettes aujourd´hui...
Donc en gros je comprends que si il y´a des grèves les élèves doit se débrouiller tous seuls et que si ils loupent leur Bac ce sera de leur faute ? Ou alors ils feront comme à une certaine année auparavant, ils le donneront à tout le monde(le Bac).
Maintenant comme je le dis ca concerne surtout les non diplomés... et comme y´a + de 20% des jeunes de -25 ans qui sont déja au chomage c´est déja une bonne idée... Pour ceux qui n´ont jamais travaillé c´est une bonne opportunité, et même s´ils se font virer au bout de 3 mois, ils auront une expérience dans le monde du traval, et ils auront des allocations chomage, ce qu´ils n´avaient pas avant.
D´accord sur ce point^^
Pour répondre à Weeder, se faire virer au bout de 2 jours, franchement ca m´étonnerait que ça arrive. Sors du préjugé du patron véreux en costard avec un cigare dans la bouche...tous les chefs d´entreprise ne sont pas comme çà... si le type n´est pas performant c´est son problème, sinon le patron n´a AUCUNE raison de le virer, parce que les raisons que tu évoques, elles existaient déja AVANT, on les connait.
Quel intérêt un chef d´entreprise aurait à virer un type compétent, qui fait avancer la boite?
Les patrons sont en majorité comme ceci, ils ne laissent aucune chance à la moindre erreur. Même si tu es performant mais que par exemple, tu arrives toujours en retard, tu es viré. Cela ne dépend pas uniquement de la qualité de l´embauché mais aussi de sa maturité et de se prendre surtout en charge^^
Bon je ne sais pas si j´ai bien répondu mais j´aurais plaisir à débattre encore.