CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 millions d'amis

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:16:38

Hum… Euh, un deux, un deux… Ah, voilà. Bonjours à tous, potentiels lecteurs et électeurs. Ici le gouvernement français. Inutile de baver, les filles, ce n’est pas Dominique De Villepin, juste un petit fonctionnaire rédacteur. Inutile de lancer des tomates, non plus, je ne suis pas Nicolas Sarkozy déguisé. Brom… Depuis quelques années, nous avons enregistré une baisse du moral des Français… Toute relative, j’entends. Les Français sont solides. Ils ne sont pas du genre à enregistrer des nombres record de dépressions et…

« Hey, Pierre, t’as des idées pour résorber de 60 % le trou de la Sécu en coupant le flot des plusieurs millions de tonnes de Prozac qui circulent chaque année dans notre beau pays ? »

Ben, bravo, Roger, c’est bien le moment, là ! Allez, dégage, dégage, tu ne fais que consommer mon oxygène. Ici se placeront donc des mini-fics, épisodes indépendants d’une série dans la veine des Simpson, qui décriront la vie quotidienne de plusieurs Français, qui n’ont jamais été aussi près de la gloire et de la crise cardiaque par la même occasion. Vous verrez que notre pays, membre du conseil de sécurité de l’ONU, doté de la plus belle capitale du monde, puissance mondiale, pays de l’amour et de la cuisine, vainqueur de la Coupe De Monde en 1998, n’a pas perdu de sa verve et… Non, arrêtez, je ne suis pas Max Gallo non plus. Voici donc pour vous… 60 Millions d’Amis !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:18:47

J´ai pas très bien compris le concept Daxx :rouge:

supernovaa
supernovaa
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:18:51

Ouais !! !!!!!! 60 millions d´amis !! !!! :bravo: ^^ Tu fais une fic c´est bien ça ? Ca c´est l´intro ? Si la suite est aussi marrante continue ! :-)

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:20:53

J´avais prévu le coup, Bojack... :-)

Depuis longtemps, je cherchais à reproduire le format 26 minutes d´une série télé en fic.
Ici se placeront donc de petites fics, correspondant à des épisodes de série, indépendantes les unes des autres, qui mettront en scène des forumeurs en tant que Français moyens!

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:21:42

C´est excellent ce truc ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:22:35

Dans ce cas-là c´est plus clair, et on connaît tous ton don pour l´écriture, je sens que ca va être coooooool ! :ok: :cool:

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:23:17

Voici donc un pilote.
Voici le début, uniquement le début, du premier épisode, nommé TURPITUDES QUANTIQUES...

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:25:26

Episode 1: TURPITUDES QUANTIQUES

France, CNRS de Lyon.

Golden, jeune chercheur tout récemment recruté, CPE à l’appui, s’affaire devant un télescope, griffonnant fébrilement des références d’inclinaison et de localisation spatiale sur un carnet.

Golden : Je sens que j’y suis… Si on suit cette inclinaison très précisément, on pourrait déboucher sur une exoplanète très certainement bourrée de vie extraterrestre…

Ne vous êtes jamais vous jamais demandés pourquoi la recherche astronomique française avançait aussi lentement par rapport aux autres pays ? Vous avez la réponse :

Muay : Les gens en ont MARRE QUE TU ACCAPARES CE TELESCOPE !

Golden sursauta et s’effondra sur son télescope qui avait nécessité des nuits de calibrage.

Golden : Mais je…
Muay : Soulève tes miches et amène-toi, on a des enfants à haut potentiel à étudier comme de vulgaires rats qu’ils sont !

Un peu plus tard, une salle obscure. Le jeune Robone, en 6ème à Saint-Jean, collège très réputé, fixait un grand écran blanc, affublé d’un casque bourré d’électrodes.

Muay : Bon… Tu peux me dessiner un arbre ?

Robone empoigna le crayon tendu par Golden et traça un fugace trait.

Muay : J’ai dit un ARBRE, GROSSE TÊTE DE MES DEUX !
Robone : J’ai pas envie.
Muay : Mais tu vas me dessiner un arbre ou ton QI va subitement descendre d’une petite centaine de points !
Robone : La violence ne donne que de piètres résultats expérimentaux, mon cher monsieur…
Golden : Laisse, Muay, je vais lui faire peur. Je vais te lire les résultats des sondages sur la science réalisés auprès du Français moyen.
Robone : Hein ?
Golden : 22 % des Français pensent que le Big Bang est la création du système solaire, 60 % pensent que l’élément le plus léger est l’hélium…
Robone : Aaah !
Golden : ET 20 % CROIENT ENCORE QUE LE SOLEIL TOURNE AUTOUR DE LA TERRE !
Robone : AAAAAAH ! STOP ! STOP ! ASSEZ !

Robone griffonna à la vitesse de la lumière un magnifique arbre légendé et annoté.

Golden : Tu vois, avec un peu de pédagogie, tout fonctionne.
Muay : Désolé, ce mot-là est rayé de mon vocabulaire.
Golden : Je pourrai te l’apprendre, un jour.
Muay : Mouaim, il te faudra beaucoup de BIIIIIP !

Un autre hirsute scientifique jaillit de nulle part, brandissant une télécommande.

Zeneso : Les gars ! C’est l’heure de regarder la chaîne parlementaire !
Muay et Golden : AAAAAH ?!
Zeneso : Nan, je vous rassure, juste le temps de savoir si mon amendement va passer.
Golden : Quel amendement ?
Zeneso : J’avais proposé de faire passer une loi qui ferait apprendre la mécanique quantique aux lycéens !
Golden : Ah ouiiii… Pff, passera pas !
Muay : Mais t’es malade ? Entre scientifiques, on a déjà du mal à comprendre la quantique, qu’est-ce que ça va donner au…
Zeneso : Tais-toi !
Golden : C’est normal qu’il n’y ait que deux personnes à l’Assemblée ?
Zeneso : Oui, j’ai payé les autres pour qu’il ne… BROM, HUM. Les autres sont au débat sur le CPE… Aha, je m’en suis bien tiré.
Golden : Zeneso, normalement, « Aha, je m’en suis bien tiré » se dit très bas et en aparté, de façon à ce que les éventuels interlocuteurs ne puissent pas l’entendre…
Muay : Ce qui m’étonne aussi, c’est que les deux personnes restantes sont des geeks avec des tee-shirts « I luv Kantik »…
Zeneso : LA LOI EST VOTEE !
Golden : Merde.
Zeneso : On avait parié, mon p’tit Golden. Tu chanter Petit Papa Noël sur la Place Saint-Marc en caleçon, debout sur un âne !
Golden : Oooow...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:26:16

Géniallissime comme d´hab^^ je le relis avec grand plaisir :-)

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:28:19

A suivre, bien sûr, ce n´est que le début du premier épisode!

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:30:23

superbe!!!!! continu
la mécanique quantique parcontre c´est pas mon truc

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:33:08

C´est justement le but. Le fait d´ajouter une science aussi complexe et tordue dans le programme des lycées va déclencher un bazar pas possible.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:37:31

Je n´irais pas chanter en cleçon je vous préviens :nah:

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:38:13

Sale menteur... :rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:39:02

Allez Goldy, pour mon anniv^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:39:28

Bien sûr, le "dois" dans "Tu dois chanter..." n´est pas passé. N´en tenez pas compte.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:42:02

Super début! J´accroche déjà aux personnages!
Vivement la suite :ok:

Wormitator
Wormitator
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:56:23

Bravo Daxtex s´est superbe !!

kid_99
kid_99
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:57:11

au debut je comprennais rien... c´est encore le cas mais j´aime beaucoup :ok:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:18:05

un mot, un seul : excellent ^___^ ... vraiment drôle...Bravo!!

• saute sur place en braillant La suite! la suite!*