Habile déduction, Nico. J´avais envie de te boulettiser un peu. T´inquiète, je ferai apparaître Olin dans un épisode ou un autre, forcément.
Nico : Mais non pourquoi dramatises tu ? Ce n´est qu´une coïncidence.....non ? :D
Je me vengerais Daxtex^^
Mum, j´attends, j´attends...
Tkt Nic0! Si Daxtex fait apparaitre Olin, tu pourra pas paraitre plus con!! enfin normalement
…
Sinon Daxtex bravo bravo et 3 fois bravo!! Le coup du cours accéléré de méacique quantique était super! Mais si je me souviens bien l´expérience avec le chat est avec une décharge électrique…
Sinon, si les profs pouvaient vraiment noudire de nous tourner les pouces sa seraient le bonheur! (ta quand meme l´art de ralloger les phrases mdr Je vous propose de fixer le plafond en effectuant une rotation lancinante des pouces de vos mains entrecroisées et posées sur votre table.
= se tourner les pouces…
)
En tous cas, moi, c´est bel et bien la désintégration d´un élément radioactif...
Excellent ce chapitre! Ahlàlà, la physique quantique... Bon, je préfère quand même ça aux cours de 2de avec Meunier...
Terrible le personnage de Sophyr!
Continue comme ça! ![]()
Retour au CNRS de Lyon.
Muay : Tiens, bah voilà Golden, justement.
Golden : Rappelle-moi de ne plus jamais faire aucun pari stupide de ma vie.
Muay : D’accord, je t’enverrai un coup de poing à chaque fois que t’en feras un.
Golden : Que j’avale trois pots de cornichons avec la boîte en écoutant du rap celtique si je ne respecte pas ma…
PAF !
Golden : Merci, Muay.
Muay : C’est un plaisir.
PAF !
Golden : Mais j’ai rien fait, là !
Muay : Ben, t’as l’air d’aimer ça, tu me remercies...
PAF !
Golden : MAIS !
Muay : C’était juste un test.
PAF !
Golden : ESPECE DE…
Muay : Désolé, mais c’est comme toutes les drogues… Au bout d’un temps, on peut plus s’en passer…
Bon. C’était la fin du cours « Remplissez des pages Word tout en fournissant un comique de répétition pitoyable ». Merci de votre présence, à la semaine prochaine.
Au sous-sol du bâtiment, donc, Zeneso riait bruyamment, en compagnie de deux brutes dont le QI devait approcher celui d’un têtard prématuré.
Zeneso : Magnifique. D’après les derniers sondages, les lycéens n’ont absolument rien saisi à la mécanique quantique. Le DS national programmé dans trois jours devrait créer un chaos national, dû à la révolte des élèves, couplée à celle des parents, si tout se passe bien, ainsi que celle des profs.
Bojack : Gn !
Zeneso : La France sera sens dessus dessous… J’aurai fait chuter une des plus grandes puissances mondiales…
Olin : Mais, patron, pourquoi vous faites ça ?
Zeneso : Oh, j’en ai toujours voulu à l’ensemble de l’espèce humaine depuis ma plus tendre enfance. Ca remonte au CM1… 1990… J’avais huit ans…
Zoom sur le visage de Zeneso. Effet de fondu enchaîné sur le même visage, une quinzaine d’années auparavant.
Zeneso : Les temps étaient durs en 1990. Le Mur de Berlin était tombé, l’URSS courait à son explosion et le RPR puisait sans relâche dans les caisses de la municipalité de Paris. J’étais un charmant petit bonhomme au visage constellé de taches de rousseur, les…
Olin sortit une télécommande de sa poche et enfonça la touche d’accélération. Zeneso se mit à bouger frénétiquement à une vitesse effarante.
Zeneso : Liibitigrinimiliippptsidipitibi !
Olin : Qui veut zapper la description du morveux ?
Olin et Bojack levèrent la main.
Olin : Merci !
Quelques secondes plus tard, Olin lâcha la touche. Zeneso lui envoya une mandale bien placée et poursuivit son récit.
Zeneso : Comme j’avais le trac ce jour-là… C’était la fête de fin d’année… Avec notre classe, nous allions représenter publiquement, devant les parents d’élèves, une pièce de théâtre. J’avais reçu un petit rôle. Je n’étais apparu que dans deux des premières pièces et n’avait dit en tout et pour tout que deux répliques. Mais ça ne me dérangeait guère, bien au contraire, j’étais d’une timidité maladive. Dernière scène, une jeune fille devait jouer le rôle d’une duchesse. Mais, victime d’une mauvaise chute, avec fracture ouverte, dans les coulisses, la fillette ne pouvait alors plus jouer son rôle. Et c’est là que… Sans aucune forme de procès, au nom de la simple loi du « The show must go on », les profs me déguisèrent en quelques secondes. Malgré le fait que je me débattais furieusement, on réussit à me mettre tous les habits de rôle de la fillette et l’on me jeta sur la scène. La pire vergogne de mon existence me lacérait à l’intérieur de moi, devant les fous rires de l’assistance, et surtout de mes camarades de classe, que je considérais comme « amis ». Malgré la timidité sans borne que tout le monde me savait, on m’avait balancé sur les planches…
Zeneso fondit en larmes.
Olin : Mais, patron… Il y a d’excellents psychothérapeutes qui s’occupent de ce genre de traumatismes douloureux…
Zeneso : LES PSYS ? NE ME PARLEZ PAS D’EUX ! TOUS D’AFFREUX CHARLATANS !
Bojack : Mais…
Zeneso : Voilà mon but ! Faire payer au pays entier la pire humiliation que j’ai jamais pu subir ! Assistez avec moi à la destruction d’un Etat entier par la révolte de ses citoyens ! MOUAHAHAHA !
J´adore ce passage :
PAF !
PAF !
j´étais mort de rire
Golden : Que j’avale trois pots de cornichons avec la boîte en écoutant du rap celtique si je ne respecte pas ma…
PAF !
Golden : Merci, Muay.
Muay : C’est un plaisir.
PAF !
PAF !
Golden : MAIS !
Muay : C’était juste un test.
PAF !
Golden : ESPECE DE…
Muay : Désolé, mais c’est comme toutes les drogues… Au bout d’un temps, on peut plus s’en passer…
Sinon Olin ne m´a pas l´air completement débile… c´est normal???
Pas mal ce chapitre, vraiment!
Excellent ce clin d´oeil à Crash Twinsanity!
Continue comme ça, c´est hilarant! ![]()
Je vais tâcher de le boulettiser un peu. C´est vrai que là, Nico tire un peu toute la couverture à lui.
Nan tu peux continuer a me boulettiser! Ca me rend sympathique
Sinon j´ai adoré le flash back de Zeneso. Classique mais excellent!
QG des intermittents du spectacle, trois jours plus tard. Lieu inconnu.
Max : Parfait. Notre nouvelle intervention aux Césars 2006 nous a fait chuter de cinquante points dans l’indice de sympathie des gros lourds en tous genres, selon les derniers sondages. L’heure est venue de crier nos intentions de domination mondiale à la face du monde. Notre effectif astronomique de 163 personnes va renverser le gouvernement et l’ensemble du système français.
Olin entra en coup de vent dans la pièce et se mit à brailler.
Max : Tiens, voilà notre espion…
Ben, vous croyez qu’Olin, étant allégorie suprême du boulettisme le plus pur, n’allait pas appartenir au camp le plus lourd de cet épisode ? Olin était donc l’espion des intermittents, et avait pour mission de vagabonder dans les lieux stratégiques de la France. Ces temps-ci, il devait espionner ce qui se passait au CNRS, et visiblement, il en avait vu trop.
Olin : Inutile ! Toute tentative de manifestation aujourd’hui est inutile ! Vous savez quel jour on est ?
Max : Ah, tu as enfin pensé à l’anniversaire de Boops, celle qui avait pris la parole il y a deux ans sur le plateau du JT de France 2 ?
Boops : Ce gouvernement prétend, euh…
Max : Oui, oui, on sait, Boops.
Olin : Ca fait deux ans qu’elle ne connaît toujours pas la suite de son texte ?
Max : Elle y arrivera, un jour.
Olin : Aujourd’hui, c’est le jour du DS national sur la mécanique quantique ! La totalité des élèves, les parents, les profs vont manifester et mettre la rue à sac !
Max : Peu importe ! Ce n’est pas quelques millions de Français déchaînés qui vont faire le poids face au charisme des intermittents ! Tous aux studios de TF1 !
Une heure plus tard, les intermittents occupaient le plateau du JT de Thomas Hugues.
Max : On avait dit « pas prendre un présentateur merdique » !
Boops, qui n’en pouvait plus d’attendre de passer à l’antenne, éjecta le présentateur de sa chaise et entonna le même texte totalement vide de sens et sans intérêt qu’elle se répétait mentalement depuis deux ans.
Boops : Ce gouvernement prétend vouloir allonger nos retraites pour la conservation des biens à l’Etat !
Max : Punaise, j’y crois pas, elle a réussi !
Un long silence.
Max : Enchaîne, enchaîne !
Olin : Et fais gaffe de pas déborder du sujet !
Boops : D’ailleurs, hier, je regardais Plus Belle La Vie, et j’ai remarqué que Marseille était mal représentée, puis, je suis partie me faire un petit sandwich thon-crudités mais j’ai remarqué qu’il ne me restait plus de pain de mie, chose tout de même assez perturbante quand on cherche à faire un sandwich, mais qu’à cela ne tienne, je…
Max : Et merde…
Mais Boops n’en dit pas plus. Une horde de manifestants, mais à propos du DS national, avait fait irruption sur le plateau. Ils devaient être une bonne centaine de plus.
Max : Les gars, je suggère un repli stratégique.
Olin : Hey, mais qui je vois ? NICO, mon vieux pote de toujours ! Mon ami fusionnel ! Mon autre moi !
Nico : Désolé, Olin, mais c’est pas le moment, là… On veut faire changer le monde…
Olin : C’est précisément ce qu’on cherche à faire aussi.
Nico : Nan, mais je pense que nous n’occupons pas la même place sur le crédibilomètre.
Olin : Mais on pourrait s’associer, et…
Nico : Oui, oui, ben, on verra plus tard.
Nico fit rouler la chaise de Boops à toute vitesse vers un coin du plateau qui ne faisait pas partie du champ de vision de la caméra. Après quoi, il entonna un discours endiablé.
Nico : Ecoutez ! Tous ! Nous, lycéens, sommes d’une nature très débonnaire. Quand on nous a frappés sans raison pour la Loi Fillon, on a fermé les yeux ! Quand on nous a filé des profs pour qui pédagogie n’était qu’un terme châtié d’un lointain dialecte du Botswana septentrional, on a fermé les yeux !
M. Patinard, qui prenait son dîner devant le journal, s’étouffa aux rillettes devant son poste de télévision.
Nico : Quand les médias se sont ligués pour nous descendre unanimement, on a fermé les yeux ! Mais la loi sur la mécanique quantique est la loi de trop ! Assez ! Notre patience, dont le vase déborde et n’en connaît jamais la dernière goutte, l’a soudainement connu dans une situation et merde je me suis emmêlé les pinceaux dans cette phrase et…
Max : Boops, je crois que tu as de la concurrence.
Nico : J’appelle maintenant à une révolution de grandeur nationale ! Ce gouvernement a cumulé trop d’erreurs dans sa pitoyable existence ! Défilons dans les rues ! Que tous ceux qui ont contesté le gouvernement défilent ! ET MAINTENANT !
Une déferlante humaine immergea toutes les rues de France.
« Nombre incalculable de manifestants… On en dénombre plus d’une dizaine de millions… »
« Nouvelle augmentation… On dénombre la moitié de la population française dans les rues… »
Vu du Québec, et filtré par les médias, l’évènement apparaissait d’une façon étrange…
Pika : Oh qu’t’as vu ça ? Y’a encore des émeutes en France !
Daxter1321 : Ouais, j’ai entendu dire qu’y’avait une soucoupe volante remplie d’un stock d’harissa vénusien qui s’était posée au pied de la Tour Eiffel, et qu’il y avait plusieurs milliers de morts, tués par les vapeurs radioactives de l’atterrissage !
Pika : Ah, tabernacle, c’est qu’les Français savent plus quoi faire pour s’faire remarquer !
Assemblée Nationale. L’hémicycle était envahi de manifestants en rogne.
Les manifestants : SUPPRIMEZ ! LA LOI !
Nico : Les gars, on va essayer de trouver un slogan accrocheur pour accélérer la suppression de la loi. Bon, essayez de pas faire comme les manifestations d’avant, trouvez un slogan qui fait pas trop pitié…
Les manifestants : LQCP ! LA QUANTIQUE CA PUE !
Nico : Et merde…
M. Debré, Président de l’Assemblée, prit la parole.
M. Debré : Donc, heum… La suppression de la Loi sur la quantique…
Un manifestant : LQCP ! C’est la fin du gouvernement !
M. Debré : Que ceux qui veulent supprimer la loi lèvent la main.
L’unanimité des membres, tremblants, leva la main, sous la pression harassante des manifestants.
M. Debré : Bon, allez, hop, c’est fait, supprimé. On a arrêté toutes les paperasseries. Vous êtes contents ? Vous allez laisser le pays tranquille, maintenant ?
Gofter : Qui a dit qu’on s’arrêterait là ? L’Elysée et Matignon ont été désertés ! Rien ne nous empêche de prendre le pouvoir ! HA ! HA ! HA !
Je pensais que le Dossier M était le sommet de la débilité profonde, mais là ça pète tous les plafonds.
J´étais plié en 65536 (2 puissance 16) durant tous les chapitres !! Vivement la suite !
(Et je sais, je suis chiant : étant grand fan de tes fics, d´ailleurs c´est toi qui m´a inspiré pour créer mon commando du forum... Si deux-trois forumeurs du forum Ratchet Gladiator (Turbo par exemple étant modéro) pouvaient apparaître dans la fic en tant que... Euh comment dire... Figurants assez importants genre chef de manifs, ça serait pas si mal, mais si tu veux pas, je lis plus ta fic... Euh, non, je t´en voudrais pas)
EXPLDRR!!! Excellent
J´adore les québecois! ![]()
c´est pas fou de les avoir rentré dedans
( meme si je suis pas là
)
en tout cas sa ma bien fait marer
PS : la prochaine fois ecri tabarnaque et non tabernacle... je sais que je le vrai mot c´est ca mais avec l´accent et tout les modifications sa donne tabarnaque ![]()
Excellent! C´est à mourir de rire franchement bravo!!
Très bien dax^^, t´es vraiment très fort en orthographe^^...
Quelques jours plus tard, Nico avait pris la place du Président de la République et le gouvernement était constitué d’une bande de lycéens avertis. Chaque réunion se soldait par une bataille de bouffe insoutenable. Aucune décision n’était prise, mais, paradoxalement, l’ensemble de la population s’avérait plutôt satisfait du nouveau gouvernement.
Gofter : Nico ?
Nico : On dit « Monsieur le Président », s’il te plaît.
Gofter : Alors, ça, tu peux te l’enf…
Nico : ARHEM ? Insulte à Président dans l’usage de ses humbles fonctions, ça peut te coûter cher !
Gofter se passa lentement la main sur le visage et fit une courbette.
Gofter : Monsieur le Président, vous devez recevoir le dicta… Eum, Président de la République Populaire de Chine, Hu Jintao. Parlez d’économie, de flux financiers, tout ce que vous voulez, mais ne parlez SURTOUT PAS de Droits de l’Homme !
Nico : Moui.
Gofter : Nico, j’aime pas ce regard !
Hu Jintao pénétra dans le bureau avec un regard méfiant.
Nico : Bonjour, Monsieur. Enchanté, je suis le nouveau Président de la République DEMOCRATIQUE ET RESPECTUEUSE DES LIBERTES D’AUTRUI de France…
Hu Jintao : Enchanté. J’espère que nos relations seront les mêmes qu’avec votre prédécesseur Jacques Chirac…
Nico : Bon, alors… Parlons un peu de l’industrie du textile, machinbiduletoutça…
Hu Jintao : Je ne comprends pas très bien toutes les subtilités de votre langue.
Nico : On va parler des textiles !
Hu Jintao : Oui. Et, bien, je pense que nous devrions rationner les taux d’exportations et…
Nico : Magnifique.
Hu Jintao : Cumuler les bénéfices de…
Nico : C’est parfait.
Hu Jintao : Et…
Nico : J’en suis tout émoustillé.
Hu Jintao : Monsieur, vous êtes un grossier personnage !
Nico : Moui, c’est sûr que c’est pas grossier d’exécuter des voleurs de carte de crédit, de les fusiller après un long chemin de croix où ils sont humiliés par une population compatissante de votre régime indicible !
Hu Jintao : AH OUI ?
Nico : Ouais.
Hu Jintao : Monsieur, vous pâtirez des conséquences de cet entretien !
Hu Jintao sortit furieusement du bureau de Nico en pestant et hurlant de rage.
Gofter : Nico, t’es complètement malade ? Ce sera probablement la première puissance mondiale dans à peine dix ans ! Un embargo sur la France !
Nico : Tu sais, Gofter, je n’ai pas fait de longues études sur l’éthique, mais je pense que les Droits de l’Homme valent plus qu’un embargo.
Gofter : Tu sais que tu viens de dire une chose magnifique, Nico ? Profite de cet instant ! Ne gâche pas cette phrase !
Nico : J’me suis fait mal aux fesses.
Gofter : Bon, c’est pas grave…
Journal de 20 heures de Thomas Hugues (décidément…) de TF1. A l’heure du pic d’antenne, Olin est interviewé par le présentateur. Gofter et Olin sont devant le poste.
Thomas Hugues : Maintenant, dans le cadre de notre rubrique « Donnons l’antenne aux plus ahuris des cas sociaux », nous recevons Olin, un des grands chefs des intermittents du spectacle. Bonsoir Olin…
Olin : Garldjag.
Thomas Hugues : Heu ?
Olin : Ca veut dire bonsoir en klingon.
Thomas Hugues : Brom… Alors, où en est l’action des intermittents, depuis le changement de gouvernement ?
Olin : Et bien, tout d’abord, nous félicitons les lycéens d’avoir accédé aux plus hauts postes nationaux… Plus particulièrement NICO, avec qui j’ai toujours travaillé dans sa lutte… NICO, si tu nous regardes, sache que je suis de tout cœur avec toi, mon vieux frère ! Mon pote ! Mon allié ! Mon associé !
Nico : Mais qu’est-ce qu’il dit, ce c… ?
Olin : Les lycéens et les intermittents ont toujours été intimement liés, et…
Gofter : Mais c’est faux ! Qu’est-ce qu’il fout ?
Nico : C’est parce qu’il a été mon pote ! Punaise, quel BOULET !
Thomas Hugues : Merci, Olin. Je crois que nous en savons ASSEZ…
Neko fit irruption dans la salle.
Neko : Nico ! On vient d’enregistrer à l’instant une chute de plus de 70 % des opinions favorables pour ton gouvernement ! Je crois que l’annonce d’Olin de ton présumé partenariat avec les intermittents y est pour quelque chose !
Un projectile brisa la fenêtre du bureau.
Une foule : DEGAGEZ ! DU ! POUVOIR ! DEHORS ! LES ! INTERMITTENTS !
Quelques minutes après, un incendie se déclara. Les lycéens désertèrent l’Assemblée, l’Elysée, Matignon sous les quolibets de la foule.
Une semaine plus tard, Lycée Marie Curie…
Nico : Bon, nous voilà redevenus simples lycéens…
Gofter : Et Sarkozy a été élu aux élections improvisées…
Neko cacha son visage dans ses mains.
Gofter : Et c’est parti de quoi, tout ça ? D’une stupide loi qui ne s’applique même pas à notre échelle !
SKRAK !
Gofter : AAAAH ! C’ETAIT QUOI, CA ?
C’est le moment qu’avait choisi une table pour traverser Gofter, selon le principe d’incertitude de la quantique.
FIN…
Turpitudes Quantiques (Episode n°1)
60 millions d’amis de Daxtex
Tous droits réservés.