Il semble que Debbie, la femme et également manager de Blaze soit dans le coma suite à une double hémorragie cérébrale survenue la semaine dernière. Elle n'a pas repris connaissance depuis.
Debbie et Blaze se sont mariés le 14 février 2007. Elle l'a aidé à surmonter ses problèmes de dépendance à l'alcool et à faire face à toutes les adversités qui lui sont arrivés en peu de temps.
Des messages de soutien peuvent être envoyés à cette adresse : messagesofsupport@gmail.com et ils leur seront transmis directement à Blaze et Debbie.
Message du 24 juillet sur le site officiel de Blaze :
"Le dimanche 6 juillet à 5h15 du matin, ma femme et manager Debbie s'est évanoui à notre domicile de Tamworth. Elle a été transporté d'urgence à l'hôpital afin de passer un scanner, qui a décelé une hémorragie cérébrale. Elle a été opéré trois fois depuis en neuro chirurgie et chaque opértation a été un succès.
Debbie est maintenant dans un coma pouvant durer des jours, des semaines ou bien des mois. Elle n'a pas besoin d'assistance respiratoire et son état est stable, mais elle est encore dans un état critique. Je lui rends visite chaque jour où je ne suis pas avec le groupe et lui dit tout ce que l'on fait ensemble et lui donne également des nouvelles de l'album. Sa famille et ses proches amis sont à son chevet tous les jours.
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. J'en ai lu beaucoup à Debbie. Chaque jour qui passe lui donne plus de chances de récupérer. Mais c'est un long processus. Ce n'est pas comme à la télévision quand les gens s'éveillent soudain. Elle peut très bien s'éveiller une minute et retomber de nouveau inconsciente pour des jours ou des semaines ou encore rester consciente un peu plus longtemps à chaque fois qu'elle se réveillera. Le processus entier peut prendre des jours, des mois ou même des années, les dommages cérébraux et leur guérison sont imprévisibles et il n'y a aucune garantie ni certitude à cette issue.
Elle a travaillé si dur pour emmener le groupe où il en est et nous permettre de sortir l'album, que je pense qu'il est important de continuer ce qu'elle a commencé pour nous.
Je n'annulerais donc aucun concert qu'elle a arrangé car je suis sûr que Debbie ne le voudrait pas. Nous allons continuer à programmer des concerts et à faire les choses comme elle les a commencé.
Il y a eu quelques bugs sur le magasin en ligne mais s'il vous plaît envoyez nous un mail si vous avez le moindre problème et nous ferons en sorte de le régler.
Merci encore à vous tous pour l'amour et l'encouragement que vous nous avez donné à ma femme et moi même durant ces derniers jours très difficiles. J'espère que vous appréciez le nouvel album et nous nous verrons lors d'un des prochains concerts. Merci !"
Blaze Bayley
Je rappelle que Blaze Bayley est, entre autre, l'ancien chanteur de Wolfsbane et d'Iron Maiden, et officie depuis son évinction en 1699 de Maiden en solo dans le groupe BLAZE.
Personnellement, j'ai envoyé un mail de soutien.